vu l'astuce sur une revue ,je ne sais plus trop dans laquelle.
brubru a écrit:Bonsoir je vais effectuer mon premier collage de boyau il reste sur les jantes de la colle du boyau que j'ai retiré en octobre dernier si j'ai bien lu le wiki je remet une couche de colle sur la jante je laisse sécher 5 minutes j'encolle le boyau et je le monte sur la jante j'ai tout compris ou je me gourre
brubru a écrit:Effectivement j"ai aussi passé du white et de suite la colle s"est réactivé je pense que je vais essayé cette solution en plus de l'encollage du boyau et pour les troues de rayon on les bouches ou pas??
LionelB j'aimerai bien passé au veloflex mais je roule beaucoup et je n"aurai pas le budget pour ça
brubru a écrit:qu'est ce que tu appelle bien sec??
LionelB a écrit:brubru a écrit:Effectivement j"ai aussi passé du white et de suite la colle s"est réactivé je pense que je vais essayé cette solution en plus de l'encollage du boyau et pour les troues de rayon on les bouches ou pas??
LionelB j'aimerai bien passé au veloflex mais je roule beaucoup et je n"aurai pas le budget pour ça
Un veloflex bien sec c'est + de 5000km a l'arriere et presque 10000 a l'avant.
olivierb a écrit:arbon de plus d'un an, j'ai jamais depassé 4000km a l'AR et 6000km a l'AV.
Et ma moyenne est à moins de 3000km a l'AR et moins de 4000km à l'AV![]()
Et pourtant, je les contrôle régulièrement en rebouchant les entailles avec de la colle.
Olivier
toupenet a écrit:La cyanolite durcit et devient dure comme un silex puis continu de perforer le boyau.
Dans le temps, je mettais un bout de spradrap épais, je n'en trouve plus
il bouchait le trou et le morceau en trop s'usait
on ne voyait plus où était la réparation.
Doc holliday a écrit:toupenet a écrit:La cyanolite durcit et devient dure comme un silex puis continu de perforer le boyau.
Dans le temps, je mettais un bout de spradrap épais, je n'en trouve plus
il bouchait le trou et le morceau en trop s'usait
on ne voyait plus où était la réparation.
Exact pour la cyanolite, c'est pour cela que je précisais que je ne l'utilisais que sur les toutes petites coupures, là ou il y aura un collage bord à bord avec quantité de cyanolite insignifiante.
Pour le sparadrap, je ne connaissais pas. Sparadrap ou chatterton ?
D'autres solutions ???
toupenet a écrit:Doc holliday a écrit:toupenet a écrit:La cyanolite durcit et devient dure comme un silex puis continu de perforer le boyau.
Dans le temps, je mettais un bout de spradrap épais, je n'en trouve plus
il bouchait le trou et le morceau en trop s'usait
on ne voyait plus où était la réparation.
Exact pour la cyanolite, c'est pour cela que je précisais que je ne l'utilisais que sur les toutes petites coupures, là ou il y aura un collage bord à bord avec quantité de cyanolite insignifiante.
Pour le sparadrap, je ne connaissais pas. Sparadrap ou chatterton ?
D'autres solutions ???
Sparadrap, mais il n'est plus en vente.
tu sais il était épais, en tissu avec beaucoup de colle, le genre de truc qu'il fallait enlever de la peau avec de l'éther.
fdegrove a écrit:Salut,
Pour boucher les petites entailles apres un nettoyage a l'alcool prealable: Loctite Flex Gel Max puis un leger poncage de la surface traitee apres le sechage.
A propos, les Hutch Tempo me semblent tres proches des Gommitalia Frecha. Je constate aussi que Hutch met des valves en laiton a la Michelin...
Ciao,
benj- a écrit:pour le clm vu que c'est ma roue arrière 88 et que je m'en sers souvent ya un carbon, c 'est parfait, tu preux prendre de l'angle, ça tape moins qu un boyau light, et peut de clm se déroule sur euper route .
PAr contre je préfère l 'extreme à l'arrière car le carbon sur route mouillée patine sur les grosses relances ou en sprint, ainsi qu'au frainage, meilleure accroche, pas le même dessin
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