Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Nico22100 » Lun 19 Mar 2012 12:54

Vous les gonflez à combien les Vittoria Corsa CX sous la pluie? J'étais à 8 bar hier pour mes 68 kg et j'ai glissé 3 fois en relançant fort. Pas de chute mais une pédale qui a frotté le bitume. AU final une 5ème place en 1ère catégorie UFOLEP, j'ai pas osé attaquer dans les virages, j'ai attendu les côtes ou lignes droites.
Nico22100

Messagede tri mick » Lun 19 Mar 2012 13:03

j'etais a 8 bar pour mes 82 kg et je n'ai pas bougé
en même temps je ne suis pas en 1er categorie ufolep ...
tri mick

Messagede hugo » Lun 19 Mar 2012 17:03

C'est sur qu'en attaquant dans tous les virages, c'est un peu chercher le viandage quand meme... Comme si il n'y avait que des virages en course!
hugo

Messagede Maciste » Lun 19 Mar 2012 17:40

Pour ma part je confirme que les Vittoria Corsa Evo CX 320 tpi sont de vrais savonnettes sous la pluie.
Et pas besoin de mettre de l'angle en virage, l'an dernier sur une course, une bosse à monter sur route humide, même assis sur la selle pas moyen de garder la motricité! Bon je fais 63 Kg ceci expique cela mais quand même!
Pour info c'était un 23 mm et il était quasi neuf, donc peut-être que la gomme était encore un peu dure du fait qu'il n'avait pas séché pendant 6 mois sur jante comme c'est conseillé.
En tout cas ça ne m'a pas donné envie d'en racheter, je suis passé au Conti sprinter et pas de souci d'adhérence et niveau confort-rendement j'ai pas noté de différence.
Maciste

Messagede Kevpro6 » Lun 19 Mar 2012 17:49

hugo a écrit:Idem, énorme averse pour nous, j'avais un 290 tpi a l'avant, pas de problemes! Pourtant je freinais comme un bof avec mes patins Corima trempés!

comme quoi c'est possible ! ... :lol:
Kevpro6

Messagede hugo » Lun 19 Mar 2012 17:54

Kevpro6 a écrit:
hugo a écrit:Idem, énorme averse pour nous, j'avais un 290 tpi a l'avant, pas de problemes! Pourtant je freinais comme un bof avec mes patins Corima trempés!

comme quoi c'est possible ! ... :lol:

Bon, quelques virages d'accord :mrgreen:
Mais bon, y avait le temps d'attaquer à d'autres endroit, style vent de face en roulant à 32km/h, y avait de quoi tout faire exploser
Le sud ça devient pire que le nord pour le vent..
hugo

Messagede charmette1261 » Mar 20 Mar 2012 07:53

LionelB a écrit:A ma connaissance il n'y a aucune difference entre un carbon et un roubaix si ce n'est la largeur.

Les Roubaix sont un vrai regal sur tout type de route.

pour en revenir a mes roubaix :) je peux donc y aller les yeux fermés même sur le sec ? je ne veux pas me retrouver avec des boyaux qui "colle" comme les pneus 4saisons ou pro grip dès que la route est sèche...
charmette1261

Messagede LionelB » Mar 20 Mar 2012 09:00

charmette1261 a écrit:
LionelB a écrit:A ma connaissance il n'y a aucune difference entre un carbon et un roubaix si ce n'est la largeur.

Les Roubaix sont un vrai regal sur tout type de route.

pour en revenir a mes roubaix :) je peux donc y aller les yeux fermés même sur le sec ? je ne veux pas me retrouver avec des boyaux qui "colle" comme les pneus 4saisons ou pro grip dès que la route est sèche...

Personne n'a confirme pour les Roubaix mais pour moi ce sont les memes que les carbon avec une section plus large donc un plus gros volume d'air. la pression max est de 7 bar. Pour ceux qui aiment les boyaux super gonfle ca peut etre une limitation (moi je ne met jamais plus de 7 bar meme dans mes Carbon).
LionelB

Messagede webjo » Mar 20 Mar 2012 09:14

Doc holliday a écrit:

webjo a écrit:Après une course sous la pluie cet après midi avec des corsa cx 290 TPI je confirme qu'il a une très bonne adhèrance même avec l'arrière très bien usé lisse sur le dessus.

Apparemment, l'adhérence du 290 TPI n'a jamais été remise en question sous la pluie. Certains estiment qu'il y a matière à critiques avec le 320 TPI, et uniquement celui-ci.

Je n'ai pas dit ça non plus, c'était juste pour confirmer l'adhérence de celui ci pour celles et ceux qui douterait. ;)
webjo

Images: 0

Messagede Looo » Mar 20 Mar 2012 13:53

fdegrove a écrit:Salut,

Looo a écrit:Pour ma part, pas d'accord du tout !!! J'ai testé les Véloflex Critérium (visiblement identique aux Carbon) et les Conti Compétition ... y a pas photo, les Conti sont bien plus résistants.

Ayant moi aussi de l'experience avec ces deux modeles je dirais que c'est plus au moins quif-quif. Malheureusement la comparaison s'arrete la et le Veloflex l'emporte doigts dans le nez meme au niveau du prix si on connait les adresses secretes. :P

Chacun son truc mais je dis parfois en rigolant que je ne refuserais pas un boyau hybride a la Veloflex + chape Black Chili si tu vois ce que je veux dire.
Pour ce qui a du taux "fictif" des crevaisons, crever un pneu c'est comme mourir: tot ou tard cela doit arriver.....
Selon mes statistiques personelles je creve nettement plus avec les Conti qu'avec mes Veloflex mais bon, cela ne veut rien dire dans l'absolu.

Ciao, ;)

Comme quoi... moi c'est complètement l'inverse :mrgreen: Sur 4 Conti, utilisés tout temps, aucune crevaison. 6 Veloflex ... au moins 4 crevaisons :o
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede brubru » Mar 20 Mar 2012 17:17

Hier j'ai essayé une paire de roue monté avec des boyaux mavic et bien je les trouve pas mal du tout très bonnes accroches et bon confort a voir ce que cela donne en qualité de résistance et de longévité
brubru

Messagede Tytoune » Mar 20 Mar 2012 20:34

Voilà mes CorsaCx arrivent sur la fin et je voudrais voir autre chose, notamment les boyaux Mavic.

Mais vraiment aucun retour, je connais qu'une seule personne qui les utilises mais il ne s'est pas encore prononcer, j'ai simplement compris qu'il en était satisfait mais rien de plus ;)

A vous ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede fdegrove » Mer 21 Mar 2012 00:17

Salut,

brubru a écrit:Hier j'ai essayé une paire de roue monté avec des boyaux mavic et bien je les trouve pas mal du tout très bonnes accroches et bon confort a voir ce que cela donne en qualité de résistance et de longévité

Copie casi (petite fantaisie sur le bord de la chape) conforme aux anciens Vittoria 290 TPI.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Mer 21 Mar 2012 00:17

Salut,

brubru a écrit:Hier j'ai essayé une paire de roue monté avec des boyaux mavic et bien je les trouve pas mal du tout très bonnes accroches et bon confort a voir ce que cela donne en qualité de résistance et de longévité

Copie casi (petite fantaisie sur le bord de la chape) conforme aux anciens Vittoria 290 TPI.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lulu » Jeu 22 Mar 2012 07:52

Doc holliday a écrit:

webjo a écrit:Après une course sous la pluie cet après midi avec des corsa cx 290 TPI je confirme qu'il a une très bonne adhèrance même avec l'arrière très bien usé lisse sur le dessus.

Apparemment, l'adhérence du 290 TPI n'a jamais été remise en question sous la pluie. Certains estiment qu'il y a matière à critiques avec le 320 TPI, et uniquement celui-ci.

on m'avais prévenu sur les 320 tpi , j'ai continué malgré quelque glissades anormales debout sur les pédales sur du très raide ( + de 15 %) ,et quelques semaines après dans une descente en mode promenade ,les 2 roues glisse en même temps et verdict ...fracture du col du fémur avec complication , 4 mois d'arrêt.
+ de 50 gars descendais tranquille avec moi et il sont tous passé ,je suis certain que je passais avec n'importe quel autre pneumatique .
lulu

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Mar 2012 08:32

Je te souhaite de récupérer bien vite toutes tes capacités physiques ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Jeu 22 Mar 2012 10:31

j'ai eu que des 290 et c'est un choix deja parce qu'ils sont plus resistants, par contre j'ai trouvé qu'ils glissottaient ( :lol: ) sous la pluie, ca dérapait un peu de l'arriere,dc pr moi quand il pleut c'est shamal a pneus :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede pasqup01 » Jeu 22 Mar 2012 10:47

KuotapoWaa a écrit:j'ai eu que des 290 et c'est un choix deja parce qu'ils sont plus resistants, par contre j'ai trouvé qu'ils glissottaient ( :lol: ) sous la pluie, ca dérapait un peu de l'arriere,dc pr moi quand il pleut c'est shamal a pneus :lol:

Idem, si pluie : je sors les Shamal à pneus ! Pas pour une question de gomme (j'ai des Veloflex carbon) mais pour éviter le soucis du freinage sur la piste carbone
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede KuotapoWaa » Jeu 22 Mar 2012 10:49

Surtout qd on connait la qualité des roues ça ne me dérange pas du tout de faire la transition!
KuotapoWaa

Messagede LionelB » Jeu 22 Mar 2012 10:53

lulu a écrit:on m'avais prévenu sur les 320 tpi , j'ai continué malgré quelque glissades anormales debout sur les pédales sur du très raide ( + de 15 %) ,et quelques semaines après dans une descente en mode promenade ,les 2 roues glisse en même temps et verdict ...fracture du col du fémur avec complication , 4 mois d'arrêt.
+ de 50 gars descendais tranquille avec moi et il sont tous passé ,je suis certain que je passais avec n'importe quel autre pneumatique .

Ouch. Bon retablissement.
LionelB

Messagede tri mick » Jeu 22 Mar 2012 11:14

Il n'y a pas eu de reponse a une question deja posé, je me permet de la remettre donc

Est ce qu'un utilisateur de boyau Vredestein peux donner son avis ? Je suis super content des pneu et j'aimerai trouver ces boyaux, mais sont pas souvent dispo dans les points de vente (si une personne a une adresse dans le nord ou la belgique ... )
tri mick

Messagede hugo » Jeu 22 Mar 2012 12:01

J'en ai un à l'arriere, je vais bientot monter l'avant, rien à dire dessus, j'ai pas glissé dimanche dernier en course, alors que j'ai failli tomber 2 fois hier à l'entrainement avec mes pneus Conti GP 4000 et Ultremo, alors j'en déduis que ces boyaux sont bons!
faut que je les vérifie samedi si ils ont pas pris de coupures ou silex!

Par contre il me semble que ça se vend au meme prix qu'un Veloflex carbon, alors tant qu'a faire...
hugo

Messagede andrée32 » Jeu 22 Mar 2012 13:03

bonjour

je roule avec sur un de mes vélos,depuis quelques mois déjà et RAS très bonne tenue en toutes ciconstances,et ZERO crevaison!!!!en 3200 kms.
andrée32

Messagede policecris » Jeu 22 Mar 2012 21:55

Petit retour sur de Vittoria Corsa evo CX 290 TPI:
- J'ai acheté des roues full carbon en octobre dernier, montées avec 2 vittoria CX en très bon état, quasi neuf.
1000 km plus loin environ, crevaison de l'arrière, pas de bol une visse plantée dans le flanc, je roulais pourtant sur une belle route toute neuve :mrgreen:
Bref, je monte un Conti Sprinter.
Le week end dernier, route mouillée, bout de verre, crevaison de l'avant.
6 mois et 2 boyaux Vittoria à la poubelle, j'ai peut être pas de chance, mais je ne fais plus confiance aux vittoria, un collègue à 2 sprinters: 2 ans avec et pas une crevaison ils étaient pourtant mort de chez mort ! Je précise qu'on roule souvent ensemble et que c'est moi qui crève :D

Bref, je viens de commander un sprinter version Gatorskin parce que je commence à en avoir marre des boyaux conforts mais fragiles selon moi.
Je conseille vivement les Conti sprinter, je vous donnerai des nouvelles du Gatorskin qui est renforcé sur la bande de roulement semble-t-il.
policecris

Messagede pasqup01 » Jeu 22 Mar 2012 22:10

policecris a écrit:Petit retour sur de Vittoria Corsa evo CX 290 TPI:
- J'ai acheté des roues full carbon en octobre dernier, montées avec 2 vittoria CX en très bon état, quasi neuf.
1000 km plus loin environ, crevaison de l'arrière, pas de bol une visse plantée dans le flanc, je roulais pourtant sur une belle route toute neuve :mrgreen:
6 mois et 2 boyaux Vittoria à la poubelle, j'ai peut être pas de chance, mais je ne fais plus confiance aux vittoria, un collègue à 2 sprinters: 2 ans avec et pas une crevaison ils étaient pourtant mort de chez mort ! Je précise qu'on roule souvent ensemble et que c'est moi qui crève :D

Bref, je viens de commander un sprinter version Gatorskin parce que je commence à en avoir marre des boyaux conforts mais fragiles selon moi.
Je conseille vivement les Conti sprinter, je vous donnerai des nouvelles du Gatorskin qui est renforcé sur la bande de roulement semble-t-il.

Je fais partie de ceux qui aime bien les contis, mais l’honnêteté me pousse à dire qu'une vis dans le flanc et un bout de verre auraient eu le même effet qqsoit le boyau !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede carbon_928 » Jeu 22 Mar 2012 22:11

En même temps, leur faire un procés pour une visse et un bout de verre... c'est réducteur! :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede lajole41 » Ven 23 Mar 2012 09:52

policecris a écrit:Petit retour sur de Vittoria Corsa evo CX 290 TPI:

Salut,

j'ai testé les Gatorskin pensant trouver un boyau trés résistant pour l'hiver et bien c'est franchement bof bof l'arrière a tenu à peine 1000km : plein de coupures assez profondes dont une qui a provoqué une hernie donc poubelle. Mes roues sont désormais en Veloflex Carbon.
lajole41

Messagede Lejeanclaude » Ven 23 Mar 2012 11:33

À tous les amateur de conti.. Surtout sprinteur, ne rencontrez vous pas de problème au montage? Un saut juste après la valve.

Perso j aime bcp ces boyaux en terme de tenue de route, résistance à la crevaison, mais le diamètre du boudin est trop variable ... Pourtant je procède de la même façon qu avec mes challenges, hut, vittoria... Et eux zéro pb
Lejeanclaude

Messagede KuotapoWaa » Ven 23 Mar 2012 12:55

p e que je suis très moulue mais RAS,ils sont TOP!Bon ok ils sont raides mais un mix sprinter/corsa ca serait parfait pr du boyau bon rapport qualité prix
KuotapoWaa

Messagede Tytoune » Sam 24 Mar 2012 21:31

Mon vélociste m'a parlé des Deda Tre Olimpico.

Certes pas donnés, mai apparemment pas mal. Quelqu'un as déjà tester ?
Et surtout un bon prix dessus :mrgreen:
Tytoune

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route