hugo a écrit:Idem, énorme averse pour nous, j'avais un 290 tpi a l'avant, pas de problemes! Pourtant je freinais comme un bof avec mes patins Corima trempés!
Kevpro6 a écrit:hugo a écrit:Idem, énorme averse pour nous, j'avais un 290 tpi a l'avant, pas de problemes! Pourtant je freinais comme un bof avec mes patins Corima trempés!
comme quoi c'est possible ! ...
LionelB a écrit:A ma connaissance il n'y a aucune difference entre un carbon et un roubaix si ce n'est la largeur.
Les Roubaix sont un vrai regal sur tout type de route.
charmette1261 a écrit:LionelB a écrit:A ma connaissance il n'y a aucune difference entre un carbon et un roubaix si ce n'est la largeur.
Les Roubaix sont un vrai regal sur tout type de route.
pour en revenir a mes roubaixje peux donc y aller les yeux fermés même sur le sec ? je ne veux pas me retrouver avec des boyaux qui "colle" comme les pneus 4saisons ou pro grip dès que la route est sèche...
Doc holliday a écrit:hugo a écrit:Idem, énorme averse pour nous, j'avais un 290 tpi a l'avant, pas de problemes! Pourtant je freinais comme un bof avec mes patins Corima trempés!webjo a écrit:Après une course sous la pluie cet après midi avec des corsa cx 290 TPI je confirme qu'il a une très bonne adhèrance même avec l'arrière très bien usé lisse sur le dessus.
Apparemment, l'adhérence du 290 TPI n'a jamais été remise en question sous la pluie. Certains estiment qu'il y a matière à critiques avec le 320 TPI, et uniquement celui-ci.
fdegrove a écrit:Salut,Looo a écrit:Pour ma part, pas d'accord du tout !!! J'ai testé les Véloflex Critérium (visiblement identique aux Carbon) et les Conti Compétition ... y a pas photo, les Conti sont bien plus résistants.
Ayant moi aussi de l'experience avec ces deux modeles je dirais que c'est plus au moins quif-quif. Malheureusement la comparaison s'arrete la et le Veloflex l'emporte doigts dans le nez meme au niveau du prix si on connait les adresses secretes.![]()
Chacun son truc mais je dis parfois en rigolant que je ne refuserais pas un boyau hybride a la Veloflex + chape Black Chili si tu vois ce que je veux dire.
Pour ce qui a du taux "fictif" des crevaisons, crever un pneu c'est comme mourir: tot ou tard cela doit arriver.....
Selon mes statistiques personelles je creve nettement plus avec les Conti qu'avec mes Veloflex mais bon, cela ne veut rien dire dans l'absolu.
Ciao,
brubru a écrit:Hier j'ai essayé une paire de roue monté avec des boyaux mavic et bien je les trouve pas mal du tout très bonnes accroches et bon confort a voir ce que cela donne en qualité de résistance et de longévité
brubru a écrit:Hier j'ai essayé une paire de roue monté avec des boyaux mavic et bien je les trouve pas mal du tout très bonnes accroches et bon confort a voir ce que cela donne en qualité de résistance et de longévité
Doc holliday a écrit:hugo a écrit:Idem, énorme averse pour nous, j'avais un 290 tpi a l'avant, pas de problemes! Pourtant je freinais comme un bof avec mes patins Corima trempés!webjo a écrit:Après une course sous la pluie cet après midi avec des corsa cx 290 TPI je confirme qu'il a une très bonne adhèrance même avec l'arrière très bien usé lisse sur le dessus.
Apparemment, l'adhérence du 290 TPI n'a jamais été remise en question sous la pluie. Certains estiment qu'il y a matière à critiques avec le 320 TPI, et uniquement celui-ci.
KuotapoWaa a écrit:j'ai eu que des 290 et c'est un choix deja parce qu'ils sont plus resistants, par contre j'ai trouvé qu'ils glissottaient () sous la pluie, ca dérapait un peu de l'arriere,dc pr moi quand il pleut c'est shamal a pneus
lulu a écrit:on m'avais prévenu sur les 320 tpi , j'ai continué malgré quelque glissades anormales debout sur les pédales sur du très raide ( + de 15 %) ,et quelques semaines après dans une descente en mode promenade ,les 2 roues glisse en même temps et verdict ...fracture du col du fémur avec complication , 4 mois d'arrêt.
+ de 50 gars descendais tranquille avec moi et il sont tous passé ,je suis certain que je passais avec n'importe quel autre pneumatique .
policecris a écrit:Petit retour sur de Vittoria Corsa evo CX 290 TPI:
- J'ai acheté des roues full carbon en octobre dernier, montées avec 2 vittoria CX en très bon état, quasi neuf.
1000 km plus loin environ, crevaison de l'arrière, pas de bol une visse plantée dans le flanc, je roulais pourtant sur une belle route toute neuve![]()
Bref, je monte un Conti Sprinter.
Le week end dernier, route mouillée, bout de verre, crevaison de l'avant.
6 mois et 2 boyaux Vittoria à la poubelle, j'ai peut être pas de chance, mais je ne fais plus confiance aux vittoria, un collègue à 2 sprinters: 2 ans avec et pas une crevaison ils étaient pourtant mort de chez mort ! Je précise qu'on roule souvent ensemble et que c'est moi qui crève![]()
Bref, je viens de commander un sprinter version Gatorskin parce que je commence à en avoir marre des boyaux conforts mais fragiles selon moi.
Je conseille vivement les Conti sprinter, je vous donnerai des nouvelles du Gatorskin qui est renforcé sur la bande de roulement semble-t-il.
policecris a écrit:Petit retour sur de Vittoria Corsa evo CX 290 TPI:
- J'ai acheté des roues full carbon en octobre dernier, montées avec 2 vittoria CX en très bon état, quasi neuf.
1000 km plus loin environ, crevaison de l'arrière, pas de bol une visse plantée dans le flanc, je roulais pourtant sur une belle route toute neuve![]()
Bref, je monte un Conti Sprinter.
Le week end dernier, route mouillée, bout de verre, crevaison de l'avant.
6 mois et 2 boyaux Vittoria à la poubelle, j'ai peut être pas de chance, mais je ne fais plus confiance aux vittoria, un collègue à 2 sprinters: 2 ans avec et pas une crevaison ils étaient pourtant mort de chez mort ! Je précise qu'on roule souvent ensemble et que c'est moi qui crève![]()
Bref, je viens de commander un sprinter version Gatorskin parce que je commence à en avoir marre des boyaux conforts mais fragiles selon moi.
Je conseille vivement les Conti sprinter, je vous donnerai des nouvelles du Gatorskin qui est renforcé sur la bande de roulement semble-t-il.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités