Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede eric33 » Dim 25 Mar 2012 19:54

Lejeanclaude a écrit:À tous les amateur de conti.. Surtout sprinteur, ne rencontrez vous pas de problème au montage? Un saut juste après la valve.

Perso j aime bcp ces boyaux en terme de tenue de route, résistance à la crevaison, mais le diamètre du boudin est trop variable ... Pourtant je procède de la même façon qu avec mes challenges, hut, vittoria... Et eux zéro pb

je viens d'en monter deux, çà doit être en raison de l'endroit où s'arrête la bande de protection et qui chevauche son point de départ (à quelques cm de la valve) :
Image
Ça semble bien proéminent par rapport aux deux références que j'ai sous la main : les Vittoria qui étaient sur les roues et des Veloflex qui sèchent.

C'est la première fois que je monte des boyaux et j'ai bien galéré sur la fin (bilan : une ampoule sur le pouce ;-) ) car ils semblent bien raides et avec la colle ce n'était pas facile de les faire passer et encore moins de les centrer (mais j'ai peut être mis trop de colle surtout sur les bords ce qui n'a pas aidé : 1 tube de mastik pour les deux couches de préparation des 2 roues - nettoyées à fond car achetées d'occasion - et grosso modo pour chaque roue 3/4 de tube pour la dernière couche et la couche sur le boyau).

Je te dirai dans la semaine si je ressens aussi ce saut mais là à chaud il ne se voit pas de manière évidente.
eric33

Messagede fdegrove » Dim 25 Mar 2012 20:16

Salut,

Et la valve, elle se trouve ou?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede charmette1261 » Dim 25 Mar 2012 20:51

Tytoune a écrit:Mon vélociste m'a parlé des Deda Tre Olimpico.

Certes pas donnés, mai apparemment pas mal. Quelqu'un as déjà tester ?
Et surtout un bon prix dessus :mrgreen:

il me semble que c'etait sous traité par veloflex et que c'est l'equivalent d'un ancien criterium
charmette1261

Messagede eric33 » Dim 25 Mar 2012 20:56

fdegrove a écrit:Et la valve, elle se trouve ou?

hors cadre juste à gauche de la photo.
eric33

Messagede Tytoune » Dim 25 Mar 2012 22:07

charmette1261 a écrit:
Tytoune a écrit:Mon vélociste m'a parlé des Deda Tre Olimpico.

Certes pas donnés, mai apparemment pas mal. Quelqu'un as déjà tester ?
Et surtout un bon prix dessus :mrgreen:

il me semble que c'etait sous traité par veloflex et que c'est l'equivalent d'un ancien criterium

Ok merci du renseignement ;)

En tout les cas c'est du beau boyaux )
Tytoune

Images: 1

Messagede fdegrove » Lun 26 Mar 2012 00:06

Salut,

Le Deda Tre est un peu lourd avec ses 295g (poids annonce par le constructeur non verifie). En revanche je me souviens d'un test comparatif de Crr ou il sortait gagnant.(Grace a plus de gomme?)

C'est un 22mm (Veloflex) et il existe en naturel et en noir (Criterium et Carbon?)

Pour + info:

http://www.dedatre.com/tubolari.htm

A rivederci, ;)

Complimenti:
Fichiers joints
pinup_2big.jpg
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede eric33 » Mar 27 Mar 2012 20:28

Lejeanclaude a écrit:À tous les amateur de conti.. Surtout sprinteur, ne rencontrez vous pas de problème au montage? Un saut juste après la valve.

Perso j aime bcp ces boyaux en terme de tenue de route, résistance à la crevaison, mais le diamètre du boudin est trop variable ... Pourtant je procède de la même façon qu avec mes challenges, hut, vittoria... Et eux zéro pb

pour ce que çà vaut : après un test de 50 km je n'ai pas ressenti de saut avec les 2 conti sprinter (gonflés autour de 10 bars)
eric33

Messagede carbon_928 » Mar 27 Mar 2012 22:04

Pour moi, cela vien du montage plus que du boyaux à mon avis... mais même constat sur les sprinter que j'ai monté!
Premier montage, sans faire attention, j'ai un saut énorme sur chaque boyaux... vraiment pas roulable!
Je démonte et au remontage, je prend bien soin de tiré sur le boyaux et ce, dés la pose au niveau de la valve, mais même de cette façon, impossible de récupérer totalement le saut! :?
Est-ce que le boyaux reste déformé après la première pose? je ne sais pas, mais cela serai pas mal que ca se tasse un peu avec le temps! :(
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede benj- » Mer 28 Mar 2012 07:39

J'avais réglé le problème des sauts avec certains boyaux de le manière suivante :

-je fais le montage du mieux possible .

-je prends une vieille chambre à air coupée pour faire le tour jante-boyau sur toute la circonférence en tendant bien ce qui a pour effet de plaquer à mort le boyau, faut bien insister au niveau du saut quitte à faire deux tours .

-Bien sur le boyau aura été gonflé à 10 bars avant.

-Deux jours après je vire et vérifie .

ça marchait, maintennat que je prends plus que véloflex j'ai plus ce souçi mais si un pote galère ou vous ya cette astuce
benj-

Messagede charmette1261 » Mer 28 Mar 2012 07:56

tu arrives a faire le tour avec une chambre ?
charmette1261

Messagede benj- » Mer 28 Mar 2012 08:03

Je te laisse le soin de réfléchir parce que ta question ,là............
benj-

Messagede Booster-21 » Mer 28 Mar 2012 08:06

+1 :lol:
Sans toucher les rayons en plus :lol:
Booster-21

Re:

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Mar 2012 08:29

rickyfirst a écrit:A ma connaissance, c'est Tufo qui fabrique les boyaux Schwalbe. En conséquence, je n'ai vraiment pas envie de tester un Schwalbe.

J'ai testé de Ultremo HT de 2012, j'ai trouvé ces boyaux très très bon. Sont ils maintenant fabriqué par Schwalbe?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Re: Boyaux Ultremo Schwable

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Mar 2012 13:58

Les boyaux Schwalbe ultremo sont à mon avis assez intéressant plus confortable que les conti compétition, sans doute plus résistant à la crevaison que les veloflex et avec presque autant de grip.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede charmette1261 » Mer 28 Mar 2012 19:29

désolé mais j'ai pas compris ta manip alors ... tu m'expliquera dimanche ;)
charmette1261

Messagede carbon_928 » Jeu 29 Mar 2012 06:45

Moi j'ai compris l'astuce, merci benj ;)
Après réencolage et 200 bornes, le saut commence à se tasser... Mais bon, le prochain ce sera véloflex carbone.

Sinon, juste une remarque concernant les conti... et leur difficultée à mettre en place :roll:
Monté le boyaux neuf sur jante non encolée, même en tirant dessus, c'est vrais que c'est galère car il se retend tout seul...(ben oui, pas de colle...)
Par contre, une fois l'encolage normal réalisé, si on tire comme il faut dés le début, je n'ai pas rencontré plus de difficultées qu'un autre à le mettre en place...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Re: Boyaux Ultremo Schwable

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Mar 2012 07:58

Cela peut effectivement être une bonne alternative au Conti compet!
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede eric33 » Jeu 29 Mar 2012 19:36

carbon_928 a écrit:Sinon, juste une remarque concernant les conti... et leur difficultée à mettre en place :roll:
Monté le boyaux neuf sur jante non encolée, même en tirant dessus, c'est vrais que c'est galère car il se retend tout seul...(ben oui, pas de colle...)
Par contre, une fois l'encolage normal réalisé, si on tire comme il faut dés le début, je n'ai pas rencontré plus de difficultées qu'un autre à le mettre en place...

je l'avais monté pendant 3 jours sur les jantes nues, puis j'ai fais mon fond de jante mais j'ai un poil traîné après la 2ème couche donc ils sont restés 5 jours hors des jantes avant que je finisse le montage, çà explique peut être le côté pas facile du montage à la fin si le boyau s'est "rétracté" pendant ces 5 jours.
Je ne sais pas trop comment vous faites pour bien tirer le boyau après insertion de la valve, ici çà collait de partout et c'était assez galère à ajuster dès que les deux étaient en contact.
eric33

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Mar 2012 07:44

Si cela collait de partout peut-être n'as-tu pas assez attendu que les colles soient "sêchent"
Pour la partie ajustage,il ne faut pas aller trop vite,je l'ai déjà dit à plusieurs reprises,il ne faut pas vouloir se "débarrasser" du montage.Prendre son temps en centrant le boyau correctement au fur et à mesure de sa pose sur la jante et on a plus qu'à ajuster les 10 derniers cm posés ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MAJE » Ven 6 Avr 2012 19:51

Les boyaux Schwalbe ultremo sont à mon avis assez intéressant plus confortable que les conti compétition, sans doute plus résistant à la crevaison que les veloflex et avec presque autant de grip.

Justement, je me posais la question quand au choix des ULTREMO version HT (renforcé) comparé au CONTI COMPETITION: rendement, confort, résistance crevaison

J'ai eu 2 fois des CONTI, j'en étais assez satisfait mais 2 crevaisons (coupures) sont venues ruinés mes boyaux alors qu'ils avaient encore toutes leurs "tétines" sur la bande de roulement!!

J'hésite à essayé les SCHWALBE

L'an passé, j'ai eu une mauvaise expérience avec les CORSA CX en 320tpi (sujet déjà abordé plus haut); j'ai gouté du goudron sans rien comprendre. Même s'il m'en reste 1 paire, je pense pas les collés mais plutôt les vendres!!
MAJE

Messagede Ajaj » Sam 7 Avr 2012 22:09

J'ai les ultremo HT, j'ai crevé a l'avant assez rapidement, une autre fois je suis tombé sur le mouillé alors que je faisais hyper gaffe. Maintenant pour moi ce sera veloflex, si tu regarde le ratio critique positive négative ils sont vraiment au dessus du lot, en plus ils sont un peu moins cher.
Ajaj

Messagede jfklatovsky » Mer 11 Avr 2012 15:38

Je viens de recevoir une nouvelle paire de boyaux de chez FMB.
Ceux-ci ne sont pour l'instant que des protos.
Carcasse soie, nouvelle chape, en 23 de section pesé à 238 g
Les Competition Cx toujours en carcasse soie en 23 de section sont à 254 g
Voilà 16 g de gagné ce qui n'est pas mal.
jfklatovsky

Messagede theklm753 » Mer 11 Avr 2012 19:49

Bonsoir à tous !
Après quelques recherches infructueuses...

Le Conti Sprinter a-t-il une valve démontable ?

Quel est le processus de collage sur un boyau neuf pour en faire un boyau de secours ? On fait exactement la même chose que si il allait être monté, sans le monter ?

Désolé pour ces questions un peu bêtes, mais je me suis converti au boyaux que depuis peu, il faut bien apprendre !

Sportivement
theklm753

Messagede lutinarsouille » Mer 11 Avr 2012 20:10

Oui, l'obus est démontable sur les sprinter. Pour la suite je ne peux pas te répondre
lutinarsouille

Messagede Cristo » Mer 11 Avr 2012 20:20

theklm753 a écrit:Bonsoir à tous !
Après quelques recherches infructueuses...

Le Conti Sprinter a-t-il une valve démontable ?

Quel est le processus de collage sur un boyau neuf pour en faire un boyau de secours ? On fait exactement la même chose que si il allait être monté, sans le monter ?

Désolé pour ces questions un peu bêtes, mais je me suis converti au boyaux que depuis peu, il faut bien apprendre !

Sportivement

Oui tu dévisses l'obus avec la petite clé en plastique qui est livrée avec les prolongateurs et tu le revisses sur le prolongateur.

Pour ton boyau de secours le mieux est de l'avoir encollé et monté normalement et même d'avoir roulé avec pour qu'il soit plus souple pour le montage au bord de la route. Surtout pour un Conti. Tu l'enlèves et le plies consciencieusement et hop.
Cristo

Messagede theklm753 » Mer 11 Avr 2012 20:27

Ok, merci pour toutes ces infos !
theklm753

Messagede Tytoune » Mer 11 Avr 2012 20:35

Quelqu'un peut il me confirmer le poids d'un Véloflex record ?

Merci :D
Tytoune

Messagede jfklatovsky » Mer 11 Avr 2012 21:51

Tu veux faire quoi avec des Record.
Un tour dans ton salon ? :lol:
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Mer 11 Avr 2012 21:54

Tytoune a écrit:Quelqu'un peut il me confirmer le poids d'un Véloflex record ?

Merci :D

Le dernier Veloflex Record en 20 de section que j'ai pesé (il y a 5 ans) était à 195 g
jfklatovsky

Messagede samuel » Mer 11 Avr 2012 22:00

Je confirme, 192 g. pour les miens en 20 mm également (je sais pas s'il existe une autre dimension pour ces boyaux, d'ailleurs), cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route