Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 12 Avr 2012 02:59

jfklatovsky a écrit:Je viens de recevoir une nouvelle paire de boyaux de chez FMB.
Ceux-ci ne sont pour l'instant que des protos.
Carcasse soie, nouvelle chape, en 23 de section pesé à 238 g
Les Competition Cx toujours en carcasse soie en 23 de section sont à 254 g
Voilà 16 g de gagné ce qui n'est pas mal.

photos ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Jeu 12 Avr 2012 19:55

Demain.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 13 Avr 2012 07:57

samuel a écrit:Je confirme, 192 g. pour les miens en 20 mm également (je sais pas s'il existe une autre dimension pour ces boyaux, d'ailleurs), cordialement.

Merci bien ;)

Apres reste vraiment a savoir si il y a une enorme difference avec l'Extreme niveau comportement et usure.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Laurent85 » Ven 13 Avr 2012 08:43

Après avoir parcouru les 274 pages du sujet j'ai franchi le pas... J'ai acheté des roues a boyau et j'en suis ravi. 8-)
Par contre je n'ai pas encore de boyau de secours (et oui je pensais recuperer un de ceux montés une fois usée mais je commence a serrer les fesses a chaque sortie... :oops: )

Utilisé vous un boyau plus light comme boyau de secours histoire d'optimiser au maximum l'encombrement et le poids ? Si oui, quel boyau conseillez vous ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Ven 13 Avr 2012 08:52

Ah le p'tit menteur il a pas tout lu :D
Généralement les boyaux lights sont fins et donc souples (généralement), donc un vittoria crono ou un Veloflex Record, meme si ça fait tres haut de gamme pour le ballader plié, faut essayé d'en récupérer un ici où là plutot... En bref, un boyaux tres souple
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Ven 13 Avr 2012 08:53

Tu n'as pas lu les 274 pages ;-)
Un Open Corsa SC est léger et souple pour un pliage plus compact.

Edit : Hugo a dégainé avant moi !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Laurent85 » Ven 13 Avr 2012 09:26

C'est peu être qu'arrivé a la fin je me souvenais plus du début :lol:

C'est clair ça fait chère le boyau a mettre sous la selle ... Si jamais un généreux donateur en a un usé en stock ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hugo » Ven 13 Avr 2012 10:15

Faut voir des boyaux pas chers qui sont peut etre souples, Ritchey etc... Mais pas Conti Giro et Vittoria Rally!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 13 Avr 2012 10:38

Je confirme que le Rally, c'est pas souple à plier ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 14 Avr 2012 13:36

Salut,

hugo a écrit:Faut voir des boyaux pas chers qui sont peut etre souples, Ritchey etc... Mais pas Conti Giro et Vittoria Rally!


Hormis les boyaux honnereux (surtout en vue de ce genre d'usage) il y a aussi quelques petits bijoux comme les Schwalbe Montello (300g) et surtout le Schwalbe Milano (250g?). Tres souples, legers et en plus a chambre a air en butyl ce qui ne gate rien pour un boyau de rechange quand l'on le gonfle a la cartouche de CO2.

Pour la preparation: etirement prealable sur jante puis simple encollage de la bande protrectrice, 10 min de sechage puis pliage, presto.

Plier de sorte que la face encollee est pliee sur elle-meme. Ainsi la partie encollee est protegee contre les saletees et restera utilsable pendant de longues annees.
J'ai pour habitude de mettre le boyau de rechange dans la poche centrale du tricot. Faisant ainsi le boyau est encore mieux protege contre de jets de boue etc.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Sam 14 Avr 2012 16:12

fdegrove a écrit:Salut,

hugo a écrit:Faut voir des boyaux pas chers qui sont peut etre souples, Ritchey etc... Mais pas Conti Giro et Vittoria Rally!


Hormis les boyaux honnereux (surtout en vue de ce genre d'usage) il y a aussi quelques petits bijoux comme les Schwalbe Montello (300g) et surtout le Schwalbe Milano (250g?). Tres souples, legers et en plus a chambre a air en butyl ce qui ne gate rien pour un boyau de rechange quand l'on le gonfle a la cartouche de CO2.

Pour la preparation: etirement prealable sur jante puis simple encollage de la bande protrectrice, 10 min de sechage puis pliage, presto.

Plier de sorte que la face encollee est pliee sur elle-meme. Ainsi la partie encollee est protegee contre les saletees et restera utilsable pendant de longues annees.
J'ai pour habitude de mettre le boyau de rechange dans la poche centrale du tricot. Faisant ainsi le boyau est encore mieux protege contre de jets de boue etc.

Ciao, ;)

Je plussois !! :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Dim 15 Avr 2012 12:05

Je viens de peser 2 nouveaux Véloflex carbon 2012 à 256 et 258 gr.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 15 Avr 2012 12:15

Salut,

Techniquement se sont toujours les memes boyaux, non?

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 15 Avr 2012 13:28

MIMI 25 a écrit:Je viens de peser 2 nouveaux Véloflex carbon 2012 à 256 et 258 gr.
A+

Les 23mm ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Dim 15 Avr 2012 13:58

Oui ça a tout l'air d'être les mêmes.
23 oui.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Dim 15 Avr 2012 18:04

je passe pour certifier que les veloflex carbon c'est de la bombe, 3 courses avec pas une coupure... un rendement et confort du tonerre ! une souplesse que je n'ai ressenti pour aucun autre boyau (vitorria,hutchinson)
que du plus !
j'ai mit 9 bars (83kg) et le boyau est confortable comme si j'en avait mit 6,5 sur un autre
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 15 Avr 2012 23:58

Salut,

j'ai mit 9 bars (83kg) et le boyau est confortable comme si j'en avait mit 6,5 sur un autre


9 bar, meme en faisant 80kg , ca fait un peu beaucoup quand-meme. Je dirais 7,8 a l'avant et 8,3 a l'arriere. Cela donnera encore un rendement accru.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Lun 16 Avr 2012 07:46

fdegrove a écrit:Salut,

j'ai mit 9 bars (83kg) et le boyau est confortable comme si j'en avait mit 6,5 sur un autre


9 bar, meme en faisant 80kg , ca fait un peu beaucoup quand-meme. Je dirais 7,8 a l'avant et 8,3 a l'arriere. Cela donnera encore un rendement accru.

Ciao, ;)


quelle précision 8-) je vais essayer ça
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 16 Avr 2012 07:50

9 bars me paraissent un peu beaucoup aussi!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 16 Avr 2012 16:15

Kevpro6 a écrit:je passe pour certifier que les veloflex carbon c'est de la bombe

Ben oui, on arrette pas de le dire :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mar 17 Avr 2012 09:56

fdegrove a écrit:Salut,

j'ai mit 9 bars (83kg) et le boyau est confortable comme si j'en avait mit 6,5 sur un autre


9 bar, meme en faisant 80kg , ca fait un peu beaucoup quand-meme. Je dirais 7,8 a l'avant et 8,3 a l'arriere. Cela donnera encore un rendement accru.

Ciao, ;)


Merci pour le conseil, c'est en effet nickel comme pression pour ce type de gabarit (j'ai mis 8 et 8,5 pour mes 83 kgs).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mar 17 Avr 2012 10:07

Je confirme à mon tour, pour le carbon j'avais trouvé pour mon gabarit (75 kg avec le vélo) un idéal vers 7,5 AV et 8 AR
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede theklm753 » Mar 17 Avr 2012 15:34

Bonjour,

Quelqu'un aurait un site fiable pour commander du fil à boyau ? Y a-t-il des "rustines" spéciales pour réparer ses boyaux ? Les rustines pour chambre à air VTT pourraient faire l'affaire, mais tant que j'y suis, je ne vais pas rajouter une rustine énorme si il en existe des plus petites ...

A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Mar 17 Avr 2012 15:45

En clair, un boyau pas cher à mettre sous la selle... un conti sprinter ? :?: :?: :?: :?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 17 Avr 2012 16:57

theklm753 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait un site fiable pour commander du fil à boyau ? Y a-t-il des "rustines" spéciales pour réparer ses boyaux ? Les rustines pour chambre à air VTT pourraient faire l'affaire, mais tant que j'y suis, je ne vais pas rajouter une rustine énorme si il en existe des plus petites ...

A+


des morceaux de chambres en latex avec un coup de dissolution de chaque coté
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede theklm753 » Mar 17 Avr 2012 17:06

Ok, merci :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 17 Avr 2012 21:47

Salut,

theklm753 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait un site fiable pour commander du fil à boyau ? Y a-t-il des "rustines" spéciales pour réparer ses boyaux ? Les rustines pour chambre à air VTT pourraient faire l'affaire, mais tant que j'y suis, je ne vais pas rajouter une rustine énorme si il en existe des plus petites ...

A+


Pour le fil: du fil dentaire de bonne qualite (genre Johnson&Johnson en soie "waxed" */cire) dispo chez le pharmacien du coin.
Ne prenez pas du fil en coton du genre kit Velox et consorts, ca cassse et c'est assez epais. Evitez aussi du fil dentaire bon marche, il s'etire, le boyau ne sera pas rond, bref cela ne ressemble a rien.

Rustines faites maison en latex (chambre a air foutue) et decoupees aussi rond que possibles sinon le moindre coin se replie sur lui meme et fera une pointe dure en dessous du boyau avec un risque accru de re-crevaison. (Et elle ce fait sentir au roulage en plus, cette pointe!)
Les rustines en butyl, ne possedant pas le meme taux d'elasticite que le latex, ont tendance a "tirer" sur le point de collage et etirent le latex qui l'entoure. Ca peut fonctionner mais c'est pas top. A deconseiller donc. (Et la aussi, on la sent la rustine en butyl)

Ciao, ;)

* Le fait que le fil de soie soit dope de cire evite l'efilochage et facilite la couture.
Dernière édition par fdegrove le Mer 18 Avr 2012 17:18, édité 1 fois.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede theklm753 » Mer 18 Avr 2012 08:36

Je m'attendais pas à une réponse aussi complète, merci de tout ces bons conseils !
A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede sylvaine-3 » Mer 18 Avr 2012 18:26

Bonjour,
qu'elle est la différence entre un boyau Véloflex carbone "full black" et un Véloflex carbone, quelqu'un a un bon plan niveau prix
merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Avr 2012 09:32

le veloflex carbon est toujours entièrement noir. La version flanc crème du veloflex carbon s'appelle Veloflex criterium.
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