LionelB a écrit:Ricky, fais-tu varier les 12 et 7 minutes en fonction des conditions meteorologique.... Pour moi le boyau de la video me smble encolle (au look).
LionelB a écrit:Ricky, fais-tu varier les 12 et 7 minutes en fonction des conditions meteorologique.... Pour moi le boyau de la video me smble encolle (au look).
rickyfirst a écrit:je n'aurais pas dit mieux. Sèche au dessus pour éviter les 'filantes' et molle en dessous pour pouvoir centrer.
Klarf a écrit:Petite question (qui a certainement déjà été posée), existe-t-il des extensions de valves (fiables) de moins de 20mm? Chez tufo on a du 20mm, mais en dessous c'est possible?
Tytoune a écrit:Bon voici un post pour faire les éloges du Véloflex Extrême
Aujourd'hui lors du tri de Joué les Tours nous nous sommes retrouvés sur un parcourt détrempé de chez détrempé (marres d'eau sur plusieurs mètre) sur un parcourt relativement technique avec beaucoup de relances des montés courtes à 12% et des descentes avec des arrivées à l'angle droit enfin bref de quoi ce faire des belles figures
Pour rappel j'étais gonflé à 7barr, bonhomme à 70kg et vélo à 6,5kg équipé.
Le premier virage était dans un decente relativement large mais assez glissant pour voir mon prédécésseur finir dans le décor les mans sur les freins et là ça passe comme une fleur malgré le fait que j'ai dû prendre plus d'angle pour ne pas passer au même endroit que lui.
Pas 50m plus loin, surprise..... la rue est innondée, va falloir serré les fesses
Au bout de cette rue LA montée du parcourt et je suis content car l'adhérence est là malgré que je suis debout tout le long en danseuse
A peine terminée nous revoilà sur une descente relativement dangereuse car cette dernière est très rapide et elle finis à l'angle droit...Nous somme à 45km/h et mes Bx ne font pas de faux bons
A la fin de la boucle nous somme sur un grand faux plats descendant où la vitesse atteint les 55km/h et là où tout le monde à les mains sur les cocottes, je suis sur mes prolongateurs à l'attaque du rond point![]()
En gros c'était mon baptème des bx sous la pluie battante et je peut dire que cela m'a permis d'avoir encore plus confiance en mon matériel car je pense que ce sont de bonnes conditions de test
Sbardella.F a écrit:bonsoir;
J'ai enfin mes boyaux corsa evo cx, par contre ayant des jantes de 50mm, j'ai acheté ces valves en 70mm pour que ce soit plus pratique mais apparemment je ne peux pas les monter??http://boutivelo.com/index.php?page=details&cat=101317&prd=PROLONGATEUR_SCHWALBE
Sbardella.F a écrit:oui je sais mais il n'y a que ce modele d'adaptable pour ces boyaux.... et ils sont rouges![]()
![]()
![]()
fdegrove a écrit:
Les prolongateurs nouveaux de chez Vittoria ne fonctionnant qu'en combinaison avec leurs boyaux dernier cri sont horriblement dispendieux (n'est-ce-pas Joe) et dispo qu'en anodise rouge.....![]()
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
Je pense avoir donne suffisament de reponses, non?
Quand les boyaux Veloflex etaient donnes a 22mm ils faisaient aussi 22,5mm en moyenne. Ne personne s'en est plaint et cela n'a pas empeche equipe x, y ou z des les "valider" nonplus....
Ciao,
P.S: A propos SKY, ils utilsent aussi des Veloflex donnes a 24 mm. En realite ces pneumatiques mesurent en moyennne 24,9mm. Cela n'a pas empecher SKY nonplus....
pasqup01 a écrit:olivierb, puisque tu as l'air très bien renseigné, peux-tu me (nous) donner des infos STP sur le poids de ces carbon en 23. J'ai presque l'impression, en lisant les CR de ce post, que ces derniers sont plus légers. A tout le moins, s'ils faisaient le même poids, on pourrait en déduire que la couche de gomme est (un chouïa) moins épaisse...
olivierb a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Je pense avoir donne suffisament de reponses, non?
Quand les boyaux Veloflex etaient donnes a 22mm ils faisaient aussi 22,5mm en moyenne. Ne personne s'en est plaint et cela n'a pas empeche equipe x, y ou z des les "valider" nonplus....
Ciao,
P.S: A propos SKY, ils utilsent aussi des Veloflex donnes a 24 mm. En realite ces pneumatiques mesurent en moyennne 24,9mm. Cela n'a pas empecher SKY nonplus....
Salut fdegrove,
La difference entre les anciens Veloflex carbon 22mm et les nouveaux Veloflex carbon 23mm se voit a l'oeil nu et il suffit de mesurer deux boyaux pour le verifier
Boyau de novembre 2011
Boyau de mars 2012
Merci
Olivier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités