Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Ven 6 Juil 2012 10:05

Est-ce qu'il y a un temps de séchage à ne pas dépasser? Ou cette durée est-elle infinie?
Et à partir de combien de temps, le séchage supplémentaire devient insignifiant?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kevpro6 » Ven 6 Juil 2012 12:40

Arretez d'enterer les vittorria CX comme ça ! sur le sec ça reste de bon boyaux :!:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jby » Ven 6 Juil 2012 12:46

Kevpro6 a écrit:Arretez d'enterer les vittorria CX comme ça ! sur le sec ça reste de bon boyaux :!:


J'étais comme toi jusqu'à hier soir ! C'est pas normal qu'un boyau aussi correct soit-il sur sec, soit aussi catastrophique sur mouillé. Si tu dois faire une étude météorologique avant chaque sortie pour savoir si tu peux les sortir, on s'en sort pas !
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Stevens » Ven 6 Juil 2012 13:06

jby a écrit:
Kevpro6 a écrit:Arretez d'enterer les vittorria CX comme ça ! sur le sec ça reste de bon boyaux :!:


J'étais comme toi jusqu'à hier soir ! C'est pas normal qu'un boyau aussi correct soit-il sur sec, soit aussi catastrophique sur mouillé. Si tu dois faire une étude météorologique avant chaque sortie pour savoir si tu peux les sortir, on s'en sort pas !


+1, la course ou je me suis pris la flotte la météo annoncait "risque de faibles averses intermittentes", là tu t'attends ni a ce qu'un orage te tombe sur le coin du nez, ni que tes boyaux se transforment en savonette en 1/10 de seconde !
Même si jusque là j'en étais pleinement satisfait, j'ai chaussé des veloflex et les vittoria ne verront plus jamais mes roues. (20e de plus par boyau, ca vaut bien une clavicule épargnée !)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede brubru » Ven 6 Juil 2012 13:48

STEF06 a écrit:Le Caffelatex en préventif fonctionne t'il comme le Notubes ou autre en Tubeless (VTT). Le boyau garde t'il ses propriétées ???? Ca pourrait résoudre une petite partie de mes PB de crevaison aussi... avec un gonflage un peu moins haut en pression et un peu Caffelatex préventif et boyaux renforcés..... Je ne devrais plus avoir de PB .....

Mercredi soir je m'appeçois que mon boyau arriere est bien degonflé il restait environ 2 bars alors que j'avais roulé la veille et que j'avais mis 7.5 kg inside.
Donc je pense a une crevaison lente il n' y avait aucun preventif dedans
J'ai du notubes ont je me sers pour mes tubeless vtt j'en ai mis 25cl dedans depuis ras :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Derosa_team » Ven 6 Juil 2012 14:50

petit compte rendu sur une utilisation d'un nouveau boyau

Continental Gatorskin Sprinteur ( achetez 39€ piece )
Montage: il vaut mieu laisser le boyaux comme habituemllement pour un conti , sur une jante gonflé à 7/8 bars afin de le détendre et de lui faire prendre forme
montage sur mes nouvelles 808 Firecrest Tubular impeccable , a peine les boyaux degonflés des support jante qu'ils etaient posé sur mes zipp
( je tiens à préciser que j'utilise du Jantex pour le collage et ce depuis 8 ans deja et jamais aucun souci , je colle à la Conti que pour le cyclo cross )
essai : deja essai non pas sur la route , mais sur mon carrelage ????? vous me direz mais quel Con il roule sur son carelage ...... non en fait je prends la roue la
pause perpendiculaire au seul ( pression 10bars au boyau ) , je l'incline à 45° environ et crée un pression , le boyau colle au carelage ( j'ai jamais vu ca )
essai sur route , une merveille ( tres bon rendement ) , ça accroche super en virage et je les sollicite !!!

cela fait 3 semaines que je les utilise ( pas tous les jours ) , j'ai du faire 600 bornes avec , et constat , pas de coupure pour le moment , ils gardent la pression ( apres 5 jours sans utilisation ils sont encore à 8 bars pour un gonfflage d'origine à 10 bars , comparé à d'autres qui perdent leur pression meme pendant la course

Donc pour moi ces boyaux me conviennent tres bien ( aussi bien sur le sec que sous la pluie , en ce moment il y a de quoi faire les tests mdr )
le prix est attractif et me convient tres bien , c'est le prix de pneus haut de gamme pour un rendement boyaux ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede theklm753 » Ven 6 Juil 2012 18:14

Et au niveau du poids de ces derniers ?

A+
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Derosa_team » Ven 6 Juil 2012 18:17

theklm753 a écrit:Et au niveau du poids de ces derniers ?

A+


alors j'avais 302gr et 299gr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 7 Juil 2012 00:04

Salut,

thomas a écrit:Est-ce qu'il y a un temps de séchage à ne pas dépasser? Ou cette durée est-elle infinie?
Et à partir de combien de temps, le séchage supplémentaire devient insignifiant?


Infinie surement pas mais la on rentre dans le temps de stockage qui peut prendre de moultes annees si fait correctement.

Disons qu'a partir de six mois de sechage le boyau sera au top.

Pour qu'il y ait pas d'ambiguite: inutile de laisser "secher" un pneumatique qui est entierement vulcanise, cela ne sert a rien.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Sam 7 Juil 2012 09:41

J'ai des Veloflex Carbon qui sèchent depuis un petit temps (18 mois). C'était pour savoir si je pouvais continuer à les laisser sécher ou s'il fallait mieux que je les vende.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Sam 7 Juil 2012 10:26

thomas a écrit:J'ai des Veloflex Carbon qui sèchent depuis un petit temps (18 mois). C'était pour savoir si je pouvais continuer à les laisser sécher ou s'il fallait mieux que je les vende.

Tu les utilisent :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 7 Juil 2012 11:54

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Sam 7 Juil 2012 12:13

Je suis encore bon pour quelques années quoi :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 7 Juil 2012 13:07

thomas a écrit:Je suis encore bon pour quelques années quoi :D


Voila c'est ca !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 8 Juil 2012 16:37

Derosa_team a écrit:essai : deja essai non pas sur la route , mais sur mon carrelage ????? vous me direz mais quel Con il roule sur son carelage ...... non en fait je prends la roue la
pause perpendiculaire au seul ( pression 10bars au boyau ) , je l'incline à 45° environ et crée un pression , le boyau colle au carelage ( j'ai jamais vu ca )
essai sur route , une merveille ( tres bon rendement ) , ça accroche super en virage et je les sollicite !!!


Ce test n'a aucune valeur car ton boyau tient sur une surface lisse car il a une carcasse raide. Sur route la surface est beaucoup moins régulière et tu as besoin de la souplesse de la chape pour avoir de l'adhérence. Donc le conti sprinter est un excellent boyau pour carrelage :mrgreen:

J'zai mis des Sprinter (normal et non gatorskin) sur mes neutron d'entraînement et ............... c'est un boyau d'entraînement. Nous dirons qu'il vaut son prix ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Dim 8 Juil 2012 16:39

rickyfirst a écrit:
Derosa_team a écrit:essai : deja essai non pas sur la route , mais sur mon carrelage ????? vous me direz mais quel Con il roule sur son carelage ...... non en fait je prends la roue la
pause perpendiculaire au seul ( pression 10bars au boyau ) , je l'incline à 45° environ et crée un pression , le boyau colle au carelage ( j'ai jamais vu ca )
essai sur route , une merveille ( tres bon rendement ) , ça accroche super en virage et je les sollicite !!!


Ce test n'a aucune valeur car ton boyau tient sur une surface lisse car il a une carcasse raide. Sur route la surface est beaucoup moins régulière et tu as besoin de la souplesse de la chape pour avoir de l'adhérence. Donc le conti sprinter est un excellent boyau pour carrelage :mrgreen:

J'zai mis des Sprinter (normal et non gatorskin) sur mes neutron d'entraînement et ............... c'est un boyau d'entraînement. Nous dirons qu'il vaut son prix ;)

Je suis du même avis que toi.

Il me reste un Conti Compet' et je suis impatient qu'il soit finit, beaucoup trop raide à mon gout.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Dim 8 Juil 2012 19:39

Salut,

Il me reste un Conti Compet' et je suis impatient qu'il soit finit, beaucoup trop raide à mon gout.


Nous dirons qu'il ne vaut pas son prix..... :mrgreen:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Dim 8 Juil 2012 20:18

fdegrove a écrit:Salut,

Il me reste un Conti Compet' et je suis impatient qu'il soit finit, beaucoup trop raide à mon gout.


Nous dirons qu'il ne vaut pas son prix..... :mrgreen:

Ciao, ;)

C'est clair...

Pour le même prix je préfère largement un Extrême :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Derosa_team » Dim 8 Juil 2012 20:59

Voilà encore des gens qui ne regarde que leur nombril , se croyant pour le centre de l'univers alors qu'ils sont les trous du cul de la terre
Je dis que j'ai essayé sur route , et même cet après midi sur un cricri virevire et bien ils tiennent la route aussi bien que les compétition
Maintenant si le fait que mon avis ne vaut rien alors je ne vois pas ce que je peux faire encore sur ce forum

Bcp partent par manque d'intérêt , d'autres par incompréhension et d'autres car ils sont toujours pris pour des cons dans leur explications

Allez bon vent les TDC
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Dim 8 Juil 2012 21:48

Merci pour le TDC.... mais si tu avais suivis, dans ton post tu parle de l'accroche sur sec et mouillé, je ne remet rien en doute là dessus mais moi je parlais du confort, de leur raideur.
Tu trouve ça normal qu'il faut mettre le Bx sur un jante pour le détendre afin d'avoir un peu "plus de facilité" à mettre une bonne fois pour toute ? Moi pas et bon nombre de mon entourage sont d'accord.

je les aient utilisés à bon nombre de reprise sur différent type de course, route et pour tout dire niveau confort ils sont vraiment zéro.

Après p-ê que tu ne fait pas de compétition à enjeu mais quand je vois comment tu en chie pour les mettre et les enlevé et bien tu peut vite foutre un objectif de longue date en l'air, rappelle toi du triathlète pro qui à dû abandonner à Haiwaii car il n'a pas réussit à enlever son boyau ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Derosa_team » Dim 8 Juil 2012 22:01

Perso les miens se détendent toujours 1 mois sur jantes
Idem pour mes vredestein ou mes vittoria
J'ai eu des Tufo S3 lite qui été bien plus féroce à mettre
Pour la compétition , oui j'en ai fait à haut niveau mais tout cela est fini
Donc maintenant , ce faire plaisir en course avec ces boyaux c'est tout à fait possible , la preuve
Le prix est tellement alléchant ( 39€ ) et au vu de son comportement je le trouve excellent

Maintenant j'avoue que mes courses font tout au pire 90 kms donc le confort excusez du peu mais il est insignifiant , et il dépend de tant de chose
- fessier du coureur
- selle utilisée
- hauteur de jantes
- peau du cuissard
- type de route
- entraînement du coureur (45km en semaine pour 150km de course t'as forcément mal partout à la fin et le confort et difficile à juger )
Enfin il y a plein de facteur
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 9 Juil 2012 00:28

Salut,

Je ne vois vraiment pas comment l'on peut se faire plaisir (en course ou en dehors de la course) avec un boyau de ce genre.

La resistance au roulement est moins que mediocre donc on y perd deja plusieurs Watts, la carcasse est vraiment riade, encore des Watts de perdus car il sautille sur la route... Sans parler du manque de confort, un facteur souvent sousestime.
Puis, au prix affiche, il suffit de mettre une petite dizaine de roros par boyau en plus pour entrer dans un autre univers.

Je ne parle que pour moi mais ce TDC a vite compris qu'investir dans des boyaux mediocres n'est rien d'autre qu'une fausse economie. :P

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 9 Juil 2012 14:07

Derosa_team a écrit:Perso les miens se détendent toujours 1 mois sur jantes
Idem pour mes vredestein ou mes vittoria
J'ai eu des Tufo S3 lite qui été bien plus féroce à mettre
Pour la compétition , oui j'en ai fait à haut niveau mais tout cela est fini
Donc maintenant , ce faire plaisir en course avec ces boyaux c'est tout à fait possible , la preuve
Le prix est tellement alléchant ( 39€ ) et au vu de son comportement je le trouve excellent

Maintenant j'avoue que mes courses font tout au pire 90 kms donc le confort excusez du peu mais il est insignifiant , et il dépend de tant de chose
- fessier du coureur
- selle utilisée
- hauteur de jantes
- peau du cuissard
- type de route
- entraînement du coureur (45km en semaine pour 150km de course t'as forcément mal partout à la fin et le confort et difficile à juger )
Enfin il y a plein de facteur


Il y a effectivement beaucoup de facteurs qui influencent le confort.

Cependant, un TDC qui roulent avec les deux boyaux te dit qu'il n'y a pas photo entre le morceau de caoutchouc inerte qu'est un Conti sprinter et un produit utilisant d'autres matériaux pour offrir accroche, rendement et confort (toutes choses égales).

Si l'on se place au niveau du prix, pour l'entraînement je préfère un Vittoria corsa cx à un Conti sprinter.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Lun 9 Juil 2012 14:19

fdegrove exagère.
Dur à monter et raide au roulage OK, par contre tu perds des watts et tu es dans un autre univers faut peut-être pas abuser.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Lun 9 Juil 2012 17:57

Hier je critiquais le confort de certains boyaux.... aujourd'hui je déguste...
Arrivée un peu forte dans un pif-paf et baaaam l'avant qui se barre....

Quand j'étais par-terre je rigolais, je pensais à Derosa et son carrelage :D

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Lun 9 Juil 2012 19:38

Vu la taille des petits carreaux derrière toi, c'est normal que ça glisse :mrgeen:
Ca va piquer sous la douche ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Derosa_team » Mar 10 Juil 2012 00:00

Tytoune a écrit:Hier je critiquais le confort de certains boyaux.... aujourd'hui je déguste...
Arrivée un peu forte dans un pif-paf et baaaam l'avant qui se barre....

Quand j'étais par-terre je rigolais, je pensais à Derosa et son carrelage :D

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En tout cas moi avec mes gatorskin je peux te dire que mon petit cul a pas de bobo
Toujours la peau lisse aux fesses ( sans jeu de mots )

J'aime pas voir un coureur avec des pizzas sur les fesses
Je te souhaite un bon rétablissement et sans rancune pour le TDC ( tour de corse ) ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 10 Juil 2012 00:49

Salut,

Cristo a écrit:fdegrove exagère.
Dur à monter et raide au roulage OK, par contre tu perds des watts et tu es dans un autre univers faut peut-être pas abuser.


Mais je n'abuse pas du tout. Le confort etant personnel (bien qu'il y a pas photo) on peut par contre facilement calculer le nombre de Watts perdu et cela rien que lors d'une mesure de la resistance au roulement.
Tu sera etonne. :shock:

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Cristo » Mar 10 Juil 2012 08:46

Mesurer la résistance au roulement c'est-à-dire ?
Tu montes les Conti et tu regardes le nombre de watts sur ton SRM pour rouler à telle vitesse sur tel parcours, tu changes tes boyaux et il t'en faut moins avec d'autres toutes choses égales par ailleurs ?
Si oui on veut les chiffres !
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 10 Juil 2012 11:44

Salut,

Je donne jusque quelques chiffres, je n'ai pas le temps ni la patience d'expliquer comment on mesure la resistance au roulage et encore moins comment fonctionne un SRM.....

Continental GP Force/Attack
dimension (mm), front/rear: 22x20.6/24x23.3
weight (gramms): 184/196
rolling resistance (Watts): 31.3
puncture resilience (seconds): 180
wet grip (starts to swerve at km/h): 34
==

==
Continental Grand Prix 4Season
dimension (mm): 24.8x24.6
weight (gramms): 222
rolling resistance (Watts): 40.4
puncture resilience (seconds): 180
wet grip (starts to swerve at km/h): 33
==

==
Hutchison Fusion3
dimension (mm): 22.7x22.3
weight (gramms): 213
rolling resistance (Watts): 53.3
puncture resilience (seconds): 180
wet grip (starts to swerve at km/h): 31
==

==
Hutchison Fusion 3 Tubeless
dimension (mm): 21.5x20
weight (gramms): 304
rolling resistance (Watts): 40
puncture resilience (seconds): 116
wet grip (starts to swerve at km/h): 31
==

==
Michelin Pro Optimum
dimension (mm): 26x25.6/25.8
weight (gramms): 221/239
rolling resistance (Watts): 44.9
puncture resilience (seconds): 167
wet grip (starts to swerve at km/h): 33
==

==
Michelin Pro4 Race Comp
dimension (mm): 22x21.1
weight (gramms): 181
rolling resistance (Watts): 40.9
puncture resilience (seconds): 112
wet grip (starts to swerve at km/h): 34
==

==
Vittoria Diamante Pro
dimension (mm): 22.8x21.6
weight (gramms): 198
rolling resistance (Watts): 41.2
puncture resilience (seconds): 50
wet grip (starts to swerve at km/h): 30
==

==
Vittoria Rubino Pro
dimension (mm): 22.8x22.1
weight (gramms): 253
rolling resistance (Watts): 41.5
puncture resilience (seconds): 95
wet grip (starts to swerve at km/h): 31
==


==
Specialized Turbo Pro
dimension (mm): 22.2x21.5
weight (gramms): 202
rolling resistance (Watts): 45.6
puncture resilience (seconds): 180
wet grip (starts to swerve at km/h): 32
==

==
Specialized Roubaix Pro
dimension (mm): 24x22.8
weight (gramms): 266
rolling resistance (Watts): 45.9
puncture resilience (seconds): 180
wet grip (starts to swerve at km/h): 32
==

==
Schwalbe Ultemro ZX
dimension (mm): 23.2x22.3
weight (gramms): 189
rolling resistance (Watts): 40.9
puncture resilience (seconds): 180
wet grip (starts to swerve at km/h): 34
==

==
Schwalbe Ultemro DD
dimension (mm): 24.5x22.9
weight (gramms): 232
rolling resistance (Watts): 53.4
puncture resilience (seconds): 154
wet grip (starts to swerve at km/h): 34

Les chiffres en soit ne sont pas tres important c'est les valeurs relatives entre les mesures qui importent.

http://www.slowtwitch.com/Tech/Tires_and_wheels_for_timed_cycling_events_226.html

Ciao, ;)
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