Salut,
Le vrai souci reste la pluie. Je suis intéressé par ton commentaire concernant le moindre touché de route des SC (les evo ne rendant rien au veloflex de ce point de vue) mais j'aimerai savoir quel est le sentiment de sécurité et l'adhérence sous la pluie. Si elle était bonne le SC serait peut-être le bon compromis pour qui ne veux pas acheter des carbon.
C'est justement du a ce souci que Vittoria a vite sorti l'arme secrete sous la forme du modele SC (avec la partie roulante copie/colle de leur ancienne maison Veloflex nota bene).
Le EVO II s'etait vu ejecte par les equipes pro sponsorisees par le fabricant a titre d'info.
Comme il ne coute pas trop cher, moins cher qu'un Veloflex Carbon en tout cas, il represente une option attrayante pour tous ceux qui n'osent pas gouter au luxe du maitre Veloflex. (J'avoue d'en etre victime, accro meme)
A tort a mon avis car pour le peu que l'on paye de plus l'on a un boyau digne de ce nom. Autrement dit, gare a la fausse economie....
Cela dit, il parait qu'on travaille sur le probleme d'adherence sur le mouille du EVO II chez Vitto mais meme ca ne me convaincra pas car ces boyaux (non pas le SC) ont une sacree tendance a jouer a la ramassette de petits cailloux de silex et consorts dans des regions un peu rocailleuses. (Arme fatale de la nature)
Bref, comme beaucoup d'autres ici, je suis grand fan de Veloflex (boyaux et pneus confondus) car a mes yeux c'est la Rolls des pneus: confortable, accroche tres correcte, rarement des crevaisons et une duree de vie qui atteint souvent le double de ce qu'annonce le constructeur. Puis, le poids est tres correct compte tenu de la balance a l'italienne (on a vu pire deja)....
Et, pour les "pennypinchers" , les Criterium et Roubaix se trouvent toujours dans une fourchette comprise entre 52 et 55 euros, alors....
Ciao,