Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede barth » Dim 26 Aoû 2012 21:30

Rederik a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas se rouler en boyaux, il y a aussi un truc à faire, c'est de discuter avec des mécanos sur des courses pro, je suis sur qu'il changent très souvent de boyaux et qu'il y a moyen d'en racheter pour trois fois rien.

J'ai discuté ( dans un anglais approximatif ) avec un mécano de BMC à l'étape de Pau ( le lendemain de l'étape où les clous de tapissier avaient été jetés sur la route).
Les boyaux sont coupés et les valves ( plus simple ) sont retournées au fabricant.
barth

Images: 0
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Messagede rickyfirst » Lun 27 Aoû 2012 08:23

Tu as eu la version officielle ;)
rickyfirst
.

Messagede david74 » Lun 27 Aoû 2012 08:40

lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai eu la possibilité d'avoir des Hutchinson Carbon comp à vil prix. Je les ai reçu hier. Ce n'est manifestement plus une fabrication Veloflex. C'est un boyau dont la bande de roulement est vulcanisée. Cela ressemble à un Challenge criterium. Je les ai posé sur des jantes, c'est assez souple.

C'est ce qui me semble aussi du challenge. Bizarrement il y a pas de made in qqch dessus, je pensais que c'était obligatoire pour vendre un produit en europe...

il y a bien un made italy tres discret sous le logo. je viens de changer l arrière apres 2000 kms l avant fera le double je pense ... aucune crevaison .. sur route de montagne .
david74

Messagede EdoKoi » Lun 27 Aoû 2012 09:35

Un petit retour, positif, mon "record" sur un veloflex carbon de septembre 2009 : 4400 kms. Pas de crevaisons, pas de déchirures, mais bien usé. Je commençais à avoir des entailles, et sur la zone de roulage la gomme était devenue vraiment fine, faisant par endroit des petites ondulations. Bien rentabilisé celui-là ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Lun 27 Aoû 2012 09:49

david74 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai eu la possibilité d'avoir des Hutchinson Carbon comp à vil prix. Je les ai reçu hier. Ce n'est manifestement plus une fabrication Veloflex. C'est un boyau dont la bande de roulement est vulcanisée. Cela ressemble à un Challenge criterium. Je les ai posé sur des jantes, c'est assez souple.

C'est ce qui me semble aussi du challenge. Bizarrement il y a pas de made in qqch dessus, je pensais que c'était obligatoire pour vendre un produit en europe...

il y a bien un made italy tres discret sous le logo. je viens de changer l arrière apres 2000 kms l avant fera le double je pense ... aucune crevaison .. sur route de montagne .

Je viens re-vérifier, ce doit être l'ancienne version que ceux que j'ai, il n'y a pas ce made in italy...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Kevpro6 » Lun 27 Aoû 2012 09:55

Crevaison de mon veloflex carbone après un bon 3000-3500 km ptite entaille au silex et pfiouu :evil:
remplacé par un Ultremo HT chambre latex, premier essai en compet, un tout peut ti peu + raide que le veloflex mais un très bon produit.
Kevpro6

Messagede Klarf » Lun 27 Aoû 2012 09:56

EdoKoi a écrit:Un petit retour, positif, mon "record" sur un veloflex carbon de septembre 2009 : 4400 kms. Pas de crevaisons, pas de déchirures, mais bien usé. Je commençais à avoir des entailles, et sur la zone de roulage la gomme était devenue vraiment fine, faisant par endroit des petites ondulations. Bien rentabilisé celui-là ;)

Pareil pour moi, 4600km à l'arrière, il pouvait encore rouler mais la bande de renfort sur la couture à décidé de se décoller :(
Klarf

Images: 6

Messagede david74 » Lun 27 Aoû 2012 13:11

C'est ce qui me semble aussi du challenge. Bizarrement il y a pas de made in qqch dessus, je pensais que c'était obligatoire pour vendre un produit en europe...[/quote]

il y a bien un made italy tres discret sous le logo. je viens de changer l arrière apres 2000 kms l avant fera le double je pense ... aucune crevaison .. sur route de montagne .[/quote]

Je viens re-vérifier, ce doit être l'ancienne version que ceux que j'ai, il n'y a pas ce made in italy...[/quote]

Image
david74

Messagede Arph » Ven 31 Aoû 2012 15:55

Reçu cette semaine 2 Veloflex Carbon, fabriqués en mai 2012. J'ai pesé les 2 à 255 grammes, je dois avoir eu de la chance :) La gomme paraît vraiment très tendre comparé aux précédents que j'ai eus en main, séchage impératif.
Arph

Images: 2

Messagede thomas » Ven 31 Aoû 2012 16:46

Bonne nouvelle ! :)
thomas

Messagede maitio » Lun 3 Sep 2012 16:16

Je suis ce post depuis longtemps et j'ai noté deux points qui m'intéressent plus particulièrement :
> Le Carbon de Véloflex est à priori un "best of" (rendement, poids, résistance...)
> Le Corsa Evo de Vitorria offre un bon rapport qualité/prix mais est de l'avis de tous une vraie savonnette sous la pluie

J'ai roulé avec les deux (sur le sec seulement) et la différence de prix ne m'apparaît pas réellement justifiée (en cherchant bien, on trouve le Carbon à 60 € et le Corsa Evo à 40 € ; j'ai donc trois Corsa Evo pour le prix de deux Carbon) ?

Qu'en pensez-vous ?

@+
maitio

Messagede rickyfirst » Lun 3 Sep 2012 17:21

que tu n'as pas trouvé la bonne pression avec le veloflex ;)
rickyfirst
.

Messagede maitio » Lun 3 Sep 2012 17:34

rickyfirst a écrit:que tu n'as pas trouvé la bonne pression avec le veloflex ;)

J'en déduis que tu places le Carbon bien au dessus du Corsa Evo, c'est bien ça ?
maitio

Messagede lpikachu58 » Lun 3 Sep 2012 19:17

david74 a écrit:C'est ce qui me semble aussi du challenge. Bizarrement il y a pas de made in qqch dessus, je pensais que c'était obligatoire pour vendre un produit en europe...

il y a bien un made italy tres discret sous le logo. je viens de changer l arrière apres 2000 kms l avant fera le double je pense ... aucune crevaison .. sur route de montagne .[/quote]

Je viens re-vérifier, ce doit être l'ancienne version que ceux que j'ai, il n'y a pas ce made in italy...[/quote]

Image[/quote]

Alors ça c'est l'hutchinson Pro Tour Fabriqué en Italie avec des chapes Hutchinson.
Le carbon est maintenant de provenance asiatique avec une chape de chez hutchinson.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede LionelB » Mar 4 Sep 2012 05:21

maitio a écrit:J'en déduis que tu places le Carbon bien au dessus du Corsa Evo, c'est bien ça ?

C'est bien ca :D
LionelB

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2012 10:06

maitio a écrit:
rickyfirst a écrit:que tu n'as pas trouvé la bonne pression avec le veloflex ;)

J'en déduis que tu places le Carbon bien au dessus du Corsa Evo, c'est bien ça ?

oui clairement au dessus ;). La différence de prix 16 à 17 euros est à mon sens justifiée.
rickyfirst
.

Messagede commanaman » Mar 4 Sep 2012 12:38

maitio a écrit:Je suis ce post depuis longtemps et j'ai noté deux points qui m'intéressent plus particulièrement :
> Le Carbon de Véloflex est à priori un "best of" (rendement, poids, résistance...)
> Le Corsa Evo de Vitorria offre un bon rapport qualité/prix mais est de l'avis de tous une vraie savonnette sous la pluie

J'ai roulé avec les deux (sur le sec seulement) et la différence de prix ne m'apparaît pas réellement justifiée (en cherchant bien, on trouve le Carbon à 60 € et le Corsa Evo à 40 € ; j'ai donc trois Corsa Evo pour le prix de deux Carbon) ?

Qu'en pensez-vous ?

@+

pas de l'avis de tous , mais de l'avis de trois ou quatre personnes ici qui ont eu un souci sous la pluie ( sans qu'on puisse savoir évidemment si le problème venait du boyau ou d'une erreur de pilotage de leur part... )
Pour ma part j''ai déjà expliqué dans ce post avoir utilisé ainsi que mon fils des Corsa Evo en compétition sous des conditions de pluie particulièrement difficiles et n'avoir jamais eu de problème d'adhérence.

j"ai également roulé avec des Veloflex ( record , service course et carbon ) et je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée. Pour ce qui est des Record et service course c'est ce que j'ai eu de pire au niveau résistance à la crevaison.

Autre avantage de rouler avec des boyaux moins cher , on n'hésite moins à les changer quand ils commencent à s'user et donc on roule plus souvent sur des boyaux en bon état.
commanaman

Messagede samuel » Mar 4 Sep 2012 15:47

En même temps le Record c'est un boyau de clm, donc... Même si je n'ai pas l'expérience de Ricky en mat de boyaux, un peu d'accord avec Commanaman ; le Corsa evo reste un très bon boyau avec un toucher de route vraiment très agéable , une excellente accroche (sur le sec, hein...) et une bonne résistance à la crevaison. Son plus gros défaut c'est sa longévité, pas plus de 3000 à l'arrière, mais comme on le trouve à 40 € voire moins sur le net, pas de raison de se priver. Si tu roules essentiellement sur le sec, c'est donc un bon choix. La version sc est plus résistante (moins de coupures, plus de km) mais aussi moins confortable (on ne retrouve pas le touché de l'Evo).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Granbraqué » Mar 4 Sep 2012 16:55

samuel a écrit: le Corsa evo reste un très bon boyau avec un toucher de route vraiment très agéable , une excellente accroche (sur le sec, hein...) et une bonne résistance à la crevaison. Son plus gros défaut c'est sa longévité, pas plus de 3000 à l'arrière, mais comme on le trouve à 40 € voire moins sur le net, pas de raison de se priver. Si tu roules essentiellement sur le sec, c'est donc un bon choix. La version sc est plus résistante (moins de coupures, plus de km) mais aussi moins confortable (on ne retrouve pas le touché de l'Evo).

Je suis à 5000 km sur un evo à l'arrière. Mais je l'ai déjà réparé deux fois et je pèse 64 kg. Il m'arrive de rouler vite en peloton mais ce en sont pas des conditions de course. Un coureur lourd et brutal n'arriverait pas à ce kilométrage.

Ceci dit cela va dans ton sens puisque moins un boyau est cher moins on perd en cas de crevaison ou de déchirure qui entrainent la mise au rebut.

Le vrai souci reste la pluie. Je suis intéressé par ton commentaire concernant le moindre touché de route des SC (les evo ne rendant rien au veloflex de ce point de vue) mais j'aimerai savoir quel est le sentiment de sécurité et l'adhérence sous la pluie. Si elle était bonne le SC serait peut-être le bon compromis pour qui ne veux pas acheter des carbon.
Granbraqué

Messagede samuel » Mar 4 Sep 2012 17:55

J'ai deux paires de roues montées en SC, on le trouve aux alentours de 50 € sur le net. Je le trouve plus résistant aux coupures que le Evo , mais la chappe est plus rigide, conséquence moins de confort et un touché un peu en retrait. C'est un peu mieux en gonflant moins (entre 7.5 et 8, alors que je mets entre 8 et 8.5 sur les Evo).Par contre, la tenue en courbe sur le sec est identique c'est à dire tt simplement excellente. La longévité devrait être supérieure, après 1500 km, ils sont à peine entamés, alors que mes Evo à ce kmetrage sont déjà bien usés. 5000 km sur un Evo à l'arrière, tu m'impressionnes, sur la même distance à l'avant le boyau est complètement rincé, et j'ai jms dépassé 3000 à l'arrière (avec pas mal de coupures, mais je roule quand même sur des routes bien pourries). J'ai un peu honte de le dire, mais j'ai jms roulé avec les SC sous la flotte. La chappe des SC est la copie (presque ) conforme de celle des Veloflex carbone, qui ont meilleure réputation que les Evo sur route mouillée, mais là je m'avance... cordialement.
samuel

Messagede maitio » Mar 4 Sep 2012 18:10

Je pensais que ma question n'intéressait pas grand monde... mais finalement elle a le mérite de susciter un mini débat.

Pour ma part, payer le Carbon au mieux 60 € alors que l'on trouve l'Evo à 40 € me fait sérieusement réfléchir. En effet, à l'usage je n'ai pas constaté une usure plus rapide de l'un ou de l'autre (mon dernier Carbon posé à l'arrière a 3000 kms et doit être changer). Quant à la notion de rendement/confort, idem, pour moi c'est sensiblement équivalent. Mais peut-être comme le dit Ricky n'ai-je pas mis la bonne pression.
Après, reste la question de l'utilisation sur route mouillée... là je n'ai pas d'avis n'ayant pas testé l'Evo.

En fait, j'aimerais que ceux (Ricky, LionelB...) qui jugent le Carbon supérieur à l'Evo indiquent en quoi il est supérieur.

D'avance merci
maitio

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2012 18:43

meilleur confort et surtout lorsqu'il pleut bein je peux continuer à rouler :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Mar 4 Sep 2012 19:09

plus comfortable, plus resistant, plus facile a installer, plus rond, pas de saut a la valve, sans comparaison sur le mouille.

je crois que c'est tout :D
LionelB

Messagede Rogntudju » Mar 4 Sep 2012 19:37

commanaman a écrit:pas de l'avis de tous , mais de l'avis de trois ou quatre personnes ici qui ont eu un souci sous la pluie ( sans qu'on puisse savoir évidemment si le problème venait du boyau ou d'une erreur de pilotage de leur part... )
Pour ma part j''ai déjà expliqué dans ce post avoir utilisé ainsi que mon fils des Corsa Evo en compétition sous des conditions de pluie particulièrement difficiles et n'avoir jamais eu de problème d'adhérence.

Quand on parle de la version 320 tpi c'est un avis largement partagé !
Pour ma part, pour le peu que j'ai roulé avec des Evo 320 (mes roues d'occase en étaient équipées, autant les utiliser) j'ai pu apprécier leur caractère dangereux sur route humide. C'est incroyable de constater à quel point ils décrochent rapidement dans ces conditions ! Frayeurs garanties... Du coup j'ai rapidement monté des Veloflex sans attendre leur bon séchage, et surtout sans attendre la chute sévère. Depuis RAS à ce niveau, c'est incomparable.
Alors bien sûr on peut insinuer des erreurs de pilotage ( :roll: ) mais je n'avais jamais décroché avec mes anciens pneus Conti 4000s, ni avec mes nouveaux Veloflex...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede samuel » Mar 4 Sep 2012 19:53

ok sous la pluie, mais quand tu roules 4 mois/an à Montpellier, c'est pas tous les jours... Ah oui, d'accord avec Lionel pour le saut de valve pour les Evo, en étant soigneux (et en tirant comme un âne) on limite quand même bien le phénomène, très peu sensible sur les SC. Honnêtement, pour le montage, que ce soit du Vittoria ou du Veloflex, je trouve çà aussi casse- c....e, le pire, Veloflex Record (en plus je les ai démontés après 2 sorties :shock: ). Ces 2 boyaux équipent quand même la majorité du parc coureur, alors même si c'était des merdes infâmes, je suppose que les coureurs finiraient par se plaindre (même dans le cas de sponsoring).
samuel

Messagede maitio » Mar 4 Sep 2012 21:54

LionelB a écrit:plus comfortable, plus resistant, plus facile a installer, plus rond, pas de saut a la valve, sans comparaison sur le mouille.

je crois que c'est tout :D

Merci,

C'est mieux quand c'est argumenté.

@+
maitio

Messagede fdegrove » Mer 5 Sep 2012 00:25

Salut,

Le vrai souci reste la pluie. Je suis intéressé par ton commentaire concernant le moindre touché de route des SC (les evo ne rendant rien au veloflex de ce point de vue) mais j'aimerai savoir quel est le sentiment de sécurité et l'adhérence sous la pluie. Si elle était bonne le SC serait peut-être le bon compromis pour qui ne veux pas acheter des carbon.

C'est justement du a ce souci que Vittoria a vite sorti l'arme secrete sous la forme du modele SC (avec la partie roulante copie/colle de leur ancienne maison Veloflex nota bene).
Le EVO II s'etait vu ejecte par les equipes pro sponsorisees par le fabricant a titre d'info.
Comme il ne coute pas trop cher, moins cher qu'un Veloflex Carbon en tout cas, il represente une option attrayante pour tous ceux qui n'osent pas gouter au luxe du maitre Veloflex. (J'avoue d'en etre victime, accro meme)
A tort a mon avis car pour le peu que l'on paye de plus l'on a un boyau digne de ce nom. Autrement dit, gare a la fausse economie....

Cela dit, il parait qu'on travaille sur le probleme d'adherence sur le mouille du EVO II chez Vitto mais meme ca ne me convaincra pas car ces boyaux (non pas le SC) ont une sacree tendance a jouer a la ramassette de petits cailloux de silex et consorts dans des regions un peu rocailleuses. (Arme fatale de la nature)

Bref, comme beaucoup d'autres ici, je suis grand fan de Veloflex (boyaux et pneus confondus) car a mes yeux c'est la Rolls des pneus: confortable, accroche tres correcte, rarement des crevaisons et une duree de vie qui atteint souvent le double de ce qu'annonce le constructeur. Puis, le poids est tres correct compte tenu de la balance a l'italienne (on a vu pire deja)....

Et, pour les "pennypinchers" , les Criterium et Roubaix se trouvent toujours dans une fourchette comprise entre 52 et 55 euros, alors....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede cocker77230 » Mer 5 Sep 2012 10:04

Pour ma part, je fais une pause Veloflex...... :cry: :cry:
3 boyaux en 1500 bornes (1 SC et 2 record dont le second record qui a du faire 300 kms seulement)....avec le meme constat a chaque fois:crevaisons, entailles ou déchirures....
C'est aussi de ma faute, viser des boyaux aussi légers pour du roulage exclusivement sur routes de montagne.....mais a 65/70 Euros la piéce, je calme les frais sur le poste Boyaux.....

Pour un prix et un poids trés contenu, je suis passé a une toute autre origine de fabrication.... :D :D

Cela dit, le seul Veloflex qui ne m'a pas trop décu, c'est le Carbone (j'en avais installé un a l'arriére et il n'a servi que 200 bornes, il n'a pas supporté les routes Corses..... :D :D ).....
cocker77230

Messagede Fireblade07 » Mer 5 Sep 2012 12:43

En même temps des Veloflex Record ou SC, c'est réservé pour les grandes occasions, sur belles routes. :roll:
Fireblade07

Messagede cocker77230 » Mer 5 Sep 2012 12:56

C'est clair....ca m'apprendra a trop vouloir alléger..... :) :)
cocker77230

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route