matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Mar 22 Jan 2013 18:20

Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Mar 22 Jan 2013 18:35

Fireblade07 a écrit:Ce n'est pas le vélo de Philippe Gilbert sur la photo. C'est un répliqua. Il utilise par exemple un cintre traditionnel (le Rotundo de chez 3T) par exemple.
Les vêtements BMC sont désormais réalisé par Pearl Izumi, et non plus par Hincapie.


Ah oui, je me disais aussi.
Finalement, celui qui n'a pas l'œil un peu aiguisé, il se fait avoir par cette photo.
Bien vu Fireblade07
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mar 22 Jan 2013 19:53

Sur le Felt, c est un bouton qu on voit sur le cintre ?
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Jan 2013 19:57

Sur le Felt, c est un bouton qu on voit sur le cintre ?


C'est effectivement un bouton pour changer les vitesses, ça été développé pour les sprinteurs. Un peu comme sur du Campa quoi ;)
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mar 22 Jan 2013 20:11

Descendre une vitesse en plein sprint / danseuse....ça doit faire du bien à la chaîne!

La vache, j imagine même pas le "clac"....
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede hugo » Mar 22 Jan 2013 20:13

Quand meme, j'espere que t'as pas attendu le Di2 pour passer des vitesses dans les sprints, sinon soit tu t'es ruiné les jambes, soit tu sprintes à 200tr/min :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mar 22 Jan 2013 20:15

Pareil, je ne vois pas trop comment on peut sprinter sans tomber des dents, que ce soit en méca ou en électrique...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mar 22 Jan 2013 21:03

Je ne dis pas qu on peut pas, je dis juste qu à ce niveau et avec leur puissançe, ça doit taper sec!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mar 22 Jan 2013 21:07

Cristo a écrit:Pareil, je ne vois pas trop comment on peut sprinter sans tomber des dents, que ce soit en méca ou en électrique...


pour eux (les pros) si ils se font emmener à 65 -70 km/h je pense que à part passer du 13 au 11 ou du 12 au 11 ils changent pas beaucoup en sprint ,d'ailleurs en fin d'echappée ils ne changent pas de pignons ils le determinent plutot à l'avance... cf la victoire de Vandevelde sur Péraud au Tour
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede gb47 » Mar 22 Jan 2013 21:10

C'est clair que tomber des dents en sprintant , Jalabert en était adepte a Armentières 2008....
OK :arrow:
gb47
 
Messages: 622
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: matos des pros

Messagede RitonT » Mar 22 Jan 2013 21:16

Karbonlite a écrit:
Cristo a écrit:Pareil, je ne vois pas trop comment on peut sprinter sans tomber des dents, que ce soit en méca ou en électrique...


pour eux (les pros) si ils se font emmener à 65 -70 km/h je pense que à part passer du 13 au 11 ou du 12 au 11 ils changent pas beaucoup en sprint ,d'ailleurs en fin d'echappée ils ne changent pas de pignons ils le determinent plutot à l'avance... cf la victoire de Vandevelde sur Péraud au Tour


Quand on est dans un sprint on ne reflechi pas sur quelle denture on est, ça se passe a la sensation, a moins d avoir une arrivée avec une particularité ( virage important près de la ligne) ou la on y fait gaffe!
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: matos des pros

Messagede Ludo88 » Mar 22 Jan 2013 21:18

Le team garmin en ultegra di2 :roll: houlà c'est la crise chez eux ??
Ludo88
 
Messages: 64
Inscription: Mer 20 Oct 2010 10:46

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mar 22 Jan 2013 21:27

riton c'est ce que je dit
Ludo :Oui j'ai vu :mrgreen: étonnant ,d'ailleurs leur vélo ne ressemble à rien niveau homogénéité(en plus d'étre moche à crever)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Mar 22 Jan 2013 22:34

pas étonnant que le vélo de Phil semble fort ramassé, c'est un taille 50 seulement (source http://www.bikeradar.com/road/gallery/article/pro-bike-philippe-gilberts-bmc-teammachine-slr01-36238/1 sur une des photos on voit l'étiquette du cadre)

chez Lotto du temps de Canyon il roulait en 56
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mar 22 Jan 2013 23:15

ouais passer de 56 à 50 ... à d'autres...:D
56 beaucoup trop grand pour lui et 50 minuscule un 52 ou 54 mais pas plus ou moins...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede Jonar » Mar 22 Jan 2013 23:25

Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: matos des pros

Messagede hugo » Mar 22 Jan 2013 23:44

Ca me parait étonnant effectivement, ou du moins ça induit un changement de position
Si il a un 50, il est 3cm plus court. Ca c'est peut-etre faisable, car il a vraiment une potence tres longue sur le BMC, elle me paraissait plus "normale" sur l'Aeroad
Son tube de direction est 17mm plus court, mais il a encore moins d'entretoises que sur l'Aeroad (potence un peu plus longue qui remonte un peu plus le cintre cela dit)
Selon moi il a du se compacter un peu, cintre plus bas et un peu plus proche, ce qui m'étonne pas vraiment, il était tres long et plus haut sur l'Aeroad
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede Huge » Mer 23 Jan 2013 06:02

Ludo88 a écrit:Le team garmin en ultegra di2 :roll: houlà c'est la crise chez eux ??


Non c'est pas la crise, si j'ai bien compris ils attendent d'avoir le stock complet de DA Di2 2013 pour passer dessus, en attendant ils ont pris ce qu'ils pouvaient en Shim 2013. C'est plus ou moins clairement expliqué sur Cyclingnews dans la review matos du TDU
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mer 23 Jan 2013 07:23

Je confirme que Philippe Gilbert est sur un 50, ainsi qu'Amaël Moinard qui fait 1 cm de plus soit 1m80 ! Mais il faut avouer que BMC taille bizarre...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede illy » Mer 23 Jan 2013 08:02

On remarquera que le nouveau pédalier Dura-Ace n'a pas franchement la côte chez les pros.
illy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 14 Oct 2012 16:00

Re: matos des pros

Messagede Ricarello » Mer 23 Jan 2013 08:11

Cristo a écrit:Je confirme que Philippe Gilbert est sur un 50, ainsi qu'Amaël Moinard qui fait 1 cm de plus soit 1m80 ! Mais il faut avouer que BMC taille bizarre...


Les BMC sont pour les cyclos et plus généralement ll faut prendre plus petit s assurer un bon drop.
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: matos des pros

Messagede Ricarello » Mer 23 Jan 2013 08:18

Ludo88 a écrit:Le team garmin en ultegra di2 :roll: houlà c'est la crise chez eux ??



Le r5 va bien et le TT déchire. Cette peinture est ridicule et c est fait pour cacher la misère.
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 09:00

Huge a écrit:
Ludo88 a écrit:Le team garmin en ultegra di2 :roll: houlà c'est la crise chez eux ??


Non c'est pas la crise, si j'ai bien compris ils attendent d'avoir le stock complet de DA Di2 2013 pour passer dessus, en attendant ils ont pris ce qu'ils pouvaient en Shim 2013. C'est plus ou moins clairement expliqué sur Cyclingnews dans la review matos du TDU


Non ce n'est pas exactement ca.

De source sûre (Un mécano de l'équipe basé à Gérône), Shimano serre en premier les équipes full partner c'est à dire avec tout le groupe. Comme Garmin est en Cervelo, elle doit utiliser le pédalier rotor, par conséquent c'est un peu la guerre avec shimano pour être fourni en groupe 9000 & 9070. Au 01/01/2013 seulement 3 coureurs (Hejesdal, Vandevelve et un autre :D ) sont en 11V. De plus une partie des vélos 2012 est déjà vendu avec les groupes donc aussi donc pour le moment Garmin à acheter des groupes à pas cher pour que tout le monde sur les courses est le même matos ce qui facilite les dépannages.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mer 23 Jan 2013 11:08

ah ok,ça fait un peu amateur la gestion de leur équipe là...

tant qu'on y est ils pouvaient rouler en 105 mécanique et k7 tiagra non?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 11:24

Karbonlite a écrit:ah ok,ça fait un peu amateur la gestion de leur équipe là...

tant qu'on y est ils pouvaient rouler en 105 mécanique et k7 tiagra non?


Ils vont perdre de l'argent avec le passage 10V - 11v car il va falloir revendre des groupes 10V. Donc autant que l'addition soit moins importante.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede duduche » Mer 23 Jan 2013 12:00



Belles photos, merci ;) . On trouve de tout ici, tant pour les choix techniques comme pour les couleurs. J'ai l'impression que tout est plus "tranché" que les autres années.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede Huge » Mer 23 Jan 2013 14:14

lpikachu58 a écrit:
Huge a écrit:
Ludo88 a écrit:Le team garmin en ultegra di2 :roll: houlà c'est la crise chez eux ??


Non c'est pas la crise, si j'ai bien compris ils attendent d'avoir le stock complet de DA Di2 2013 pour passer dessus, en attendant ils ont pris ce qu'ils pouvaient en Shim 2013. C'est plus ou moins clairement expliqué sur Cyclingnews dans la review matos du TDU


Non ce n'est pas exactement ca.

De source sûre (Un mécano de l'équipe basé à Gérône), Shimano serre en premier les équipes full partner c'est à dire avec tout le groupe. Comme Garmin est en Cervelo, elle doit utiliser le pédalier rotor, par conséquent c'est un peu la guerre avec shimano pour être fourni en groupe 9000 & 9070. Au 01/01/2013 seulement 3 coureurs (Hejesdal, Vandevelve et un autre :D ) sont en 11V. De plus une partie des vélos 2012 est déjà vendu avec les groupes donc aussi donc pour le moment Garmin à acheter des groupes à pas cher pour que tout le monde sur les courses est le même matos ce qui facilite les dépannages.


Oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai du mal m'expliquer, ils ont pris une solution de dépannage pas trop cher mais viable en attendant d'avoir tous le DA 11v, c'est ce qu'indique cyclingnews en tout cas. Mais même pour les équipes full partner ça a été assez compliqué cette histoire (je bosse à Taiwan pour un fabricant français bien connu :) )
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 23 Jan 2013 14:42

Ricarello a écrit:Le r5 va bien et le TT déchire. Cette peinture est ridicule et c est fait pour cacher la misère.


C'est vrai qu'un est particulièrement laid ce S5 : entre la peinture, la douille interminable avec la potence plongeante pour rattraper le coup et l'Ui2 ...

Image

illy a écrit:On remarquera que le nouveau pédalier Dura-Ace n'a pas franchement la côte chez les pros.


En même temps quasiment tous les coureurs ont des capteurs de puissance, donc les équipes Shimano ont toujours leurs 7800 SRM.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Mer 23 Jan 2013 15:15

c'est vrai que lui, il est vraiment moche...à mon goût!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment
 
Messages: 384
Images: 6
Inscription: Dim 17 Juil 2011 15:18
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Mer 23 Jan 2013 15:34

Dire qu'on se plaint souvent que les gens du marketing / design ont pris le pas sur les ingénieurs... :mrgreen:
Parce que là, s'il n'apporte pas un plus technique, comment dire ? Ils vont avoir du mal à en vendre sur la simple esthétique
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités