hidalgo a écrit:ou tu as pincé le Bx en roulant dans un nid de poule et cassé le rayon!
fdegrove a écrit:Salut,hidalgo a écrit:ou tu as pincé le Bx en roulant dans un nid de poule et cassé le rayon!
+1
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
Absolument.
Les fabricants de jantes (en carbone surtout) cherchant a augmenter la rigidite laterale de la roue optent pour une augmentation de la largeur de la base du triangle (pour ainsi dire). En meme temps on sait aussi qu'un pneu plus large a une plus faible resistance au roulage car il se deforme plus facilement sur sa largeur qu'en longueur.
Le seul hic reste le facteur cx. Sans grand interret pour la roue arriere, l'ensemble pneu/jante de 23mm avec sa face frontale plus importante presentera a priori un facteur cx plus important qu'un meme ensemble a largeur pneu/jante plus reduit.
Ergo, pourquoi donc ne pas opter pour des roues/pneus av/arr optimisees pour la tache a acquitter au lieu de generaliser ?
Apres tout la charge vue par chaque roue sur le velo n'est pas la meme que se soit au niveau de la charge ponderale ou aerienne....
Ciao,
Par exemple le fait que la jante haute est derrière alors que celle qui fend l'aire, devant, sera la basse dans le cas d'une paire dépareillée. On voit pourtant le contraire en pratique et je roule avec bonheur sur une Corima Aero + à l'AR et une winium à l'AV.
cherrymoon a écrit:Trouvez-vous que le veloflex carbon est "sensible" ?
J'ai crevé 2 fois de l'arrière en 600km. La 1ère car j'ai dû rouler sur un éclat de verre. Et la seconde crevaison, l'arrière est archi rapé sur 10cm. J'ai dû faire un mini skid sur 30cm une 40aine de km avant de crever pour de vrai. Je vais tâcher de vous faire une photo, vous allez pas être décu. Quelques cms aux alentours, le grip partait déjà avant.
Du coup j'ai commandé 2 conti sprinter pour le prix d'un carbon
cherrymoon a écrit:Trouvez-vous que le veloflex carbon est "sensible" ?
J'ai crevé 2 fois de l'arrière en 600km. La 1ère car j'ai dû rouler sur un éclat de verre. Et la seconde crevaison, l'arrière est archi rapé sur 10cm. J'ai dû faire un mini skid sur 30cm une 40aine de km avant de crever pour de vrai. Je vais tâcher de vous faire une photo, vous allez pas être décu. Quelques cms aux alentours, le grip partait déjà avant.
hidalgo a écrit:cherrymoon a écrit:Trouvez-vous que le veloflex carbon est "sensible" ?
tu as veillé à les faire vieillir ??, en général les Bx qu'on utilise ont 6 mois minimum stockés sur jantes à l'abri de la lumière, pour ma part les BX que je vais utiliser au printemps 2013 sont du mois de mars 2012!, rouler en Bx ça impose cette contrainte, cette saison j'ai jamais percé avec sprinter
thomas a écrit:Veloflex Sprinter
hidalgo a écrit:pas de problème très aisé le montage, rien à voir qu'avec les Conti autant pour le montage que pour le rendement
pasqup01 a écrit: je suis donc à l’affût de boyaux aussi résistant (avec bon rendement) mais plus faciles à poser
Cristo a écrit:pasqup01 a écrit: je suis donc à l’affût de boyaux aussi résistant (avec bon rendement) mais plus faciles à poser
Et tu n'es pas le seul !
illy a écrit:Bonso
Coté Veloflex, je pense équipé l'une en extrême ou quelque chose comme ça et l'autre avec des carbon...cependant ces derniers ne s'usent-ils pas trop sur sol sec ?
cherrymoon a écrit:Je confirme blocage pour une petite glissade sur 1m maxi. Et à cet endroit l'enrobé était vraiment lisse, pas une surface drainante avec du silex qui dépasse de toute part.
Par contre il y a peut être une piste : collage de la bande de roulementDéjà ce boyau a dû sécher que 2 mois puis ensuite a été plutôt mal plié avec une partie encollée en contact avec la bande de roulement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités