matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Jan 2013 18:54

Je pense surtout que c'est surtout que les pro n'ont pas besoin de cadres aero (et encore sous hypothèse que ça apporte quelque chose) car ils roulent 95% de leur temps en peloton et que sur le passage difficile ce qu'ils ont besoin c'est d'un cadre le plus rigide possible, qualité qui n'est pas la principale des cadre aéro (arrière un peu plus long, forme des tubes en elipse avec le grand axe de celle à l'horizontale ce qui ne favorise pas la rigidité).

Pour avoir discuté avec un possesseur d'un venge à l'automne, il m'indiquait que le venge était plus confortable mais un peu patau en relance. C'est à dire l'inverse de ce que recherche les pros sur une course en ligne.

Sinon les services maketing, nous prennent vraiment pour des jambons :

Grâce au nouveau Goant Poppel : on gagne 36 sec sur 40km contre scott Foil

Source:
http://www.bikerumor.com/2013/01/23/giant-propel-aero-road-bike-unveiled/#more-53787

Image

Et dire que ces conneries de test sont fait dans la soufflerie de Prost à Nevers... (600€ de l'heure : http://www.aero-ce.com/fr/pages/accueil-cycling.html )
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede LewOlive » Jeu 24 Jan 2013 19:19

lpikachu58 a écrit:Je pense surtout que c'est surtout que les pro n'ont pas besoin de cadres aero (et encore sous hypothèse que ça apporte quelque chose) car ils roulent 95% de leur temps en peloton et que sur le passage difficile ce qu'ils ont besoin c'est d'un cadre le plus rigide possible, qualité qui n'est pas la principale des cadre aéro (arrière un peu plus long, forme des tubes en elipse avec le grand axe de celle à l'horizontale ce qui ne favorise pas la rigidité).

Pour avoir discuté avec un possesseur d'un venge à l'automne, il m'indiquait que le venge était plus confortable mais un peu patau en relance. C'est à dire l'inverse de ce que recherche les pros sur une course en ligne.

Sinon les services maketing, nous prennent vraiment pour des jambons :

Grâce au nouveau Goant Poppel : on gagne 36 sec sur 40km contre scott Foil

Source:
http://www.bikerumor.com/2013/01/23/giant-propel-aero-road-bike-unveiled/#more-53787

Image

Et dire que ces conneries de test sont fait dans la soufflerie de Prost à Nevers... (600€ de l'heure : http://www.aero-ce.com/fr/pages/accueil-cycling.html )

Sur la base de ces calculs, ça ferait 39.6 de moyenne pour le moins bon, contre 40 de moyenne pour le meilleur.
Ce n'est pas énorme comme différence, et pour rouler en S5, c'est vraiment l'ordre de grandeur que j'ai en tête (0.5kmh à 40km/h).

Je pense qu'un cadre aéro, ça dépend des coureurs, et chez les pros il y a de bonnes différences d'usage aussi.
Un leader peut économiser des watts sur une semaine de plat où ça roule vite dans le paquet, et les restituer partiellement en CLM ou en montagne.
Sur une échappée, l'avantage de l'aéro me semble indéniable.
Reste effectivement la course Belge de 250km avec monts et pavés... Là je suis d'accord, un cadre avec lequel on fait bloc est indispensable, et l'aéro aura moins d'importance, ce qui compte, c'est savoir se placer avant tout.
Il faut que les constructeurs arrivent à faire des cadres aéro qui ont davantage un comportement de cadres de route classiques, car désormais, avec les limites UCI, le poids a aussi moins d'importance sur une bonne partie de la clientèle (entre 7 et 8kg, beaucoup sont contents et ne cherchent pas à faire mieux).
Le S5, je le trouve encore trop typé CLM, mais côté aéro, les chiffres de rendement ne sont pas exagérés.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Jan 2013 19:23

pasqup01 a écrit:
Karbonlite a écrit:

étonnant le vélo de LOtto belisol Henderson roule avec un cintre de 38 cm de large :o dire que c'est le lanceur de greipel ... :roll:

Et si c'était justement exprès pour limiter la prise aéro de face ?

Non c est pour jouer des coudes plus facilement quand ca frotte
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede kemanon » Jeu 24 Jan 2013 21:30

Je viens de voir les photos des vélo du tour down under et je me demande comment ils arrivent à faire tenir en équilibre les vélos ( à part trois vélos ) , je ne vois pas les supports :roll:

J'ai l' impression qu 'Andy Schleck dois avoir un cintre de 25,8 à mon avis , il me semble un peu faible ce diamètre , ou bien c'est l'habitude du 31,8 mm .
kemanon

Messagede Olivier Comment » Ven 25 Jan 2013 07:46

Kenamon,
on en parle plus haut ou à la page précédente.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede baran » Ven 25 Jan 2013 09:56

Bonne analyse de Lewolive même si je trouve le gain en temps un peu trop optimiste parce que là c'est une comparaison entre cadre aéro; j'ajouterai que les séries S Cervélo(je les utilise depuis dix ans) sont vifs à la relance(bases courtes) et ont une géométrie remarquable(un régal de précision et de vivacité en descente de col).
Tout le contraire d'un cadre pataud.
baran

Messagede Karbonlite » Ven 25 Jan 2013 11:39

Ajaj a écrit:Il a raison avec son cintre étroit, je me demande quand ils vont nous sortir des guidon étroit parce que au dessous de 38 il n'y a vraiment rien et 38 est déja coton a trouver. Obree a fait des essais hyper concluant pour le record de l'heure avec un guidon super étroit, la trainée est bien moindre, quand au pilotage les vélo des livreurs new yorkais montrent que l'on peut faire trés bien avec des guidons super étroit. Alors oui pour sprinter en danseuse c'est pas l'idéal mais la phase d'approche se fait en selle.

Et cette histoire de largeur d'épaule m'a toujours amusée. Pour quelle raison voudrait on avoir les mains exactement au niveau des épaules ?

souvent il ya des virages à /800-600 m de la ligne et ça relance en danseuse d'ailleurs les lanceurs sprintent aussi puis le leader passe en accelerant(le meilleur exemple c'est le tandem Renshaw-Cavendish à l'arrivée des Champs en 2009: http://www.youtube.com/watch?v=iCUD0CPKJSM )

dans l'article ils disent que c'est une question de goùt il est aussi assez étroit d'épaule et plus en mode poursuiteur que sprinter(ce qu'il n'est absolument pas,il est rapide assis)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Karbonlite » Ven 25 Jan 2013 12:06

http://www.youtube.com/watch?v=fNqw63nJbTk

à 0:26 on voit le mécano regelr un hauteur de selle,les tiges de selle pz racing utilisées semblent être de forme "aéro" alors que le focus izalco est un vélo à tige classique... :idea: :?:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 12:41

Tige de selle PZ racing modèle CR3.3P base ronde et tête aéro. Un peu comme les vieilles Giant
rickyfirst
.

Messagede ccross » Ven 25 Jan 2013 22:58

Nouveau vélo de clm pour l'équipe FDJ.

https://pbs.twimg.com/media/BBXPePMCIAAvmcL.jpg:large

(Photo Twitter Jérémy Roy)
ccross

Messagede rismis » Sam 26 Jan 2013 09:04

Image
Photo vélo101

La batterie est elle intégrée?
rismis

Messagede toupenet » Sam 26 Jan 2013 10:36

Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede duduche » Sam 26 Jan 2013 10:45

Encore un vélo qui fait gagner 50 sec sur 40 km. Nous vivons une époque formidable. Mais jusqu'où s'arrêront-ils ? :shock: :mrgreen:
duduche

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Jan 2013 10:57

Esthétiquement, il fait très, heu, "générique" :o
Fireblade07

Messagede Derosa_team » Sam 26 Jan 2013 11:22

Fireblade07 a écrit:Esthétiquement, il fait très, heu, "générique" :o

et alors ? les génériques sont ils moins bon que certaines "vraies" Marques mondialement connues ? :twisted:
Derosa_team

Messagede Fireblade07 » Sam 26 Jan 2013 11:27

les génériques sont ils moins bon que certaines "vraies" Marques mondialement connues ? :twisted:

Je n'ai pas d'avis là dessus puisque je roule sur un vélo sur mesure fait par un artisan ;)
Le truc, c'est que ce Lapierre de CLM ne sera pas vendu le même prix qu'un générique. Ils auraient pu chiader un peu la déco :roll:
M'enfin, le plus important, c'est qu'il fasse gagner 50s sur 40km :lol:
Fireblade07

Messagede Derosa_team » Sam 26 Jan 2013 11:29

oui exact suis d'accord avec toi , l'important c'est l'utilité
Derosa_team

Messagede Huge » Sam 26 Jan 2013 12:17

La déco ne sera pas celle ci. Ils disent bien dans l'article que le vélo venait d'arriver d'Asie, c'était juste une sorte de proto pour la présentation.
Et c'est loin d'être un générique mais je vais pas lancer un débat puéril sur les génériques et les marques. En tout cas, de source sure puisque je travaille dans l'industrie du bike en Asie, je sais qu'il a été conçu par Lapierre en reprenant l'ancien vélo et en l'améliorant en collaboration avec la FDJ
Huge

Messagede ccross » Sam 26 Jan 2013 12:36

Tout comme le Cannondale Slice, Lapierre a aussi opter pour une extension du cadre derrière la tige de selle. Bien que ce ne soit pas des plus esthétiques, il doit y avoir un réel intérêt au niveau de l'écoulement des flux d'air.
ccross

Messagede Huge » Sam 26 Jan 2013 12:55

J'avoue que c'est pas très esthétique pour le coup ... Encore là la tige de selle est un peu plus imposante que sur le Slice, ca rend mieux
Huge

Messagede eric33 » Sam 26 Jan 2013 14:18

Huge a écrit:La déco ne sera pas celle ci. Ils disent bien dans l'article que le vélo venait d'arriver d'Asie, c'était juste une sorte de proto pour la présentation.
Et c'est loin d'être un générique mais je vais pas lancer un débat puéril sur les génériques et les marques. En tout cas, de source sure puisque je travaille dans l'industrie du bike en Asie, je sais qu'il a été conçu par Lapierre en reprenant l'ancien vélo et en l'améliorant en collaboration avec la FDJ

c'est clair que le vélo semble juste sorti du carton et préparé rapidement pour les photos de la présentation de l'équipe : pas de câble sur le dérailleur arrière, pas de commandes au bout du guidon ....
eric33

Messagede ludoaix » Sam 26 Jan 2013 18:20

Lapierre a des génériques depuis au moins 2010,pour leur CLM,que j'ai reconnu sous plusieurs autre marque lors d'un eurobike.
Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.

[url]ww.rscycles.fr[/url]
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede mumut » Sam 26 Jan 2013 22:27

eric33 a écrit:
Huge a écrit:La déco ne sera pas celle ci. Ils disent bien dans l'article que le vélo venait d'arriver d'Asie, c'était juste une sorte de proto pour la présentation.

c'est clair que le vélo semble juste sorti du carton et préparé rapidement pour les photos de la présentation de l'équipe : pas de câble sur le dérailleur arrière, pas de commandes au bout du guidon ....

monté en Di2 11v ...
@21mumut
mumut

Messagede Huge » Dim 27 Jan 2013 04:00

Meme en Di2 11v il faut bien que quelque chose soit connecté au dérailleur arrière non ?

Et Ludoaix tu me fais bien rire. Je suis ingé chez Lapierre, au pire si tu as vu ce vélo de chrono chez d'autre marques, c'est peut etre que le moule a été utilisé, en quelque sorte loué, mais j'en doute déjà. Et ce nouveau cadre je suis sure que tu le trouveras pas en générique. J'aime le gout de certains à dénigrer Lapierre :)

Revenons en à nos moutons, j'espère qu'on verra bientôt les détails des aspects techniques d'intégration !
Huge

Messagede lemairevtt » Dim 27 Jan 2013 11:02

Huge a écrit:Je suis ingé chez Lapierre

j'espère qu'on verra bientôt les détails des aspects techniques d'intégration !

bah tu les connais non?
lemairevtt

Messagede Huge » Dim 27 Jan 2013 11:38

Pour le site et les gens que ça intéressent c'est important, moi oui je les connais :p
Huge

Messagede stefptitmollet » Dim 27 Jan 2013 12:37

ben fais nous partager ces détails,le pourquoi de certains choix etc...c est pas tous les jours qu on a un ingé ayant prix part à la conception d'un vélo!
à moins que ce soit secret défense
stefptitmollet

Images: 62

Messagede Huge » Dim 27 Jan 2013 12:48

Je n'ai pas pris part à la conception de ce vélo.
Et je pense en effet que pour l'instant je peux pas dire grand chose c'était le pourquoi de ma remarque : j’espère pour tout le monde qu'on verra bientôt les détails techniques en photos reportages etc. Sinon pour infos le vélo venait de rentrer de l'usine en Asie le matin même avec l'ingé en charge du projet.
Nous avons enfin intégrer le frein avant, il y a eu de longues heures de travail en soufflerie comme pour chaque vélo de chrono, basé sur un benchmarks des autres grands du vélo. En gros, c'est la routine habituelle pour un vélo de chrono, on est pas précurseur sur le secteur de la route donc on essaye déjà de se mettre à niveau je pense que c'était le but.
Huge

Messagede stef » Dim 27 Jan 2013 15:13

Huge a écrit:Nous avons enfin intégrer le frein avant, il y a eu de longues heures de travail en soufflerie comme pour chaque vélo de chrono,

qui fait ces tests aéro? LAPIERRE ou la FDJ ?
en quoi consiste le BE LAPIERRE : conception de AàZ ou validation de ce que proposent les Chinois ?
stef

Messagede Huge » Dim 27 Jan 2013 17:05

Lapierre et la FDJ ensemble puisque les coureurs participent la plupart du temps. Tu peux le lire dans les articles liés à la présentation du bike.

Je bosse à Taiwan dans une usine alu là. Aujourd'hui près de 100% de la gamme est conçue en France :)

Si plus de questions je serais content de répondre à celles que je peux en MP. Ici c'est pas vraiment le sujet et les modos vont pas être content.
Huge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route