matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Dim 3 Fév 2013 16:53

xterragirl a écrit:En quoi faudrait-il qu'il soit modifié ?J'en ai déjà monté sur des pédaliers campa ,faut juste commander entraxe 135 :roll:

Les Kits Osymetric 135mm ne sont pas compatibles avec les pédaliers campagnolo ultra torque 11 vitesses.
hidalgo

Messagede rismis » Dim 3 Fév 2013 16:56

Denismag, as tu un lien avec plus de photos?
rismis

Messagede denismag » Dim 3 Fév 2013 17:55

rismis , non pas de lien , désolé . Si on me dit comment faire , suis preneur ;)
Pour moi , ce matin le plus beau ( Moyeux Chris king pour les roues s't plait ! )
Image
denismag

Images: 2

Messagede samuel » Dim 3 Fév 2013 18:21

@ Denis : J'ai la réponse pour les moyeux CK ;) ; magnifiques, ces roues !
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede nono30 » Dim 3 Fév 2013 19:23

j'y etais aussi cet aprem je vais essayé de mettre quelques photos tout a l'heure 8-)
nono30

Messagede xterragirl » Dim 3 Fév 2013 19:48

Merci Hidalgo ça m'évitera des erreurs mais finalement à ce que l'on voit alors lle mécano a bien bidouillé
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede nono30 » Dim 3 Fév 2013 20:37

Image

c'est mieux comme ça? (et merci, s'il te plait ou merde c'est pour les gens qui fond du skateboard? :evil: )

Image

Image
Dernière édition par nono30 le Dim 3 Fév 2013 22:27, édité 1 fois.
nono30

Messagede Jojo13 » Dim 3 Fév 2013 20:38

nono30 a écrit:Image

Image

Image

Heuuuu, on voit pas grand chose
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Karbonlite » Dim 3 Fév 2013 23:16

duduche a écrit:
Karbonlite a écrit:par contre l'equipe unitedhealthcare niveau matos ca envoie! Cadre neilpryde,roues Enve moyeu Tune ,Sram Red 2013,...

Pourquoi ça envoie plus que Cofidis en Look 695, Mavic Cosmic Ultimate et Dura ace Di2 (je crois) ?

Cofidis:pilier du cyclisme, Division 2 ,participe tres régulièrment au tour et Vuelta,des noms qu'on reconnait facilement en europe(berceau du cyclisme au cas où ;) )
Unthc:(D3?),USA,pas de tres grandes courses, roule sur du matos en effet plus "exotique" ,pour une "petite" structure ils font pas les choses à moitié je trouve

c'est un avis subjectif et qui n'apporte rien mais je trouvais interessant de soulever le fait de voir du beau matos moins commun dans le peloton
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede nono30 » Dim 3 Fév 2013 23:17

unithed healthcare son en conti pro comme cofidis non?
nono30

Messagede lemairevtt » Lun 4 Fév 2013 10:51

denismag a écrit:Le Colnago deP.Rolland ce matin à Alès
Image

j'ai du mal à comprendre comment le staf d'EUROPCAR gère l'entrainement de ses coureurs, on ne les voit jamais avec un capteur de puissance et sur le tour dans les cols on les voit sans ceinture cardio, donc entrainement/course...au feeling!? (Europcar seul équipe du tour en 2012 à être sans capteur de W)

Tout ça pour arriver au fait que je ne vois pas comment juger du réel bienfait des OS pour Rolland notamment, à ce niveau, des données chiffrées me semblent indispensables.
lemairevtt

Images: 1

Messagede s.martin » Lun 4 Fév 2013 12:51

Julien Antomarchi de la Pomme Marseille avec un cannondale de chrono me semble t-il :

http://www.velofotopro.com/coureur;822;1;ANTOMARCHI-Julien.html

Voir photo du chrono de l'étoile de besseges.
s.martin

Messagede Olivier Comment » Lun 4 Fév 2013 13:27

Lemaire,
Ne serait-ce pas justement pour éviter d'être trop lié à cet instrument ?
Genre : merde je suis j'arrive dans le rouge, je dois ralentir, me relever, etc!!

L'idée étant : je roule au feeling et je me tape de mes puls! En même temps je peux comprendre l'idée des données pour fixer les entraînements, mais est-ce bien nécessaire pour ce type de coureur qui doivent malgré tout rudement bien connaître leur corps et les efforts qu'ils fournissent.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede Kloun » Lun 4 Fév 2013 13:49

Il y a quelques temps (années ?), j'avais vu des photos de vélos de pros équipés de SRM dont l'affichage était masqué par de l'adhésif, histoire de ne pas être perturbé en course justement mais d'avoir quand même les données pour le débrief.
Kloun

Messagede Ajaj » Lun 4 Fév 2013 15:47

Je dirais qu'ils ont des préparateurs physique qui bossent a l'ancienne (éspéront pas trop a la seringue :S) et qui ne saurait pas quoi faire de ces données. Un capteur si tu n'as pas les compétences ou le besoin des données c'est peu utile surtout en course sur route a mon avis, c'est essentiellement des courses a élimination donc tu t'accroche ou tu perd et la le capteur ne peut pas beaucoup t'aider. Le surcout n'est pas négligeable alors si le besoin n'est pas la. Quand a quantifier les gains des plateaux il faudrait au minimum un powertap pour essayer de mesurer quelques chose les capteurs de pédalier ne faisant pas les calculs correctement pour prendre en compte l'effet ovale.
De toute manière la plupars des gens qui ont tenté de mesurer les gains le mieux possible n'ont rien trouvé de concluant mais la plupars des utilisateurs reportent des lendemain plus facile. Je ne coirs pas que les gains se situe au niveau du rendement ou de l'oxygénation mais s'ils existe ils sont plutot a rechercher au niveau de la fatigue musculaire. Ils sont donc plutot interessant pour le triathlon (pour courir derrière) ou les courses par étapes. Mais pour gagner de la puissance "au seuil" c'est moins évident.
Ajaj

Messagede yohann41 » Lun 4 Fév 2013 18:12

lemairevtt a écrit:
denismag a écrit:Le Colnago deP.Rolland ce matin à Alès
Image

j'ai du mal à comprendre comment le staf d'EUROPCAR gère l'entrainement de ses coureurs, on ne les voit jamais avec un capteur de puissance et sur le tour dans les cols on les voit sans ceinture cardio, donc entrainement/course...au feeling!? (Europcar seul équipe du tour en 2012 à être sans capteur de W)

Tout ça pour arriver au fait que je ne vois pas comment juger du réel bienfait des OS pour Rolland notamment, à ce niveau, des données chiffrées me semblent indispensables.

C'est surtout que les pros ont un vélo d'entrainement qu'ils laissent chez eux et un vélo en course, pourquoi avoir un srm en course ???

La remarque au sujet du chaterton est pertinente car quand tu es bien et que tu vois que normalement tu es à bloc tu fais quoi tu freines, à l'inverse quand tu es mal ta pas besoin d'avoir un SRM pour le savoir...
Une large gamme de roulements céramiques à des prix fou => http://cyclingceramic.free.fr/
Rejoignez la page Facebook pour avoir les dernières nouvelles https://www.facebook.com/CyclingCeramic
yohann41

Messagede xtpn111 » Lun 4 Fév 2013 18:23

yohann41 a écrit:C'est surtout que les pros ont un vélo d'entrainement qu'ils laissent chez eux et un vélo en course, pourquoi avoir un srm en course ???

A une époque,le SRM servait surtout a lester le vélo
Mais avec le poids du Colnago,pas besoin de ça pour être a la limite
xtpn111

Messagede MIREILLE45 » Lun 4 Fév 2013 18:43

Même à l'entrainement Pierre Rolland n'a pas de capteur de puissance. Après je ne suis pas toujours derrière lui non plus.
MIREILLE45

Messagede miki82 » Lun 4 Fév 2013 18:59

MIREILLE45 a écrit:Même à l'entrainement Pierre Rolland n'a pas de capteur de puissance. Après je ne suis pas toujours derrière lui non plus.

comment ça tu insinue que tu lâche P. Rolland dans les bosses? :lol:
miki82

Messagede MIREILLE45 » Lun 4 Fév 2013 20:04

Non, il me lâche sur le plat, mais la différence de vitesse est telle, que rapidement je ne suis plus derrière... mais largué!
MIREILLE45

Messagede Tytoune » Lun 4 Fév 2013 20:11

MIREILLE45 a écrit:Non, il me lâche sur le plat, mais la différence de vitesse est telle, que rapidement je ne suis plus derrière... mais largué!

C'est sûr que lorsqu'il roule avec le club de Gien dans le Sancerrois ça dois piquer :mrgreen:
Heuresement j'étais pas là ce jour là :D
Tytoune

Messagede MIREILLE45 » Lun 4 Fév 2013 20:46

Pierre est né à Gien mais réside à Orléans où il a pris une licence au Cercle Gambetta Orléans pour 2013 (c'est d'ailleurs son premier club). Lorsque j'ai l'occasion de rouler avec lui, c'est entre Orléans et Chambord (pour planter le décor). Alors les bosses... (110Km pour 300M d’ascension...). Mais retournons au matos!
MIREILLE45

Messagede Karbonlite » Lun 4 Fév 2013 22:51

LOtto utilise aussi l'helium sur des courses moins huppées visiblement(etoile de besseges) voir velo 101
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mar 5 Fév 2013 08:30

Ce n'est pas une question de course huppée ou non, c'est une question de type de parcours et de choix de coureurs.
rickyfirst
.

Messagede lightbike » Mer 6 Fév 2013 11:51

Je roule souvent avec les meks de chez Europcar et à l'entrainement ils ont un cardio. Puis pour le SRM c'est juste un problème de sponsors
lightbike

Messagede lemairevtt » Mer 6 Fév 2013 12:55

j'ai cité SRM mais ça pourrait être un moyeu PT à l'entrainement, je m'interrogeais juste sur ce coté (vieux village gaulois) que laisse transparaitre l'entrainement des EUROPCAR....
lemairevtt

Messagede lpikachu58 » Mer 6 Fév 2013 13:15

lemairevtt a écrit:j'ai cité SRM mais ça pourrait être un moyeu PT à l'entrainement, je m'interrogeais juste sur ce coté (vieux village gaulois) que laisse transparaitre l'entrainement des EUROPCAR....

Pour ce qui est des histoire de sponsoring ou de SRM, c'est une fausse excuse. Le sponsor ferme volontier les yeux sur les vélos d'entrainement.

Effectivement Europcar, ils ont 15 ans de retard sur l'entrainement. C'était quand les derniers à ne pas avoir d'entraineur ou de référent entrainement en 2010...
De plus en moins de 2 ans, ils ont des coureurs qui réussissent à tout casser. Des vieux en plus alors que dans le même temps la FDJ galère en ayant la mein sur l'encadrement depuis les rangs Amateur... Vivement la douane fasse une descente...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede xadubo33 » Mer 6 Fév 2013 13:36

Alors là........!!!!!!! c'est vraiment du Vélo 101 dans toute sa splendeur, je ne suis pas particulièrement un grand "fan" de Europcar mais de la à émettre de telle supposition

Note modération : effectivement revenons à des considérations de matériel et laissons les discussions de comptoir .......... au comptoir
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede LewOlive » Mer 6 Fév 2013 14:26

Quid du niveau intrinsèque des coureurs ? Je ne sais pas si la FDJ galère par rapport à Europcar, Pinot a marché très fort l'an dernier.
Ce qui me semble vrai, c'est que le niveau moyen des néo pros de chez Europcar est globalement plus élevé qu'à la FDJ, équipe qui les prend peut-être aussi plus jeunes.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ce qui transpire, c'est que la FDJ semble bosser à fond les techniques d'entraînement, récup... Chez Europcar, on leur apprend à courir, c'est peut-être plus concret, avec des plans d'entraînement qui sont peut-être moins pointus que la FDJ.
Pour le niveau intrinsèque des coureurs, il y a des amateurs qui ont vraiment cassé la baraque en amateur et qui ont bien confirmé chez les pros, et ceci dans les 2 équipes (Coquard et Rolland chez Europcar par exemple, Pinot et Démare à la FDJ). J'ai quand même la faiblesse de penser que le niveau moyen des coureurs d'Europcar est plus élevé qu'à la FDJ, et que c'était déjà vrai chez les amateurs. L'équipe Vendée U y est certes pour beaucoup, elle a permis à ces futurs champions de récolter des gallons très jeunes, dans un monde amateur Elite où gagner nécessite souvent d'avoir déjà une bonne équipe.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede lemairevtt » Mer 6 Fév 2013 14:56

Note modération : effectivement revenons à des considérations de matériel et laissons les discussions de comptoir .......... au comptoir[/quote]

je parlais bien de matos de pro, SRM, PT, et d'optimisation, je ne vois pas ou est le HS

si le but du poste est juste de contempler un vélo en O'S sans se demander comment ce coureur fait pour en tirer une conclusion bonne ou mauvaise soit-elle...c'est bien dommage!
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route