bloobird0 a écrit:perso j'ai un générique chinois avec TDS intégrée: bilan la tige s'est fissurée juste au dessus de l'arrivée des haubans.
Vu que le stubby avait un recul, avec le poids du bonhomme ca a fait bras de levier important et ca n'a pas résisté: fissures de peintures lors de la première sortie et casse de la tige dans le Ventoux après 1500km d'utilisation du cadre alors que je n'ai jamais chuté et toujours transporté avec précaution. Les jaunes font peut être des cadres pas chers mais il n'y certainement pas d'étude de résistance des matériaux de faite et autres calculs... c'est un peu la loterie on peut tomber sur un bon cadre ou un mauvais, c'est un risque à prendre en compte.
Maintenant j'attend un cadre neuf en garantie mais là ca va nettement moins vite que lors de l'achat initial. J'attends depuis l'étape du tour (j'ai cassé ce jour là dans le Ventoux).
J'ai aussi un générique mais sur mon VTT par contre, aucun soucis, il est costaud (et pourtant j'ai déjà chuté avec celui-ci)
Voilà pour mon petit retour d'expérience
greg.h a écrit:bloobird0 a écrit:perso j'ai un générique chinois avec TDS intégrée: bilan la tige s'est fissurée juste au dessus de l'arrivée des haubans.
Vu que le stubby avait un recul, avec le poids du bonhomme ca a fait bras de levier important et ca n'a pas résisté: fissures de peintures lors de la première sortie et casse de la tige dans le Ventoux après 1500km d'utilisation du cadre alors que je n'ai jamais chuté et toujours transporté avec précaution. Les jaunes font peut être des cadres pas chers mais il n'y certainement pas d'étude de résistance des matériaux de faite et autres calculs... c'est un peu la loterie on peut tomber sur un bon cadre ou un mauvais, c'est un risque à prendre en compte.
Maintenant j'attend un cadre neuf en garantie mais là ca va nettement moins vite que lors de l'achat initial. J'attends depuis l'étape du tour (j'ai cassé ce jour là dans le Ventoux).
J'ai aussi un générique mais sur mon VTT par contre, aucun soucis, il est costaud (et pourtant j'ai déjà chuté avec celui-ci)
Voilà pour mon petit retour d'expérience
Tu les avais acheté où (vendeur?) et à quel prix ces cadres si ce n'est pas trop indiscret?
dosibox a écrit:Le Sample m'a l'air intéressant mais sans faire mon difficile pour 400 zoros (), j'ai l'impression que le cadre hormis les haubans arrière est mastoc (d'où son poids de 1100grs).
Et par rapport au Figmo ( http://www.boutivelo.fr/index.php?page= ... FIGMO_FM16 ) ou STARS ( http://shop.ebay.fr/cyclingdeal/m.html? ... &_osacat=0 ), c'est comme vous voulez, comment se situe t'il au niveau de la qualité produit ? Le Figmo / STARS est supérieur en qualité du produit et même en poids, je pense, non ?
titis76550 a écrit:andel a écrit:ça marche une fois ou deux ,quant tu as besoin de faire venir pas mal de cadres , tu te fais vite reperer a la douane .
la ca marchera puisque chaque personne aura son carton
kimaswan a écrit:J'ai commande un cadre de ce genre (a peine car celui que vous avez est un modele 2008-2009), je devrais le recevoir sous 20jours, des que c'est monte je donne des news.
twentycent a écrit:kimaswan a écrit:J'ai commande un cadre de ce genre (a peine car celui que vous avez est un modele 2008-2009), je devrais le recevoir sous 20jours, des que c'est monte je donne des news.
as tu une photo de ton cadre pour voir a quoi il ressemble avant qu'il arrive?
bloobird0 a écrit:perso j'ai un générique chinois avec TDS intégrée: bilan la tige s'est fissurée juste au dessus de l'arrivée des haubans.
Vu que le stubby avait un recul, avec le poids du bonhomme ca a fait bras de levier important et ca n'a pas résisté: fissures de peintures lors de la première sortie et casse de la tige dans le Ventoux après 1500km d'utilisation du cadre alors que je n'ai jamais chuté et toujours transporté avec précaution. Les jaunes font peut être des cadres pas chers mais il n'y certainement pas d'étude de résistance des matériaux de faite et autres calculs... c'est un peu la loterie on peut tomber sur un bon cadre ou un mauvais, c'est un risque à prendre en compte.
J'en ai acheté un autre mais de chrono celui-ci aussi avec TDS intégrée, pas encore pu rouler avec pour rendre compte.
Maintenant j'attend un cadre neuf en garantie mais là ca va nettement moins vite que lors de l'achat initial. J'attends depuis l'étape du tour (j'ai cassé ce jour là dans le Ventoux).
J'ai aussi un générique mais sur mon VTT par contre, aucun soucis, il est costaud (et pourtant j'ai déjà chuté avec celui-ci)
Voilà pour mon petit retour d'expérience
Et dernier point: les cotes des cadres à l'arrivées sont différentes de celles données au départ pour une même taille de cadre ..., perso cette différence de cotes m'arrangeaient plutôt bien mais c'est aussi un point sur lequel il faut faire attention.
kimaswan a écrit:bloobird0 a écrit:perso j'ai un générique chinois avec TDS intégrée: bilan la tige s'est fissurée juste au dessus de l'arrivée des haubans.
Vu que le stubby avait un recul, avec le poids du bonhomme ca a fait bras de levier important et ca n'a pas résisté: fissures de peintures lors de la première sortie et casse de la tige dans le Ventoux après 1500km d'utilisation du cadre alors que je n'ai jamais chuté et toujours transporté avec précaution. Les jaunes font peut être des cadres pas chers mais il n'y certainement pas d'étude de résistance des matériaux de faite et autres calculs... c'est un peu la loterie on peut tomber sur un bon cadre ou un mauvais, c'est un risque à prendre en compte.
J'en ai acheté un autre mais de chrono celui-ci aussi avec TDS intégrée, pas encore pu rouler avec pour rendre compte.
Maintenant j'attend un cadre neuf en garantie mais là ca va nettement moins vite que lors de l'achat initial. J'attends depuis l'étape du tour (j'ai cassé ce jour là dans le Ventoux).
J'ai aussi un générique mais sur mon VTT par contre, aucun soucis, il est costaud (et pourtant j'ai déjà chuté avec celui-ci)
Voilà pour mon petit retour d'expérience
Et dernier point: les cotes des cadres à l'arrivées sont différentes de celles données au départ pour une même taille de cadre ..., perso cette différence de cotes m'arrangeaient plutôt bien mais c'est aussi un point sur lequel il faut faire attention.
Pour la garantie, tu as du renvoyer le cadre la-bas ? Ca a du te couter un bras ?
bloobird0 a écrit:kimaswan a écrit:bloobird0 a écrit:perso j'ai un générique chinois avec TDS intégrée: bilan la tige s'est fissurée juste au dessus de l'arrivée des haubans.
Vu que le stubby avait un recul, avec le poids du bonhomme ca a fait bras de levier important et ca n'a pas résisté: fissures de peintures lors de la première sortie et casse de la tige dans le Ventoux après 1500km d'utilisation du cadre alors que je n'ai jamais chuté et toujours transporté avec précaution. Les jaunes font peut être des cadres pas chers mais il n'y certainement pas d'étude de résistance des matériaux de faite et autres calculs... c'est un peu la loterie on peut tomber sur un bon cadre ou un mauvais, c'est un risque à prendre en compte.
J'en ai acheté un autre mais de chrono celui-ci aussi avec TDS intégrée, pas encore pu rouler avec pour rendre compte.
Maintenant j'attend un cadre neuf en garantie mais là ca va nettement moins vite que lors de l'achat initial. J'attends depuis l'étape du tour (j'ai cassé ce jour là dans le Ventoux).
J'ai aussi un générique mais sur mon VTT par contre, aucun soucis, il est costaud (et pourtant j'ai déjà chuté avec celui-ci)
Voilà pour mon petit retour d'expérience
Et dernier point: les cotes des cadres à l'arrivées sont différentes de celles données au départ pour une même taille de cadre ..., perso cette différence de cotes m'arrangeaient plutôt bien mais c'est aussi un point sur lequel il faut faire attention.
Pour la garantie, tu as du renvoyer le cadre la-bas ? Ca a du te couter un bras ?
non pas renvoyé, c'est la boite en France qui se débrouille avec les chinois pour me ravoir un cadre neuf c'est aussi pour cela que ca traine.... Le cadre est chez moi, jamais je n'aurais dépensé 1centime pour le renvoyer...
bloobird0 a écrit:kimaswan a écrit:bloobird0 a écrit:perso j'ai un générique chinois avec TDS intégrée: bilan la tige s'est fissurée juste au dessus de l'arrivée des haubans.
Vu que le stubby avait un recul, avec le poids du bonhomme ca a fait bras de levier important et ca n'a pas résisté: fissures de peintures lors de la première sortie et casse de la tige dans le Ventoux après 1500km d'utilisation du cadre alors que je n'ai jamais chuté et toujours transporté avec précaution. Les jaunes font peut être des cadres pas chers mais il n'y certainement pas d'étude de résistance des matériaux de faite et autres calculs... c'est un peu la loterie on peut tomber sur un bon cadre ou un mauvais, c'est un risque à prendre en compte.
J'en ai acheté un autre mais de chrono celui-ci aussi avec TDS intégrée, pas encore pu rouler avec pour rendre compte.
Maintenant j'attend un cadre neuf en garantie mais là ca va nettement moins vite que lors de l'achat initial. J'attends depuis l'étape du tour (j'ai cassé ce jour là dans le Ventoux).
J'ai aussi un générique mais sur mon VTT par contre, aucun soucis, il est costaud (et pourtant j'ai déjà chuté avec celui-ci)
Voilà pour mon petit retour d'expérience
Et dernier point: les cotes des cadres à l'arrivées sont différentes de celles données au départ pour une même taille de cadre ..., perso cette différence de cotes m'arrangeaient plutôt bien mais c'est aussi un point sur lequel il faut faire attention.
Pour la garantie, tu as du renvoyer le cadre la-bas ? Ca a du te couter un bras ?
non pas renvoyé, c'est la boite en France qui se débrouille avec les chinois pour me ravoir un cadre neuf c'est aussi pour cela que ca traine.... Le cadre est chez moi, jamais je n'aurais dépensé 1centime pour le renvoyer...
bloobird0 a écrit:lpikachu58 a écrit:c'était bien le même que Stevan?
oui pil poil les 2 mêmes cadres que Stevan: même modèle, même taille, même couleur (bon, il a pris les plus légers .)
lpikachu58 a écrit:bloobird0 a écrit:lpikachu58 a écrit:c'était bien le même que Stevan?
oui pil poil les 2 mêmes cadres que Stevan: même modèle, même taille, même couleur (bon, il a pris les plus légers .)
Ok. Dis donc, il aurait pas été peint du coté de Saint Etienne vos cadres?
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