toupenet a écrit:LionelB a écrit:faber a écrit:
Pour moi, aux dernières nouvelles, le plus solide c'est le Sapim CX Ray.
LionelB a écrit:faber a écrit:J'ai des moyeux PMP (avec Nemesis et Cx Ray, justement), ràs jusqu'à présent, ça tourne comme des horloges et les roues sont bien rigides. Mais sont-ils assez robustes en conditions "extrêmes" (boue, pavés) ?
J'avais cru comprendre que des CXRay ou Aerolites etaient aussi solides que des rayons type DTComp.
samuel a écrit:Et toi qui fait des montages, entre dt comp et dt révo (100 g d'écart pour 64 rayons, en faveur de ces derniers, soit 50 g par roue pour un montage en 32 rayons, ce qui n'est pas négligeable) quels sont les plus solides ? J'ai plusieurs montages avec les deux types de rayons, je confirme la différence de poids, mais en termes de solidité pour moi c'est pareil. Maintenant sur Paris-Roubaix, c'est sans doute une autre histoire. Cordialement.
samuel a écrit:Ben j'ai 4 montages en dt révo (dont une paire de carbone en 24/28), rien à leur reprocher ; sur les routes pourries de l'arrière-pays montpelliérain où je roule majoritairement, je les trouve même plus rigide latéralement que les dt comp (mais c'est peut-être les jantes ? ). Par contre j'ai pas trop de recul en terme de longévité, trop récent.
LionelB a écrit:Bon je resume la situation. Les DTComp sont plus lourds, moins confortables mais plus solides pour les chocs. Les CXRay sont plus legers, plus confortables et moins resistants aux chocs.
Les jantes ca va etre des Nemesis, Fireblade, des NOS Mavic PR, c'est l'enfer (du nord)a trouver....
Option1: lourd et utra solide 32/36 en DTComp
Option2: moins lourd et solide 32/32 en DTComp
Option3: "light" 32/32 en CXRay
MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:Bon je resume la situation. Les DTComp sont plus lourds, moins confortables mais plus solides pour les chocs. Les CXRay sont plus legers, plus confortables et moins resistants aux chocs.
Les jantes ca va etre des Nemesis, Fireblade, des NOS Mavic PR, c'est l'enfer (du nord)a trouver....
Option1: lourd et utra solide 32/36 en DTComp
Option2: moins lourd et solide 32/32 en DTComp
Option3: "light" 32/32 en CXRay
Si tu n'as pas une voiture suiveuse ou la moto jaune à tes côtés,privilégie la fiabilité![]()
A+
LionelB a écrit:Ca fait tres longtemps que je n'ai pas regarde les rayons ronds. Les DTComp semblent etre la "reference". Ce sont les meilleurs? Quid des Sapim Laser ou Race?
rickyfirst a écrit:C'est le même problème que pour la voiture jaune. Si tu penses utiliser tes roues après Paris Roubaix écrou laitons si tu les jetes après Paris Roubaix alu.
1626g
LionelB a écrit:Ecrou laiton donc, je note![]()
Puisque l'on parle de poids recapitulatif a ce stade de la reflexion:
Jantes (2 Nemesis): 860g
Rayons (64 DTComp): 382g
Ecrous (64 DT std laiton): 64g
Moyeux (Chris King R45): 320g
1626g
Franchement du DT revo, c'est mou de chez mou. En 42 rayons peut être
samuel a écrit:Slt,
Ressemble bcp au Record 2006, t'as trouvé çà où ?
LionelB a écrit:samuel a écrit:Slt,
Ressemble bcp au Record 2006, t'as trouvé çà où ?
Fabriquant anglais. Utilise entre autre par le monteur wheelsmith.uk.
Ce n'est pas light 100g le moyeu avant et 280g le moyeu arriere, ce n'est pas non plus tres lourd. Meme poids que les PMP ou le pense les Record 2006. Axe en titane, le tout garantie a vie et apparement indestructible et super fiable.
MIMI 25 a écrit:Si je comprend bien,ce Royce est la Rolls du moyeu![]()
![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités