RPM a écrit:tarin a écrit:Quand à leur méthode marketing qui consiste à inviter les « testeurs »français dans un lieu sympathique pendant 2-3 jours tout frais payés pour lire après que le vélo est le plus léger, plus aéro, plus dynamique, plus confortable que tous les vélos testés avant....
ça leur permet de régler leurs comptes et différents de visu et de faire des Brain storming sur les phases punchs line pour les tests du genre "le vélo relance tout seul", "il bute pas" "il maintient la vitesse"
Fat bob a écrit:est ce que Spécialized est conscient du bashing qui commence à se généraliser les concernant eux leurs discours marketing fantasque et leurs tarifs ?
Kloun a écrit:A part pour les freins à disque, il aurait pu sortir il y a 15-20 ans.
A la moitié du prix d'aujourd'hui.
Fat bob a écrit:C'est surtout que ceux qui croyaient que deux câbles intégrés faisaient gagner deux km/h vont l'avoir mauvaise
Hyperion 66 est ce que Spécialized est conscient du bashing qui commence à se généraliser les concernant eux leurs discours marketing fantasque et leurs tarifs ? Question sincère sans arrière pensée ou volonté de polémiquer
vinssout a écrit:Fat bob a écrit:Au niveau du tarif, moi ce qui me choque c'est pas Specialized mais Canyon. Canyon ils ont un intermédiaire en moins et tu payes quand même 4000 balles le kit cadre.
Quand tu achètes un spécialized, il y a un détaillant qui vit au milieu quand même (et qui prends ses 10/20 ou 30 ou 40% de marge)
RPM a écrit:vinssout a écrit:Fat bob a écrit:Au niveau du tarif, moi ce qui me choque c'est pas Specialized mais Canyon. Canyon ils ont un intermédiaire en moins et tu payes quand même 4000 balles le kit cadre.
Quand tu achètes un spécialized, il y a un détaillant qui vit au milieu quand même (et qui prends ses 10/20 ou 30 ou 40% de marge)
faut un peu faire attention avant de dire des trucs comme ça.
L'équivalent chez canyon du Aethos, c'est l'ultimate cfr et le kid cadre avec le cockpit est à 3500 € vs 4500 € sans cockpit pour l'aethos.
Soit 1500 €, tu les as tes 40% d'écart.
le nouvel aeroad sort lui à 4200 € mais avec le cockpit + le système de freinage disk (sram AXS) ... ça laisse encore de la marge (il y a même la guidoline )
Et tu parles à juste titre des coûts de developpement. On peut penser qu'ils sont assez proches pour les deux marques sauf que les volumes de vente de spé sont encore très très largement supérieurs à ceux de canyon. Donc quand tu ramènes ça au vélo, devine qui marge le plus
Cristo a écrit:À ton avis, ils en ont quelque chose à foutre de quelques paysans français sans le sou qui tournent en boucle sur un forum ?
C'est surtout que ceux qui croyaient que deux câbles intégrés faisaient gagner deux km/h vont l'avoir mauvaise
Je rejoins Fat bob, car j’ai 2 amis qui sont des inconditionnels de la marque Specialized qui ont franchement
l’impression d’être pris pour des demeurés par Spe.
Fat bob a écrit:RPM a écrit:Et tu parles à juste titre des coûts de developpement. On peut penser qu'ils sont assez proches pour les deux marques sauf que les volumes de vente de spé sont encore très très largement supérieurs à ceux de canyon. Donc quand tu ramènes ça au vélo, devine qui marge le plus
Canyon sans hésiter car pas un mais deux intermédiaires en moins : le grossiste et le détaillant!
vinssout a écrit:Combien de marques peuvent se payer des ingénieurs et des usines permettant de draper le carbone comme ils le souhaitent ? Elles se comptent sur les doigts de la main.
Je suis ingénieur en conception et en calcul de structures et peut être trop naif mais j'imagine qu'il y a pas qu'un ingénieur qui a travaillé sur ce cadre. Et qu'ils ont pas envoyé à une usine au vietnam qu'ils souhaitaient faire ça.
Moi quand je sors un nouveau produit, je le calcule, il se vends le prix d'une twingo alors qu'on en a pour 400 euros de matos dessus. Sauf que j'ai mis un an à calculer les épaisseurs pour qu'il résiste à un séisme (c'est juste un exemple pour dire qu'il y a pas que le produit final qu'on paye).
hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:Pour vraiment tester un vélo, plus précisément un cadre, il faudrait que les journalistes apportent aussi leurs roues sur lesquels ils roulent le plus souvent.
C'est complètement débile de tester un cadre avec des roues qu'on ne connait pas.
C'est comme si, quand je vais recevoir mon Sarto, je vais directement faire la comparaison avec mon Madone ... je ne pourrais le faire que quand j'aurais monté la cassette 12s sur mon XXX2 et que j'aurais roulé au moins 1000 km avec et pas avant ! Car ça va faire pas mal de milliers de km que je roule avec les XXX2 et donc, je commence à les connaître.
Et la même chose pour tester des roues : on roule sur le vélo avec lequel on a le plus l'habitude !
Et quand est-il de la position du tester sur les vélos tests ? Est-ce que toutes les côtes sont au mm poil ? Est-ce que vous pouvez, testeurs, journalistes, affirmer, que vous avez exactement la même position sur tout les vélos que vous tester ? NON ! Je n'y crois pas une seule seconde.
Donc, entre les roues et la position, sans parler de la selle et du cockpit (qui eux aussi influent énormement sur le confort et le pilotage et donc le ressenti du CADRE...), les tests des vélos, on peut oublier.
Pour la position, c'est réglé suivant l'étude posturale que l'on envoie et on peut vérifier avant de partir rouler. Après, tu as tes idées, tous les journalistes font de la merde, c'est ta seule raison d'exister, inutile de discuter avec toi.
JulienCampa a écrit:hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:Pour vraiment tester un vélo, plus précisément un cadre, il faudrait que les journalistes apportent aussi leurs roues sur lesquels ils roulent le plus souvent.
C'est complètement débile de tester un cadre avec des roues qu'on ne connait pas.
C'est comme si, quand je vais recevoir mon Sarto, je vais directement faire la comparaison avec mon Madone ... je ne pourrais le faire que quand j'aurais monté la cassette 12s sur mon XXX2 et que j'aurais roulé au moins 1000 km avec et pas avant ! Car ça va faire pas mal de milliers de km que je roule avec les XXX2 et donc, je commence à les connaître.
Et la même chose pour tester des roues : on roule sur le vélo avec lequel on a le plus l'habitude !
Et quand est-il de la position du tester sur les vélos tests ? Est-ce que toutes les côtes sont au mm poil ? Est-ce que vous pouvez, testeurs, journalistes, affirmer, que vous avez exactement la même position sur tout les vélos que vous tester ? NON ! Je n'y crois pas une seule seconde.
Donc, entre les roues et la position, sans parler de la selle et du cockpit (qui eux aussi influent énormement sur le confort et le pilotage et donc le ressenti du CADRE...), les tests des vélos, on peut oublier.
Pour la position, c'est réglé suivant l'étude posturale que l'on envoie et on peut vérifier avant de partir rouler. Après, tu as tes idées, tous les journalistes font de la merde, c'est ta seule raison d'exister, inutile de discuter avec toi.
Je dis pas que tous les journalistes font de la merde. Je dis que les tests sont caduques. Il n'y à pas 2 cadres standard sur lesquels tu retrouveras ta position au mm près. A moins de faire du sur mesure. Et franchement, je doute fort que les pros roulent sur des tailles standards.
hyperion66 a écrit:tarin a écrit:
Oui il est moins confortable que les Specialized que tu es obligés d’essayer avec des turbo Cotton de 26mm
Tu t’es pas demandé pourquoi ??????
Demande à ceux qui ont un SL7 et qui ne sont pas en pneu turbo Cotton pour voir si il est aussi confortable que tu le dis
Sois sérieux Guillaume stp
Giant m'envoie aussi leur vélo avec leurs tubeless maison et leurs roues... et pourtant, on ne me fait pas de procès à ce niveau. Normal que chaque marque envoie le vélo tel qu'il est vendu au catalogue non ? Vous voulez quoi ? Que la marque monte de série des pneus bas de gamme (et dans ce cas, tout le monde va gueuler et dire que c'est n'importe quoi) ou qu'elle fournisse aux journalistes des vélos moins bien équipés, avec des pneus plus raides juste pour faire plaisir à quelques personnes sur un forum ?? Je ne comprends pas la logique.
Quand j'ai les vélos en essai chez moi, je peux les équiper comme je veux. Si je veux changer les pneus ou les roues, je peux le faire. Par contre, on arrive pas sur une présentation presse avec notre jeu de roues, etc....
RPM a écrit:vinssout a écrit:Fat bob a écrit:Au niveau du tarif, moi ce qui me choque c'est pas Specialized mais Canyon. Canyon ils ont un intermédiaire en moins et tu payes quand même 4000 balles le kit cadre.
Quand tu achètes un spécialized, il y a un détaillant qui vit au milieu quand même (et qui prends ses 10/20 ou 30 ou 40% de marge)
faut un peu faire attention avant de dire des trucs comme ça.
L'équivalent chez canyon du Aethos, c'est l'ultimate cfr et le kid cadre avec le cockpit est à 3500 € vs 4500 € sans cockpit pour l'aethos.
Soit 1500 €, tu les as tes 40% d'écart.
le nouvel aeroad sort lui à 4200 € mais avec le cockpit + le système de freinage disk (sram AXS) ... ça laisse encore de la marge (il y a même la guidoline )
Et tu parles à juste titre des coûts de developpement. On peut penser qu'ils sont assez proches pour les deux marques sauf que les volumes de vente de spé sont encore très très largement supérieurs à ceux de canyon. Donc quand tu ramènes ça au vélo, devine qui marge le plus
hyperion66 a écrit:Uniquement quand on a suffisamment roulé. C'est arrivé avec le Tarmac SL7 (220 bornes) et avec cet Aethos, 245 bornes. Je ne vois pas vraiment ce que ça change quand on a roulé autant et sur des parcours divers. Ou alors, je peux aussi faire comme certains et publier des essais après 50 bornes (sur présentation presse, mais sans le direà, comme ça, j'enchaine les essais.
tarin a écrit:Tu ne veux pas comprendre ou tu le fais exprès
JulienCampa a écrit:C'est pas un procès d'intention... c'est juste une vérité que personne ne veut accepter.
mamat a écrit:Ca depend surtout de l'audience a laquelle tu t'adresses
On peut faire le parallele avec l'automobile
Les journalistes testent les voitures telles que vendues dans le commerce, ce qui correspond a la majorite des ventes et des usages
Et pourtant il existe des adeptes de tuning et d'amelioration des performances, mais ce n'est pas la cible d'auto plus ou turbo
Fireblade07 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse extrêmement pertinente de JGuy et Etienne! Ce procès d'intention envers Matos Vélo est totalement infondé. Veloptimal ne représente pas grand chose du panel de cyclistes...
Guillaume Robert teste un vélo vendu tel que au catalogue. C'est ce qu'achète la plupart des gens (je pense pas que le montage à la carte représente encore une grosse part de marché). Donc rien "d'anormal" et son travail est sérieux.
Autre chose qui me "frappe" un peu c'est le bashing assez récurent de la part de certains sur les Spé. Personne n'oblige personne a acheté un Spé ou un vélo à 10 ou 12k... Et je n'ai pas vu autant de commentaires désagréables pour un BMC à 10k par exemple (ou tout autre marque)... Serais ce de la frustration??
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