Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mer 7 Mai 2014 14:47

GaryTurner a écrit:
Euh ... :| , humour ?
Si vous trouvez les G1 rigides , n'achetez pas de G3 ! :lol: (ou alors avec un moteur sur le cadre :mrgreen: )

Les G1 absorbent et mangent de l'énergie , mais c'est vrai que ça donne un super look au vélo :D ...

j'ai jamais eu les G1.... donc je ne peux pas comparer, j'ai eu les G3 et maintenant G4 de là à dire qu'il faut un moteur sur le cadre ça doit pas être les mêmes roues :roll: !!! maintenant pour le look c'est un avis personnel....
hidalgo

Messagede LionelB » Mer 7 Mai 2014 15:03

hidalgo, tu as roule avec les G4 ou pas encore ? Si oui une petite comparaison G3/G4. Merci.
LionelB

Messagede jfklatovsky » Mer 7 Mai 2014 15:05

hidalgo a écrit:La rigidité de la G1 vient en partie au Kevlar présent dans les rayons, depuis ils sont passés au carbone.

Du kevlar pur.
Comme pour les gilets pare-balles ??? :D
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Mer 7 Mai 2014 15:07

LionelB a écrit:hidalgo, tu as roule avec les G4 ou pas encore ? Si oui une petite comparaison G3/G4. Merci.

Laisse tomber ....
Tu n'aimes que tes Hyperon :D
jfklatovsky

Messagede LionelB » Mer 7 Mai 2014 15:09

jfklatovsky a écrit:Laisse tomber ....
Tu n'aimes que tes Hyperon :D

:D j'aime bien les boras egalement.
LionelB

Messagede GaryTurner » Mer 7 Mai 2014 17:06

hidalgo a écrit:
GaryTurner a écrit:
Euh ... :| , humour ?
Si vous trouvez les G1 rigides , n'achetez pas de G3 ! :lol: (ou alors avec un moteur sur le cadre :mrgreen: )

Les G1 absorbent et mangent de l'énergie , mais c'est vrai que ça donne un super look au vélo :D ...

j'ai jamais eu les G1.... donc je ne peux pas comparer, j'ai eu les G3 et maintenant G4 de là à dire qu'il faut un moteur sur le cadre ça doit pas être les mêmes roues :roll: !!! maintenant pour le look c'est un avis personnel....

Il faut lire ...
Quelqu'un dit qu'il trouve les G1 rigide , bon , soit ;
tu dis que la rigidité vient du kevlar , bon , soit ;

les G3 sans kevlar sont 40% (environ , chiffre lu lors des différents test machine) plus rigides que les G1 , d'où ma remarque tout simplement ; ayant eu les G1 et G3 sur mon vélo , j'ai fait aussi ma propre expérience ;)

Pour le look , ne faisons pas les faux-culs :mrgreen: , qui n'a pas acheté des Lightweight pour le look et pour parader :twisted:
Cela n'enlève en rien aux qualités de ces roues bien sur 8-)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Mai 2014 18:48

Pour le look , ne faisons pas les faux-culs :mrgreen: , qui n'a pas acheté des Lightweight pour le look et pour parader :twisted:

Tu es du genre à te regarder pédaler dans les vitrines peut être :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede GaryTurner » Mer 7 Mai 2014 19:47

Non , je ne roule pas en ville moi :lol:
Mais j'avoue qu'au début du montage , ça peut aider pour voir et corriger éventuellement sa position sur vélo ; à part d'avoir posé un grand miroir dans son garage :lol: je ne vois pas comment faire autrement :D
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede hidalgo » Jeu 8 Mai 2014 07:52

GaryTurner a écrit: Pour le look , ne faisons pas les faux-culs :mrgreen: , qui n'a pas acheté des Lightweight pour le look et pour parader :twisted:

ben...! perso j'ai pas cette démarche, si j'ai fais l'acquisition de ces roues c'est que j'ai eu pas mal d'autres modèles avant, du coup je peux en faire une comparaison et j'ai fais ce constat que ce sont les roues ultimes, maintenant concernant le look c'est vrai elles claquent :geek:

Lionel concernant les G4 j'ai pas suffisamment de recul j'ai quelques sorties et pas en course, mais déjà un point qui est à constater c'est la prise au vent bien moins importante, je suis sortie avec 80Km/h de tramontane et j'ai été surpris, beaucoup moins gêné, les RL CéramicSpeed hallucinant de fluidité dans les descentes en comparaison des G3. Le corps de RL toujours aussi un peu dur il faut un rodage, le freinage aussi semble être amélioré, j'attends un peu pour être plus précis dans mon CR
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Jeu 8 Mai 2014 16:00

hidalgo a écrit: les RL CéramicSpeed hallucinant de fluidité dans les descentes en comparaison des G3.

Pas mal intéressant comme commentaire....On parle ici des roulements à bille ( acier) des G3 ou à roulement à bille céramique? :?:

Est-ce que tu peux me dire aussi en pourcentage la différence de fluidité qu'Il y a de mieux pour les RL CéramicSpeed? :?:

Le gars veut tout savoir!!! :lol: 8-)
Joe 1234

Messagede LionelB » Jeu 8 Mai 2014 16:29

hidalgo a écrit:Lionel concernant les G4 j'ai pas suffisamment de recul j'ai quelques sorties et pas en course, mais déjà un point qui est à constater c'est la prise au vent bien moins importante, je suis sortie avec 80Km/h de tramontane et j'ai été surpris, beaucoup moins gêné, les RL CéramicSpeed hallucinant de fluidité dans les descentes en comparaison des G3. Le corps de RL toujours aussi un peu dur il faut un rodage, le freinage aussi semble être amélioré, j'attends un peu pour être plus précis dans mon CR

ok merci.
LionelB

Messagede CyclingCeramic » Jeu 8 Mai 2014 16:38

Joe 1234 a écrit:
hidalgo a écrit: les RL CéramicSpeed hallucinant de fluidité dans les descentes en comparaison des G3.

Pas mal intéressant comme commentaire....On parle ici des roulements à bille ( acier) des G3 ou à roulement à bille céramique? :?:

Est-ce que tu peux me dire aussi en pourcentage la différence de fluidité qu'Il y a de mieux pour les RL CéramicSpeed? :?:

Lightweight et CeramicSpeed se sont alliés ensemble et il s'agit de roulement ici pour les nouveaux modéles. ;)
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Images: 0

Messagede hidalgo » Jeu 8 Mai 2014 17:25

Joe 1234 a écrit:

il s'agit des nouvelles roues les SWARTZ équipées de Rl céramiques, concernant les % difficile d'évaluer :roll: ;)
hidalgo

Messagede jfklatovsky » Jeu 8 Mai 2014 18:16

CyclingCeramic a écrit:
Joe 1234 a écrit:

Lightweight et CeramicSpeed se sont alliés ensemble et il s'agit de roulement ici pour les nouveaux modéles. ;)

Tu as une preuve de ce que tu avances car je n'ai rien trouvé qui confirme tes propos.
jfklatovsky

Messagede Joe 1234 » Jeu 8 Mai 2014 18:37

hidalgo a écrit:
Joe 1234 a écrit:

il s'agit des nouvelles roues les SWARTZ équipées de Rl céramiques, concernant les % difficile d'évaluer :roll: ;)

Oui je comprends mais ma question était sur quels sortes de roulements que tu as ou avais sur tes Lightweight GEN III. Les roulements en acier ou en céramique?
Joe 1234

Messagede hidalgo » Ven 9 Mai 2014 08:30

Joe 1234 a écrit:
Oui je comprends mais ma question était sur quels sortes de roulements que tu as ou avais sur tes Lightweight GEN III. Les roulements en acier ou en céramique?

acier
hidalgo

Messagede CyclingCeramic » Ven 9 Mai 2014 15:59

jfklatovsky a écrit:
CyclingCeramic a écrit:
Joe 1234 a écrit:

Tu as une preuve de ce que tu avances car je n'ai rien trouvé qui confirme tes propos.

http://www.bikerumor.com/2014/03/26/lightweights-new-blacked-out-ceramicspeed-carbon-wheels-have-the-power-of-the-schwarz/

Je n'ai trouvé que ça sur la toile. Mais étant en contact avec LW je peux d'affirmer qu'il s'agit bel et bien d'OEM si c'était bien ça ta question.

Yohann
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Images: 0

Messagede tarin » Ven 9 Mai 2014 16:40

tarin

Messagede jfklatovsky » Ven 9 Mai 2014 17:32

tarin a écrit:http://lightweight.info/int/fr/meilenstein-schwarz

Tt simplement sur leur site !!!!

Merci.
jfklatovsky

Messagede hidalgo » Ven 9 Mai 2014 17:36

en image sur mes roues:

Image
hidalgo

Messagede sebrenaud » Sam 10 Mai 2014 13:45

Ca claque quand meme ! Si tu n'en veux plus je veux bien t'en debarasser :-))
sebrenaud

Messagede tarin » Sam 10 Mai 2014 14:08

Oui par contre je ne trouve pas le prix des schartz meileinsten boyaux ou pneus ?
tarin

Messagede hidalgo » Sam 10 Mai 2014 17:11

tarin a écrit:Oui par contre je ne trouve pas le prix des schartz meileinsten boyaux ou pneus ?

tu rajoutes 390e au prix des standards .
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Lun 12 Mai 2014 13:32

Une question sur les roulements des roues Lightweight: Où peut-on trouver sur internet la façon de "regraisser" les roulements à bille des GEN3 ( boyaux) et par conséquent comment démonter ce moyeu en question? :?: . J'ai vu sur le site de Lightweight qu'il faut absolument envoyer la roue AVANT chez Lightweight pour le graissage des roulements!!!?????!!!!! Merci tout le monde!
Joe 1234

Messagede fransnav » Mer 4 Juin 2014 16:52

Bonjour,

J'aimerais m'acheter des LW, je peux en avoir d'occasion, elles ont l'air nickel mais date de 2008...
Ce sont des G2!
Serait il possible d'avoir des retour sur ce modèle?

Cordialement
fransnav

Messagede specialguest » Mer 4 Juin 2014 18:05

comment démonter ce moyeu en question?

déjà évoqué sur ce forum, il faut un outil spécifique pour dévisser la bague crantée
envoyer la roue AVANT chez Lightweight pour le graissage des roulements

le moyeu avant se démonte très facilement et çà coute moins cher de remplacer les roulements par des neufs que de renvoyer pour un graissage des anciens. J'ai mis des 100% céramiques et çà tourne nickel
specialguest

Images: 21

Messagede Joe 1234 » Mer 4 Juin 2014 18:13

specialguest a écrit:
comment démonter ce moyeu en question?

déjà évoqué sur ce forum, il faut un outil spécifique pour dévisser la bague crantée
envoyer la roue AVANT chez Lightweight pour le graissage des roulements

le moyeu avant se démonte très facilement et çà coute moins cher de remplacer les roulements par des neufs que de renvoyer pour un graissage des anciens. J'ai mis des 100% céramiques et çà tourne nickel

Donc en résumé il faut un outil spécial pour démonter le moyeu arrière ( alors il faut absolument porter sa roue chez Lightweight?) et le moyeu avant se démonte facilement. C'est ça?

Merci beaucoup!
Joe 1234

Messagede sebrenaud » Mer 11 Juin 2014 12:25

Avis aux possesseurs de g4, avez vous des meilenstein avant et arriere ou un mix avec les gipfel ? Car je me demande quel est l'interet de ce combo : la resistance au vent lateral sur la roue avant et donc la direction, mais a quel point ? Pas le poids ni la rigidité visiblement ... Je me pose la question pour un usage montagne
Et les roulement ceramique c que sur les schwarz ? Car pn dirait qu'on peut le choisir sur les obermayer aussi non?
Merci pour vos conseils
sebrenaud

Messagede hidalgo » Mer 11 Juin 2014 14:14

Prise au vent nettement moins sensible que les G3 un vrai régal, j'habite une région où le vent est souvent présent et violent, en sortie de 80Km/h j'ai été surpris par la faible prise au vent. En descente avec les G3 c'était un vrai problème dans les courbes..., avec la nouvelle génération je rencontre plus ce problème, je les ai utilisé en course et que du bon, un vrai plaisir. Concernant les Rl céramique j'avais un peu de doute sur la réelle influence, mais force de constater que la fluidité est surprenant. Donc pour répondre à ta question sur l'utilité d'un mix je dis non, ça passe même avec du vent.
hidalgo

Messagede kuota74 » Mer 11 Juin 2014 22:17

Des avis sur les lightweight meilenstein a pneu ?
kuota74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route