matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Elies » Ven 3 Mai 2013 13:44

J'ai remarqué que la plupart (tous?) des coureurs d'AG2R ont des entretoises sous la potence... Problème de géométrie ?
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Ven 3 Mai 2013 18:25

le Power Unit EPS sous le PB ça le fait pas trop :?
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Ven 3 Mai 2013 18:30

hidalgo a écrit:le Power Unit EPS sous le PB ça le fait pas trop :?


C'est un vélo de pro, n'est-il pas mieux "protégé" à cet endroit que, par exemple, sous le boitier de pédalage ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1205
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Ven 3 Mai 2013 18:54

A cet endroit la pas de pénalité aero ou fonctionelle, donc je pense qu'il est bien la ou il est.
Sinon pour les entretoises c'est vraiment une obsession de ce forum !
A contrario je trouve que c'est un bon choix de geo pour des coureurs. Si certain n'avaient pas du tout d'entretoises ca voudrait dire que leur hauteur de guidon serait dictée par la hauteur de douille et non par leur morphologie/souplesse. Je trouve que c'est mieux comme ca que cannondale qui est obligé de faire des séries spéciales de ses cadres pour certains coureur, qui, en plus, ne sont pas dispo a la vente. Ou d'autres team ou souvent les coureurs prennent une taille trop petite puis mette une potence monstrueuse pour avoir le bon drop, avec, a la clé, un comportement routier dégradé.
Bien sur il faut se rappeler que les entretoises représente une infime perte de rigidité et de poids.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 3 Mai 2013 21:57

Tout dépend du nombre d'entretoises... là ce n'est pas le cas, mais quand y'en a pour 5 cm le porte-à-faux commence à être important pour le pivot de fourche.
Obsession peut-être, mais après tout ce sont des vélos de pros : ne sont-ils pas sensés avoir le top du top en possibilités de réglages par rapport à leurs mensurations ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Sam 4 Mai 2013 09:10

albator83 a écrit:entretoises... ne sont-ils pas sensés avoir le top du top en possibilités de réglages par rapport à leurs mensurations ?


justement quand tu vois la taille de Dumoulin ça ne doit pas facile de le "poser" sur un cadre de série, 15mm d'entretoises pour optimiser sa position, ou est le prob, qu'on critique un pimpim qui a 5cms d'entretoises ok mais là chez une équipe pro qui à poser tous ses coureurs en étude posturale...je ne pense pas qu'on soit assez "caler" pour critiquer
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Sam 4 Mai 2013 10:19

albator83 a écrit:Obsession peut-être, mais après tout ce sont des vélos de pros : ne sont-ils pas sensés avoir le top du top en possibilités de réglages par rapport à leurs mensurations ?


Ce n'est plus le cas depuis que 90% des velos des pro sortent de moules chinois ou taiwanais sans possibilite d'ajustement.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Sam 4 Mai 2013 11:51

c'est pas énorme la hauteur d'entretoise!! Et je pense qu'ils viennent de toucher les nouveaux vélos donc la position va s'affiner.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: matos des pros

Messagede thomasdunord » Sam 4 Mai 2013 13:47

Vélo de secours chaussé en boyau vittoria pavé sur les 4jours (3 petits secteurs pavés sur la 2ème étape)

Image

Image
thomasdunord
 
Messages: 26
Inscription: Mer 9 Sep 2009 15:53

Re: matos des pros

Messagede skoa » Sam 4 Mai 2013 15:21

Image
Samuel Sanchez en OS au giro (comme depuis le début de saison)
skoa
 
Messages: 6
Inscription: Dim 31 Mar 2013 10:30

Re: matos des pros

Messagede Huge » Dim 5 Mai 2013 09:18

Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Dim 5 Mai 2013 20:16

Huge a écrit:http://www.cyclingnews.com/news/photos/giro-ditalia-tech-cadel-evans-on-unnamed-bmc-road-frame/264096

Le nouveau BMC roulé hier par Cadel au Giro :)


Et l'IMPEC de BMC vont-ils le mette au poubelle? On ne le croise pas souvent sur les routes pourtant un peu plus cher seulement que le Colnago C59 ( Aux USA et Canada en tous les cas)...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 6 Mai 2013 10:29

Samuel Sanchez en Osym au Giro (et depuis le début de la saison apparemment) :

Edit : je suis très fort, il y avait la même photo 3 posts au dessus :roll: :lol:

Pour l'Impec, il ne doit pas être si impec' que ça, vu que les coureurs de BMC ne l'ont jamais utilisé ... Je crois qu'Evans a couru 1 ou 2 étapes de grand tour avec histoire de il y a 2 ans, et ça a été tout.
Dernière édition par Arph le Lun 6 Mai 2013 10:53, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Kevpro6 » Lun 6 Mai 2013 10:51

Arph a écrit:Pour l'Impec, il ne doit pas être si impec' que ça, vu que les coureurs de BMC ne l'ont jamais utilisé ... Je crois qu'Evans a couru 1 ou 2 étapes de grand tour avec histoire de il y a 2 ans, et ça a été tout.


+1 il n'aura pas fait long feu ce Bike
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: matos des pros

Messagede clarinn » Mar 7 Mai 2013 06:24

Oh il existe toujours l'Impec :( . L'an dernier, ils annonçaient des soucis a fournir autant de cadre pour l'équipe ..

C'était surtout difficile de faire un meilleur vélo de le SLR 01, je pense :lol:
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Re: matos des pros

Messagede Huge » Mar 7 Mai 2013 08:49

Ah ca il n'y a aucun problème a fournir les cadres, il y a une usine en suisse spécifique pour ce cadre, et elle tourne bien.
Le problème c'est le comportement du vélo, et le prix en magasin ...

Le SLR se vend bien mieux, parlez en à votre vélociste vous verrez.
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Re: matos des pros

Messagede illy » Mar 7 Mai 2013 09:20

Et puis quit à roulé sur un modèle un peu "aéro" autant prendre le TMR 01
illy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 14 Oct 2012 16:00

Re: matos des pros

Messagede mamat » Mar 7 Mai 2013 10:33

La question etant de savoir si ce sont les coureurs quio n'en veulent pas du fait de son comportement
ou bien si c'est BMC qui voyant les chiffres de ventes rester au ras des paquerettes leur a gentiment demandé de passer sur un cadre qui se vend davantage
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 149
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 7 Mai 2013 10:44

Je pense que si les coureurs ne l'ont jamais adopté, même au moment où BMC voulait en faire sa tête de gondole et devait donc les pousser à s'en servir, c'est peut-être que ta première option est plus juste que la seconde.

Et sur le tour 2011, il n'y a guère que sur la dernière étape qu'on a vu Evans avec un Impec. D'ailleurs il nous l'a bien montré, et ce au moment ou BMC voulait justement l'imposer comme le top de sa gamme :

Image

Image

Mais pendant la course, pas d'Impec, même sur l'étape des champs :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Arph le Mar 7 Mai 2013 13:26, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mamat » Mar 7 Mai 2013 10:46

les voies du marketing sont impenetrables.... :D
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 149
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mar 7 Mai 2013 12:07

Facile l'Impec est poduit en suisse avec des procédés automatisé, et c'est un peu 'l'dée' derrière BMC. Faire un produit suisse mais sans trop de main d'oeuvre et haut de gamme. Malheureusement c'est un four.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede pinouroo » Mer 8 Mai 2013 14:10

j'en ai pourtant vu un lundi sur le Giro, mais je ne me souviens pas du nom du coureur, c'etait un suisse je crois. :o
pinouroo
 
Messages: 35
Inscription: Lun 30 Juil 2012 12:06
Localisation: montrouge

Re: matos des pros

Messagede denismag » Mer 8 Mai 2013 16:53

Bonjour . Pour avoir eu la chance de passer une journée au domaine de BMC en France , et avoir essayé la gamme . L'Impec est loin d'être une mauvaise affaire en terme de roulage, je pense que son tarif rebutte pas mal :oops: . Entre le SLR et le RM , pas photo le SLR 01
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 887
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mer 8 Mai 2013 17:24

La différence de prix n'est en fait pas suffisante, BMC gagne beaucoup plus en vendant 3500 € un SLR01 made in China qu'un Impec fabriqué en Suisse et proposé à 5000 €, à partir de là il est logique qu'ils fassent la promo du plus rentable via leur équipe pro.
Pour moi c'est le choix du sponsor, pas des coureurs.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 15 Mai 2013 11:46

Nibali roule avec le groupe Campa édition limité 80ème anniversaire.
http://www.cyclingnews.com/giro-ditalia/stage-10/photos/265443
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mer 15 Mai 2013 12:09

J'ai vu ca hier en effet. La classe Nibali, Il est en groupe mecanique. Bon choix vu le nombre de merde avec les Di2 et EPS.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 15 Mai 2013 13:00

Super, il a déjà changé 2 fois de vélo et hier, il a encore déraillé.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede sebaudet » Mer 15 Mai 2013 13:01

LionelB a écrit:J'ai vu ca hier en effet. La classe Nibali, Il est en groupe mecanique. Bon choix vu le nombre de merde avec les Di2 et EPS.


oui c'est dingue le nombre d'arrêts cause ennui de dérailleur sur ce tour d'Italie... ceci dit même Nibali a eu un petit souci à 3 bornes de l'arrivée je crois. J'ai même vu un coureur en di2 monter la chaine sur le grand plateau en y mettant la main ! vive le progrès
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: matos des pros

Messagede azerty » Mer 15 Mai 2013 13:02

rickyfirst a écrit:Super, il a déjà changé 2 fois de vélo et hier, il a encore déraillé.


Grillé sur le fil, j'allais dire la même chose !
azerty
 
Messages: 174
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 16:00
Localisation: Fury Road

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Mer 15 Mai 2013 13:07

Dans son interview il mettait ca sur le dos du pedalier compact :shock:
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités