Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 1 Aoû 2013 16:13

Petite question sur les boyaux Veloflex. Est-ce que le Veloflex Extreme ( 2013) a un logo d'un petit drapeau italien sur les flancs de ce boyau? :?:

Merci des réponses les p'tits amis! ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Jeu 1 Aoû 2013 16:32

Joe 1234 a écrit:Petite question sur les boyaux Veloflex. Est-ce que le Veloflex Extreme ( 2013) a un logo d'un petit drapeau italien sur les flancs de ce boyau? :?:

Merci des réponses les p'tits amis! ;)

oui
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 1 Aoû 2013 16:53

LionelB a écrit:
Joe 1234 a écrit:Petite question sur les boyaux Veloflex. Est-ce que le Veloflex Extreme ( 2013) a un logo d'un petit drapeau italien sur les flancs de ce boyau? :?:

Merci des réponses les p'tits amis! ;)

oui


Merci bien de la réponse je voulais en être certain...Parce que je crois que ça n'a pas été la même chose ( petit drapeau) pour les années antérieures....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Jeu 1 Aoû 2013 19:40

Joe 1234 a écrit:
LionelB a écrit:
Joe 1234 a écrit:Petite question sur les boyaux Veloflex. Est-ce que le Veloflex Extreme ( 2013) a un logo d'un petit drapeau italien sur les flancs de ce boyau? :?:

Merci des réponses les p'tits amis! ;)

oui


Merci bien de la réponse je voulais en être certain...Parce que je crois que ça n'a pas été la même chose ( petit drapeau) pour les années antérieures....

Salut,
Veloflex a effectivement generalisé les inscriptions sur les flancs de ses boyaux et pneus avec le drapeau italien en début 2012. C'est un retour au drapeau après un peu plus d'un an sans drapeau puisque les modeles precedents comportaient aussi le drapeau.
Dans la pratique ca se fait simplement puisque ces inscriptions se présentent sous forme d'une bande qui est placé dans le moule de réalisation des bandes de roulements. C'est ce qui permet a Veloflex de re-badgé facilement ses boyaux pour les pro sous les marques panaracer, hutchinson, Kenda....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Jeu 1 Aoû 2013 21:21

Superbe réponse complète! Merci beaucoup!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede francoisrival » Ven 2 Aoû 2013 12:40

à Olivierb:

doit on en déduire que tous les boyaux Hutchinson sont fait par Veloflex?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 2 Aoû 2013 12:41

Non, Challenge fait aussi des Hutchinsons
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede kawaite » Ven 2 Aoû 2013 14:26

que pensez vous de l'utilisation de boyaux en usage urbain propre au possible? en fait c'est pour un piste que j'utilise en velotaf "fixie"
et le boyau niveau look et rendement serais sympa
merci a vous
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pedro_2011 » Ven 2 Aoû 2013 14:56

En soi, c'est pas le boyau qui pose problème (si tu en as toujours un de secours avec toi), mais c'est plutôt l'utilisation de jantes carbone et de patins de frein carbone offrant une qualité de freinage moins bonne que des jantes alu qui peut être problématique.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Dementia » Ven 2 Aoû 2013 15:08

boyau ne veut pas forcément dire jante carbone ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 2 Aoû 2013 15:54

Oui on peut monter de très bonnes roues artisanales sur jantes alu (ce qui en plus peut se faire sur un moyeu piste dans le cas précis.

Pour Hutchinson, ce sont les Protour qui sont des Carbon. Je trouve que les Carbon Comp ressemblent à du Challenge.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 2 Aoû 2013 16:05

kawaite a écrit:que pensez vous de l'utilisation de boyaux en usage urbain propre au possible? en fait c'est pour un piste que j'utilise en velotaf "fixie"
et le boyau niveau look et rendement serais sympa
merci a vous

Salut,
Y a pas de contre indication particuliere a l'utilisation de boyaux en ville, le seul point a prendre en compte est le risque de crevaison plus important avec les debris de verre. Tu auras donc interet a choisir un boyau resistant aux crevaisons. Autour de moi j'entends bcp de bien du Conti sprinter en terme de robustesse et à un prix très raisonnable puisque tu le trouves a moins de 33€. Si tu cherches le look tu vas sans doute choisir des roues carbone et meme si le freinage est moins bon sous le mouillé en fixie tu freineras avec les jambes aussi. Par contre skide decommandé pour le portefeuille :mrgreen:
Pour info je fais aussi tous les jours du vélotaf en route avec des carbone a boyau, avec une petite partie en ville. Heureusement que le trajet citadin est court car sinon je creverais sans doute trop souvent.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Ven 2 Aoû 2013 18:52

rickyfirst a écrit:Non, Challenge fait aussi des Hutchinsons


dugast egalement
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Dementia » Ven 2 Aoû 2013 21:35

Qq1 a déjà utilisé une bombe anti crevaison Décathlon à la place du pit stop ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Sam 3 Aoû 2013 04:19

flanders a écrit:
rickyfirst a écrit:Non, Challenge fait aussi des Hutchinsons


dugast egalement

:shock: quel modèle ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Sam 3 Aoû 2013 06:51

Dementia a écrit:Qq1 a déjà utilisé une bombe anti crevaison Décathlon à la place du pit stop ?

Pas moi car j'utilise une bombe pitstop..ou très peu car j'ai un boyau de secours sous la selle et je les repare après en cas de crevaison. Donc c'est plus ceinture-bretelle.

Mais dans le N° de septembre 2012 du Cycle, qui a testé 8 bombes de reparation, la B'TWIN est sortie vainqueur. Ils ont comparé les bombes B'twin, Hutchsinson, Kenny bike, Mafac, Michelin, Puck, Vittoria et Zefal.

Les critères d'analyse technique portaient sur la pression constatée après injection, la depression apres 24H, l'ergonomie. B'twin a obtenu les meilleures performances technique (pression apres injection de 4,4 bars et depression de 1 bar) pour le prix le plus competitif (4€).

Donc c'est plutôt motivant, même si j'ai des doutes sur la R&R (répétabilité et reproductibilité) de la procédure de test...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede polo66 » Sam 3 Aoû 2013 07:14

Au cours de ma sortie d'hier, j'ai explosé un boyau:

Image

J'en avais un de secours que j'ai mis pour rentrer. Et ce matin, au moment de l'enlever pour l'encoller, surprise, il est ouvert sur la bande de roulement alors qu'il est quasi neuf (moins de 80kms). Pensez vous que ça puisse passer en garantie? (les deux boyaux sont des Continental Giro)

Image

Image
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Sam 3 Aoû 2013 07:34

Sur un continental gator skin un client a eu un plat de facilement 5cm de long et 1cm de large. Ce qui d'ailleurs lui a provoqué une chute...
On va faire passez ça en SAV, pendant ce temps on lui a remplacé gratuitement le boyau par un continental competition.
Je ne sais pas si sur le modèle premier prix tu pourras avoir quelques choses, essaye tout de même.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Sam 3 Aoû 2013 15:47

rickyfirst a écrit:
flanders a écrit:
rickyfirst a écrit:Non, Challenge fait aussi des Hutchinsons


dugast egalement

:shock: quel modèle ?


modele Paris-Roubaix tout noirs en 27 que tu connais
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede philbon » Sam 3 Aoû 2013 15:55

polo66 a écrit:J'en avais un de secours que j'ai mis pour rentrer. Et ce matin, au moment de l'enlever pour l'encoller, surprise, il est ouvert sur la bande de roulement alors qu'il est quasi neuf (moins de 80kms). Pensez vous que ça puisse passer en garantie? (les deux boyaux sont des Continental Giro)

Image

Image


on dirait des fissures du à un boyau trop sec (ils ont combien de temps tes boyaux ??)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Lun 5 Aoû 2013 09:31

tpk a écrit:
rickyfirst a écrit:
flanders a écrit:
dugast egalement

:shock: quel modèle ?


modele Paris-Roubaix tout noirs en 27 que tu connais


T''es sûr que c'est du dugast ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Lun 5 Aoû 2013 11:36

c'etait egalment des roubaix il me smble
je n'est par contre pas de photos
en cross tous les modeles sont "copiés"
enfin ce sont bien des boyaux dugast ou il y a juste un stcikers dessus
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Lun 5 Aoû 2013 12:00

philbon a écrit:
on dirait des fissures du à un boyau trop sec (ils ont combien de temps tes boyaux ??)



Je dirais la même chose. Ils sont vieux ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Lun 5 Aoû 2013 18:44

Et voilà comme promis par Véloflex, boyau de remplacement reçu :)

A faire sécher car il est de "LUG 2013" c'est à dire Juillet 2013 ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede polo66 » Lun 5 Aoû 2013 19:24

1sanglier a écrit:
philbon a écrit:
on dirait des fissures du à un boyau trop sec (ils ont combien de temps tes boyaux ??)



Je dirais la même chose. Ils sont vieux ?



Je ne sais pas, je les ai achetés à Tonton du forum. Ils étaient neufs mais de quand, bonne question!
Du coup j'ai acheté un Vittoria Rally.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Lun 5 Aoû 2013 23:15

Salut,

A faire sécher car il est de "LUG 2013" c'est à dire Juillet 2013 ;)


A lire JUG 2013 alors.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede beber0721 » Mar 6 Aoû 2013 22:06

Donc mon mavic est un 23mm de section grip link prevu pour l'arrière.
C'est la dernière version je pense avec les entaille en V comme emprunte pour évacuer l'eau.
Je suis sorti 2 fois gonflé à un peu plus de 8 bars 30km à peu près je suis passé dans des gravillons et zéro entailles ni aucun reste collé .
En meme temps je passe ma main dessus en roulant juste après pour pas crever technique normal y en a pleins qui doivent connaitres ici ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mar 6 Aoû 2013 22:29

fdegrove a écrit:Salut,

A faire sécher car il est de "LUG 2013" c'est à dire Juillet 2013 ;)


A lire JUG 2013 alors.

Ciao, ;)


juillet ->luglio ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 7 Aoû 2013 00:53

Salut,

En effeto. Fabricato al mese de luglio, due mille e tredici.

Molto bravo e un cappuccino virtuale per te, signore Tytoune. :)

A riverderci, ;)

Traduction:

En effet. Fabrique en juillet 2013.
Tres bien joue et un cappuccino virtuel pour toi, monsieur Tytoune.

A+, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 7 Aoû 2013 09:49

beber0721 a écrit:D
En meme temps je passe ma main dessus en roulant juste après pour pas crever technique normal y en a pleins qui doivent connaitres ici ;)


En faisant çae me suis pris une fois un bout de métal qui m'a littéralement entaillé le bout de doigt dorénavant c'est avec la paume des mitaines ou le cul du bidon
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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