matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede mackito » Dim 22 Déc 2013 17:07

speedoux57 a écrit:LAPIERRE 2014 quelques changements.
fdj.jpg


Quelqu'un sait il svp quel est ce modele de garde-boue?
mackito
 
Messages: 28
Inscription: Mer 1 Sep 2010 21:28

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Dim 22 Déc 2013 17:48

C'est un ZEFAL SHIELD Hybrid
il y a l'avant aussi qui s'installe de la même façon
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede Delbook » Dim 22 Déc 2013 18:31

Nouvelle roue campa full carbone sur le Canyon Movistar ?
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook
 
Messages: 32
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 12:41
Localisation: Lille

Re: matos des pros

Messagede toto77 » Dim 22 Déc 2013 18:38

Vu le rayonnage arrière, j'opterai pour Corima
toto77
 
Messages: 513
Images: 0
Inscription: Mer 10 Mar 2010 21:27

Re: matos des pros

Messagede Elies » Dim 22 Déc 2013 19:42

+1, ça ressemble fortement à une corima mcc aero !
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Dim 22 Déc 2013 19:49

Je confirme ce sont des Corima.
Valverde les utilise souvent à l'entraînement.
mikesamborey
 
Messages: 633
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Dim 22 Déc 2013 23:12

teamdindon a écrit:
Il suffit de mettre la potence dans l'autre sens et ça permet déjà de virer un paquet d'entretoises. ;)

Fischer semble quand même être un habitué des cadres minuscules. Par exemple ici où malgré ses 1m70, il utilise un cadre de minime 1ère année.

Image


Ce n'est pas trop la douille le problème ici.
Avec un cadre plus grand qui souvent a un angle de tube selle plus important il ne pourrait pas se poser, même avec une tige sans recul ça serait juste, là sa selle est avancée au maximum sur le chariot avec une tige au recul qui est commun à vue de nez... Et puis la longueur du cadre suivrait et il lui faudrait une potence très (trop ) courte. Soit c'est lui qui est "mal fichu" soit c'est la géométrie qui est bizarre.
Ca arrive à la plupart des amateurs qui ont des recul de selle à l'arrache sur des vélo trop longs choisis grâce à des formules ou des "conseils" très répandus.
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 23 Déc 2013 09:14

Déjà, il semble qu'il y ait plus de 2 cm dans le cas présent. Sur une douille si courte c'est beaucoup, surtout que les pros ont tendance à donner l'image inverse.
Et dans tous les cas ça reste anti mécanique et ça montre que la géométrie ne convient pas à l'utilisateur. Même si les pros ont l'excuse qu'ils ne peuvent pas choisir leur matériel. Mais une taille de plus oui.
Bref, si tu trouves que sur la photo ci-dessus il ne faut pas se masturber c'est ton choix.
Personnellement je trouve que c'est une hérésie.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Lun 23 Déc 2013 10:16

mikesamborey a écrit:La Movistar s'entraîne avec leurs nouveaux vélos:

Image



on pourrait presque imaginer un test roues car pour moi la seconde paire c'est du zipp
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede flanders » Lun 23 Déc 2013 12:23

le rayonnage est du type bontrager....
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 23 Déc 2013 13:26

hyperion66 a écrit:Oui, mais le vélo ci-dessus n'est pas le vélo d'un pro...problème réglé donc. La douille n'a pas été coupée pour que l'utilisateur final puisse faire son réglage.


Je parlais évidemment de la photo postée par teamdindon, post du Ven Déc 20, 2013 5:46 pm
C'est donc le vélo d'un pro. On est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 23 Déc 2013 13:56

Tu ferais comment avec la taille de cadre supérieure (dont on ignore les cotes : si c'est comme souvent 5 tailles, celle du dessus a peut-être 3 cm de plus en longueur) ?
Aucune entretoise mais une potence de 70 mm et une selle au maximum en avant ?
Bref, ce n'est peut-être pas optimal mais pas forcément une hérésie non plus quand même ! ;)
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 23 Déc 2013 14:04

Toi aussi, tu ignores les cotes.
Peux-tu me citer des cadres qui équipent des coureurs professionnels avec 3 cm d'écart de longueur sur 2 tailles consécutives ?
De toutes façons, 70 mm de potence et selle avancée à fond serait une hérésie aussi. Pourquoi crois-tu que je penserais le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 23 Déc 2013 14:55

Je n'affirme rien, je dis simplement que ce compromis-là est sans doute meilleur qu'un autre, sinon je suppose qu'il ne l'aurait pas fait.
Chez Giant c'est 2 cm de différence, c'est pas rien. Chez Argon aussi. Plus l'inclinaison qui change du S au M. Bref, pas simple d'avoir le cadre idéal. Dans cette marque c'est sans doute pareil, tu ne crois pas ?
Enfin, t'inquiète pas, je ne vais pas essayer de te convaincre ;)
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede duduche » Lun 23 Déc 2013 16:53

smog89 a écrit:Je n'affirme rien, je dis simplement que ce compromis-là est sans doute meilleur qu'un autre, sinon je suppose qu'il ne l'aurait pas fait.

C'est justement ce qui semble inquiétant chez certains pros : on dirait qu'ils ne choisissent pas la meilleure option pour eux. Pas possible autrement.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Lun 23 Déc 2013 17:01

Ils ont peut-être tout simplement leurs croyances" ou leurs "manies", et si ce n'est pas préjudiciable, les mécanos doivent laisser faire. Je me rappelle de certains coureurs de chez Casino-Vitus (ça remonte à loin !) qui étaient incapables de nommer le matériel et le matériau de leur vélo...
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 23 Déc 2013 17:44

speedoux57 a écrit:bardiani csf 2014
bardiani.jpeg


Comme par hasard, on passe de Shimano à Campa ?? …… :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 23 Déc 2013 17:47

lemairevtt a écrit:
mikesamborey a écrit:La Movistar s'entraîne avec leurs nouveaux vélos:

Image



on pourrait presque imaginer un test roues car pour moi la seconde paire c'est du zipp


Pour les ZIPP, non… je pense reconnaitre un moyeux Campa sur la roue avant…
Par contre, les autres, oui, ce sont des Corima.

Ensuite, ça m'étonnerait fort que Campa lâche le sponsoring sur ses roues. Qu'ils s'éclatent à l'entrainement avec d'autres roues, pourquoi pas… mais en course, pas question.
Et même à l'entrainement, je ne suis pas certain que Campa soit bien content... Ils aiment bien faire la promotion des Shamal et petites soeurs à travers des photos d'entrainement… (CF. LOTTO).
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 23 Déc 2013 17:47

speedoux57 a écrit:ASTANA 2014
astana.jpg


il est sublime.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Lun 23 Déc 2013 18:30

JulienCampa a écrit:
lemairevtt a écrit:
mikesamborey a écrit:La Movistar s'entraîne avec leurs nouveaux vélos:

Image



on pourrait presque imaginer un test roues car pour moi la seconde paire c'est du zipp


Pour les ZIPP, non… je pense reconnaitre un moyeux Campa sur la roue avant…
Par contre, les autres, oui, ce sont des Corima.

Ensuite, ça m'étonnerait fort que Campa lâche le sponsoring sur ses roues. Qu'ils s'éclatent à l'entrainement avec d'autres roues, pourquoi pas… mais en course, pas question.
Et même à l'entrainement, je ne suis pas certain que Campa soit bien content... Ils aiment bien faire la promotion des Shamal et petites soeurs à travers des photos d'entrainement… (CF. LOTTO).


c'est juste la jante qui fait grosse VS la bora mais jme trompe surement ;)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 23 Déc 2013 20:59

ou alors une nouvelle Bora Proto…… pour remplacer la 50 actuelle...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 3005
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Lun 23 Déc 2013 21:33

Non Valverde s'entraîne souvent avec des roues persos :

1.jpg
1.jpg (27.77 Kio) Vu 12935 fois


Il y a aussi une photo avec des Ventoux sur ce forum.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 25 Déc 2013 19:07

LionelB a écrit:
Kloun a écrit:' toute façon, l'UCI va aussi interdire le Michael Rogers.

hehe


C'est HS mais +1 :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede mini-cycling91 » Jeu 26 Déc 2013 15:15

Le spad de Big mat auber 93

Image
mini-cycling91
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 28 Avr 2011 20:08

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Jeu 26 Déc 2013 22:25

Très sympa leur coloris pour une fois :0

Tiens ils ont droit a la version "aéro" même sur leurs mulets , j'espère que chez cofidis aussi :D
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Yannou91 » Sam 28 Déc 2013 08:48

Et oui , on a également la version aéro pour nos vélos d'entraînement.
Le freinage étant unique sur ce modèle , question d'habitude on a les mêmes répliques pour chez nous.
Yannou91
 
Messages: 9
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:33

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 28 Déc 2013 10:29

:shock: ya pas de freins, des freins aéro ça veut dire que c'est l'aéro qui va vous freiner ?Genre des flaps ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: matos des pros

Messagede sunnille » Sam 28 Déc 2013 10:30

Salut.

Juste pour info au cas ou ... :

Romain Bardet se fait voler ses deux vélos

Par Julie DREMIÈRE
Publiée le 28/12/2013 à 09:10

C'est sur sa page Facebook que Romain Bardet a annoncé le vol de ses deux vélos lors d'une session de ski de fond jeudi dernier. Si jamais les équipements se retrouvaient en vente sur des sites marchands, le coureur d'AG2R-La Mondiale donne davantage de détails sur ses biens dérobés.

Bonjour à tous.
En cette semaine de fête on peut dire que j'ai été servi.
Durant une session de ski de fond jeudi 26 décembre sur le domaine du Revard (73), ma voiture a été forcée sur le parking de Crolles et mes deux vélos, entre autres, m'ont été dérobés.
Il s'agit d'un Focus Izalco Max 2014 taille 56 en Campagnolo Super Record pédalier SRM et d'un Focus Chrono taille S, tous deux aux couleurs AG2R-La Mondiale.

Je me permets de vous adresser ce message dans l'hypothèse où, par le plus grand des hasards vous auriez écho de la présence de ces vélos sur des sites marchands. Je vous serais très reconnaissant d'un tel signalement qui permettrait sans nul doute à la gendarmerie d'avancer sur l'enquête qui a été ouverte.

Merci à tous et bonne fin d'année.
sunnille
 
Messages: 60
Inscription: Ven 11 Avr 2008 18:59
Localisation: 91

Re: matos des pros

Messagede Yannou91 » Sam 28 Déc 2013 10:34

xterragirl a écrit::shock: ya pas de freins, des freins aéro ça veut dire que c'est l'aéro qui va vous freiner ?Genre des flaps ?


il y a des freins v-brake , qui se situent dans la fourche avant avec une gaine qui passe dans la potence et la fourche , et un deuxième v-brake situer sous la boite de pédalier.
Pour ceux qui sont septiques sur la qualité de freinage , elle est remarquable par tout temps .
Yannou91
 
Messages: 9
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:33

Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Sam 28 Déc 2013 11:23

:lol: Et je te rassure je pense pas être infecté.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités