smog89 a écrit:Je pige pas.
On fait un cadre aéro - avec freins cachés sous les bases pour le gain de performance, mais les pros ne l'utiliseront pas...
Le tout aéro serait donc plus adapté aux utilisateurs lambda ?
n'importe quoi.
Athys a écrit:ça prendrais pas plus vite les saletés par mauvais temps?
Athys a écrit: sans compter les éclaboussures d'huile de chaine?
pish a écrit:Personnellement, j'ai du mal à voir la différence que peut réellement avoir la position de l'étrier par rapport au pontet... :-/
pish a écrit:Personnellement, j'ai du mal à voir la différence que peut réellement avoir la position de l'étrier par rapport au pontet... :-/
Waou a écrit:Ce qui m'étonne sur le AirCode est la douille de cyclotouriste...
Ajaj a écrit:Concernant la douille du aircode, elle est simplement dans l'air du temps. Tout les gros constructeur font leur haut de gamme comme ca (trek cervélo me viennent a l'esprit comme ca) maintenant en partant du principe que un énervé pourra toujours mettre une -17° voir sous-tailler et mettre une -17 longue. A mon avis avec une -17 on arrive déja a des positions agressives. Souvent certains ont l'illusion d'être "aero" parce que le guidon est bas, mais si c'est pour avoir les bras tendu aucun interet. On peut avoir le dos a plat avec un guidon relativement haut, il suffit de fléchir les coude. En plus a ce moment la la surface frontale des bras est réduite par rapport a des bras qui pointent vers le bas.
Concernant le bilan des forces en fonction de la position du frein certains devraient retourner a l'école ou éviter de raconter des conneries. Un frein boitier de pédalier ne plaque pas plus pas moin la roue vers le bas que un frein placé n'importe ou ailleurs, de même que le sens n'a aucune influence. Ce ne sont que des problématiques d'intégration (look, aero). Si le frein "pousse" vers le bas alors par équilibre vertical l'axe de roue "pousse" vers le haut, le bilan est nul.
Ajaj a écrit:Concernant la douille du aircode, elle est simplement dans l'air du temps. Tout les gros constructeur font leur haut de gamme comme ca (trek cervélo me viennent a l'esprit comme ca) maintenant en partant du principe que un énervé pourra toujours mettre une -17° voir sous-tailler et mettre une -17 longue. A mon avis avec une -17 on arrive déja a des positions agressives. Souvent certains ont l'illusion d'être "aero" parce que le guidon est bas, mais si c'est pour avoir les bras tendu aucun interet. On peut avoir le dos a plat avec un guidon relativement haut, il suffit de fléchir les coude. En plus a ce moment la la surface frontale des bras est réduite par rapport a des bras qui pointent vers le bas.
sebaudet a écrit:pish a écrit:Personnellement, j'ai du mal à voir la différence que peut réellement avoir la position de l'étrier par rapport au pontet... :-/
Fais un bilan des forces et de leur projection dans le plan vertical et tu comprendras de suite l'intérêt : le freinage n'est pas plus puissant mais l'adhérence est améliorée.
hyperion66 a écrit:
Pour info, les coureurs de la FDJ.fr auront un Lapierre Aircode spécifique sans le frein arrière sous les bases mais sur le hauban.
Explication et photo HD ici : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/01/24/Un-Lapierre-Aircode-specifique-pour-la-FDJ-fr
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités