toupenet a écrit:J'aime beaucoup cette nouvelle version by Sintéma.
duduche a écrit:toupenet a écrit:J'aime beaucoup cette nouvelle version by Sintéma.
Tu leur trouves quoi ?
duduche a écrit:Un peu moins mastoc"moins pire" alors ?
![]()
Plus bas tu écrivais "J'aime beaucoup cette nouvelle version by Sintéma"
Personnellement je ne vois absolument rien de séduisant là dedans. Un outil de travail pour des pros payés pour rouler avec, c'est tout![]()
david38 a écrit:
Voici un autre "outil de travail pour aller sur les paves" : celui de Topsport-Vlaanderen...
http://www.topsport-vlaanderen.be/uitrusting
A+,
David.
(pour Lionel: au moins il y a un peu de campa sur celui-la)
F KERAUTRET a écrit:Patatrice parlait vraisemblablement de l'angle des patins qui avec le sens de rotation de la roue AR se ferme comme a l'AV au lieu de s'ouvrir
Mais ceci fait parti de la puissance du freinage ,mais pas du placage de la roue au sol
Cdlt
Ajaj a écrit:Concernant l'effet rigidifiant, je dirai que c'est négligeable.
Ajaj a écrit:L'effet de l'inertie de la roue sur le "placage" ou la répartition des masses si vous préférez est lui aussi indépendant du point de pincement de la roue.
Ajaj a écrit:Rien a voir avec la moto ou le problème est l'intéraction suspension freinage qui peut effectivement être intéressante a étudier.
Ajaj a écrit:Concernant la moto, et les questions de géométrie anti plongement, elles ont été assez longuement étudié, et il en ressort ques géométries anti plongement ne sont pas forcément la meilleure solution pour la performance.
Ajaj a écrit:On pourrait en parler longtemps mais sinon ouais je suis docteur en méca :S
Si tu fais le bilan des forces (je ne dirai pas B.A. Ba vu comme peu de gens le font correctement) tu verra bien, que meme avec l'inertie de la roue ca ne change rien (tiens je vais faire un exo la dessus pour mes élèves ca peut etre sympa).
Ajaj a écrit:Pour l'effet rigidifiant faudrait faire un modèle pour voir l'influence mais il ne faut pas oublier que lorsque l'on freine correctement il n'y a pas blocage, donc cette rigidification est toute relative.
Ajaj a écrit:Sinon en moto BMW vend des motos avec géométrie anti plongement mais pas sur tout les modèle. C'est plus pour la sensation de sécurité et de contrôle que cela procure. D'un point de vu performance, les système anti plongé géométrique, tout comme les système anti roulis excessifs sur les voitures de course sont néfaste car il augmentent le différentiel de charge entre les points d'appui, entrainant une perte d'adhérence plus précoce.
euskaltri a écrit:[ATTACH=full]3669777[/ATTACH]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités