Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede maertens » Mar 8 Avr 2014 18:19

ayant fais plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.je vous la pose donc directement.

ayant une competition importante au mois de mai( championnat de France des agents territoriaux) je souhaiterai mettre un preventif crevaison dans mes boyaux.

avez vous déjà testé ses liquides, lequels avez vous utilisés,comment le mettre, et le résultats??

merci de vos reponses.
maertens

Images: 1

Messagede miki82 » Mar 8 Avr 2014 19:13

salut,
en VTT j'utilise depuis deux ans du Notubes (celui ci http://www.mountainbikesdirect.com.au/stans-notubes-sealant )
en VTT il ne m'a jamais laissé sur le carreaux et je l'ai testé en route il y a quelques semaines.
J'ai crevé un boyau à sa seconde sortie, un peut blasé j'ai tenté le coup avec du préventif, pour l'introduire j'ai viré l'obus et ai injecté 30ml de préventif à l'aide d'une seringue (50centimes en pharmacie).
En parallèle j'ai mis un point de cyano sur l'éxtérieur du boyau à l'endroit du trou (je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose..)
j'ai regonflé et fait tourner, ça a bouché direct et depuis un mois je roule comme ça sans perte de pression.
J'en est aussi mis un peut à l'avant en prévention
miki82

Messagede samuel » Mar 8 Avr 2014 19:24

Pedro_2011 a écrit:Ok, donc si je clarifie tout cela :
- Longévité : EVO SC
- Tenue sur sec : EVO CX
- Tenue sur humide : EVO SC
- Confort : EVO CX

??

Yes ; pour ce qui est des Veloflex, je roule aussi avec des boyaux de cette marque, et je confirme que les carbon ne sont pas meilleurs en ressenti et en efficacité que les EVO qui ont en plus un rapport qualité/prix imbattable (enfin, comparés au Veloflex...). Seul défaut des Evo : un saut un peu marqué au niveau de la valve (moins prononcé sur les SC).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Ajaj » Mer 9 Avr 2014 00:32

Ouais enfin les véloflex ont de trés bon résultat de résistance, ont un bon ressenti, sont utilisés par des team protour non sponsorisé par eux comme la sky qui est connu pour choisir sont materiel judicieusement, sont fabrique en italie dans l'ancienne usine vittoria qui a été délocalisé, a un tarif je trouve tout a fait acceptbale pour un top produit (60e c'est le prix que je les paie et c'est dans le norme des boyaux top performance).

Pour finir j'ai vu pas mal de gens avoir des soucis de crevaison avec des vittoria neufs/quasi neuf provenant de pépins de finition, la qualité ne serait pas d'une répétabilité excellente...

Tiens j'avais pas zieuté la page précédente bon j'enfonce le clou en fait :o
Au passage pas de question a se poser sur quel boyaux a monter sur les roues de compet puisque c'est le carbon. Alors que si t'as un boyaux pluie un boyaux sec, bonjour l'amusement.
Ajaj

Messagede samuel » Mer 9 Avr 2014 07:06

Ben vu les prob. récurrents de décollement de chape sur certains boyaux Veloflex, je serai moins catégorique. J'ai 3 paires de roues montées en permanence avec des Vittoria (Pave, Evo et Sc) et je crève jms, et c'est pas faute de rouler sur des routes pourries, y compris l'hiver. Donc incriminer un produit quand c'est la faute à pas de chance...
Pour la tenue sous la pluie des Evo, çà s'est largement amélioré depuis les premiers modèles dont c'était le point faible.
Dernier point , et je suis d'accord avec toi, la délocalisation de l'usine Vittoria en Thaïlande, qui explique aussi le prix des Veloflex.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede rickyfirst » Mer 9 Avr 2014 07:44

miki82 a écrit:salut,
en VTT j'utilise depuis deux ans du Notubes (celui ci http://www.mountainbikesdirect.com.au/stans-notubes-sealant )
en VTT il ne m'a jamais laissé sur le carreaux et je l'ai testé en route il y a quelques semaines.
J'ai crevé un boyau à sa seconde sortie, un peut blasé j'ai tenté le coup avec du préventif, pour l'introduire j'ai viré l'obus et ai injecté 30ml de préventif à l'aide d'une seringue (50centimes en pharmacie).
En parallèle j'ai mis un point de cyano sur l'éxtérieur du boyau à l'endroit du trou (je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose..)
j'ai regonflé et fait tourner, ça a bouché direct et depuis un mois je roule comme ça sans perte de pression.
J'en est aussi mis un peut à l'avant en prévention

La colle est bien utile car le problème du liquide anti crevaison dans les boyaux est que la pression importante empêche le liquide de boucher le trou car trop d'air pase au travers du trou. La colle referme le trou et laisse le temps au produit de travailler. Ta méthode est donc bonne en réparation.

Pour ce qui est de l'utilisation du liquide en préventif, c'est pas terrible car cela ne répare que les très petits trous. Sur les boyaux à chambre latex, attention également à ne pas laisser le boyau se dégonflé complètement avec du liquide à l'intérieur car la chambre latex va alors être collée.
rickyfirst
.

Messagede Pedro_2011 » Mer 9 Avr 2014 07:51

Ajaj a écrit:Ouais enfin les véloflex ont de trés bon résultat de résistance, ont un bon ressenti, sont utilisés par des team protour non sponsorisé par eux comme la sky qui est connu pour choisir sont materiel judicieusement, sont fabrique en italie dans l'ancienne usine vittoria qui a été délocalisé, a un tarif je trouve tout a fait acceptbale pour un top produit (60e c'est le prix que je les paie et c'est dans le norme des boyaux top performance).

Pour finir j'ai vu pas mal de gens avoir des soucis de crevaison avec des vittoria neufs/quasi neuf provenant de pépins de finition, la qualité ne serait pas d'une répétabilité excellente...

Tiens j'avais pas zieuté la page précédente bon j'enfonce le clou en fait :o
Au passage pas de question a se poser sur quel boyaux a monter sur les roues de compet puisque c'est le carbon. Alors que si t'as un boyaux pluie un boyaux sec, bonjour l'amusement.

J'ai jamais essayé les Veloflex, mais c'est avant tout une question de budget. Passer le gap des 60€ pour un boyau, ça commence à faire.

Les Vittoria (EVO CX et EVO SC) sont aux alentours de 40/45€, ça reste raisonnable au vue de leur performance. Et même si ça va contre l'avis des puristes, je suis tout autant fan des Continental Sprinter à 35€, super résistance, super look, certes le confort est pas top mais comme boyau de tous les jours, je trouve ces 3 modèles d'un bon compromis.
Pedro_2011

Messagede Klarf » Mer 9 Avr 2014 08:29

rickyfirst a écrit:
miki82 a écrit:En parallèle j'ai mis un point de cyano sur l'éxtérieur du boyau à l'endroit du trou (je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose..)

La colle est bien utile car le problème du liquide anti crevaison dans les boyaux est que la pression importante empêche le liquide de boucher le trou car trop d'air pase au travers du trou. La colle referme le trou et laisse le temps au produit de travailler. Ta méthode est donc bonne en réparation.

La colle cyano va se durcir, et risque de recrever ton boyau en fonction de la forme qu'elle a prit en séchant.
Il faut mieux mettre le doigts sur la crevaison pour que le latex prenne le temps de faire effet (souvent une bonne minute suffit).

Pour réparer un boyau de cette manière, ne pas hésiter a laisser le boyau mi gonflé pour justement ne pas avoir trop de pression qui va juste éjecter le latex. J'ai réparé un Veloflex carbon comme ça, j'ai fait plus de 1500km ensuite, RAS, pas de perte de pression, rien.
Klarf

Images: 6

Messagede rickyfirst » Mer 9 Avr 2014 10:30

Effectivement la colle durci, il suffit de pas trop en mettre pour que cela ne fasse pas sur épaisseur.

Pour ma part dans ce cas là, je n'utilise pas de colle. Je mets de l'aquasure, c'est souple et ne s'use quasi pas même si c'est sur la bande de roulement.
rickyfirst
.

Messagede miki82 » Mer 9 Avr 2014 12:25

Je vois l'idée,
bon j'ai mis qu'un tout petit point...pour l'instant ça n'a pas bougé! La prochaine fois je testerai l'aquasure (en éspérant que ça ne soit pas pour tout de suite)!
miki82

Messagede Arph » Mer 9 Avr 2014 13:15

L'Aquasure pour combler les petites crevasses dans la chape des boyaux / pneus c'est très bien en effet.
Arph

Images: 2

Messagede webjo » Mer 9 Avr 2014 18:17

+1 pour l'aquasure testé par mes soins sur un boyaux Veloflex carbon qui n'avait qu'une seule sortie j'avais du rouler sur un morceau de verre et du coup une coupure de 1 cm sur la bande de roulement, j'ai recollé avec ce produit et nickel ça n'a jamais bougé.
webjo

Images: 0

Re:

Messagede Pedro_2011 » Jeu 10 Avr 2014 07:59

webjo a écrit:+1 pour l'aquasure testé par mes soins sur un boyaux Veloflex carbon qui n'avait qu'une seule sortie j'avais du rouler sur un morceau de verre et du coup une coupure de 1 cm sur la bande de roulement, j'ai recollé avec ce produit et nickel ça n'a jamais bougé.

Je crois qu'on peut également utiliser de la superglue non ?
Pedro_2011

Messagede Arph » Jeu 10 Avr 2014 08:36

Oui. L'avantage de l'Aquasure c'est que ça reste relativement souple. Avec la glue il y a toujours un risque que le point de colle durci finisse par rentrer en contact avec la chambre et la perce comme le ferait un caillou.
Arph

Images: 2

Messagede Doc holliday » Jeu 10 Avr 2014 12:43

Je ne connais pas l'Aquasure. :oops: Ca se trouve dans quel genre de magasin ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Avr 2014 12:44

Il y en a chez DKT rayon plongée. C'est pour réparer les toiles de piscine.
rickyfirst
.

Messagede euskaltri » Jeu 10 Avr 2014 13:52

Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
euskaltri

Messagede Doc holliday » Jeu 10 Avr 2014 14:01

rickyfirst a écrit:Il y en a chez DKT rayon plongée. C'est pour réparer les toiles de piscine.

Ok merci ;)
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Jeu 10 Avr 2014 14:03

euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...

J'ai déjà essayé la Néoprène. Ou je m'y suis mal pris, ou c'est pas adapté.
Doc holliday

Messagede XINOX 29 » Jeu 10 Avr 2014 22:28

euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...

L'aquasure permet justement de réparer les combinaisons de plongée
XINOX 29

Messagede webjo » Ven 11 Avr 2014 07:27

Doc holliday a écrit:

L'avantage de l'aquasure c'est que ça colle et bouche les trous et cela ne bouge pas dans le temps. ;)
webjo

Messagede Doc holliday » Ven 11 Avr 2014 14:12

webjo a écrit:
Doc holliday a écrit:

L'avantage de l'aquasure c'est que ça colle et bouche les trous et cela ne bouge pas dans le temps. ;)

Merci de l'astuce. J'ai 1 boyau qui va me remercier (et 2 des pneus aussi d'ailleurs)
Doc holliday

Messagede Jonar » Ven 11 Avr 2014 18:56

j'en ai acheté ce matin chez D4, 9.90€ pour deux ptits tubes, j'ai des boyaux neufs et je débarque dans ce monde alors je suis prévoyant :)
Jonar

Messagede maertens » Ven 11 Avr 2014 20:33

et l'aquasure tu le mets en preventif quand tu colle le boyaux? tu l'introduit par la valve? tu peux dégonfler les boyaux et regonfler comme bon te le semble?
maertens

Images: 1

Messagede XINOX 29 » Ven 11 Avr 2014 22:57

maertens a écrit:et l'aquasure tu le mets en preventif quand tu colle le boyaux? tu l'introduit par la valve? tu peux dégonfler les boyaux et regonfler comme bon te le semble?

NON, c'est pour colmater les entailles sur la chape; à l’extérieur du boyau donc.
XINOX 29

Messagede webjo » Ven 11 Avr 2014 23:05

maertens a écrit:et l'aquasure tu le mets en preventif quand tu colle le boyaux? tu l'introduit par la valve? tu peux dégonfler les boyaux et regonfler comme bon te le semble?

Non surtout pas à l'intérieur :o , juste pour boucher les trous et entailles que tu pourrait avoir sur pneus et boyaux
webjo

Messagede domino » Sam 12 Avr 2014 09:20

webjo a écrit:
Doc holliday a écrit:

je viens de lire sur un forum qu'une fois le tube ouvert la colle sèche rapidement dans le tube, la solution préconisée et de congeler le tube de colle
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede pasqup01 » Sam 12 Avr 2014 16:28

XINOX 29 a écrit:

L'aquasure permet justement de réparer les combinaisons de plongée

Super ! du coup j'ai compris que je pouvais en taxer ma belle-soeur (qui plonge et donc en avait of course) et voilà qui va prolonger mon conti compet AR qui avait une ou deux petites entailles un peu connes que je commençais à regarder de travers. Merci les gars ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede XINOX 29 » Sam 12 Avr 2014 16:50

De rien!
XINOX 29

Messagede Doc holliday » Sam 12 Avr 2014 17:11

J'ai trouvé l'aquasure chez DKT. Y a t-il une procédure particulière pour ne pas se rater. Je pense à un nettoyage avec un dégraissant, une utilisation boyau dégonflé, un temps de séchage à respecter ....
Merci pour vos futurs conseils
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route