Pedro_2011 a écrit:Ok, donc si je clarifie tout cela :
- Longévité : EVO SC
- Tenue sur sec : EVO CX
- Tenue sur humide : EVO SC
- Confort : EVO CX
??
miki82 a écrit:salut,
en VTT j'utilise depuis deux ans du Notubes (celui ci http://www.mountainbikesdirect.com.au/stans-notubes-sealant )
en VTT il ne m'a jamais laissé sur le carreaux et je l'ai testé en route il y a quelques semaines.
J'ai crevé un boyau à sa seconde sortie, un peut blasé j'ai tenté le coup avec du préventif, pour l'introduire j'ai viré l'obus et ai injecté 30ml de préventif à l'aide d'une seringue (50centimes en pharmacie).
En parallèle j'ai mis un point de cyano sur l'éxtérieur du boyau à l'endroit du trou (je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose..)
j'ai regonflé et fait tourner, ça a bouché direct et depuis un mois je roule comme ça sans perte de pression.
J'en est aussi mis un peut à l'avant en prévention
Ajaj a écrit:Ouais enfin les véloflex ont de trés bon résultat de résistance, ont un bon ressenti, sont utilisés par des team protour non sponsorisé par eux comme la sky qui est connu pour choisir sont materiel judicieusement, sont fabrique en italie dans l'ancienne usine vittoria qui a été délocalisé, a un tarif je trouve tout a fait acceptbale pour un top produit (60e c'est le prix que je les paie et c'est dans le norme des boyaux top performance).
Pour finir j'ai vu pas mal de gens avoir des soucis de crevaison avec des vittoria neufs/quasi neuf provenant de pépins de finition, la qualité ne serait pas d'une répétabilité excellente...
Tiens j'avais pas zieuté la page précédente bon j'enfonce le clou en fait![]()
Au passage pas de question a se poser sur quel boyaux a monter sur les roues de compet puisque c'est le carbon. Alors que si t'as un boyaux pluie un boyaux sec, bonjour l'amusement.
rickyfirst a écrit:miki82 a écrit:En parallèle j'ai mis un point de cyano sur l'éxtérieur du boyau à l'endroit du trou (je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose..)
La colle est bien utile car le problème du liquide anti crevaison dans les boyaux est que la pression importante empêche le liquide de boucher le trou car trop d'air pase au travers du trou. La colle referme le trou et laisse le temps au produit de travailler. Ta méthode est donc bonne en réparation.
webjo a écrit:+1 pour l'aquasure testé par mes soins sur un boyaux Veloflex carbon qui n'avait qu'une seule sortie j'avais du rouler sur un morceau de verre et du coup une coupure de 1 cm sur la bande de roulement, j'ai recollé avec ce produit et nickel ça n'a jamais bougé.
rickyfirst a écrit:Il y en a chez DKT rayon plongée. C'est pour réparer les toiles de piscine.
euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
Doc holliday a écrit:euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
J'ai déjà essayé la Néoprène. Ou je m'y suis mal pris, ou c'est pas adapté.
webjo a écrit:Doc holliday a écrit:euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
L'avantage de l'aquasure c'est que ça colle et bouche les trous et cela ne bouge pas dans le temps.
maertens a écrit:et l'aquasure tu le mets en preventif quand tu colle le boyaux? tu l'introduit par la valve? tu peux dégonfler les boyaux et regonfler comme bon te le semble?
maertens a écrit:et l'aquasure tu le mets en preventif quand tu colle le boyaux? tu l'introduit par la valve? tu peux dégonfler les boyaux et regonfler comme bon te le semble?
webjo a écrit:Doc holliday a écrit:euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
L'avantage de l'aquasure c'est que ça colle et bouche les trous et cela ne bouge pas dans le temps.
XINOX 29 a écrit:euskaltri a écrit:Il y a de la colle pour les combinaisons néoprène ça peut être pas mal aussi...
L'aquasure permet justement de réparer les combinaisons de plongée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités