hidalgo a écrit:ufolep60 a écrit:hidalgo a écrit:Quelqu'un aurait des retours des BX FMB Compétition soie, fiabilité, etc....
J'en ai été deçu de par la faible solidité. A l'arrière mon boyaux a fait 400km avant qu'un problème autour de la valve ne le condamne (pas pris en sav).
Ben merci, ça demande réflexion du coup!! effectivement Lionel mais vue le peu de fiabilité!!!!, par contre je comprends pas trop ce sont des BX utilisés par pas mal d'équipes pros...., ufolep il y a longtemps que tu en as fais l'expérience?
ufolep60 a écrit:
ça fait environ 2 ans. J'avais d'ailleurs échangé avec plusieurs forumeurs à l'époque qui m'avaient indiqués que eux aussi avait eu des soucis, mais c'était plutot de l'ordre de la crevaison très rapide.
hidalgo a écrit:Quelqu'un aurait des retours des BX FMB Compétition soie, fiabilité, etc....
rickyfirst a écrit:l'explosion que j'ai eu avec un boyau en soie était avec un Dugast. Il avait explosé à la couture (côté jante donc). Dugast avait pris le boyau sous garantie.
hidalgo a écrit:rickyfirst a écrit:l'explosion que j'ai eu avec un boyau en soie était avec un Dugast. Il avait explosé à la couture (côté jante donc). Dugast avait pris le boyau sous garantie.
j'imagine en les conséquences dans une descente !!!! j'ai jamais connu ça avec Véloflex!
hidalgo a écrit:Quelqu'un aurait des retours des BX FMB Compétition soie, fiabilité, etc....
jfklatovsky a écrit:hidalgo a écrit:Quelqu'un aurait des retours des BX FMB Compétition soie, fiabilité, etc....
Je roule par tout temps sur des FMB et je ne trouve pas qu'il s'use si vite que cela ni qu'il soit fragile.
Attention au débat quand même.
On compare ce qui est comparable.
Un boyau "industriel" avec chambre Butyl, protection renforcée, etc.. et dur comme du bois à rouler sera toujours plus endurant et résistant.
De toute façon si c'est pour rouler sur du Conti ou Schwalbe, autant rouler à pneus.
Quant à la fiabilité des FMB, interrogez les 80% des équipes professionnelles qui ont choisi cette marque pour Paris Roubaix.
Je me trompe certainement sur le nombre exact mais je crois que les 6 ou 7 derniers vainqueurs de Paris - Roubaix ont gagné sur des FMB.
hidalgo a écrit:c'est au niveau de la couture visiblement, pas de la chape ? Quelle explication ils ont donné Véloflex??
jfklatovsky a écrit:Oui, mais une nouveauté arrive.
genius10 a écrit:Salut,
Je prépare mon voyage en Corse en vélo cet été (6 jours à travers l'ile).
J'emprunterai les petites routes de campagne.
Que me conseillez-vous comme boyau "resistant" pour ce style de parcours ?
J'avais fait le Piemont Italien l'année passée avec des Véloflex carbon et Extrem mais j'ai eu pas mal de souci de crevaison...
Merci
genius10 a écrit:genius10 a écrit:Salut,
Je prépare mon voyage en Corse en vélo cet été (6 jours à travers l'ile).
J'emprunterai les petites routes de campagne.
Que me conseillez-vous comme boyau "resistant" pour ce style de parcours ?
J'avais fait le Piemont Italien l'année passée avec des Véloflex carbon et Extrem mais j'ai eu pas mal de souci de crevaison...
Merci
J'ai retenu la proposition de monter de Conti Gartorskin pour mon tour de Corse.
On le fera en mode cyclotourisme.
Encore une petite question : 22 ou 25 mm sachant que je mesure 192 cm pour 80 kg.
Qu'en pensez-vous ?
Fireblade07 a écrit:Comme je te l'ai dis Lionel, j'ai aussi des pompes Lezyne. J'ai eu une fois ou deux l'obus de la chambre à air qui se dévissait lorsque je dévissais l'embout de pompe. Sur mes Veloflex, je ne peux pas visser l'embout de pompe sur le prolongateur de valve. Je dois mettre un speed chuck sur la pompe.
Fireblade07 a écrit:Le speed chuck, c'est un embout Lezyne que tu visses sur l'embout de la pompe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités