matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede RENATO » Mer 26 Fév 2014 11:33

Petite question à ceux d'entre-vous qui peuvent me répondre : en particulier pour les équipes qui roulent en Shimano,
savez-vous si les coursiers utilisent éventuellement d'autres cassettes DA que celles qui sont au catalogue ?
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Re: matos des pros

Messagede VP » Mer 26 Fév 2014 17:58

r3m a écrit:Je vois beaucoup de Pro avec les chaussures Spécialized S-works totalement Blanche. Vous savez si elles seront bientôt commercialisées?

Jamais, c'est pour le coureurs qui roulent hors sponsoring.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: matos des pros

Messagede Olivier Comment » Ven 28 Fév 2014 22:03

Il existe un modèle quasiment tout blanc dans la gamme femme
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: matos des pros

Messagede sebhout » Sam 1 Mar 2014 11:26

RENATO a écrit:Petite question à ceux d'entre-vous qui peuvent me répondre : en particulier pour les équipes qui roulent en Shimano,
savez-vous si les coursiers utilisent éventuellement d'autres cassettes DA que celles qui sont au catalogue ?

Ils utilisent les cassettes de la gamme DA, les mêmes que tu trouves chez ton revendeur.
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Re: matos des pros

Messagede CrossClimber » Mer 5 Mar 2014 22:01

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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mer 5 Mar 2014 22:39



Encore un bel exemple de la merde que peuvent fabriquer les chinois…
Allez-y !! Continuez d'aller fabriqué en Chine de la merde en plastique…

Note modération : merci de ne pas fantasmer lorsque l'on ne dispose pas d'informations suffisantes. De plus, inutile de 'lancer' des généralités sans intérêts.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
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Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 6 Mar 2014 00:12

Trés bonne remarque du commentateur d'ailleurs, rien ne dit que ca ne provient pas d'un mauvais montage (serrage excessif, pivot trop court...). Un pivot de fourche qui pète comme ca c'est louche. Les chinois équipe 90% des équipe pros (il reste que pina et colnago il me semble), ils doivent y trouver leur compte :roll:

=> parce que vomir sur les chinois c'est constructif peut etre ? combien d'airbus ont mangé le sol ? On peut pas tirer de conclusion comme ca gratuitement, et encore moins appeler ca une remarque constructive.
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Re: matos des pros

Messagede specialguest » Jeu 6 Mar 2014 08:08

Kemo KO

aucune preuve de fiabilité du matériel, j'ai aussi d'expérience explosé un trek, un cervélo, et trop serré une direction pina, c'est par pour çà qu'il faut dénigrer une marque précise, même si mon chinois n'a jamais eu la moindre défaillance.
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Re: matos des pros

Messagede pikouchou » Jeu 6 Mar 2014 11:48

Je pense qu'on est un bon nombre sur le forum à rouler sur du générique chinois principalement pour des raisons de coût pour affirmer que c'est aussi fiable que les grandes marques, pour peu que le montage soit fait correctement il n'y a pas de raison que çà ne tienne pas. Mon FM028 tient le coup depuis 3 ans.
Et puis il me semble que la majorité des cadres en carbones sont fabriqués en asie non ? Je ne pense pas que la couche de peinture "Made in Italy" ou "Made in USA" puisse fiabiliser à outrance le carbone asiatique ;)

Pour en revenir à la casse, c'est peu être comme le fait remarquer le commentateur un montage "exotique" de la potence (trop serrée en ayant prix soin de retirer l'expandeur pour gagner du poids, ou encore mieux potence montée directement sur le roulement supérieur sans le cache et ou la bague de guidage qui vient bloquer le haut du pivot). D'après la vidéo, le pivot semble sectionné à hauteur de la potence et non pas à la base....

Ca arrive même chez les grandes marques : http://www.youtube.com/watch?v=mU5J3DpadMU je n'ai pas vérifier s'il s'agit oui ou non de copies chinoises.....
Dernière édition par pikouchou le Jeu 6 Mar 2014 12:02, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede CrossClimber » Jeu 6 Mar 2014 12:00

specialguest a écrit:
Kemo KO

aucune preuve de fiabilité du matériel, j'ai aussi d'expérience explosé un trek, un cervélo, et trop serré une direction pina, c'est par pour çà qu'il faut dénigrer une marque précise, même si mon chinois n'a jamais eu la moindre défaillance.

+1
je profitais du nom de la marque pour un petit "jeu de mot" pourri mais il est clair que rien ne permet de mettre directement en cause la fiabilité du modèle.

d'ailleurs on se souvient d'un certain Hincapie ayant eu un sale moment de solitude dans un Paris Roubaix...
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Re: matos des pros

Messagede Navet » Jeu 6 Mar 2014 21:07

JulienCampa a écrit:


Encore un bel exemple de la merde que peuvent fabriquer les chinois…
Allez-y !! Continuez d'aller fabriqué en Chine de la merde en plastique…

Note modération : merci de ne pas fantasmer lorsque l'on ne dispose pas d'informations suffisantes. De plus, inutile de 'lancer' des généralités sans intérêts.


Ca n'arrive pas que chez les chinois : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26093&p=380524&hilit=navet#p379753 (souvenir)
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Jeu 6 Mar 2014 21:54

Ou mon ex FKC rz tube éclaté(plein de rouille)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: matos des pros

Messagede samvelo » Jeu 6 Mar 2014 22:04


Un peu "surpris" de la communication de la marque incriminée autour de cette défaillance qui aurait pu, ne l'oublions pas, être beaucoup plus grave pour Romain Feillu le coureur pro de Bretagne Séché.
En revisionnant plusieurs fois la video, la chute me semble bien due à la casse & non l'inverse comme le fabriquant prétends sur sa page Facebook...D'ailleur un commentaire du coureur va dans ce sens.
Je ne fais pas un blocage (même pas rapide) contre cette marque mais j'aime bien, comme beaucoup ici, comprendre ce qui a pu se passer mécaniquement parlant...
De nombreuses marques ont eu à réaliser des rappels produits récemment sans que cela n'altère, à mes yeux, leur image.Malgré le caractère obligatoire de ces rappels, cela prouve un certain sérieux quand même.
Conception, fabrication ou montage peuvent être des sources de danger pour nous coureurs : à vos clés dynamométriques !

ps : question annexe svp : quels potences & cintre sur le vélo incriminé ?
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Re: matos des pros

Messagede lapierre24 » Jeu 6 Mar 2014 23:57

J'avais cassé ma fourche ritchey wcs carbon de cyclocross sur home trainer....
et ma fourche made in china sur mon cx à disque tient le coup elle!
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: matos des pros

Messagede Nerio » Mar 11 Mar 2014 23:17

pour revenir au sujet principal (matos des pro), ce week end première étape du paris nice a mantes la jolie...

petit tour après la course pour voir les voitures et matos, assez interessant... heureusement que je me baladais avec mon pote de chez mavic car il faut vraiment le savoir ou connaitre le matos pour voir que tous les boyaux sont rebadgé et surtout sur un canyon une paire de Cosmic Carbone SLR a boyaux avec un revetement exalith dessus...
Beaucoup beaucoup beaucoup de CXR 60 sans le flap (car non homologué UCI) et assez peu de CCU sauf en change si crevaison...
Sinon pas grand chose d'exotique, si un canyon (celui de alexander kristoff) avec un cintre ritchey monocurve avec potence intégré... d'ailleurs le cadre avec une peinture speciale pour ce pilote zone bronze au lieu du traditionnelle rouge de la team, c'est pas une photo du paris nice mais c'est la meme peinture
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Re: matos des pros

Messagede Joe 1234 » Mar 18 Mar 2014 19:19

hyperion66 a écrit:
F KERAUTRET a écrit:Homologation en cours, tout simplement.

Où en est l'homologation ? Car je ne trouve toujours pas de vélos Kerautret sur la liste des vélos homologués !


C'est peut être très très long à faire homologuer un vélo...Plusieurs mois voir 1 ou 2 ans...Si se sont des fonctionnaires , comme chez nous, qui travaillent à la semaine et non au rendement ou à l'acte....
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mer 19 Mar 2014 10:25

Nerio a écrit:pour revenir au sujet principal (matos des pro), ce week end première étape du paris nice a mantes la jolie...

petit tour après la course pour voir les voitures et matos, assez interessant... heureusement que je me baladais avec mon pote de chez mavic car il faut vraiment le savoir ou connaitre le matos pour voir que tous les boyaux sont rebadgé et surtout sur un canyon une paire de Cosmic Carbone SLR a boyaux avec un revetement exalith dessus...
Beaucoup beaucoup beaucoup de CXR 60 sans le flap (car non homologué UCI) et assez peu de CCU sauf en change si crevaison...
Sinon pas grand chose d'exotique, si un canyon (celui de alexander kristoff) avec un cintre ritchey monocurve avec potence intégré... d'ailleurs le cadre avec une peinture speciale pour ce pilote zone bronze au lieu du traditionnelle rouge de la team, c'est pas une photo du paris nice mais c'est la meme peinture
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Kristoff est médaille de Bronze à Londres 2012

pour les boyaux , selon cyclingnews cannondale utilise des veloflex rebadgés Kenda et des pneus Kenda Kriterium à l'entrainement par contre
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
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Re: matos des pros/UCI/liste homologation

Messagede F KERAUTRET » Jeu 20 Mar 2014 11:03

C'est officiel pour le RZSept
Cdlt
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Re: matos des pros

Messagede F KERAUTRET » Jeu 20 Mar 2014 11:19

Si c'est en ligne sur leur liste
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Mar 2014 18:53

Avez vous remarqué sur Milan San Remo qu'il y avait quelques coureurs à utiliser des Ass Saver (chez Lotto notamment)?
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Re: matos des pros

Messagede xterragirl » Mar 25 Mar 2014 19:40

C'est quoi ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 25 Mar 2014 19:44

xterragirl a écrit:C'est quoi ?


Un petit garde-boue qui se fixe à l'arrière des rails de selle : http://ass-savers.com/
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Re: matos des pros

Messagede actarus76 » Mar 25 Mar 2014 20:58

xterragirl a écrit:C'est quoi ?
http://lmgtfy.com/?q=Ass+Saver :mrgreen:
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 25 Mar 2014 22:08

Fireblade07 a écrit:Avez vous remarqué sur Milan San Remo qu'il y avait quelques coureurs à utiliser des Ass Saver (chez Lotto notamment)?


Vu, j'ai déjà tester et disons que la protection est..................légère en cas de vrai pluie. Cela passe au-dessus et la pluie est projetée sur le bas du dos. A réserver pour les pluies légères.
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Re: matos des pros

Messagede XINOX 29 » Mar 25 Mar 2014 23:22

rickyfirst a écrit:
Fireblade07 a écrit:Avez vous remarqué sur Milan San Remo qu'il y avait quelques coureurs à utiliser des Ass Saver (chez Lotto notamment)?


Vu, j'ai déjà tester et disons que la protection est..................légère en cas de vrai pluie. Cela passe au-dessus et la pluie est projetée sur le bas du dos. A réserver pour les pluies légères.


ça permet en effet de protéger juste la partie du cuissard qui n'est pas protégée par l'imperméable.
ça permet aussi de boucher l'ouverture centrale pour ceux qui ont comme moi une Selle Italia flow
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mer 26 Mar 2014 13:50

Même avis... juste ce qu'il faut pour éviter d'avoir le derrière trempé par les projections (pour ce qui tombe du ciel, c'est autre chose).
Je trouve ça idéal en course, ça évite de se traîner un grand GB inesthétique, lourd et pas aéro ^^
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Re: matos des pros

Messagede Lejeanclaude » Mer 26 Mar 2014 17:31

Perso j ai deja testé le ASS Saver il y a quelques années ( il a peut etre changé depuis, mais au vue des photos je ne pense pas ) et j'avais pas trouvé terrible.
L'idée etait excellente mais au moindre coup de vent -meme faible - il part sur le coté et ne protege plus rien ou si peu ...
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Mar 2014 22:25

Il est bien évident que cela n'est pas aussi efficace qu'un "vrai" garde boue. Je voulais simplement souligner le fait que même chez les pros, on optimisait pour rouler sous la pluie, en mettant une protection.
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Re: matos des pros

Messagede pish » Mer 26 Mar 2014 23:11

Optimisation, hrem. Il y a pas mal de garde-boue basés sur le même principe que l'Ass saver (feuille de plastique) qui proposent une protection plus efficace (full windsor par exemple : http://full-windsorshop.com/products/quickfix-mudguard)
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Re: matos des pros

Messagede RENATO » Jeu 27 Mar 2014 18:17

Bonjour,
En refeuilletant une revue de juillet 2013 concernant le tour de France, un détail sur une photo m'a interpellé : il s'agit de Chris FROOME dans le Ventoux suivi par Nairo QUINTANA et en regardant de plus près je constate que son vélo un Dogma équipé en Dura Ace 9000, a des étriers de freins Dura Ace 7900 !
Je suis certain de ce que j'avance puisque moi-même sur deux vélos j'ai les deux modèles et j'ai pu vérifier .
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci .
RENATO
 
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