matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede burner » Dim 17 Mar 2013 15:25

Il est moche ce casque .
burner
 
Messages: 24
Inscription: Lun 29 Oct 2012 10:45

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Dim 17 Mar 2013 15:31

C'est ca! Beau velo.

genjack a écrit:
LionelB a écrit:Un velo comme ca n'a rien a envier a aucun autre velo de pro. Il y a egalement une equipe junior en UK qui roule avec des velos en 953. J'ai oublie son nom.


C'est Madison/Genesis. Je crois qu'il n'y a pas que des juniors. C'est une équipe dirigée par Roger Hammond. Ils roulent sur un Genesis Volare en 953 qui devrait être au catalogue au plus tard en 2014:
http://www.madisongenesis.com/

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede CyclingCeramic » Lun 18 Mar 2013 17:54

Bonjour à tous,

Je vous fais partager un peu notre expérience du côté relation optimisation-pro (partie roulement). Je ne veux pas être dans le côté pub de ma boite mais vous faire partager le côté plaisant de mon job.
Officiellement, je sponsorise Tony Gallopin qui chercher à améliorer ses performances et avoir un vélo à 100% optimisé, début du sponsoring pour Paris-Nice qui était un de ses objectifs. Je passe le côté chute-malade et m'intéresse uniquement à la partie roulement, pour lui la différence entre un pédalier Shimano équipé en roulement acier et équipé en CyclingCeramic c'est le Jour et la nuit. L'intérêt a été au niveau transmission galets-pédalier qui donne de meilleures sensations mais également sur le corps de roue libre qui comme il me disait, lorsque tu es en descente ou en peloton (roue libre), tu ne perds pas de vitesse. Il en était équipé uniquement sur son vélo de course et sera prochainement sur son vélo de Chrono quand on voit sa 7éme places au prologue à 3" du premier on se dit que gagner 0.5sec en transmission céramique pouvait se faire...
Radioshack a décidé d'équiper les vélos de roulements céramique. (l'avenir nous dira si ce sera en CyclingCeramic ou non)

Tout ça pour dire que je suis surpris qu'a ce niveau la, les équipes ou même les coureurs ne veuillez pas équiper leurs coureurs de ce qui se fait de mieux pour économiser encore plus d'énergie... d'autant plus que Cancellara fais sa pub pour les Gold Race !

Une équipe que je fournis également (World Tour), vient de passer de tout shimano à tout céramique roues-galets-pédalier et la aussi la différence est notable. J'aurais plus de news à vous donnez car je suis de plus en plus sollicité par des coureurs ou équipes intéressé...

J'ai essayé de parler d'une façon généraliste des roulements céramiques et pas ceux uniquement de ma marque. Merci de votre compréhension... ;)
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
Avatar de l’utilisateur
CyclingCeramic
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim 30 Sep 2012 08:46

Re: matos des pros

Messagede philbon » Lun 18 Mar 2013 18:21

il me semble que les coureurs et équipes pro, aiment tout ce qui est fourni et encore beaucoup plus si il y a un chèque qui accompagne, est ce pour autant qu'il faut se fier et prendre pour argent comptant tous leurs dires ??

combien pourront quantifier le gain apporté par tel ou tel produit ??

:?:

moi je reste dubitatif, mais pas fermé à toutes les infos.
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Lun 18 Mar 2013 19:23

Lubrification cache poussière la il y a des gains assez conséquent mais le céramique... même dans le milieu du marathon shell ou ils sont obsédés par ce genre de truc ils admettent qu'il mette le rouelment céramique par tranquilité d'esprit pour se dire qu'ils ne pouvaient pas faire mieux mais que les gains sont infimes. Sans modif les boitiers shimano frottent beaucoup cela dit a cause d'une conception de l'étanchéité plus orienté durée de vie que performance.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede CyclingCeramic » Lun 18 Mar 2013 19:25

Sans rentrer dans le détails, l'équipe pro que "j'équipe" m’achètes les roulements. Donc quand les 2 leaders disent au mécano après avoir fais un test en aveugle un vélo céra et un sans, que le vélo est plus fluide et les roues plus réactive.

Personnellement j'ai essayé et j'ai adoré. Je n'ai pas fais et pas les moyens de faire d'étude pour le moment mais des concurrents en ont fais et rapportes un gain entre 5 et 9W par coup de pédale, test fais avec SRM, je n'en sais pas plus.

Que tu ne sois pas convaincu est une chose que tu restes ouvert en est une autre et j'aime ce genre de discutions à double sens.

Au plaisir.
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
Avatar de l’utilisateur
CyclingCeramic
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim 30 Sep 2012 08:46

Re: matos des pros

Messagede benjidu49 » Lun 18 Mar 2013 19:44

Bradley Wiggins avec des chaussures spécialized sur le Tour de Catalogne ??
Fichiers joints
chaussures wiggo.jpg
benjidu49
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 17:21

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Lun 18 Mar 2013 23:50

CC je veut bien croire qu'il y ai entre 5 et 8 watt de diff, mais je peut l'obtenir de la même manière en virant tout les cache poussière, toute la graisse des roulements et en la remplacent par de huiles avec additif (royal purple ou huile classique + mecacyl par ex). Les roulements de base doivent etre de bonne qualité aussi. Avec un système shimano c'est un peu la galère pour virer tout les frottement mais par exemple avec une système BB30 type cannondale ca se fait bien, le système de base générant d'ailleur déja trés peu de frottement.

Pour celui qui veut vraiment la perf sur une course tu peut même pousser le bouchon jusqu'a supprimer une bille sur 2. Technique sport auto (faut pas rouler trop longtemps hein :D)
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede Waou » Mar 19 Mar 2013 13:03

Tu as raison Ajaj.

Le mot magique "céramique" est un argument marketing.

L'histoire veut que ce type de roulement ai été développé pour des applications industrielles où sont générées des fortes charges ET de grandes vitesses en rotation. Loin du cyclisme...

Le dérivé utilisé dans le vélo sont des BILLES céramiques sur des PORTEES acier, car le full céramique est hors de prix. Bilan objectif : la bille qui joue habituellement le rôle de fusible vient désormais flinguer la portée dés qu'une impureté rentre dans le roulement.

Quand à la liberté de rotation, elle est effectivement due au fait qu'il n'y a pas de joints ni de graisse dans ces roulements. On peut effectivement faire de même sur des roulements acier billes & portées et obtenir les mêmes performances... pour bcp moins cher. Mais roulements céramiques ou acier, la longévité des roulements est nulles si tu retires les joints et graisse, qui servent à empêcher les impuretés de rentrer.

Bref, que l'on soit pro ou amateur, que l'on achète ou pas ses roulements, ce qui fait avancer, ce sont les jambes ;)
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Mar 19 Mar 2013 13:41

J'ose espérer que Tony Gallopin a essayé autre chose que des boitiers de pédalier et des roulements céramiques génériques avec pour seule personnalisation un coup de gravure laser.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: matos des pros

Messagede CyclingCeramic » Mar 19 Mar 2013 14:42

kimaswan a écrit:J'ose espérer que Tony Gallopin a essayé autre chose que des boitiers de pédalier et des roulements céramiques génériques avec pour seule personnalisation un coup de gravure laser.


HS/on
Juste pour remettre les pendules à l'heure;

Les roulements je les assembles chez moi après avoir suivi un stage chez SKF Tours, Billes achetés chez Cerbec (Saint Gobain Evreux), ensembles du roulements dans une filiale annexe de SKF (Italie-Pologne). Traitement Coating que je fais faire par une entreprise à Poitiers. Les galets j'ai payé un moule à près de 2500€ le moule à une entreprise qui me les produits près de Blois. Et pour finir Boitiers produit par cette dernière après développement, comme auto-alignement des roulements, joints spécifiques que tu ne trouves pas dans le commerce. (dessins, photos possible...) Donc quand on vient me dire que mes produits sont des générique sans développement, recherches, ça me fou hors de moi, car j'y consacre mon temps, mon argent et mon énergie. Ce genre de réflexion purement provocatrice tu peux te les garder. HS/off

Je ne souhaite pas intervenir d'avantage sur ce sujet matos pro, sur l’efficacité des roulements céramiques car ce n'est pas le sujet. Il y en a un dédié pour cela, j'hésiterais pas à amener ma contribution.
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
Avatar de l’utilisateur
CyclingCeramic
 
Messages: 70
Images: 0
Inscription: Dim 30 Sep 2012 08:46

Re: matos des pros

Messagede duduche » Mar 19 Mar 2013 18:41

Faut lire l'anglais mais ça vaut le détour ;)

http://inrng.com/2013/03/aero-bikes-vs-flapping-jackets/#more-13785
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede ksyrium02 » Mar 19 Mar 2013 22:58

benjidu49 a écrit:Bradley Wiggins avec des chaussures spécialized sur le Tour de Catalogne ??

Je crois même qu'il utilise des plateaux ronds..
Les gars, revendez les vôtres, ça ne marche pas, Wiggo les a enlevés ! :lol: :arrow:
Plus sérieusement, il veut peut être profiter des "bénéfices" sur ses gros objectifs et éviter une "accoutumance" vous en pensez quoi ?
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Mar 19 Mar 2013 23:19

Vu ce que disait benj' sur les osym ca serait le plus logique. Je pense aussi que les gains sont plus conséquent sur les courses par étape (récupération plus rapide, muscles moins traumatisés).
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede nono30 » Mar 19 Mar 2013 23:28

oui et tous les essais (correct) le disent les osym ne sont utiles que sur de la montagne le plat n'apporte rien de plus. (enfin si peut)

donc oui gardé ceux ci pour un travail spécifique
Avatar de l’utilisateur
nono30
 
Messages: 118
Inscription: Lun 13 Juin 2011 10:29

Re: matos des pros

Messagede kimaswan » Mar 19 Mar 2013 23:50

CyclingCeramic a écrit:
kimaswan a écrit:J'ose espérer que Tony Gallopin a essayé autre chose que des boitiers de pédalier et des roulements céramiques génériques avec pour seule personnalisation un coup de gravure laser.


HS/on
Juste pour remettre les pendules à l'heure;

Les roulements je les assembles chez moi après avoir suivi un stage chez SKF Tours, Billes achetés chez Cerbec (Saint Gobain Evreux), ensembles du roulements dans une filiale annexe de SKF (Italie-Pologne). Traitement Coating que je fais faire par une entreprise à Poitiers. Les galets j'ai payé un moule à près de 2500€ le moule à une entreprise qui me les produits près de Blois. Et pour finir Boitiers produit par cette dernière après développement, comme auto-alignement des roulements, joints spécifiques que tu ne trouves pas dans le commerce. (dessins, photos possible...) Donc quand on vient me dire que mes produits sont des générique sans développement, recherches, ça me fou hors de moi, car j'y consacre mon temps, mon argent et mon énergie. Ce genre de réflexion purement provocatrice tu peux te les garder. HS/off

Je ne souhaite pas intervenir d'avantage sur ce sujet matos pro, sur l’efficacité des roulements céramiques car ce n'est pas le sujet. Il y en a un dédié pour cela, j'hésiterais pas à amener ma contribution.

Mea culpa. C'est tout à ton honneur, mais tu devrais communiquer bcp plus sur ce simple fait si tout est made in France. En tant que visiteur, on trouve une fois la mention "montage en France" (et si je cherche bien), ce qui fait un peu "encul*ur" qui bullshit (comme certains importent des chaussures chintok et les mettent en boite "en France") mais n'abuse pas trop dans le mensonge pour ne pas trop prendre de risques.
Si tout est produit en France, tu devrais le vendre bcp plus sur ton site web car en tant qu'habitué de ce genre de produits, à chaque fois, c'est du low cost taiwanais et tes produits ne se différencient pas visuellement de ceux-ci donc c'est trompeur si tu n'insistes pas. Bref, aménage ta rubrique "historique" avec des photos du processus de fabrication et détaille même succinctement sur l'origine et le travail que tu fais pour que les gens sachent que ce n'est pas comparable à de l'import. A toi de trouver l'angle pour te différencier du low cost.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Mar 2013 23:14

C'est un peu passer au travers, mais effectivement l'article présenté par Duduche (
http://inrng.com/2013/03/aero-bikes-vs-flapping-jackets/#more-13785) est assez intéressant. Le maillot Castelli Gabba semble intéressant. Seul point faible, il ne se plie pas pour se mettre dans une poche... Y a t'il des utilisateurs de se produit sur le forum pour avoir un compte rendu?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede EMMANUEL15 » Ven 22 Mar 2013 08:25

Fireblade07 a écrit:C'est un peu passer au travers, mais effectivement l'article présenté par Duduche (
http://inrng.com/2013/03/aero-bikes-vs-flapping-jackets/#more-13785) est assez intéressant. Le maillot Castelli Gabba semble intéressant. Seul point faible, il ne se plie pas pour se mettre dans une poche... Y a t'il des utilisateurs de se produit sur le forum pour avoir un compte rendu?


Oui mais les conditions sont exceptionnel sinon on roulerai tous en combinaison lycra a manches longue avec un bol sur la téte et voila le tour est joué . :lol:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Mar 2013 08:51

La pluie froide, ce n'est pas exceptionnel (enfin chez moi!).
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Obelix » Ven 22 Mar 2013 08:56

Le Gabba a un encombrement plié à peu près similaire à une veste Goretex monocouche de chez GBW, il tient dans une poche (en faisant un petit rouleau qui dépasse un peu!).
Sinon c'est un super produit qui n'est en fait pas destiné à etre enlevé en cours de sortie, mais plutot utilisé comme maillot. A priori suffisant si la sortie est tonique jusque vers 7° avec une bonne premiere couche. Je n'ai pas osé tester en dessous! A utiliser avec les manchettes issues du meme tissu.
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Mar 2013 09:13

Merci Obélix pour ton retour! ;) Donc ce n'est pas "étudié" pour être porté comme protection par dessus un maillot classique. Si la température se radoucit autour des 15-17°, ce n'est pas trop chaud??
Les pros s'en foutent, ils ont la voiture du DS pour déposer leurs affaires :lol:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede duduche » Ven 22 Mar 2013 17:15

Bon, on est assez loin du matos des pros là... On poursuit sur le forum dédié par la suite ?

J'ai essayé (en statique) un Castelli Gabba manches courtes et je roule avec ceci : http://www.cafeducycliste.com/fr/product/Josette%20-maillot%20etanche.
2 produits très proches qui n'ont pas d'équivalents sur le marché, à ma connaissance.
Petits avantages pour le Castelli : rabat plus long dans le dos pour protéger l'arrière train, petit gain en cas de forte pluie car 100% membrané.
Petits avantages pour le Café du Cycliste : esthétique (à mon avis), revers pour protéger les poches, petite aération sous les bras si temps sec ou pluie "normale".

Je rejoins l'avais d'Obélix, et dans les 2 cas, supers produits quand le temps est incertain et qu'on ne sait pas comment s'habiller : gilet ou pas, Gore Tex ou pas. Pour des T° aux alentours de 10°C c'est parfait. Coupe impeccable et prêt du corps pour les 2, le Castelli taille plus petit, d'une taille.
Je pense qu'on peut envisager de mettre un maillot en dessous, à condition que ce maillot soit léger et que justement on soit certain que ça ne dépasse pas les 10°C, sinon ça deviendrait trop chaud.
Dès que l'on met 3 couches dont une membrane et que l'on est en allure course, dans tous les cas ça n'évacue pas assez la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: matos des pros

Messagede stef » Ven 22 Mar 2013 18:47

la chape berner est de retour sur le velo de cancellara sur le gd prix E3 non ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: matos des pros

Messagede hugo » Ven 22 Mar 2013 20:20

Tu conseillerais le Gabba manche longue ou manche courte?
C'est un truc qu'il me faudrait bien, j'apprecie plus les courses sous la pluie et le vent que la plupart des gens, donc ça peut etre bien
Par contre l'entrainement sous la pluie j'évite, donc de là à acheter une veste specifique (manche longue dans ce cas) pour rouler sous la pluie... Me faudrait le mental avant :lol:
a 5-10° ça serait pas trop chaud, quand ça monte?

Edit modo : on n'avait pas dit de poursuivre dans un autre forum ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede EMMANUEL15 » Ven 22 Mar 2013 20:57

Casque aero chez scott aussi

Image
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: matos des pros

Messagede Gauthier18 » Sam 23 Mar 2013 23:53

nouveau scott chez Orica?
Il ressemble un peu au foil mais n'a pas la tige de selle aéro.
Quelqu'un en sait un peu plus?
Voici un lien
http://www.greenedgecycling.com/news/best-finish-to-date-for-sebastian-langeveld-at-e3-harelbeke
Gauthier18
 
Messages: 105
Inscription: Dim 12 Juin 2011 22:01

Re: matos des pros

Messagede Elies » Dim 24 Mar 2013 09:53

A mon avis sur les photos on voit des cr1 et des Foil avec une autre tige de selle...
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede xtpn111 » Dim 24 Mar 2013 10:44

Elies a écrit:A mon avis sur les photos on voit des cr1 et des Foil avec une autre tige de selle...


Ouaip'

Une tige de selle tipe VCLS 2 de chez Canyon,pour routes pavées.
xtpn111
 
Messages: 11
Inscription: Sam 21 Jan 2012 11:04

Re: matos des pros

Messagede Gauthier18 » Dim 24 Mar 2013 21:00

mmh suis pas certain si on regarde bien certaines photos on voit que les vélos assez proches des foils esthétiquement parlant ont un collier de selle classique.
Gauthier18
 
Messages: 105
Inscription: Dim 12 Juin 2011 22:01

Re: matos des pros

Messagede Arph » Lun 25 Mar 2013 11:23

Ce serait pas plutôt une TdS Pro Vibe ? Et pour les cadres ça ressemble à un Foil avec une TdS classique, plus qu'à un CR1 (haubans de Foil, et pas la même jonction tube de selle / top tube / haubans que sur le CR1).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DJ et 7 invités