Cervelo, Sram, LW, Clavicula => 5.235 Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Mar 31 Mar 2009 10:10

Guest76 a écrit:En tout le cas le scotch d'électricien pour la guido :( :lol:
je l ai vu en course, c est la grande classe :lol:
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Messagede 585nico » Mar 31 Mar 2009 12:43

C'est pour aller avec les couleurs du club ( jaune et vert ). C'est un peu flashi mais moi j'aime bien.
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Messagede MIMI 25 » Mar 31 Mar 2009 13:16

Chère 585nico, voiçi de bien belles photos de ton "sauvage" vélo prises sur le vif en pleine nature.Si tu n'es pas le Merckx du forum tu en es le Fréderic Rossif :lol:
A+
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Messagede 585nico » Ven 1 Mai 2009 09:24

Quelques retours concernant la machine. Mon collier KCNC tiens le choc. Rien ne bouge. J'ai pas mal modifié ma position pour me rapprocher le plus possible de celle du LOOK sur lequel j'étais vraiment très bien. Ma selle a bien avancé et j'ai mis une potence 10mm plus longue et maintenant je me sens vraiment bien. Bonne impression de rendement général.

A propos du collier Cervélo, il a été échangé au shop ou le cadre a été acheté. Cervélo échange gratuitement les collier 2008 cassé contre des collier 2009 qui me donne une impression de sécurité beaucoup plus importante !!!!!!

Petite photo du collier ( 10g ) :

Image

Et une petite du vélo :

Image

Pour l'avoir en taille réelle, c'est ici : http://www.monsterup.com/image.php?url= ... 979782.jpg
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Messagede sdeale » Ven 1 Mai 2009 17:14

Superbe vélo, mes félicitations
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Messagede 585nico » Sam 23 Mai 2009 11:00

Petit démontage/nettoyage des plateaux ce matin. J'en profite pour peser tout ça :

Plateaux FSA 50 : 108g
Plateaux TA 39 : 50g
Vis KCNC : 10g

J'avais peser le pédalier ( sans le boitier ) à 605g. Ce qui fait 605 - ( 108+50+10 ) = 437g pour les manivelles seules en 175mm.
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Messagede 585nico » Lun 15 Juin 2009 15:57

Lors d'une course, après 3 tour de circuit, ma manette droite s'est déserrée. Aussi, depuis quelques temps, j'avais toujours une manette plus haute que l'autre et malgré les changements pour les mettre à la même hauteur, toujours cette impression.
Après ce petit incident, j'ai décidé de virer mes collier BTP car je ne me sentais pas en sécurité avec.
J'ai donc mis des collier campa à 22g ( les SRAM font 32g :shock: ) au lieu de 8g pour les BTP !!!
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Messagede hugo » Lun 15 Juin 2009 16:05

Tant mieu , comme ça tu n'auras plus de problemes et c'est arrivé sans encombres !
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Messagede 585nico » Lun 15 Juin 2009 17:19

Oui, je me sens plus en sécurité. Je n'ai plus "peur" de tirer sur mes manettes lors d'attaques ou changements de vitesses un peu brutaux.
Non pas que ce soit un mauvais produit mais je ne me sentait pas à l'aise avec.
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Messagede 585nico » Jeu 18 Juin 2009 10:41

Quelques photos avec "ma collection" de roues :D :

Avec mes Ksyrium Elite pour l'entrainement

Pneu Michelin Pro3Race, K7 campa véloce 12-25, serrages Mavic acier. Poids du vélo : 6.5 kg

Image
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Avec mes Cosmic Carbone SL pour le plat :

Pneu Véloflex Black, K7 Dura-ace 11-23, serrages Carbon-Ti. Poids du vélo : 6.34 kg

Image
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Avec mes Ksyrium SL pour quand ça monte un peu et que la route est pourrav ou qu'il pleut :

Boyaux Véloflex Critérium/Conti Competition, K7 Dura-ace 11-23, serrages Mavic Ti. Poids du vélo : 6.12 kg

Image
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Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 11:42

Tu as le choix :lol:
quand meme rester à 6.4kg avec des cosmic carbone c'est fort :shock:
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Messagede 585nico » Jeu 18 Juin 2009 11:45

Elles sont montées "light" : Pneux véloflex à 190g, Chambre conti supersonic à 50g, veloplug, serrages Carbon-Ti à 50g, K7 DA 173g.
Ça aide !!!
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Messagede hugo » Jeu 18 Juin 2009 11:48

Par contre c''est étonnant toix de la tige de selle / au recul de selle :?
Tu serais pas mieux sur une moins reculée :?:
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Messagede 585nico » Jeu 18 Juin 2009 11:50

Oui c'est vrai, ma selle est assez avancée sur le chariot mais en vrai c'est moins choquant que sur une photo. Je suis trop juste pour mettre une tige sans recul et 20mm c'est un peu trop. Mais les rails ne sont pas dans une position extrême par rapport au charriot.

En vrai, ça donne ça :

Image
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Messagede 585nico » Mer 1 Juil 2009 16:51

Bonjour,

Cette après midi, j'avais envie de voir comment je pouvais imaginer un nouveau design pour ma fourche.

Finalement, après pas mal d'heures de réflexion, j'arrive à ça :

Image

J'hésite encore pour les logos du haut et du bas. Celui du haut, c'est un peu à la manière des fourches 3T et celui du bas, c'est pour le fun !!!

A vos commentaires :wink:

Nico
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Messagede patd » Mer 1 Juil 2009 17:08

salut nico :D
perso , je trouve celle de droite plus dans le style du cadre :wink:
par contre , au lieu de mettre le cervelo en petit en haut de la fourche , je serais tenté de mettre 2 gros cervélo a l' interieur de la fourche :D
en tout cas , super bike!!! :shock: :arrow:
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Messagede stef » Mer 1 Juil 2009 17:10

moi je prendrais celle de gauche avec une petite touche de rouge pour rappel visserie et logo red
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Messagede 585nico » Mer 1 Juil 2009 17:34

Enfait, le projet, c'est celle de droite. Celle de gauche c'est seulement pour montrer l'intérieur de la fourche. Je veux pas une fourche trop sobre.

Comme l'a dit patd, les logos sur celle de droite sont directement importé du R3SL !!! Juste un peu étirés et redimensionnés.

Voici avec un peu de rouge :

Image
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Messagede 585nico » Sam 4 Juil 2009 14:22

Ça pourrai donner ça :

Image
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Messagede stef » Sam 4 Juil 2009 15:16

pas mal du tout 8)
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Messagede Xav » Sam 4 Juil 2009 15:21

Tres sympa ca reprend le design du seat tube .par contre il faudrait que la police du LOOK se rapproche a celle du cervelo .

@ + Xav
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Messagede ERIK » Sam 4 Juil 2009 15:25

:D Ola Nico,
Perso, je trouve qu'il y a trop de blanc..........j'aurais plutot alleger et essayer de reprendre un peu la deco originale......... :-k
mais .........des solutions multiples sont possibles.........et c'est ton feeling qui fera toute la difference :wink:
Image

Bye............. :wink:
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Messagede 585nico » Sam 4 Juil 2009 15:29

Le blanc sur l'arrière de la fourche, c'est les reste de l'ancienne que j'ai pas réussi à enlever. J'aime bien ta déco ERIK mais j'aimerai bien garder un peu de blanc. Le stickers du haut est un peu massif mais je ne sais pas trop comment "l'alléger".
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Messagede 585nico » Dim 5 Juil 2009 19:13

Cet après-midi, mon vélo s'est alléger...
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Messagede stef » Dim 5 Juil 2009 19:17

585nico a écrit:Cet après-midi, mon vélo s'est alléger...


ben alors :?:
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Messagede 585nico » Dim 5 Juil 2009 19:18

J'ai gagné une petite centaine de grammes :D
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Messagede stef » Dim 5 Juil 2009 19:22

585nico a écrit:J'ai gagné une petite centaine de grammes :D


ou ça ?
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Messagede hugo » Dim 5 Juil 2009 20:26

Moi je mettrais un gros "é" de cervélo à l'intérieur en le coupant un peu
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Messagede 585nico » Dim 5 Juil 2009 20:28

Ici :

Image

Pour la forme, c'est comme ça :

Image

Et pour le poids, c'est :

Cintre 3T Ergosum LTD 42 : 174g
Cablerie Alligator I-link : 120g

De plus, je vais encore abaisser de 5mm ( j'avais déjà abaisser de 5mm pour rouler avec ). Donc ça me fera 2 entretoises en moins et 10mm de pivot à couper.

Le cintre est vraiment très confortable. La forme compacte, c'est une bien bonne idée !!!
Le I-link, c'est impressionnant de fluidité. Surtout au niveau des dérailleurs. Mon ancienne câblerie SRAM commençait à vieillir. Mes dérailleurs sont content !!!

Poids du vélo : 5531 Grammes :shock:
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Messagede hugo » Dim 5 Juil 2009 20:34

Dommage d'avoir recouvert les logos du cintre !
En tout cas tres beau cintre :)
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