Page 1 sur 28
Cervelo, Sram, LW, Clavicula => 5.235 Kg

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 10:50
de 585nico
Ayant reçu hier matin mes manettes Sram et les freins KCNC, je présente ( enfin ) mon vélo qui me donne tant de plaisir à rouler !!!
C'est un Look 585 de l'équipe CA qui a fait la saison 2006.
Après une saison 2007 avec le montage presque d'origine, j'ai voulu l'alléger pendant l'hiver. Il avait pratiquement perdu 1 kilo grâce à l'achat de corima artisanales et quelques autres pièces. Le Dura-ace me donnais entière satisfaction mais les 417g des manettes me heurtaient un peu. J'ai donc franchi le cap et j'ai investi chez Sram. Je fais un essai cet aprem d'environ 3 heures. Ce que je peux en dire pour l'instant après un tour du village : c'est franc mais ça passe pas mal. Faut voir à haute vitesse avec les jambes qui brulent !!!
Bref, voila pour la petite histoire, place au descriptif :
Cadre : Look 585 Taille L + collier de selle KCNC = 1089+15 g
Fourche : Look HSC5 SL = 282g
Jeu de direction : FSA = 53g
Expandeur : FSA = 45g
Entretoises : Look carbone = 9g
Etriers de freins : KCNC patins corima = 155g
Pédalier : FSA K-force light 50/39 = 605g
Jeu de pédalier : FSA céramique = 80g
Dérailleur av : Dura-ace ( un reste du groupe !!! ) = 101g
Dérailleur ar : Red galets KCNC céramique = 140g
Leviers : Red = 282g
Potence : Ritchey 4axis 120mm = 125g
Cintre : FSA RD200 = 211g
Guidoline + bouchons : FSC liège = 36g
Selle : Ax Sprint = 73g
Tige de selle : Gir's Pro-G = 171g
Câbles et gaines : Sram - Gore = 156g
Roues : Corima artisanales = 1160g
Boyaux : Continental Compétition + prolongateurs = 491+10g
Serrages : KCNC = 45g
Chaine : KMC X10 SL = 227g
Cassette : Dura-ace 11/23 = 171g
Pedales : Keo Crmo = 219g
Porte-bidons : Look = 52g
Compteur : Ciclosport CM8.3A + cadence = 69g
TOTAL = 6072g
Tout commentaires est le bienvenu, et si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas à demander !!!

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 10:54
de 585nico

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 11:12
de samueldenis
C'est quoi comme moyeux sur les Corima?

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 11:26
de ERIK
Ola nico,
il est vraiment magnifique ton bike

j'aaaadddddooooorrrrreeee
Un super montage et qui plus est, en changeant quelques composants tu pourras passer sous les 6kg je pense...
Manque plus que tes initiales sur le cadre...
@+


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 11:33
de 585nico
samueldenis a écrit:C'est quoi comme moyeux sur les Corima?
à l'avant c'est un extralite et à l'arrière un Tune mag160 ( crac crac cric crouc... )
@ ERIK : Je pense passer sous les 6kilos oui, mais pas tout de suite... Il faut renflouer les caisses
Pour les initiales sur le cadre, c'est pas une mauvaise idée. Je vais voir ça...

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 11:47
de benj' !!!!
ma chérie qui regarde avec moi(qui roule aussi en 585) dit :"il est beau" ,tu vois ,un avis féminin pour changer


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 12:42
de Erikerac
C'est vrai qu'il est classe ce spad, je me fais de plus en plus aux corima sans les autocollants jaune poussin


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 14:12
de 585nico
benj' !!!! a écrit:ma chérie qui regarde avec moi(qui roule aussi en 585) dit :"il est beau" ,tu vois ,un avis féminin pour changer

Je suis flaté... Merci à ta chérie benj' !!!
@Erikerac : Il était strictement interdit de mettre les autocollants jaune poussin sur mes roues !!! Des roues sans stickers me paraissait un peu trop "banal" mais d'un autre côté, trop c'est trop !!!

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 17:37
de BTZ
Bjr, vraiment superbe...
J'arrive pas à me décider : quelle roue est la plus belle...celle avec le boyau Conti ou celle avec le boyau Véloflex (j'aime bien le look "rétro" que cela donne au vélo).....
Un avis sur le comportement de ces roues? (si je suis pas trop hors sujet).

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 18:14
de Tytoune
Superbe


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 18:23
de 585nico
Bon après 80km avec le Red je suis content de mon investissement. Çà change pas mal des manettes DA mais ça va c'est pas mal. Concernant le DoubleTap, On s'y adapte assez vite. Quand on veut monter une dent faut pas faire semblant, c'est tout !!!
@BTZ : Moi non plus je sais pas trop pour le look des boyaux. J'aime bien les veloflex mais ils font 273g alors que les conti font 250g...
Si tu veux j'ai une photo avec 2 veloflex et une autre avec 2 conti.
Pour le comportement des roues, c'est... WAHOU, vraiment top. La jante corima étant pas super légère, pas besoin de taper dedans comme un bonnet pour avancer sur le plat. Et sur les accélérations, on sent bien les 1160g !!!
Je suis en 16/20 et c'est bien rigide comme il faut ( je fais 58kg... )

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 18:38
de seb
superbe velo en effet, pourrais tu nous donner ton avis sur les etriers kcnc ?

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 19:05
de 585nico
Je peut !!!!
Je n'ai fais que 80km avec. Juste le temps de s'arrêter à quelques stop et feu rouge...
C'est des freins donc ça freine mais ça vaudra jamais des DA ou Record.
En tirant bien sur la manette, ça peut freiner fort.
A voir dans des pentes plus importantes ou en course...
J'en dirais plus au fil de la route !!!
J'ajoute des photos des étriers :


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 19:18
de ddlevallois
c'est vraie qu'il est très beau ce montage
moi qui n'est jamais été un grand fan du 585 je le redécouvre sous un nouveau jour


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 20:52
de proracing
585nico a écrit:Bon après 80km avec le Red je suis content de mon investissement. Çà change pas mal des manettes DA mais ça va c'est pas mal. Concernant le DoubleTap, On s'y adapte assez vite. Quand on veut monter une dent faut pas faire semblant, c'est tout !!!
+1
Encore rouler avec aujourd'hui dans les bosses du maconnais, le pied et avec les LW du Jeff, j'ai voulais que le col s'arrete jamais, je pouvais traverser les nuages, j'étais au paradis.

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 21:06
de BTZ
Merci pour la réponse à mes interrogations ci-dessus : j'aurais cru les Véloflex plus légers que les Conti....cela dit j'ai quand même un faible pour ces flancs à l'ancienne......
Pour les roues c'est bien ce que je me disais même si je te rends 8 kilos

cela conviendrait pas mal à mon usage duathlon le plus souvent trés valonné avec drafting....

Posté:
Jeu 24 Juil 2008 21:39
de samueldenis
proracing a écrit:585nico a écrit:Bon après 80km avec le Red je suis content de mon investissement. Çà change pas mal des manettes DA mais ça va c'est pas mal. Concernant le DoubleTap, On s'y adapte assez vite. Quand on veut monter une dent faut pas faire semblant, c'est tout !!!
+1
Encore rouler avec aujourd'hui dans les bosses du maconnais, le pied et avec les LW du Jeff, j'ai voulais que le col s'arrete jamais, je pouvais traverser les nuages, j'étais au paradis.
C'est donc pour ça qu'on appel ce genre de vélo "une fusée"??


Posté:
Jeu 24 Juil 2008 22:17
de proracing
voila tu as tout compris.

Posté:
Ven 25 Juil 2008 08:59
de 585nico
BTZ a écrit:Merci pour la réponse à mes interrogations ci-dessus : j'aurais cru les Véloflex plus légers que les Conti....cela dit j'ai quand même un faible pour ces flancs à l'ancienne......
Pour les roues c'est bien ce que je me disais même si je te rends 8 kilos

cela conviendrait pas mal à mon usage duathlon le plus souvent trés valonné avec drafting....
Effectivement, si les veloflex faisaient 10-15g de moins, je ne mettrais que ceux la !!!

Posté:
Ven 25 Juil 2008 19:24
de pascal
sympa ce vélo
les LW c'est pour quand ?


Posté:
Sam 26 Juil 2008 11:24
de 585nico
Si tu me prête les tiennes...

Posté:
Sam 26 Juil 2008 17:56
de 585nico
Ce matin petite sortie d'1h pour mettre en condition pour demain...
J'ai utilisé ma paire de roues d'entrainement alors que pour les 2 dernières sorties j'avais des cosmic. Le freinage est grandement amélioré. La surface de freinage des cosmic n'est vraiment pas efficace.
Je cours demain avec mes corima donc je verrai le freinage sur jantes carbone...

Posté:
Dim 27 Juil 2008 18:22
de 585nico
De retour de la course : ça freine bien, très bien même. Je suis très content de l'ensemble Patins/étriers !!!

Posté:
Lun 28 Juil 2008 10:50
de ERIK
Sans commentaire...


Posté:
Mar 29 Juil 2008 08:26
de ERIK
Ola nico,
alors le sram avec les jambes qui brulent ca donne quoi?
Remarque, C'est peut etre trop tot pour te prononcer...
Tu dois avoir encore l'habitude du passage du DA...
Ciao


Posté:
Mar 29 Juil 2008 10:47
de 585nico
J'avais aussi mal aux jambes avec le DA
Pour ce qui est du Sram, j'aime beaucoup. La prise en main des manettes est bonne mais offre moins de position que le DA. Avec les mains en bas du cintre, c'est vraiment très bon. La course du levier pour monter les dents est très courte donc ça passe vite et sans bavures !!!
Bref, je suis pas déçu.
( PS : Encore une très belle réalisation d'ERIK !!! )

Posté:
Mar 29 Juil 2008 11:24
de ERIK
Merci Nico, c'est vrai que ton beau rocher dans ton jardin m'a fortement inspirer!!
Pour ma part, je vais attendre la sortie du 7900 pour les leviers...
@+


Posté:
Mar 29 Juil 2008 11:38
de 585nico
Ah le rocher, je n'y fais plus trop attention mais c'est vrai qu'il est impressionnant !!!
Pour les manettes, je n'y arrive vraiment pas avec les manettes 7900...
Je voulais changer mes DA et il n'était pas question de prendre des campa. J'ai donc opté pour les Sram

Posté:
Jeu 7 Aoû 2008 14:10
de 585nico
Hier, sortie de 80km, au bout de 10 bornes ma cuvettes droites tourne... Oui oui elle tourne... Mais elle ne se déssere pas. Donc je pense que l'insert en alu est décollé. Je viens à l'instant de démonter mon pédalier et la... L'insert me tombe dans la main
Il est effectivement décollé.
Peut-on recoller ou bien c'est poubelle ????


Posté:
Jeu 7 Aoû 2008 14:12
de south rider
fait marcher la garantie
