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Prototype et bizarrerie

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:18
de Pat2A
J'ouvre ce nouveau post car je ne savais pas où mettre cette photo, bon je pense que ça doit rester dans la philosophie light...

Proto Cannondale???

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MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:20
de rickyfirst
C'est du thermoplastique ?

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:24
de scandium71
En parlant de Thermoplastique, je crois me souvenir que Peugeot avait lancer dans la fin des années 90 un VTT en thermoplastique pour pas cher (3000 Fr à l'époque il me semble). Mais je crois que ça avait été une véritable Arlésienne...

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:25
de Pat2A
rickyfirst a écrit:C'est du thermoplastique ?

Fibre de carbone.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:31
de Pat2A
Après un zoom, il s'agit bien d'un proto Cannondale. Pour le poids, j'ai l'impression que c'est 5,6 kg mais sans certitude...

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 11:39
de Pat2A
Poste de pilotage.

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MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 12:23
de jb de lunel 34
en tout cas ça me fait plaisir de voir des disques sur un vélo de route car je pense que c'est la meilleur solution pour un freinage efficace en toute condition. :D à développer... :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 12:55
de lorenzo19
en tous cas c'est sobre!
quand on regarde on à l'impression qu'il manque quelque chose au vélo mais non tous est là pour que ça fonctionne!
et vu le poid ça laisse de bonne perspective d'avenir je pense

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 12:59
de Pat2A
Moi j'aurais mis le Dura Ace électrique pour la présentation...
...Il manque les porte-bidons.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:00
de gester
Pour l'aéro aussi, cela me semble prometeur.

Sportivement
______________________
Vive le light... et le ventoux

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:10
de crazymtb
jb de lunel 34 a écrit:en tout cas ça me fait plaisir de voir des disques sur un vélo de route car je pense que c'est la meilleur solution pour un freinage efficace en toute condition. :D à développer... :wink:


pas bon pour le parapluie et comme la roue est plus grande qu'en vtt quid de la rigidité....et le poid....

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:40
de rickyfirst
De plus, le facteur limitant en freinage route, n'est pas la puissance des étriers mais plutôt la faible surface de contact du pneu au sol.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:49
de patatrice
scandium71 a écrit:En parlant de Thermoplastique, je crois me souvenir que Peugeot avait lancer dans la fin des années 90 un VTT en thermoplastique pour pas cher (3000 Fr à l'époque il me semble). Mais je crois que ça avait été une véritable Arlésienne...


Oui même qu'il a failli s'appeler le Spectra :lol:
Mais c'était plutôt au milieu des années 90', j'ai bossé chez le sous-traitant de Peugeot(juste avant cette période) et ce projet qui n'est jamais passé en phase de production était développé chez un concurent :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 13:51
de YakaEnNaka
Contre le freinage sur jante, il y a quand meme la perte d'efficacité sur pluie et aussi l'usure de la jante :roll: Il semble quand même que ces deux inconvénients majeurs ont été supprimés avec le disque, cf le vtt :wink:

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 14:11
de lorenzo19
l'interet du disque c'est peut être aussi de rabaisser le centre de gravité du vélo?
et dans la limite UCI c'est pas forcement idiot!
c'est sur que pour de l'ultra light la solution patin sera tjrs plus intérressante!

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 14:25
de proracing
si je me souviens bien c'est 6.6 kg ou 8.6kg je sais plus.

En fait il s'agit d'un proto bs& sur l'intégration de la potence dans le cadre, meme principe que les velos de TT.

Ici il y a que des les roues qui sont des Jantes de cosmics avec des moyeux mavic vtt.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 16:03
de jb de lunel 34
crazymtb a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:en tout cas ça me fait plaisir de voir des disques sur un vélo de route car je pense que c'est la meilleur solution pour un freinage efficace en toute condition. :D à développer... :wink:


pas bon pour le parapluie et comme la roue est plus grande qu'en vtt quid de la rigidité....et le poid....


solution: utiliser un axe 135mm comme en VTT.
on est capable de faire sans trop de difficulté des vélos de route de moins de 6Kg, alors ça devrait être assez facile de faire moins de 7Kg avec des disques... :D
roues plus grandes?...le 650!!! :D c'est la solution (ma solution :lol: ).

a+ :wink:

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 19:48
de Pat2A
Le vélo le plus cher du monde: 80000 €, dépêchez-vous! série limitée!
Or 24 carats et 600 cristaux Swarovski.
Pour accrocher sur le mur de son salon...
Pour ceux qui veulent acheter: http://www.aurumania.com/# :wink:
Je sais c'est hors chartre quoique ça doit pas être très lourd: pas de dérailleurs ni freins...

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MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 20:40
de tonnio56
un mulet quoi!!!! :shock:

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 07:43
de ERIK
"L'Oryx est un vélo d'essai innovant pourvu d’une fourche et d’une chaîne unilatérale. Grâce à ses suspensions qui sont également unilatérales, le vélo obtient une très bonne adhérence et un bon aérodynamisme. De plus, la chaîne et la manivelle cachées à l’intérieur du cadre évitent les blessures.
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Chaque vélo est fabriqué sur commande, ils sont donc parfaitement adaptés à leur cycliste. Le tube de direction et la fourche sont en fait une seule pièce. La tige de la selle et la selle elle-même crées ergonomiquement sont intégrées dans le cadre, un trou y a été laissé pour optimiser le refroidissement de votre derrière! Voilà! C'est pas mal et très utile d'ailleurs!
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Le cadre et le guidon sont liés via le cadre pivot qui conduit et cache les câbles par le cadre. Une des innovations sur le vélo est la manivelle qui est conçue comme un anneau montée à l'intérieur de l'armature par deux roulettes à billes. Le vélo est entièrement fait d'un composite de carbone, qui est inséré dans le cadre pendant la procédure de moulage.
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Dans la course contre la montre pendant le Tour de France chaque seconde compte, c'est pourquoi l'Oryx possède une paire de roues identiques qui s'enlèvent par simple pression d'un bouton.

Designer: Harald Cramer

@+ :wink:

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 07:51
de ERIK
Et y a bizarrerie dans le titre? :arrow: :arrow:
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@+ :wink: :arrow:

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 10:45
de ERIK
Julmtb ou "Veloptimal" ( dans 150ans...).... 8)

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MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 11:06
de born_to_ride
Certains vont avoir du mal à tourner :lol:
Je ne vois pas d'articulation ou système pour tourner sur le bras avant de certains protos....

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 12:10
de ERIK
Proto M5: Double D :shock:

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MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 16:27
de rebelbiker
lorenzo19 a écrit:l'interet du disque c'est peut être aussi de rabaisser le centre de gravité du vélo?
et dans la limite UCI c'est pas forcement idiot!
c'est sur que pour de l'ultra light la solution patin sera tjrs plus intérressante!


Pour ma part le principal interet du disque qu'il soit sur route ou sur tout terrain , c'est de pouvoir finir une sortie ou course avec un rayon cassé et roue voilée.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 16:47
de Rederik
rebelbiker a écrit:
lorenzo19 a écrit:l'interet du disque c'est peut être aussi de rabaisser le centre de gravité du vélo?
et dans la limite UCI c'est pas forcement idiot!
c'est sur que pour de l'ultra light la solution patin sera tjrs plus intérressante!


Pour ma part le principal interet du disque qu'il soit sur route ou sur tout terrain , c'est de pouvoir finir une sortie ou course avec un rayon cassé et roue voilée.

- ne pas dégueulasser tes jantes et pneus
- bien freiner par tous temps
- user des pièces d'usure ( les plaquettes et pas les jantes )
- se débarrasser des cables ( pr les disques hydrauliques du - )
- esthétique style moto ...

Des disques de route pourraient être un peu plus petits, en 140 par ex

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 17:09
de diablogtr
ceka serait plutot un velo de piste des années 50 8)






Pat2A a écrit:Le vélo le plus cher du monde: 80000 €, dépêchez-vous! série limitée!
Or 24 carats et 600 cristaux Swarovski.
Pour accrocher sur le mur de son salon...
Pour ceux qui veulent acheter: http://www.aurumania.com/# :wink:
Je sais c'est hors chartre quoique ça doit pas être très lourd: pas de dérailleurs ni freins...

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MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 18:21
de Pat2A
Le vélo de spiderman!

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MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 18:33
de tonnio56
tu as des infos sur le poid le cadre????

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 18:38
de Pat2A
tonnio56 a écrit:tu as des infos sur le poid le cadre????

Non pas d'info, c'était juste un modèle unique pour présenter au NAHBS 2007...