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MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:14
de Pat2A
Un RAP humoristique dédié à la performance de nos chères machines.
PERFORMANCE

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 13:12
de ERIK

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 13:20
de Pat2A
ERIK a écrit:http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=26955

........... :wink:

Oups désolé, il est vrai que je vais rarement dans cette rubrique. :oops:

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 21:47
de GrandesRoues
Pat2A a écrit:
lorenzo63 a écrit:
Pat2A a écrit:Et le prix de ouf. :shock: C'est une blague :!: :?: :?:
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Pat, si tu regardes bien l'étiquette, tu verras que pour 58 000 € tu as le vélo....mais aussi les plans en CAD....et surtout le brevet qui a été déposé (patent)...!
Donc en fait il vend à un investisseur potentiel un prototype avec toutes les données permettant une commercialisation... d'où le prix... :wink:
Après reste à savoir si le système est ingénieux... :twisted: ...ou pas :evil: ... :!: :!:
A+ :wink:

Il y a bien un essai fait par un magazine en 2003 mais écrit en allemand. :cry:
http://keingelenker.com/pics/infopics/kg-bsn-s.pdf



2003, ca ne m'étonne pas, ça me disait qqchose lorsque j'ai vu la photo. J'ai du le voir dans un vieux magazine.
D'un point de vue structure, les grandes poutres en flexion, c'est pas top !
Et puis une cinématique verticale, ok ca isole la chaine, mais du coup on peut pas l'utiliser pour contrer le transfert de masse du a l'acceleration.


Sinon c'est excellent ton erecbike ! Il utilisent un moyeu type nexus pour les vitesses ?

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 22:06
de Pat2A
29er a écrit: 2003, ca ne m'étonne pas, ça me disait qqchose lorsque j'ai vu la photo. J'ai du le voir dans un vieux magazine.
D'un point de vue structure, les grandes poutres en flexion, c'est pas top !
Et puis une cinématique verticale, ok ca isole la chaine, mais du coup on peut pas l'utiliser pour contrer le transfert de masse du a l'acceleration.

Que veut tu dires par poutre en flexion? Les bases et haubans sont rigides.
29er a écrit:Sinon c'est excellent ton erecbike ! Il utilisent un moyeu type nexus pour les vitesses ?

Non juste un changement de plateaux à l'AV.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 07:39
de Seb-@.
Pat2A a écrit:
29er a écrit: 2003, ca ne m'étonne pas, ça me disait qqchose lorsque j'ai vu la photo. J'ai du le voir dans un vieux magazine.
D'un point de vue structure, les grandes poutres en flexion, c'est pas top !
Et puis une cinématique verticale, ok ca isole la chaine, mais du coup on peut pas l'utiliser pour contrer le transfert de masse du a l'acceleration.

Que veut tu dires par poutre en flexion? Les bases et haubans sont rigides.


Certes, mais les efforts qu'ils doivent reprendre les font travailler en flexion. Ok, la déformation sera sans doute très faible et ne participe pas à la suspension, comme sur un soft-tail.

L'inconvénient que je vois, c'est le poids. Qui doit être assez monumental avec les deux (très) gros amortisseurs à l'arrière. Mais je me trompe peut-être !

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 09:47
de GrandesRoues
yep, cette conception est nécessairement très lourde !
Faudrait que le constructeur aille voir la tour eiffel pour comprendre l'intérêt d'un treillis 8)

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 10:12
de ERIK
:D la fonction premiere en effet d'une triangulation est le contreventement..............

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 12:44
de invité
Et bonjour la rigidité a l’arrière, ils on intérêt à monter un axe costaud sur la roue. :?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 21:43
de ERIK
:D .....mmmm.....demain vendredi....... :-k ........quelques surprises a venir....... 8)
:arrow:

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 08:01
de twentycent
j'attends les surprise avec impatience erik...

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 13:05
de ERIK
:D Ola........bon je reste soft cet apres midi, ce soir d'autre surprises de tailles.............. :-s

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......A suivre........ :arrow: ........ :wink:

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 13:44
de bloobird0
on voit bien que certains se baladent parfois sur pignonfixe.com ...

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 14:00
de ERIK
Pas sympa de devoiler les sources Fab :lol: .......... :arrow: :wink:

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 14:09
de lpikachu58
ERIK a écrit:Pas sympa de devoiler les sources Fab :lol: .......... :arrow: :wink:


Et ce soir tu nous prépares quoi? :D

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 14:30
de MIMI 25
Du 95C quand les gosses seront au lit :lol:
A+

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 15:45
de duduche

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 22:12
de ERIK
:D La, on entre dans la deuxieme partie du titre de ce post..............

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.......a suivre....... :arrow: ......... :wink:

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 22:58
de GrandesRoues
la il y en a de magnifiques !
le calfee en bambou - carbone est un de mes préférés (tous vélos confondus !)

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 00:00
de mont VEntouX
Belle collection de photos ERIK. Il y en a pour tous les goûts.

Merci de les faire partager :wink:

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 00:48
de yun
Pour ma retraite, je prends le chopper, la classe !! 8)

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 07:48
de bloobird0
respect, il y a du lourd là :!: :shock:

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 10:54
de ERIK
bloobird0 a écrit:respect, il y a du lourd là :!: :shock:

:D Ce sera plus light ce soir fab.............si tu vois ce que je veux dire........ :wink:

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 11:36
de Seb-@.
yun a écrit:Pour ma retraite, je prends le chopper, la classe !! 8)


Celui sur base de Cannon' Raven ?

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 12:15
de yun
Seb-@. a écrit:
yun a écrit:Pour ma retraite, je prends le chopper, la classe !! 8)


Celui sur base de Cannon' Raven ?


Yes ! :wink:

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 14:32
de Rudolf80
Trop fort, continuez comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 15:49
de patd
y a vraiment des allumés sur terre!!!! :lol:
par contre , batman a prit un sacré coup de vieux!!!!! :lol: :arrow:
chapeau bas pour toutes ces trouvailles erik!!

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 15:58
de hugo
Je vois un fixie avec le pédalier a gauche , on peut faire ça sans matériel spécifique non? Mis a part le moyeux arriere ?

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 16:17
de Nicolas M
hugo a écrit:Je vois un fixie avec le pédalier a gauche , on peut faire ça sans matériel spécifique non? Mis a part le moyeux arriere ?


A prioiri comme c'est un fixie il n'y a pas de roue libre donc pas de contrainte droite/gauche pour le moyeu. Je suppose que les bases sont symétriques donc on peut également imaginer un pédalier et une transmission de chaque côté avec un moyeu flip/flap.

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2009 17:38
de Seb-@.
Avec un pédalier Ultra-Torque par exemple, ça doit être facilement faisable. Il faudra juste modifier l'axe de l'une des manivelles pour virer le taraudage et permettre de l'utiliser comme la manivelle qui accueille la tête de vis.

Par contre, c'est vraiment utile ??????????????