quel patin utiliser pour des roues carbone ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Lun 1 Déc 2008 09:51

Ca fait un peu bricole mais le coup du petit carton inserer entre la partie arriere du patin et la jante marche quand meme super bien pour que la partie avant du patin touche en premier la jante...
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Messagede MIMI 25 » Lun 1 Déc 2008 09:55

Oui,c'est ce que j'avais déjà vu mais quelle épaisseur?celle par exemple d'une carte de crédit?
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Messagede ERIK » Lun 1 Déc 2008 09:58

Difficile a dire ca, c'est toi qui doit voir, qu'elle est l'espace maxi pour inserer le carton, mais je pense que ca doit etre un peu plus epais qu'une carte bancaire....
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Messagede MIMI 25 » Lun 1 Déc 2008 10:06

Merci Erik et benj'!!!
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Messagede KuotapoWaa » Ven 26 Déc 2008 09:32

Je pose ma question ici car j'aimerais savoir qu'elles sont les patins que je pourrait utilisés pour mes jantes brontrager xxxlite!??ceux des jantes alus conviendrait?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede lutinarsouille » Ven 26 Déc 2008 09:37

Moi je dirai que le mieu c'est quand même d'utiliser des patins en lièges, ou les swisstop qui laissent des belles traces jaunes :lol:
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Messagede KuotapoWaa » Ven 26 Déc 2008 10:11

lool!merci du conseil!d'autre avis?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede titi14 » Ven 26 Déc 2008 11:42

fdegrove a écrit:Salut,

L'appareil ne fonctionne pas sur des jantes hautes, je signale.
Tacx devrait allonger les joues pourque l'outil puisse epouser les jantes hautes correctement.

Ciao, :wink:


Bonjour

Tu les régles tout simplement avec une paire de roue jante plate et après tu mets tes roues à jantes hautes.

Moi j ai des zipp et je fais les réglages avec l outil sur mes Ksy, c est nikel

a+
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Messagede ClowN » Ven 26 Déc 2008 11:50

Bonjour je possede des roues Easton EC90 a jante carbone haute.
A votre avis quel serait les meilleurs patins pour ces roues ?

merci beaucoup et a bientot,


Antoine
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Messagede benj' !!!! » Ven 26 Déc 2008 12:24

tu auras trop d'avis divergeants :idea: regarde plus haut et fait des essais :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede fdegrove » Ven 26 Déc 2008 12:35

titi14 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

L'appareil ne fonctionne pas sur des jantes hautes, je signale.
Tacx devrait allonger les joues pourque l'outil puisse epouser les jantes hautes correctement.

Ciao, :wink:


Bonjour

Tu les régles tout simplement avec une paire de roue jante plate et après tu mets tes roues à jantes hautes.

Moi j ai des zipp et je fais les réglages avec l outil sur mes Ksy, c est nikel

a+


Salut,

Malheureusement cela ne marche qu'avec des jantes a pneu carbone >< alu.
Si tu mets l'appareil pour regler les patins sur une jante a pneu tu verras que les patins se trouvent trop bas par rapport a une jante a boyau...

Ciao, ;)
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Messagede titi14 » Ven 26 Déc 2008 13:50

Je pratique ainsi depuis plus de 4 ans avec 9 paires de roues différentes

Qu'il y en ai qui ont des bandes de freinage plus fine c est vrai mais de hauteur différente, nan ....enfin je n ai pas ce probleme ( Zipp 303 - Zipp 404. Corima Aéro - Ksy ssc -Refex plate -Cosmic - Amc 420 Bladed - Rev-x - Vento - Neuton )
Tu parles de quel type de roue qui n'ont pas la bande de freinage au même endroit ??

a+
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Messagede MIMI 25 » Ven 26 Déc 2008 14:13

En ce qui me concerne,Shamal pneus et LEW il n'y a pas de différence de hauteur.Je règle juste le pincement de l'étrier plus près de la jante pour les LEW :wink:
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Messagede fdegrove » Sam 27 Déc 2008 02:09

titi14 a écrit:Je pratique ainsi depuis plus de 4 ans avec 9 paires de roues différentes

Qu'il y en ai qui ont des bandes de freinage plus fine c est vrai mais de hauteur différente, nan ....enfin je n ai pas ce probleme ( Zipp 303 - Zipp 404. Corima Aéro - Ksy ssc -Refex plate -Cosmic - Amc 420 Bladed - Rev-x - Vento - Neuton )
Tu parles de quel type de roue qui n'ont pas la bande de freinage au même endroit ??

a+
Thierry


Salut,

Prends une Eurus / Eurus Carbon d'environ 2005 et regle la hauteur des patins.
Applique le meme reglage en hauteur sur des Boras et dis au revoir a tes autocollants.
Sache aussi que les constructeurs de jantes a boyaux preconisent un reglage des patins aussi proche du bord de la jante que possible.

Bon, cela est peut-etre une excepcion mais vu la difficulte a obtenir un nouveau jeu d'autocollants de chez Campa, mieux vaut etre averti.

Ciao, :wink:
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Messagede Naxoah » Mer 4 Mar 2009 18:53

Je me retrouve avec des patins en liège shimano sur des roues en alu ? peut-on utiliser ce type de patin sur des roues alu ? mon problème est que je n'arrive pas à les enlever des portes patins sans les abimer (ils sont neufs). Avez vous une méthode douce ou vais-je devoir employer une méthode plus bourrin ?
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Messagede christophe51 » Mer 4 Mar 2009 18:56

tu rachetes des portes patin avec patin pour jantes alu et tu es tranquille!!
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Messagede Naxoah » Mer 4 Mar 2009 18:59

christophe51 a écrit:tu rachetes des portes patin avec patin pour jantes alu et tu es tranquille!!


Certes mais je dois aller rouler demain. Donc est-ce que ça freine quand même un peu ? aucun risque d'abimer la jante ? voilà mes 2 préoccupations.

Sinon avez vous aussi des difficultés pour enlever les patins ou c'est juste moi ?
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Messagede ERIK » Mer 4 Mar 2009 19:55

Naxoah a écrit:Je me retrouve avec des patins en liège shimano sur des roues en alu ? peut-on utiliser ce type de patin sur des roues alu ? mon problème est que je n'arrive pas à les enlever des portes patins sans les abimer (ils sont neufs). Avez vous une méthode douce ou vais-je devoir employer une méthode plus bourrin ?

:D Ola,

Ma petite experience,
j'ai roulé les 3/4 de l'année avec des Patins liege Corima sur jantes Alu.......En conditions seches principalement, et aucun soucis particulier a signaler.....RAS...
Freinage identique aux patins girs....
La seule "contrainte", Il faut bien verifier a la fin de chaque sortie qu'aucun silex ou autres s'est figé sur les patins......Au risque d'abimer la surface de freinage a la prochaine sortie........

Pour les retirées, je te rassure, j'ai bien galéré aussi!! :lol:

Pour moi, la pince multiprise reste un outil efficace pour le retrait des patins.....Il faut bien proteger les portes patins pour eviter toute traces...
Apres tu joues le role de la machoire, une partie de la pince sur le patin, et l'autre partie sur le porte patin........et tu serres...... :D

Normalement, ce devrait sortir sans trop forcé..

Bye :wink:
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Messagede pipo » Mer 4 Mar 2009 20:11

ERIK a écrit:
Pour les retirées, je te rassure, j'ai bien galéré aussi!! :lol:

Pour moi, la pince multiprise reste un outil efficace pour le retrait des patins.....Il faut bien proteger les portes patins pour eviter toute traces...
Apres tu joues le role de la machoire, une partie de la pince sur le patin, et l'autre partie sur le porte patin........et tu serres...... :D

Normalement, ce devrait sortir sans trop forcé..

Bye :wink:


Horreur!! la multiprise... bon moi j'y suis allé au gros tournevis en poussant sur le patin une fois... c'était pas mieux :lol:
Depuis j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où...) un gars qui conseillait le talc sur la partie du patin qui s'enfile dans le porte patin... très bon conseil çà marche nickel pour les patins en caoutchouc. Pour les patins en liège comme les corima, avec un objet fin et pointu quelconque j'accentue légèrement les gorges pour que cela glisse plus facilement dans le porte patin...

Reste que sur mes corima j'ai tout essayé: patins mordants sur toute leur longueur, patins pincés légèrement sur l'avant... mais rien à faire sur les gros freinages en descente il y a des à coups , çà vibre... et je me fais dessus...
:oops:
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Messagede Naxoah » Mer 4 Mar 2009 22:31

Bon j'ai utilisé la méthode sauvage (cutter, tournevis, etc)... tant pis pour les patins lièges qui étaient neufs. J'ai mis des BBB 3 coloris : meilleur freinage que les shimano d'après mon vélociste. A voir...
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Messagede Fausti Coppo » Sam 7 Mar 2009 13:12

Salut,
Pour ma part, sur une paire de roues Gravity Zero full carbon en 38, j'ai d'abord utilisé des patins achetés ss la marque Mavic mais siglés Swisstop (jaunes), il étaient plus "swiss" que "top", traces jaunes sur les jantes, et surtout quelques frayeurs ds des moments cruciaux. Voisin de CORIMA je suis donc allé chercher un jeu de patins en liege et là y a pas photo, c'est nettement plus efficace. Je n'ai pas encore essayé ss la pluie, mais le coté moins positif semble etre leur durée de vie, j'ai l'impression qu'ils s'usent trés vite
Bon week end à tous
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mar 2009 10:25

J'essaye de retrouver,en vain, un lien pour acheter des Swisstop jaunes :? Merci.
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Messagede blackprophet » Lun 9 Mar 2009 11:18

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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mar 2009 11:59

Merci :wink:
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Messagede CORENTiiiN » Lun 9 Mar 2009 12:17

Bonjour,

Je suis intérréssé par les patins en liège Boutivelo:
http://www.boutivelo.com/index.php?page ... ONE_WONDER

J'aimerais savoir si quelqu'un les utilise pour qu'il me donne son point de vue.

J'ai une paire de roue carbone et une paire de Shimano WH-7801 en tubeless. Désolé mais je me vois mal sur les courses changer de patins de freins car je veux mettre une roue alu à l'avant :lol:
Donc bon je ne sais pas trop quoi faire car je suis un peu dans le brouillard là. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance :wink:
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Messagede carbon_928 » Lun 9 Mar 2009 12:34

salut,

question surement un peut bête, mais j'ai des swisstop jaune pour mes easton carbone et, en enlevant les patins, il y avais pas mal de dépot noir dessus!
j'aurais voulu savoir si c'est juste les premières fois que cela le fait ou si ça va être tout le temps comme ça? je demande parce qu'a force, les patins jaune ça va fair vraiment crade! :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mar 2009 17:38

Il y a des Swisstop jaunes estampillés Mavic,je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes peut-être y a-t-il une différence de qualité :?:
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Messagede Fausti Coppo » Mar 10 Mar 2009 23:07

Ce sont justement les Swisstop Jaunes estampillés Mavic que j'ai monté lorsque j'ai utilisé mes roues carbones pour la premiere fois.
Je l'ai dit ds un post précédent j'ai vraiment été déçu, aprés deux jeux de patins et qques frayeurs je suis passé aux Corima rouges en liege et là je me sens déjà beaucoup mieux...
Mais comme on a pu le lire à diverses reprises il semblerait que le choix des patins varie selon les marques de jantes carbone.
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Messagede chambysunn » Mar 10 Mar 2009 23:24

Salut,

J'ai des Lew et j'utilisais des Shimano Dure Ace, je viens de prendre des Swisstop sous la marque Mavic pour ma roue avant pour avoir un freinage plus tendre.
Avec les Dure Ace ca freine fort, un peu trop abrasif même.
Reste à voir avec ces patins jaunes...
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Messagede MIMI 25 » Mer 11 Mar 2009 09:05

Y a-t-il une différence de prix entre les Swisstop jaunes "Mavic" et les "Swisstop" :?:
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