quel patin utiliser pour des roues carbone ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Mar 7 Avr 2009 17:21

Salut,

Je ne crois pas qu'ils seront au dela des Swisstop.
Koolstop etait fourni avec les roues de chez Zipp.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Selon les dires ils s'usent assez vite et puis ne sont pas si top que ca nonplus.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede hidalgo » Mer 8 Avr 2009 07:07

[quote="poa13320"]Ok merci !

Pour répondre à l'année, c'est peut être des 2006, mais rayons et moyen tune 2007 :) (1036 gr :D)

Vous avez un endroit pour acheter des corima et swisstop ?

Les zipp c'est plus chere non?[/quote]


bien plus cher, mais bon produit, par contre niveau usure tu n' en fera pas autant que les CORIMA!
j'ai utilisé les trois CORIMA,SWIS, et ZIPP, les SWIS trop mordant et marque la jantes en jaune, ZIPP plus progressif mais usure rapide, et CORIMA de loin c'est ceux qui m'on le plus satisfait, par contre sous la flote :roll: bon courage c'est pas top :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Messagede Huge » Mer 15 Avr 2009 11:36

bonjour a tous, j'en reviens a mes patins corima, on m'avait dit de passer de la toile émeri dessus pour faire disparaitre la couche de carbone qui s'y dépose, mais jusqu'ou dois je frotter ? jusqu'à faire disparaitre le carbone déposé sur le patin ? dois je impérativement conserver la couleur rouge du patin ? merci d'avance
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Messagede Etienne » Mer 15 Avr 2009 13:14

Huge a écrit:bonjour a tous, j'en reviens a mes patins corima, on m'avait dit de passer de la toile émeri dessus pour faire disparaitre la couche de carbone qui s'y dépose, mais jusqu'ou dois je frotter ? jusqu'à faire disparaitre le carbone déposé sur le patin ? dois je impérativement conserver la couleur rouge du patin ? merci d'avance


Jusqu'à revoir le liège apparaître, donc une couleur beige :idea:

Celà enlève les dépôts et rend le patin moins lisse d'où une amélioration du freinage et moins de bruits :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede jeama » Ven 17 Avr 2009 22:46

Pour apporter ma pierre à l'edifice, corima avec jante gigantex , usure très rapide (environ 500km en course) , freinage moyen par temps sec, freinage catastrophique sous la pluie (etriers dura ace et mon poids 78kg).
Bilan pas convaincu par les corima. Je vais quand même les tester sur des roues mavic ultimate dans les prochains jours.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
Avatar de l’utilisateur
jeama
 
Messages: 205
Inscription: Mer 2 Mai 2007 12:57
Localisation: MARSEILLE

Messagede crazymtb » Dim 26 Avr 2009 21:00

je profite de ma troisieme course sous une pluie diluvienne pour faire un CR concernant le freinage comparé swisstop / corima rouge sur jantes corima winium+.
Etriers duraace.

trois sorties avec les swisstop , 1 sec et 2 pluie : J'ai trouvé le freinage désagréable sur le sec et catastrophique sous la pluie !!!
Le freinage est inexistant jusqu'au moment ou ça bloque d'un coup , 2 grosses frayeur en épingle en descente.
Du coup impossible de bien "coller" la roue de devant à cause de la distance de sécurité nécessaire pour finir la course vivant.

Ce matin, échange des swisstop jaune contre des corima rouge (pluie forte) . Ouf! le freinage est bien plus progressif et le feeling meilleur , j'ai pu donc rouler normalement , il n'y a qu'en descente ou il vaut mieux anticiper les freinages en épingle.
Ca manque de puissance mais c'est correct , j'attend de voir sur le sec mais l'essai est concuant.
Il parait que les BBB sont pas mal aussi , j'essaierai plus tard , les corima ont l'air de s'user rapidement.

du coup je revend mes swisstop jaunes , voir les P.A. si intéressé.
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede actarus76 » Jeu 30 Avr 2009 09:27

Je viens de tester les patins de frein Ashima à 5€ la paire chez Dutouron. Je n'ai pas d'avis sur d'autres marques, c'est la première fois que je roule avec des jantes carbone.

Etriers et leviers DA 7800 : ça freine très bien, autant que les patins DA sur jante Mavic Hélium. Manque peut-être un peu de progressivité car j'ai bloqué la roue AR, manque d'habitude je pense.

Par contre, pas testé sous la pluie.

Question : sur les porte-patins DA, on est obligé de serrer la vis ?
Histoire de gagner un peu de temps au changement patins carbone/patins alu.
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Messagede lpikachu58 » Jeu 30 Avr 2009 09:28

actarus76 a écrit:Je viens de tester les patins de frein Ashima à 5€ la paire chez Dutouron. Je n'ai pas d'avis sur d'autres marques, c'est la première fois que je roule avec des jantes carbone.

Etriers et leviers DA 7800 : ça freine très bien, autant que les patins DA sur jante Mavic Hélium. Manque peut-être un peu de progressivité car j'ai bloqué la roue AR, manque d'habitude je pense.

Par contre, pas testé sous la pluie.

Question : sur les porte-patins DA, on est obligé de serrer la vis ?
Histoire de gagner un peu de temps au changement patins carbone/patins alu.


non mais c'est sécuité!!!

Je top c'est d'avoir deux jeux patins porte patins
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede carbon_928 » Jeu 30 Avr 2009 09:55

lpikachu58 a écrit:
non mais c'est sécuité!!!

Je top c'est d'avoir deux jeux patins porte patins


:roll: ouais, je crois que tu perd plus de temps à démonter le porte patin, à le changer et à le rêgler que de déserrer les 4 visse et remplacer les patins, à moin de rouler en campa, mais là c'est une autre histoire.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede lpikachu58 » Jeu 30 Avr 2009 09:57

carbon_928 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
non mais c'est sécuité!!!

Je top c'est d'avoir deux jeux patins porte patins


:roll: ouais, je crois que tu perd plus de temps à démonter le porte patin, à le changer et à le rêgler que de déserrer les 4 visse et remplacer les patins, à moin de rouler en campa, mais là c'est une autre histoire.


Il faut souvent reprende le réglage entre deux paire de roues donc autant avoir deux jeux!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

rrrr

Messagede DODO » Jeu 30 Avr 2009 10:25

Bonjour à tous!
J'ai une petite question concernant mais patins de frein, montés d'origine sur mes gravity zéro!
Sesont des swisstop jaune! Je l'ai utilise sur des jantes spinergy stealth pbo carbon avec la bande de freinage alu!!!
Ma question est la suivante: Sont ils compatibles avec l'alu? ou seulement pour le carbon?
Merci d'avance
DODO
 
Messages: 71
Inscription: Sam 11 Avr 2009 17:51

Re: rrrr

Messagede carbon_928 » Jeu 30 Avr 2009 10:33

DODO a écrit:Bonjour à tous!
J'ai une petite question concernant mais patins de frein, montés d'origine sur mes gravity zéro!
Sesont des swisstop jaune! Je l'ai utilise sur des jantes spinergy stealth pbo carbon avec la bande de freinage alu!!!
Ma question est la suivante: Sont ils compatibles avec l'alu? ou seulement pour le carbon?
Merci d'avance


ils sont compatibles alu et carbon, donc c'est bon tu peut rouler comme cela si tu n'a pas envie d'en changer.
Par contre, soit tu les utilises sur piste alu, soit tu les utilises sur piste en carbon, mais tu ne fait pas les deux. L'alu vas laisser des éclats dans le patin qui risquent d'abimer la jante carbon. :wink:

pour ce qui est des deux jeux de patins, moi j'ai réussi à trouver le rêglage qui me permet de passer d'une roue à l'autre sans devoir le modifier. il m'a fallut plus d'une demi heure pour rêgler mes patins mais mais maitenant, moin de deux minutes et je passe de la config carbon, à la config alu.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

rrr

Messagede DODO » Jeu 30 Avr 2009 10:56

Merci pour ta réponse!!!
DODO
 
Messages: 71
Inscription: Sam 11 Avr 2009 17:51

Messagede gester » Jeu 30 Avr 2009 11:26

crazymtb a écrit:je profite de ma troisieme course sous une pluie diluvienne pour faire un CR concernant le freinage comparé swisstop / corima rouge sur jantes corima winium+.
Etriers duraace.

trois sorties avec les swisstop , 1 sec et 2 pluie : J'ai trouvé le freinage désagréable sur le sec et catastrophique sous la pluie !!!
Le freinage est inexistant jusqu'au moment ou ça bloque d'un coup , 2 grosses frayeur en épingle en descente.
Du coup impossible de bien "coller" la roue de devant à cause de la distance de sécurité nécessaire pour finir la course vivant.

Ce matin, échange des swisstop jaune contre des corima rouge (pluie forte) . Ouf! le freinage est bien plus progressif et le feeling meilleur , j'ai pu donc rouler normalement , il n'y a qu'en descente ou il vaut mieux anticiper les freinages en épingle.
Ca manque de puissance mais c'est correct , j'attend de voir sur le sec mais l'essai est concuant.
Il parait que les BBB sont pas mal aussi , j'essaierai plus tard , les corima ont l'air de s'user rapidement.

du coup je revend mes swisstop jaunes , voir les P.A. si intéressé.


Bizarre, bizarre. j'ai mois aussi des jantes winium carbon (tresse 12 K) et j'ai les résultat strictement inverse. Sous la pluie, les patins CORIMA liège sont dangeureux tellement ça freine pas au contraire des swisstop jaune qui reste correct dans ces conditions.

Tout ça doit pas mal dépandre du type de résine utilisé lors de la fabrication de la jante.

Sportivement
________________________
Vive le light.... et le ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Avr 2009 13:19

En ce qui me concerne avec les ZG,les patins Swisstop sont si faciles à mettre que j'ai deux paires et les remplace en fonction de la jante alu ou carbone sans toucher aux porte patins qui sont réglés une fois pour toute :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede actarus76 » Jeu 30 Avr 2009 14:06

lpikachu58 a écrit:non mais c'est sécuité!!!
Pourquoi plus sécurisé ?
Je ne vois pas comment le patin pourrait sortir du porte-patin .... à moins d'aller en arrière :roll:
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: rrrr

Messagede Tytoune » Mer 6 Mai 2009 22:24

carbon_928 a écrit:
DODO a écrit:Bonjour à tous!
J'ai une petite question concernant mais patins de frein, montés d'origine sur mes gravity zéro!
Sesont des swisstop jaune! Je l'ai utilise sur des jantes spinergy stealth pbo carbon avec la bande de freinage alu!!!
Ma question est la suivante: Sont ils compatibles avec l'alu? ou seulement pour le carbon?
Merci d'avance


ils sont compatibles alu et carbon, donc c'est bon tu peut rouler comme cela si tu n'a pas envie d'en changer.
Par contre, soit tu les utilises sur piste alu, soit tu les utilises sur piste en carbon, mais tu ne fait pas les deux. L'alu vas laisser des éclats dans le patin qui risquent d'abimer la jante carbon. :wink:

pour ce qui est des deux jeux de patins, moi j'ai réussi à trouver le rêglage qui me permet de passer d'une roue à l'autre sans devoir le modifier. il m'a fallut plus d'une demi heure pour rêgler mes patins mais mais maitenant, moin de deux minutes et je passe de la config carbon, à la config alu.

Même après un bon nettoyage ?
Car je suis sur le point d'acheter des Corima Aéro donc flanc carbone et j'utilise des AMC 420 flanc alu.

Je roulerai à 90% du temps avec mes AMC, mais je pense sincerement avoir la flème de changer de patins à chaque fois :(

Je pense que ma solution sera de nettoyer comme il faut les patins au changement des jantes et voilà !
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Messagede crazymtb » Mer 6 Mai 2009 22:53

Ce we course sur route , circuit de 13 bornes, temps sec et chaud .

Je valide le choix des patins Corima rouge sur mes winium 2008, le freinage reste puissant ,presque autant que les shimano sur jante alu , juste un peu moins progressif.

je roule en confiance dans le peloton.

une fois usé j'essaierai les BBB liege , plus facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Messagede WizZy » Jeu 7 Mai 2009 06:43

crazymtb a écrit:Ce we course sur route , circuit de 13 bornes, temps sec et chaud .

Je valide le choix des patins Corima rouge sur mes winium 2008, le freinage reste puissant ,presque autant que les shimano sur jante alu , juste un peu moins progressif.

je roule en confiance dans le peloton.

une fois usé j'essaierai les BBB liege , plus facile à trouver.


Je ne sais pas vous mais je trouve que comparé des swisstop yellow king et des corima liège sur jante CORIMA ! c'est déloyale ...
Pour ma première paire de roues carbone j'ai pris d'abord des corima comme patins et je peux vous dire qu'à part si j'achète des corima winium ou aero je ne les utiliserais plus jamais !

Freinage inexistant par tout temps, et bruit strident ><.

J'ai monté des swisstop hier pour une sortie de 90km plutôt vallonnée et j'en suis très content même s'il ne sont pas encore bien rodés et font quand même eux aussi un léger bruit (mais ça doit venir du vernis de ma jante ...).
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Mai 2009 07:42

Avis exactement inverse Corima excellent sur LW, Ambrosio et Campa neutron.

Après test des Swissstop jane retour au Corima car pourquoi s'alourdir de 32 gr avec des Swisstop.

Seul limitation des Corima la grosse pluie ou l'humidité des patins ne peut être évacuée par la chauffe des jantes. En jante carbone cela passe très bien sous pluie fine.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Mai 2009 07:53

Pour moi,patins Corima avec mes EDGE 1.45 nickel,cela freine très bien :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Kalomir » Jeu 7 Mai 2009 10:03

Est-ce que quelqu'un a déjà testé des patin Shimano pour jante carbone ? J'en trouve plus facilement que des Corima, et peut-être s'usent-ils moins vite ? Je n'ai pas encore essayé de les monter.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede MIMI 25 » Jeu 7 Mai 2009 10:16

Il me semble que chamby en utilisait avec ses LEW :roll:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede WizZy » Jeu 7 Mai 2009 10:18

rickyfirst a écrit:Avis exactement inverse Corima excellent sur LW, Ambrosio et Campa neutron.

Après test des Swissstop jane retour au Corima car pourquoi s'alourdir de 32 gr avec des Swisstop.

Seul limitation des Corima la grosse pluie ou l'humidité des patins ne peut être évacuée par la chauffe des jantes. En jante carbone cela passe très bien sous pluie fine.


En réalité j'ai peut être un petit soucis au niveau de ma surface de freinage carbone... Il faudra que j'en parle à la personne qui m'as vendu les roues car je pense que les jantes ont été traité avec je ne sais quel produit. Mais avant de tenter quoi que ce soit (nétant pas un expert en la matière) je préfère me renseigner :/.

Les symptômes :

-Avec les patins lièges corima, très très bruyant, freinage d'urgence impossible (pas possible de bloquer la jante au dessus de 30-35km/h ...) et quand ça descend bien, à moins d'être tout le temps appuyer sur les freins c'est le ramassage assuré au fond du ravin ...

-Avec les swisstop jaune, dès la première sortie, net amélioration, freinage un peu plus progressif mais quand même ferme (mais bon c'est des swisstop quoi) mais tjrs un peu bruyant surtout à l'arrière lorsque les patins ne sont pas tout à fait collés à la jante, et aussi ensuite un fois posés sur la jante ... Néanmoins, la gomme à bien travaillée pour sa première sortie, j'espère que les patins seront vite rodés et que je n'aurais plus de soucis de freinage moi qui adore descendre comme un callut !

Restera peut être comme je l'ai dis plus haut, à nettoyer la jante dans la cas où la jante a été traitée (je soupçonne de la céramique, mais pas sûr).

Voilà, aux avis :?
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede aurel103 » Ven 8 Mai 2009 10:21

Bonjour,j'aimerais savoir quel patins utlisé pour mes max-wheel 50mm à jante carbone.j'hésite entre les patins Mavic,les swisstop ou les gir's.Je cherche es patins qui freine bien par tout temps et qui ne sussent pas trop vite... Quelqu'un pourrais me donnez un avis sur cette question ou si quelqu'un à d'autre marque de patisn carbone qui me plairais je suis preneur. Prix pour 4patins sans les portes-patins maximum : 50€
Merci



Conseil : pour ceux qui veulent des patins max wheel moi je les trouve bien un bon freinage,pas de bruit mais il sussent beaucoup trop vite(1mois et demi et il n'y a plus rien) c'est pour ça que je décide de changer pour voir s'il y a mieux.

Cordialement :wink:
aurel103
 
Messages: 1
Inscription: Ven 8 Mai 2009 10:12

Messagede WizZy » Ven 8 Mai 2009 10:28

aurel103 a écrit:Bonjour,j'aimerais savoir quel patins utlisé pour mes max-wheel 50mm à jante carbone.j'hésite entre les patins Mavic,les swisstop ou les gir's.Je cherche es patins qui freine bien par tout temps et qui ne sussent pas trop vite... Quelqu'un pourrais me donnez un avis sur cette question ou si quelqu'un à d'autre marque de patisn carbone qui me plairais je suis preneur. Prix pour 4patins sans les portes-patins maximum : 50€
Merci



Conseil : pour ceux qui veulent des patins max wheel moi je les trouve bien un bon freinage,pas de bruit mais il sussent beaucoup trop vite(1mois et demi et il n'y a plus rien) c'est pour ça que je décide de changer pour voir s'il y a mieux.

Cordialement :wink:


Salut, dans le cas où même si tes patins s'usent vite, s'ils te conviennent garde les ! Même s'il faut en racheter souvent s'il ne sont pas chère ça ira et ça t'éviteras bien de mauvaises surprises à mon avis :s.

Sinn, si tu veux en changer, les swiss top jaune sont très bien, mais en terme de durée de vie, moins de 6mois tout de même.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede yun » Ven 8 Mai 2009 10:53

Wizzy, essai de poncer au papier de verre fin tes patins corima et swisstop comme pour les roder et tu n'auras plus de bruit. En fait je pense qu'ils sont "glacés".
Pour ma part patin corima sur Bontrager, freinage hyper efficace et sur Zipp un peu moins bien mais très sécu quand même. Et je parle en utilisation montagne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede WizZy » Ven 8 Mai 2009 10:56

yun a écrit:Wizzy, essai de poncer au papier de verre fin tes patins corima et swisstop comme pour les roder et tu n'auras plus de bruit. En fait je pense qu'ils sont "glacés".
Pour ma part patin corima sur Bontrager, freinage hyper efficace et sur Zipp un peu moins bien mais très sécu quand même. Et je parle en utilisation montagne... :wink:


Ah merci très très bonne idée ! Je n'y avais pas du tout penser. Je cours tout de suite le faire :twisted: .

Encore merci, en espérant que ça enlève ce bruit strident, et stressant !
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede Huge » Sam 9 Mai 2009 12:33

Hier j'ai expérimenté mon 1er freinage sous la pluie ! Patin Corima sur Jante Corima, sur les Championnat Haute Savoie FFC, une déluge s'abat sur la course après 15km, donc j'avais pas prévu de mettre autre chose que ma Corima et bien sur chez nous y a des cols donc une descente de col a faire tout les 10km ^^ et bein je sais pas comment je suis resté debout parce que c'était la cata ^^je freinais environ 200m avant les virages ^^ alors un conseil a tous les nouveaux utilisateurs de roues carbones : n'expérimentez pas le freinage sur carbone sur une course ( qui plus est sur une course importante ^^ )
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Messagede WizZy » Sam 9 Mai 2009 12:44

Huge a écrit:Hier j'ai expérimenté mon 1er freinage sous la pluie ! Patin Corima sur Jante Corima, sur les Championnat Haute Savoie FFC, une déluge s'abat sur la course après 15km, donc j'avais pas prévu de mettre autre chose que ma Corima et bien sur chez nous y a des cols donc une descente de col a faire tout les 10km ^^ et bein je sais pas comment je suis resté debout parce que c'était la cata ^^je freinais environ 200m avant les virages ^^ alors un conseil a tous les nouveaux utilisateurs de roues carbones : n'expérimentez pas le freinage sur carbone sur une course ( qui plus est sur une course importante ^^ )


Bienvenue au club, sauf que moi qu'en plus ce soit la première sortie des patins (enfin course) c'était aussi ma première avec mes nouvelles roues :s, sans compter que j'avais même pas assez gonfler mes boyaux enfin bref la cata c'est sûr ...

PS : même patins au fait.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités