quel patin utiliser pour des roues carbone ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Huge » Sam 9 Mai 2009 13:05

les boyau pas assez gonflés c'est pas très grave sur la pluie justement faut pas etre trop gonflés ( perso j'étais a 9.5 bar ^^ c'était beaucoup trop, j'ai failli me mettre par terre dans le dernier virage gros dérapage ce qui me prive de la victoire ... )
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Messagede WizZy » Sam 9 Mai 2009 14:26

Huge a écrit:les boyau pas assez gonflés c'est pas très grave sur la pluie justement faut pas etre trop gonflés ( perso j'étais a 9.5 bar ^^ c'était beaucoup trop, j'ai failli me mettre par terre dans le dernier virage gros dérapage ce qui me prive de la victoire ... )


Nan mais moins de 5 bar sur un boyaux de compét (challenge fait main) je peux te dire que ça transforme ta roue carbone en roue de charrette :s.
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy
 
Messages: 192
Inscription: Ven 1 Mai 2009 19:22
Localisation: Vitrolles (13)

Messagede Huge » Sam 9 Mai 2009 16:21

a oé moins de 5 bars la c'est grave ! enfin ne dérivons pas du sujet : y a t il mieux que les patins Corima sous la pluie ?
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Messagede Kalomir » Sam 9 Mai 2009 16:46

Ben c'est aussi ce que je voudrais savoir, parce que le freinage Corima sous la pluie j'ai pas aimé non plus... je redemande, personne n'a essayé des patins Dura-Ace pour roues carbone ?
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede hugo » Sam 9 Mai 2009 16:55

Me semble que les patins Corima se gotgent facilement d'eau donc c'est vraiment pas l'idéal certainement sous la pluie
De toute façon à mon avis la jante carbone sous la pluie ... :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede benjs » Sam 9 Mai 2009 17:03

Kalomir a écrit:Ben c'est aussi ce que je voudrais savoir, parce que le freinage Corima sous la pluie j'ai pas aimé non plus... je redemande, personne n'a essayé des patins Dura-Ace pour roues carbone ?


Si j'avais les patins Dura Ace livrés avec mes roues, et c'était vraiment très efficace, d'ailleurs je trouvais le freinage sous la pluie tout à fait normal. J'ai changé pour des BBB... C'est plus la même...
J'ai pas réussi à trouver les patins Dura Ace en vente, ils sont peut être seulement d'origine (pas en vente?? Ca m'étonnerait quand même)
benjs
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 5 Juin 2008 19:05

Messagede Kalomir » Sam 9 Mai 2009 17:12

Ben je n'ai pas encore essayé parce que je voudrais des avis d'utilisateurs, mais ça doit se trouver : justement si j'en parle, c'est que mon vélociste en avait. Je ne sais juste pas ce que ça vaut par rapport à d'autres marques. A priori selon toi, c'est du bon par rapport à Corima ? Pas une mauvaise chose ça...
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede fdegrove » Dim 10 Mai 2009 00:21

Salut,

Sous le deluge il n'y a pas gran' chose qui freine correctement.
Neanmoins il y a les nouveaux patins Campa qui se declinent aussi en version Shimano/Sram qui font merveillle.

Jusqu'a present je n'ai pas encore trouve de site internet qui les propose mais pour ceux qui veulent essayer la reference est BR-RE701/2 pour le modele Campa.

En attendant, baissez la pression des boyaux/pneus d'un demi bar par rapport a ls pression habituelle quand vous envisagez de rouler sous la pluie. Ca aide.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Dim 10 Mai 2009 16:33, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Morgan » Dim 10 Mai 2009 09:42

La prochaine fois met des jantes alus ss la pluie comme ca no pb :wink:
parole d'un haut savoyard également :D
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Huge » Dim 10 Mai 2009 15:49

oé je sais mais avant la course je pensais pas que ca tomberait ^^ je vais voir avec mon velociste ce qu'il a de bien sous la pluie ... je vais voir si il connait les patins dont tu parles fdegrove !
Huge
 
Messages: 176
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 23:00

Messagede fdegrove » Dim 10 Mai 2009 16:54

Salut,

Concernant les nouveaux patins Campa, voir les pages 60 et 61.

http://www.campyonly.com/rumors/2008/Campagnolo_2009.pdf

Le graph sur la page 61 demontre les ameleriotions realisees par ce constructeur.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Kalomir » Mar 16 Juin 2009 20:14

Trouvant les patins Corima efficaces mais trop ch... à mettre et trop fragiles (= pétés à coup sûr lorsqu'on les enlève), je me demande ce que je peux essayer d'autre : on parle moins de Gir's ces temps derniers ou je me trompe ? Ou alors les modèles Shimano pour voir ?

[EDIT] Vu que je me répète un peu (à voir mon post d'avant sur le sujet, je complète)

* Ah oui, sinon, les Campa sont dispos ici par exemple :

http://www.qbike.com/product/c/Campagno ... Rims.shtml

Si vraiment ça vaut le coup... faut peut-être essayer.

* Et sinon, si quelqu'un peut corriger le titre du topic, "utilisé" -> "utiliser", merci, moi ça m'énerve comme faute... :D
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede fdegrove » Jeu 18 Juin 2009 18:42

Salut,

Kalomir, les patins Campa dans le lien Qbike que tu as mis sont les anciens patins.

Depuis cet annee ils ont un nouveau modele dont la reference est BR-RE701/2 pour les porte-patins Campa et BR-RE701/2X pour les p-p Shimano.
Il n'y a donc plus de patins differents pour jantes a boyau et jante pour pneus comme avant mais un seul type pour les deux types de jantes.

Aussi le materiel de la gomme n'est plus le meme nonplus.

Ceux qui se sont offerts une paire de Bora U2 ou encore des Hyperon U2 devraient en avoir recu un jeu dans l'ensemble de leur achat.

Malheureusement, je n'ai pas encore trouver de site internet qui les propose comme piece de rechange.

Ciao, ;)
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Kalomir » Jeu 18 Juin 2009 18:53

Ok, je comprends. Cela dit, je me suis rabattu sur les patins Shimano, qui ont pour eux d'avoir l'air nettement moins fragiles que les Corima : on verra comment ça freine, mais pas ce week-end, parce que la pluie s'annonce et que c'est pas l'idéal avec les jantes carbone...
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede 585nico » Ven 19 Juin 2009 19:02

Kalomir a écrit:Trouvant les patins Corima efficaces mais trop ch... à mettre et trop fragiles (= pétés à coup sûr lorsqu'on les enlève)


Faux, totalement faux. Tu dois pas y aller molo...
Lors du premier montage, tu dois "faire" la rainure car les corima n'en ont pas. Et je sais pas comment tu fais pour les péter quand tu les enlève. Au lieu de les tirer, pousse les
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede Kalomir » Ven 19 Juin 2009 19:35

Ben j'ai souvent eu le problème, mais la dernière fois, c'est pas moi qui les ai démolis mais un pote. Donc on va essayer ce que ça donne avec les Dura Ace pour voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede Tytoune » Ven 19 Juin 2009 23:45

Je post pour donner mon avis sur les Swisstop jaune ;)

Donc cette semaine j'ai roulé un peut au programme:

1er jour: Pra Loup (50km)
2eme jour: Cayolle, Les champs, Allos (140km)
3eme jour: Bonette (50km)
4eme jour; Vars, Izoard, Vars (151km)

Le tout utilisé sur mes Corima aéros.

A l'avant les patins sont usés de presque moitié et à l'arrière presque pas car je n'utilise pas beaucoup ce dernier :)
Malgré le beau temps je pense qu'en montagne ce genre de patin ont une durée de vie d'environ 1500km et encore :(

Sinon très bonne efficacité, vraiment content ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Messagede fdegrove » Sam 20 Juin 2009 00:03

Salut,

Et dire que je fais a peu pres 10.000 km avec les patins Corima.... :?:

Puis, cela ne bouffe pas les jantes nonplus et ce n'est pas cher du tout.

Et que c'est leger :idea:

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede corvette » Jeu 25 Juin 2009 12:14

Pour info j'ai monté mon deuxième set de patins BONTRAGER liège cette année. Ce sont des patins en liège, plus compacter que les CORIMA. Après les avoir rodés au papier fin j'ai fait un brevet de grimpeur de 180 kms dont les 70 premiers sous LA pluie. Je les utilise sur Corima Aéro 12K.
Les + : Durée de vie, le premier set à durer 2 ans donc environ 10 000 kms.
Facile à monter et pas fragile.
Freinage efficace sur sec, sur le mouillé faut pas rêver juste anticiper, je fais 77kg.
Pas de trace ou de marque sur les jantes.
Les - : Poids, environ 7-8 g le patin contre 4-5 g pour Corima.
Dure à trouver en mag.
Ils existent en version CAMPY ou SHIM.
En espérant que ce petit CR vous aura aider dans votre choix.

Sportivement.
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Messagede Looo » Jeu 25 Juin 2009 12:37

fdegrove a écrit:Et dire que je fais a peu pres 10.000 km avec les patins Corima.... :?:

J'allais dire pareil :lol: Enfin un peu moins quand même :wink:

Tytoune ... faut peut être lâcher les freins dans les descentes !!! :wink: :lol:
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 513
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede yun » Jeu 25 Juin 2009 13:13

corvette a écrit:Pour info j'ai monté mon deuxième set de patins BONTRAGER liège cette année. Ce sont des patins en liège, plus compacter que les CORIMA. Après les avoir rodés au papier fin j'ai fait un brevet de grimpeur de 180 kms dont les 70 premiers sous LA pluie. Je les utilise sur Corima Aéro 12K.
Les + : Durée de vie, le premier set à durer 2 ans donc environ 10 000 kms.
Facile à monter et pas fragile.
Freinage efficace sur sec, sur le mouillé faut pas rêver juste anticiper, je fais 77kg.
Pas de trace ou de marque sur les jantes.
Les - : Poids, environ 7-8 g le patin contre 4-5 g pour Corima.
Dure à trouver en mag.
Ils existent en version CAMPY ou SHIM.
En espérant que ce petit CR vous aura aider dans votre choix.

Sportivement.



Je confirme après avoir eu les Bontrager et les corima, les Bontrager sont un peu supérieur en freinage et longévité mais prix nettement supérieur... :cry:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede Kalomir » Jeu 25 Juin 2009 13:51

corvette a écrit:Les - : Poids, environ 7-8 g le patin contre 4-5 g pour Corima.
Dure à trouver en mag.
Ils existent en version CAMPY ou SHIM.
En espérant que ce petit CR vous aura aider dans votre choix.

Sportivement.


Hélas, comme tous les produits Bontrager, et par ailleurs, même les étriers Bontrager ne sont pas livrés avec de tels patins... hélas.
Mais je ferai bientôt (ce week-end sans doute) l'essai des patins Shimano sur mes jantes Corima, pour voir la différence avec les patins de cette dernière marque.
Avatar de l’utilisateur
Kalomir
 
Messages: 688
Inscription: Sam 15 Déc 2007 16:47
Localisation: PARIS

Messagede Benjamin » Jeu 25 Juin 2009 16:54

On peut me conseiller? Voilà je roule à l'entrainement sur jante alu et jantes carbone en course qd il pleut pas, etant donné que je n'ai pas envie de changer mes patins ts les 4 matins et que le liege ne freine pas à l'entrainement sur mes roues alu de ts les jours, j'ai pris des patins girs blanc soit disant "multifonction", à l'entrainement pas de probleme ca freine en course aussi sur les jantes carbone, ca freine correctement on va dire mais alors par contre ca fait un bruit incroyable et insupportable alors que faire?!
Quelqu'un roule t'il comme moi avec ces patins girs blanc et(ou) existe il d'autres modeles mieux?
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede poia » Jeu 25 Juin 2009 17:01

Et attend de voir tes jantes carbones dans quelques semaines,la ce ne sera pas un bruit incroyable ,mais une vision incroyable :!:
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede carbon_928 » Jeu 25 Juin 2009 17:32

personnellement, je roule en alu et en carbone comme beaucoups de monde sur le forum. Quand je change mon set de roue, j'en profite pour changer mes patins aussi. le temps que ça me prend à mon avis, 3 petites minutes, et encore, c'est quand j'ai la flemme et que je cherche où j'ai rangé les patins la dernière fois :roll:

sérieux, vu le prix des jantes carbone, c'est pas la mort de perdre au max 6 minutes dans ta semaine pour changer les patins...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede Pat2A » Jeu 25 Juin 2009 17:45

+1, je change directement les porte-patins équipés.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Benjamin » Ven 26 Juin 2009 10:20

D'accord mais alors "multifonction" cela veut il dire que c'est vraiment de la merde et que personne en utilise? Pourquoi ils continuent à vendre ca si c'est censé bouffer les jantes carbone?
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede Looo » Ven 26 Juin 2009 10:34

Et pourquoi vendre, en toute légalité, des trucs non homologués ... parce qu'il y a des gens pour les acheter 8)
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Looo
 
Messages: 513
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 09:04

Messagede scottforever » Ven 26 Juin 2009 10:58

Je prend la discution en cour,

Mais pour avoir testé corima, Campa et swisstop...
Il n'y a pas photo, pour le freinage, c'est swisstop ! et de loin
(sur des zipp et corima) :shock:

http://www.velogessien.com/
Le blog
http://velogessien.over-blog.com/

l'INFO VELO et plus encore en direct live
rien que de la passion
Avatar de l’utilisateur
scottforever
 
Messages: 127
Inscription: Mar 10 Juil 2007 19:43
Localisation: Pays de Gex

Messagede zipp808 » Ven 26 Juin 2009 11:17

Benjamin a écrit:D'accord mais alors "multifonction" cela veut il dire que c'est vraiment de la merde et que personne en utilise? Pourquoi ils continuent à vendre ca si c'est censé bouffer les jantes carbone?


un truc que tu doit comprendre quand tu roule avec tes patins, des morceaux d'alu se coince dans ton patin apres tu va sur ta roue carbone, ces morceau d'alu bouffe ta jantes. donc oui les patins multifonction ont aucune utilité car personne n'utilise sur les 2. d'ailleurs si tu tient a tes roues arriere ton manege car sinon tu va pleurer.
Avatar de l’utilisateur
zipp808
 
Messages: 109
Inscription: Mer 27 Mai 2009 05:48
Localisation: veyrac ( limoges)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 35 invités