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MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 11:35
de ufolep60
Merci pour cet éclairssisement fdegrove.

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 11:35
de Huge
je dois passer un petit coup de papier de verre fin sur le patin ? jusqu'a enlever la couche noir qui s'est formé ?

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 18:44
de fdegrove
Huge a écrit:je dois passer un petit coup de papier de verre fin sur le patin ? jusqu'a enlever la couche noir qui s'est formé ?


Salut,

Oui.

Comme j'ai souvent un seau avec une petite eponge style Scotchbrite (eponge de cuisine chippee a madame), je frotte un peu avec le cote rugueux de l'eponge sur l'interieur des patins et dans la minute tout est nickel.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 18:57
de carbon_928
fdegrove a écrit:
Huge a écrit:je dois passer un petit coup de papier de verre fin sur le patin ? jusqu'a enlever la couche noir qui s'est formé ?


Salut,

Oui.

Comme j'ai souvent un seau avec une petite eponge style Scotchbrite (eponge de cuisine chippee a madame), je frotte un peu avec le cote rugueux de l'eponge sur l'interieur des patins et dans la minute tout est nickel.

Ciao, :wink:


quand tu lui emprunte pas le white spirit, c'est les éponge :lol:
les femmes, heureuxement qu'elles sont la :lol:

Sinon, quelle est la durée de vie d'un patin pour jante carbon par rapport à des patins sur alu? J'ai des swissstop?

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 19:25
de fdegrove
Salut,

C'est vrai qu'elle est tres gentille. 8)

La duree de vie des patins pour jantes en carbone varie selon la combinaison jante/patin.
Avec les Corima je fais a peu pres un an et demi que se soit sur les jantes Corima ou des Bora.

Je crois qu'en general c'est un peu comme les patins pour jantes en alu. La aussi il y en a qui s'usent vite, d'autres moins vite etc.
Puis beaucoup depend de l'usage que l'on en a, montagne, pluie etc...

Pour les Swissstop jaunes, je ne sais pas trop. Je les tiens de cote.
Pas trop envie de voir de traces jaunes sur les Bora, tu vois... :wink:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 19:51
de carbon_928
c'est vrais que ça dépend de beaucoups de facteurs, mais mes patins shimano normaux sur jante alu, je dois fair pas loin d'une saison avec.
donc surement 5000 km avec par temps sec.
Comme je ne vais pas rouler exessivement avec les carbon, j'espère aller deux ans avec les patins. Je n'ai jamais essayer de patins corima, mais les swissstop sur les easton, ça freine démoniaqe! :twisted:
Pour les traces jaunes, un petit coups d'aceton et il n'y parais plus :wink:

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 20:09
de ERIK
fdegrove a écrit:Salut,
C'est vrai qu'elle est tres gentille. 8)

:-({|= ...... \:D/.............. :wink:

:arrow: :arrow:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 00:18
de fdegrove
carbon_928 a écrit:c'est vrais que ça dépend de beaucoups de facteurs, mais mes patins shimano normaux sur jante alu, je dois fair pas loin d'une saison avec.
donc surement 5000 km avec par temps sec.
Comme je ne vais pas rouler exessivement avec les carbon, j'espère aller deux ans avec les patins. Je n'ai jamais essayer de patins corima, mais les swissstop sur les easton, ça freine démoniaqe! :twisted:
Pour les traces jaunes, un petit coups d'aceton et il n'y parais plus :wink:


Salut,

Tu devrais essayer les Corima.

Ces patins permettent un dosage parfait et une modulation exceptionelle.
Perso je ne suis pas un adepte d'un freinage mordant ni abrupte.
La seule et unique situation qu'ils mon laches etait sous l'orage.
A vrai dire, je ne connais pas de patins qui auraient tenu le coup....

Il parait que les nouveaux patins Campa feraient merveille.
Faudra encore pouvoir les trouver.... (BR-RE701/2)

Ciao, :wink:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 06:40
de hidalgo
carbon_928 a écrit:c'est vrais que ça dépend de beaucoups de facteurs, mais mes patins shimano normaux sur jante alu, je dois fair pas loin d'une saison avec.
donc surement 5000 km avec par temps sec.
Comme je ne vais pas rouler exessivement avec les carbon, j'espère aller deux ans avec les patins. Je n'ai jamais essayer de patins corima, mais les swissstop sur les easton, ça freine démoniaqe! :twisted:
Pour les traces jaunes, un petit coups d'aceton et il n'y parais plus :wink:


je te conseille vinaigre blanc moins agressif :wink:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 08:31
de actarus76
Quelqu'un connait les Ashima vendus chez Dutouron ?

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 08:50
de MIMI 25
actarus76 a écrit:Quelqu'un connait les Ashima vendus chez Dutouron ?

Avec un nom comme cela ça doit surement être Français :lol:
A+

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 09:02
de actarus76
Il est vrai :wink:
En faisant une recherche, je trouve pas mal de résultats sur cette marque, mais que dans les sections VTT et PA.

Ashima

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 09:43
de fdegrove

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 09:57
de carbon_928
salut,

fdegrove: Pour l'instant, le freinage monstrueux des petits patins jaune me conviens très bien, pour moi c'est même rassurant, sauf une fois que tu arrive présqu'à l'arrêt ou que tu te place sur l'avant du vélo, la roue arrière à tendance à bloquer si tu ne relache pas un peut le frein.
Si il m'arrive de trouver des corima un jour, pourquoi pas essayé pour un jour trouver le compromis idéal.

hidalgo: Merci du tuyaux, prochaine fois que je les nettoyes j'essayerai ça :wink:
En plus, l'acetone, quand tu as le nez au dessus du chiffon, sa te monte à la tête.

Re: Ashima

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 13:34
de actarus76
fdegrove a écrit:Salut,

http://www.bremskraft.com/rennrad.html

Ciao, :wink:
Merci pour le lien, mais ça ne me donne pas d'avis sur les qualités et performances (ou non) de ces patins :wink:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 13:47
de gregooos
j'ai trouvé des corima l'année derniére aux bosses du 13
le revendeur etait là et vendait 4 paires pour 29 € je crois
je venais de recevoir mes ec90aero et je trouvait les shimano
"peu freinant " contrairement aux versions pour jantes alu
les patins sont rouges mais au premier freinage le liege devient apparent
et donc le freinage ne laisse pas de trace
je les trouvent excellent dosage puissance pas de bruit rien a redire
a condition de bien réglé ces freins
j'avai l'impression qu'ils s'usaient vite au début mais j'en suis toujours a ma premiere paire
pareil lors d'un col pris dans un orage 1800 metres a descendre sur 15 km
sans frein que du bonheur

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 15:15
de hidalgo
j'ai essayé les ZBI pour jante carbone se W.E en course, très satisfaisant, freinage correct, assourdissant mais correct, un freinage progressif et efficace.
Aucun marquage suspect sur la jante, c'est pas CORIMA mais pour 10,40 les 2 paires je trouve que c'est un bon plan. Pour ceux à qui ça intéresse
:arrow: http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... g_fr&num=1 :wink:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 18:47
de fdegrove
Salut,

http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=zbi426&type=1&code_lg=lg_fr&num=1


Se sont des patins de chez Barradine.
Identiques aux anciens Mavic etc....

Ciao, :wink:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 19:21
de gester
pipo a écrit:
ERIK a écrit:



Reste que sur mes corima j'ai tout essayé: patins mordants sur toute leur longueur, patins pincés légèrement sur l'avant... mais rien à faire sur les gros freinages en descente il y a des à coups , çà vibre... et je me fais dessus...
:oops:


Le problème ne provient peut être pas des patins mais de la jante carbone qui présente un défaut soit de surface soit d'épaisseur.
Pour corriger ce problème, il faut trouver le ou les endroits présentant ces défauts et poncer la bande de freinage avec un papier de verre hyper fin (j'ai personnellement utiliser le papier pour carrossier. Y'a pas plus fin. C'est plus long, mais tu garde un aspect nickel.

Bon courage.

Sportivement
________________________
Vive le light.... et le ventoux !

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 19:23
de Etienne
hidalgo a écrit:j'ai essayé les ZBI pour jante carbone se W.E en course, très satisfaisant, freinage correct, assourdissant mais correct, un freinage progressif et efficace.
Aucun marquage suspect sur la jante, c'est pas CORIMA mais pour 10,40 les 2 paires je trouve que c'est un bon plan. Pour ceux à qui ça intéresse


J'ai eu l'occasion d'essayer ... moins bien que les Corima sur des jantes neuves, mais pas mal sur des jantes un peu rodées :idea:

... gros défauts, ils sont bruyants :idea: ... et lourds :lol:

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 20:09
de benj' !!!!
:P moi j'aime bien les patins qui font un couinement d'enfer ça permet de faire flipper les non-voyants avec leurs collègues qui nous mettent la misère avec leurs tandems de l'espace :x

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:22
de gregooos
tu leur en veux aux handicapes ce soir
apres les sourds les non voyants
moi silence absolu sinon je change

MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 22:59
de poa13320
J'ai une paire de zipp 303 année 2007 (non alvéolée) et je pensais que les patins de freins en liège BBB irrait mais au contraire, ca freine pas du tout, ca saccade et ca sans le brulé !

J'ai lu les 5 pages du forum et je ne sais pas quel patin mirai le mieux ?

girs, swisstop ou corima ??

j'ai une préférence pour les corima mais j'hésite

Que me conseillez vous ?

merci pour votre aide.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 00:07
de poia
Et pourquoi pas les Zipp ,c est ce que j ai et c est parfait et autant sur mes Hyperon

tes Zipp tu es sur que c est des 2007 :?:

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 08:45
de lpikachu58
poa13320 a écrit:J'ai une paire de zipp 303 année 2007 (non alvéolée) et je pensais que les patins de freins en liège BBB irrait mais au contraire, ca freine pas du tout, ca saccade et ca sans le brulé !

J'ai lu les 5 pages du forum et je ne sais pas quel patin mirai le mieux ?

girs, swisstop ou corima ??

j'ai une préférence pour les corima mais j'hésite

Que me conseillez vous ?

merci pour votre aide.


regarde swisstop jaune ou corima.

J'ai une préférence pour les corima!!

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 12:03
de ufolep60
et moi pour les swisstop :wink:
je trouve que par temps de pluie ( je met pas les carbon sous la pluie mais elle peut arriver entre temps) les swisstop sont nettement plus eficaces.

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 16:12
de poa13320
Ok merci !

Pour répondre à l'année, c'est peut être des 2006, mais rayons et moyen tune 2007 :) (1036 gr :D)

Vous avez un endroit pour acheter des corima et swisstop ?

Les zipp c'est plus chere non?

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 16:23
de poia
Je sais pas si c est plus chere ,mais personnellement pour que ca freine je trouve pas ca trop dispendieux :wink:

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 16:23
de lpikachu58
poa13320 a écrit:Ok merci !

Pour répondre à l'année, c'est peut être des 2006, mais rayons et moyen tune 2007 :) (1036 gr :D)

Vous avez un endroit pour acheter des corima et swisstop ?

Les zipp c'est plus chere non?


corima sur le site de corima

swisstop chainreactioncycles

MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 16:31
de gregooos
aujourd'hui on m'a parlé de kool stop
qui serait largement au dessus de corima
et swisstop
a voire