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MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 18:44
de KuotapoWaa
toupenet a écrit:perso, j'utilise les des campa noir aussi bien sur l'alu que sur le carbone.
Il faut juste veiller à ce que tu n'ai pas le patin encrassé.
J'ai un pote qui roule avec ses corima Aéro depuis 4 saisons.
Il fait toutes les courses sur route et tous les cyclo-cross avec. Les flancs de freinage sont presque pas abimés.
Et pourtant en cross il y a de quoi les abimer les jantes.


Nikel merci mecton :D :D :D

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 11:12
de darkced
Bonjour,
je dispose d'une paire de roues carbone basée sur des jantes Gigantex (pas de remarques, merci, elles me vont très bien par rapport à ma pratique et à mon budget :) ). J'utilise des freins Campa Centaur Skeleton, et des patins liège Corima.

Je ne trouve pas le freinage très mordant, et sous la pluie c'est la catastrophe (bien moins efficace que mes patins swisstop noirs sur des jantes campa scirocco sur mon mulet).

Qules sont les patins les plus efficaces sur ces jantes?

Merci.

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 11:19
de FredVT
je déstocke, pour ceux interessé, des patins (Sonic) pour jante carbone

(shimano et campa)

----> MP

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 12:12
de MIMI 25
Est-ce que les Swisstop jaunes fonctionnent bien aussi avec les jantes alu?
A+

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 12:38
de Isaac026
Les swisstop jaune ne freinent pas si bien que ca sur les jantes alu, je trouve, c'est pas terrible.
Je m'attendais à beaucoup mieux.

MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 12:42
de Benjamin
J'ai vu en mag des patins blanc sous la marque BBB je crois affichés aussi bien pr jante alu et carbone, sont ils efficaces?

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 16:09
de MIMI 25
Quelqu'un d'autre aurait-il essayer les patins Swisstop jaunes sur des jantes alu?

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 19:32
de nicolas3334
Oui ca marche très bien.

Après pourquoi utiliser des patins "carbone" sur jantes alu?

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 19:59
de faber
MIMI 25 a écrit:Quelqu'un d'autre aurait-il essayer les patins Swisstop jaunes sur des jantes alu?


Ca freine du tonerre, mais ça s'use à mort... C'est un peu du gaspillage sachant que des patins Shimano freinent super sur de l'alu.

Tu as la flemme de changer quand tu changes de roues ? :lol:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 02:11
de fdegrove
nicolas3334 a écrit:Oui ca marche très bien.

Après pourquoi utiliser des patins "carbone" sur jantes alu?


Salut,

Parce qu'il y aura toujours des gens qui esperent pouvoir se passer d'un changements de patins lors du passage d'une jante en carbone envers une jante en alu et vice versa?

Faut pas rever, les gars, cela ne marchera jamais. Jamais. :lol:

Bon, je................... :arrow:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 02:17
de proracing
Surtout si aprés, tu veux pas avoir des patins pour jante carbone plein de limaille de fer ...

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 07:03
de memo
Je viens de tout lire et ayant fait l'acquisition d'une paire dEaston Tempest 2, je suis dans le flou.
Ce que j'ai retenu :
- les SwissTop jaunes fonctionnent très bien mais ils s'usent vite,
- il faut trouver le patin qui correspond le mieux à la jante,
- changer les patins si passage alu et inversement,

Maintenant, pour les SwissTop, qu'est ce qu'un patin qui s'use vite ?
100km, 1000km,... ?

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 07:12
de pipof33
proracing a écrit:Surtout si aprés, tu veux pas avoir des patins pour jante carbone plein de limaille de fer ...

la solution ne serait elle pas des jantes céramiques pour monter une paire de roues d'entrainement, pas de limaille. j'en ai une paire sur mon second vélo, il faut que je teste avec patins corima pour voir si ça freine

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 08:35
de ERIK
memo a écrit:Je viens de tout lire et ayant fait l'acquisition d'une paire dEaston Tempest 2, je suis dans le flou.

Salut,
J'ai egalement les Tempest 2 alu "remaquillé" et pour moi y a pas photos, ceux sont les "girs" qui m'ont apportés le plus de satisfaction.....Les corima marchent tres bien aussi....Mais j'ai une preference pour les girs...
@+ :wink:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 09:09
de rickyfirst
pipof33 a écrit:
proracing a écrit:Surtout si aprés, tu veux pas avoir des patins pour jante carbone plein de limaille de fer ...

la solution ne serait elle pas des jantes céramiques pour monter une paire de roues d'entrainement, pas de limaille. j'en ai une paire sur mon second vélo, il faut que je teste avec patins corima pour voir si ça freine


Ceramique ne signifie pas qu'il n'y a pas d'usure. Le revêtement est plus dur mais pas inaltérable

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 09:26
de proracing
oui les jantes céramique, c'est bien mais pour moi en route, les patins céramique sont a prohibé, ils sont bien trop dur.

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 09:34
de MIMI 25
faber a écrit:
MIMI 25 a écrit:Quelqu'un d'autre aurait-il essayer les patins Swisstop jaunes sur des jantes alu?


Ca freine du tonerre, mais ça s'use à mort... C'est un peu du gaspillage sachant que des patins Shimano freinent super sur de l'alu.

Tu as la flemme de changer quand tu changes de roues ? :lol:

Non,pour le moment je roule avec des Swisstop pour alu qui vont très bien avec mes LEW.D'après Adrien et ma propre expérience depuis mars cela fonctionne très bien.Je vérifie bien à chaque changement de roue si les patins sont nickel ou pas.Donc,si les jaunes pour carbone fonctionnent éventuellement sur l'alu pourquoi ne pas essayer cette configuration :wink:
A+

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 09:36
de ERIK
+1, les patins swisstop verts (pour jantes ceramiques) sur jantes alu, a e viter!!! Ca freine que dalle!! :idea:
@+

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 09:37
de proracing
normal, ils sont super dur... Il faut une jante céramique sinon tu t'arretes plus...

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 10:34
de darkced
darkced a écrit:Bonjour,
je dispose d'une paire de roues carbone basée sur des jantes Gigantex (pas de remarques, merci, elles me vont très bien par rapport à ma pratique et à mon budget :) ). J'utilise des freins Campa Centaur Skeleton, et des patins liège Corima.

Je ne trouve pas le freinage très mordant, et sous la pluie c'est la catastrophe (bien moins efficace que mes patins swisstop noirs sur des jantes campa scirocco sur mon mulet).

Qules sont les patins les plus efficaces sur ces jantes?

Merci.



Personne n'a de patin particulier a recommander pour ces jantes?

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 17:35
de MIMI 25
Quelqu'un pourrait-il me retrouver le lien qui permet de voir le petit appareil qui aide à calibrer le patin de frein lors de sa pose.Il me semble que c'est Tacx qui fait ça mais rien sur le site.
Merci.
A+

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 18:27
de Benjamin
darkced a écrit:
darkced a écrit:Bonjour,
je dispose d'une paire de roues carbone basée sur des jantes Gigantex (pas de remarques, merci, elles me vont très bien par rapport à ma pratique et à mon budget :) ). J'utilise des freins Campa Centaur Skeleton, et des patins liège Corima.

Je ne trouve pas le freinage très mordant, et sous la pluie c'est la catastrophe (bien moins efficace que mes patins swisstop noirs sur des jantes campa scirocco sur mon mulet).

Qules sont les patins les plus efficaces sur ces jantes?

Merci.



Personne n'a de patin particulier a recommander pour ces jantes?

Tu as eu le malheur d'affirmer haut et fort que tu aimais tes Gigantex et que tu n'accepterai aucune critique vis à vis d'elles, tu ne peux dc etre integré ds cette secte, c'est pr ca je pense que personne n'ai voulu te répondre :lol: :cry:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 18:36
de proracing
MIMI 25 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me retrouver le lien qui permet de voir le petit appareil qui aide à calibrer le patin de frein lors de sa pose.Il me semble que c'est Tacx qui fait ça mais rien sur le site.
Merci.
A+


http://www.bikesport.be/index.php/catal ... r/pid=767/

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 18:43
de fdegrove
Salut,

L'appareil ne fonctionne pas sur des jantes hautes, je signale.
Tacx devrait allonger les joues pourque l'outil puisse epouser les jantes hautes correctement.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 19:10
de MIMI 25
Merci beaucoup pour vos réponses et oui malheureusement jusqu'à 40 mm pour les jantes hautes.
Comment faites vous pour régler vos patins :?:
A+

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 21:13
de nicolas3334
proracing a écrit:normal, ils sont super dur... Il faut une jante céramique sinon tu t'arretes plus...


Je les utilises sur les v brake de mon VTT et sur jante alu.

Ca plante grave mais pas contre en ils fondent comme neige au soleil! Les noirs tiennent plus longtemps mais sot moins mordant.

Bizarre!

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 21:14
de nicolas3334
memo a écrit:Je viens de tout lire et ayant fait l'acquisition d'une paire dEaston Tempest 2, je suis dans le flou.
Ce que j'ai retenu :
- les SwissTop jaunes fonctionnent très bien mais ils s'usent vite,
- il faut trouver le patin qui correspond le mieux à la jante,
- changer les patins si passage alu et inversement,

Maintenant, pour les SwissTop, qu'est ce qu'un patin qui s'use vite ?
100km, 1000km,... ?


Il tiennent plutot bien. Surtout la nouvelle version King (campa uniquement)

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 09:57
de darkced
Benjamin a écrit:
darkced a écrit:
darkced a écrit:Bonjour,
je dispose d'une paire de roues carbone basée sur des jantes Gigantex (pas de remarques, merci, elles me vont très bien par rapport à ma pratique et à mon budget :) ). J'utilise des freins Campa Centaur Skeleton, et des patins liège Corima.

Je ne trouve pas le freinage très mordant, et sous la pluie c'est la catastrophe (bien moins efficace que mes patins swisstop noirs sur des jantes campa scirocco sur mon mulet).

Qules sont les patins les plus efficaces sur ces jantes?

Merci.



Personne n'a de patin particulier a recommander pour ces jantes?

Tu as eu le malheur d'affirmer haut et fort que tu aimais tes Gigantex et que tu n'accepterai aucune critique vis à vis d'elles, tu ne peux dc etre integré ds cette secte, c'est pr ca je pense que personne n'ai voulu te répondre :lol: :cry:


Ah ben flûte alors, me voila paria :lol:
Je me vois plus facilement (pour des raisons de budget) acheter des patins de freins plutôt que de nouvelles roues...
Et personne ne me fera croire qu'il n'y a aucun forumeur roulant sur des Token, FSA, Graphitsport, etc...

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 16:05
de benj' !!!!
MIMI 25 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses et oui malheureusement jusqu'à 40 mm pour les jantes hautes.
Comment faites vous pour régler vos patins :?:
A+


1 :tu montes tes nouveaux patins montés sur porte-patins mais sans trop serrer la vis de façon à ce qu'ils puissent bouger , bien sur molette de serrage ouverte

2:tu abaisses ta manette(shimano) ou ton cran(campa) .

3 :tu places tes patins à peu près comme il faut avec les doigts .

4 :tu serres ton frein de la main gauche .

5 :de la main droite tu serres la vis grace à ta clef allen tout en maintenant le frein serré ,ceçi des deux cotés ,en effet, le fait de pas trop serrer va faire que le patin en serrant les freins va s'appliquer tout seul comme un grand et parfaitement sur la bande de freinage :wink:

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:46
de MIMI 25
OK benj mais il faut que le patins attaque la jante la jante par sa partie avant lors du freinage.Dans ce cas sera -t-il pas parallèle à la jante :?:
A+