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MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:51
de ERIK
Ca fait un peu bricole mais le coup du petit carton inserer entre la partie arriere du patin et la jante marche quand meme super bien pour que la partie avant du patin touche en premier la jante...
@+

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:55
de MIMI 25
Oui,c'est ce que j'avais déjà vu mais quelle épaisseur?celle par exemple d'une carte de crédit?
A+

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:58
de ERIK
Difficile a dire ca, c'est toi qui doit voir, qu'elle est l'espace maxi pour inserer le carton, mais je pense que ca doit etre un peu plus epais qu'une carte bancaire....

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 10:06
de MIMI 25
Merci Erik et benj'!!!
A+

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 09:32
de KuotapoWaa
Je pose ma question ici car j'aimerais savoir qu'elles sont les patins que je pourrait utilisés pour mes jantes brontrager xxxlite!??ceux des jantes alus conviendrait?

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 09:37
de lutinarsouille
Moi je dirai que le mieu c'est quand même d'utiliser des patins en lièges, ou les swisstop qui laissent des belles traces jaunes :lol:

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 10:11
de KuotapoWaa
lool!merci du conseil!d'autre avis?

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 11:42
de titi14
fdegrove a écrit:Salut,

L'appareil ne fonctionne pas sur des jantes hautes, je signale.
Tacx devrait allonger les joues pourque l'outil puisse epouser les jantes hautes correctement.

Ciao, :wink:


Bonjour

Tu les régles tout simplement avec une paire de roue jante plate et après tu mets tes roues à jantes hautes.

Moi j ai des zipp et je fais les réglages avec l outil sur mes Ksy, c est nikel

a+

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 11:50
de ClowN
Bonjour je possede des roues Easton EC90 a jante carbone haute.
A votre avis quel serait les meilleurs patins pour ces roues ?

merci beaucoup et a bientot,


Antoine

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 12:24
de benj' !!!!
tu auras trop d'avis divergeants :idea: regarde plus haut et fait des essais :wink:

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 12:35
de fdegrove
titi14 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

L'appareil ne fonctionne pas sur des jantes hautes, je signale.
Tacx devrait allonger les joues pourque l'outil puisse epouser les jantes hautes correctement.

Ciao, :wink:


Bonjour

Tu les régles tout simplement avec une paire de roue jante plate et après tu mets tes roues à jantes hautes.

Moi j ai des zipp et je fais les réglages avec l outil sur mes Ksy, c est nikel

a+


Salut,

Malheureusement cela ne marche qu'avec des jantes a pneu carbone >< alu.
Si tu mets l'appareil pour regler les patins sur une jante a pneu tu verras que les patins se trouvent trop bas par rapport a une jante a boyau...

Ciao, ;)

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 13:50
de titi14
Je pratique ainsi depuis plus de 4 ans avec 9 paires de roues différentes

Qu'il y en ai qui ont des bandes de freinage plus fine c est vrai mais de hauteur différente, nan ....enfin je n ai pas ce probleme ( Zipp 303 - Zipp 404. Corima Aéro - Ksy ssc -Refex plate -Cosmic - Amc 420 Bladed - Rev-x - Vento - Neuton )
Tu parles de quel type de roue qui n'ont pas la bande de freinage au même endroit ??

a+
Thierry

MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:13
de MIMI 25
En ce qui me concerne,Shamal pneus et LEW il n'y a pas de différence de hauteur.Je règle juste le pincement de l'étrier plus près de la jante pour les LEW :wink:
A+

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 02:09
de fdegrove
titi14 a écrit:Je pratique ainsi depuis plus de 4 ans avec 9 paires de roues différentes

Qu'il y en ai qui ont des bandes de freinage plus fine c est vrai mais de hauteur différente, nan ....enfin je n ai pas ce probleme ( Zipp 303 - Zipp 404. Corima Aéro - Ksy ssc -Refex plate -Cosmic - Amc 420 Bladed - Rev-x - Vento - Neuton )
Tu parles de quel type de roue qui n'ont pas la bande de freinage au même endroit ??

a+
Thierry


Salut,

Prends une Eurus / Eurus Carbon d'environ 2005 et regle la hauteur des patins.
Applique le meme reglage en hauteur sur des Boras et dis au revoir a tes autocollants.
Sache aussi que les constructeurs de jantes a boyaux preconisent un reglage des patins aussi proche du bord de la jante que possible.

Bon, cela est peut-etre une excepcion mais vu la difficulte a obtenir un nouveau jeu d'autocollants de chez Campa, mieux vaut etre averti.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:53
de Naxoah
Je me retrouve avec des patins en liège shimano sur des roues en alu ? peut-on utiliser ce type de patin sur des roues alu ? mon problème est que je n'arrive pas à les enlever des portes patins sans les abimer (ils sont neufs). Avez vous une méthode douce ou vais-je devoir employer une méthode plus bourrin ?

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:56
de christophe51
tu rachetes des portes patin avec patin pour jantes alu et tu es tranquille!!

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:59
de Naxoah
christophe51 a écrit:tu rachetes des portes patin avec patin pour jantes alu et tu es tranquille!!


Certes mais je dois aller rouler demain. Donc est-ce que ça freine quand même un peu ? aucun risque d'abimer la jante ? voilà mes 2 préoccupations.

Sinon avez vous aussi des difficultés pour enlever les patins ou c'est juste moi ?

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 19:55
de ERIK
Naxoah a écrit:Je me retrouve avec des patins en liège shimano sur des roues en alu ? peut-on utiliser ce type de patin sur des roues alu ? mon problème est que je n'arrive pas à les enlever des portes patins sans les abimer (ils sont neufs). Avez vous une méthode douce ou vais-je devoir employer une méthode plus bourrin ?

:D Ola,

Ma petite experience,
j'ai roulé les 3/4 de l'année avec des Patins liege Corima sur jantes Alu.......En conditions seches principalement, et aucun soucis particulier a signaler.....RAS...
Freinage identique aux patins girs....
La seule "contrainte", Il faut bien verifier a la fin de chaque sortie qu'aucun silex ou autres s'est figé sur les patins......Au risque d'abimer la surface de freinage a la prochaine sortie........

Pour les retirées, je te rassure, j'ai bien galéré aussi!! :lol:

Pour moi, la pince multiprise reste un outil efficace pour le retrait des patins.....Il faut bien proteger les portes patins pour eviter toute traces...
Apres tu joues le role de la machoire, une partie de la pince sur le patin, et l'autre partie sur le porte patin........et tu serres...... :D

Normalement, ce devrait sortir sans trop forcé..

Bye :wink:

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 20:11
de pipo
ERIK a écrit:
Pour les retirées, je te rassure, j'ai bien galéré aussi!! :lol:

Pour moi, la pince multiprise reste un outil efficace pour le retrait des patins.....Il faut bien proteger les portes patins pour eviter toute traces...
Apres tu joues le role de la machoire, une partie de la pince sur le patin, et l'autre partie sur le porte patin........et tu serres...... :D

Normalement, ce devrait sortir sans trop forcé..

Bye :wink:


Horreur!! la multiprise... bon moi j'y suis allé au gros tournevis en poussant sur le patin une fois... c'était pas mieux :lol:
Depuis j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où...) un gars qui conseillait le talc sur la partie du patin qui s'enfile dans le porte patin... très bon conseil çà marche nickel pour les patins en caoutchouc. Pour les patins en liège comme les corima, avec un objet fin et pointu quelconque j'accentue légèrement les gorges pour que cela glisse plus facilement dans le porte patin...

Reste que sur mes corima j'ai tout essayé: patins mordants sur toute leur longueur, patins pincés légèrement sur l'avant... mais rien à faire sur les gros freinages en descente il y a des à coups , çà vibre... et je me fais dessus...
:oops:

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 22:31
de Naxoah
Bon j'ai utilisé la méthode sauvage (cutter, tournevis, etc)... tant pis pour les patins lièges qui étaient neufs. J'ai mis des BBB 3 coloris : meilleur freinage que les shimano d'après mon vélociste. A voir...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 13:12
de Fausti Coppo
Salut,
Pour ma part, sur une paire de roues Gravity Zero full carbon en 38, j'ai d'abord utilisé des patins achetés ss la marque Mavic mais siglés Swisstop (jaunes), il étaient plus "swiss" que "top", traces jaunes sur les jantes, et surtout quelques frayeurs ds des moments cruciaux. Voisin de CORIMA je suis donc allé chercher un jeu de patins en liege et là y a pas photo, c'est nettement plus efficace. Je n'ai pas encore essayé ss la pluie, mais le coté moins positif semble etre leur durée de vie, j'ai l'impression qu'ils s'usent trés vite
Bon week end à tous

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 10:25
de MIMI 25
J'essaye de retrouver,en vain, un lien pour acheter des Swisstop jaunes :? Merci.
A+

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 11:18
de blackprophet

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 11:59
de MIMI 25
Merci :wink:
A+

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:17
de CORENTiiiN
Bonjour,

Je suis intérréssé par les patins en liège Boutivelo:
http://www.boutivelo.com/index.php?page ... ONE_WONDER

J'aimerais savoir si quelqu'un les utilise pour qu'il me donne son point de vue.

J'ai une paire de roue carbone et une paire de Shimano WH-7801 en tubeless. Désolé mais je me vois mal sur les courses changer de patins de freins car je veux mettre une roue alu à l'avant :lol:
Donc bon je ne sais pas trop quoi faire car je suis un peu dans le brouillard là. Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance :wink:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 12:34
de carbon_928
salut,

question surement un peut bête, mais j'ai des swisstop jaune pour mes easton carbone et, en enlevant les patins, il y avais pas mal de dépot noir dessus!
j'aurais voulu savoir si c'est juste les premières fois que cela le fait ou si ça va être tout le temps comme ça? je demande parce qu'a force, les patins jaune ça va fair vraiment crade! :?

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 17:38
de MIMI 25
Il y a des Swisstop jaunes estampillés Mavic,je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes peut-être y a-t-il une différence de qualité :?:
A+

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:07
de Fausti Coppo
Ce sont justement les Swisstop Jaunes estampillés Mavic que j'ai monté lorsque j'ai utilisé mes roues carbones pour la premiere fois.
Je l'ai dit ds un post précédent j'ai vraiment été déçu, aprés deux jeux de patins et qques frayeurs je suis passé aux Corima rouges en liege et là je me sens déjà beaucoup mieux...
Mais comme on a pu le lire à diverses reprises il semblerait que le choix des patins varie selon les marques de jantes carbone.

MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:24
de chambysunn
Salut,

J'ai des Lew et j'utilisais des Shimano Dure Ace, je viens de prendre des Swisstop sous la marque Mavic pour ma roue avant pour avoir un freinage plus tendre.
Avec les Dure Ace ca freine fort, un peu trop abrasif même.
Reste à voir avec ces patins jaunes...
@+

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 09:05
de MIMI 25
Y a-t-il une différence de prix entre les Swisstop jaunes "Mavic" et les "Swisstop" :?:
A+