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MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 09:45
de Looo
pipo a écrit:Reste que sur mes corima j'ai tout essayé: patins mordants sur toute leur longueur, patins pincés légèrement sur l'avant... mais rien à faire sur les gros freinages en descente il y a des à coups , çà vibre... et je me fais dessus...

Alors peut être voir du coté de la jante (ou du jeu de direction) ... ???
Je n'ai aucun souci de freinage avec jantes Aero et patins Corima, que ce soit sec ou sous la pluie.
J'ai eu un souci sur ma jante avant, mais dû au surfaçage (pas sûr de l'orthographe :lol: ). Avec une nouvelle jante, pas le moindre souci de vibration et freinage vraiment impeccable ;)

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 10:03
de jb de lunel 34
Looo, je croyais que tu ne freinais pas en descente?... :lol:

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 10:10
de mybike
KuotapoWaa a écrit:Je pose ma question ici car j'aimerais savoir qu'elles sont les patins que je pourrait utilisés pour mes jantes brontrager xxxlite!??ceux des jantes alus conviendrait?



Ciao.

j'ai des Bontrager XXXlite, des cocottes Dura-Ace 7801 et des Zérogravity 07.

J'ai testé avec des swisstop. freinage excellent( presque violent pour moi...) mais ca couine a fond( je sais pas si c'est moi qui règle les patins comme un abruti mais ca couine, alors on règle comme avec des patin alu, c'est a dire avec un peu d'angle?)
alors j'ai essayé des corima. Freinage progressif et sécurisant sans bruit dérangeant.
Pas encore de test sous la pluie, mais j'aime pas rouler sous la pluie... mais j'y serai obligé une fois ou l'autre, je te donne des nouvelles.

Question par rapport aux techniques de freinage sur jante carbone:
j'ai lu un peu plus haut qu'il fallait mieux freiner par accoup pour laisser un peu refroidir la jante. Mais il me semble que j'ai lu une fois dans les magasines que c'était un freinage qui fallait eviter avec ce genre de jante...
Alors comment freiner juste?

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 14:47
de yun
J'ai des Bontrager carbone et patins lieges Bontrager c'est excellent ! Après avec les corima c'est très bon mais usure rapide.
(Etrier ZG)

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 15:59
de benj' !!!!
mybike a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Je
Alors comment freiner juste?


faut yarreter les légendes, quand tu freines ,tu freines tu t'en tapes de tes jantes :idea:

Ensuite, freiner pis relacher pour laisser refroidir oui mais alors sur une descente de col monstrueuse, le reste du temps ne réfléchis pas !

Avec les bontrager XXXlite j'ai fait tous les cols des alpes maritimes en descandant à bloc de bloc, freinages de mort etc et bien no souçi, pas de colle fondue, rien .

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 19:05
de pipo
Looo a écrit:
pipo a écrit:Reste que sur mes corima j'ai tout essayé: patins mordants sur toute leur longueur, patins pincés légèrement sur l'avant... mais rien à faire sur les gros freinages en descente il y a des à coups , çà vibre... et je me fais dessus...

Alors peut être voir du coté de la jante (ou du jeu de direction) ... ???
Je n'ai aucun souci de freinage avec jantes Aero et patins Corima, que ce soit sec ou sous la pluie.
J'ai eu un souci sur ma jante avant, mais dû au surfaçage (pas sûr de l'orthographe :lol: ). Avec une nouvelle jante, pas le moindre souci de vibration et freinage vraiment impeccable ;)


ça fait un peu comme si la jante avant présentait des creux et des bosses... peut être la surface de freinage n'est elle pas parfaitement plane... je ne sais comment m'en assurer. Toi comment as-tu résolu ton problème ? Renvoie de la roue chez corima et changement en garantie?

MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 19:18
de benj' !!!!
Pipo, tel à corima, ils sont dispos et mème si elles ne sont plus garanties tu peux les renvoyer ils te corrigeront le défaut .

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 23:39
de chambysunn
Salut,

Je fais mon retour aprés changement de mes patins Durace sur LEW pour les SwissTop 'Mavic' forme shimano.
Test sur 110 km avec des descentes de cols et bien que du bonheur bien que neuf et non rodés.
C'est beaucoup plus doux et progressifs, que mes Durace abrasifs sur les LEW.
Ca freine fort donc, pas moins que les dureace mais cela provoque moins de saccades, le patin doit être plus tendre je pense, on verra dans le temps.
@+

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 09:41
de MIMI 25
Quelqu'un peut -il me dire à quoi sert cette petite encoche sur un jeu de patins campa côté patin et uniquement sur deux de ceux ci :?: y a t-il eu échange sur les patins :?: Image
Merci.
A+
Ces encoches ne se retrouvent que sur les patins de droite :!:
Pour distinguer côté g et droit :?:
Bon,je sais je fais les questions et les réponses :oops: mais c'est ça?

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 09:52
de rickyfirst
A ma connaissance, ces encoches sont pour la vis des portes patins Shimano.

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 10:07
de MIMI 25
Sur les patins shimano,chez Swisstop, il y a deux encoches.
Image

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 10:39
de fdegrove
Salut,

Je ne fais que deviner mais le patin de la premiere photo a un sens specifique pour le montage.
Celui de la deuxieme photo permet un montage dans les deux sens.

Ensuite, les deux patins seraient pour un montage au standard Shimano?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 10:47
de MIMI 25
Alors,ces patins seraient un "nouveau"produits swissstop pour campa et ZG.Sur les patins shimano il y a deux encoches et il me semble que la petite indique uniquement le côté droit puisqu'aucune indication Left/Right ne sont notés sur les patins :!:
Image
pourtant sur celui-ci en shimano il est noté right :?:

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:06
de carbon_928
Pour les patins campa, je ne sais pas,
par contre pour le shimano, il est impossible de se tromper, ils doivent avoir une légère courbure, ce qui rend impossible le fait de les mettre à l'envers. ensuite, moi je regarderais plutot la flèche qui indique dans quel sens les mettres "forward"

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:06
de fdegrove
Salut,

Cela ne va pas resoudre l'enigme des encoches....

Seulement, le patin de la premier photo est le nouveau Race Pro (pour montage Campa, ZG)

Celui de la derniere photo etant le modele Flash pour montage Shimano, Sram. L'encoche a l'arriere servant a tenir le patin dans son porte-patin.

Je suppose que l'autre encoche sert tout simplement a faciliter le montage donnant un degree de flexibilite au patin.... :?:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:09
de MIMI 25
Alors,après vérification chez le fournisseur,lui aussi surpris il semblerait que cette encoche indique bien le patin de droite :wink: en plus du sens d'insertion qui ne laisse lui aussi aucun doute.Donc,deux sécurités :!:
A+

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:30
de carbon_928
exacte, je viens juste de jeter un coups d'oeuil, et j'ai constaté cela aussi.
ce n'est qu'une encoche partiel et ne fait donc pas toute la largeur du patin, comme celle pour la vis de fixation.

Par contre, question à deux bal, pourquoi se retrouve t'on avec de grosses rainures sur les patins pour ZG alors que celles des shimano sont relativement mince? Différence de conception ok, mais quid du freinage?

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:50
de MIMI 25
Nouveau concept,nouvelles rainures :lol:
A+

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 14:15
de MIMI 25
Voiçi quelques photos de ces patins:patin de droite avec "encoche".
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A+

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 00:46
de poa13320
Bonjour, j'ai un problème, j'ai des zip 303 2006 et j'utilise des patnins BBB carbon ... mais j'ai l'impression que ca raye ma jante :(

Vous me conseillez quoi?

Quelqu'un a deja eu ce problème :( ?

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 07:38
de benj' !!!!
les bbb sont très efficaces, je suis pas sur que ça raye ta jante, peut ètre est ce simplement des traces de patins :idea:

Et puis bon les mecs on freine et on voudrait que ça s'use jamais ?mème des disque(meme plus) ça s'use ,forcément .

Sinon, j'ai des traces de gommes carbone shimano sur mes aft, avec quel produit je peux virer ça en douceur s'il vous plait ?

Si vous savez pas, je testerai ça cet après-midi et vous donnerai ce que j'ai faiss(meuleuse :roll: ) :lol:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 09:03
de fdegrove
Salut,

Puis il y a les nouveaux patins pour jantes en carbone de chez Campa aussi (BR-RE701/2) qui contiennent du liege.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 09:22
de MIMI 25
Mise en place de ces nouveaux patins Swissstop jaunes avant hier dans les ZG,pas de problème,ça rentre comme dans du beurre.
A+

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 10:02
de chambysunn
Salut,

Tu les trouve ou ces nouveaux RACE Pro ?
@+

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 10:40
de MIMI 25

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 13:59
de pipo
benj' !!!! a écrit:les bbb sont très efficaces.

Sinon, j'ai des traces de gommes carbone shimano sur mes aft, avec quel produit je peux virer ça en douceur s'il vous plait ?



+1 pour les patins BBB. Freinage bien meilleur (sur jante corima en ce qui me concerne) qu'avec les patins rouges corima dont la surface à tendance à "glacer"

Pour les traces de gomme, dixit corima: acétone...

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 09:51
de Huge
Bonjour a tous, j'ai eu ma premiere paire de roues carbones il y a une semaine et donc j'ai pu les essayer ce WE en course ! Ce sont des Aero, j'ai les patins Corima Rouge, je n'ai eu aucun probleme de freinage mais par contre le patin est désormais recouvert d'une couche noire ... peut etre que certains trouveront ca stupide mais est ce normal ? et si oui de quoi cela vient il ? merci d'avance

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 09:53
de ufolep60
Huge a écrit: par contre le patin est désormais recouvert d'une couche noire ... peut etre que certains trouveront ca stupide mais est ce normal ? et si oui de quoi cela vient il ? merci d'avance


C'est normal que le patin norcisse, du fait du contact avec le carbone quand tu freines. :wink:

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 09:55
de Huge
ok merci, came faisait un peu peur je me disais que ca devait enlever de la matiere mais je suppose que tout est fait pour ! merci bien je vais pouvoir retourner rouler tranquille !!!

MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 10:21
de fdegrove
ufolep60 a écrit:
Huge a écrit: par contre le patin est désormais recouvert d'une couche noire ... peut etre que certains trouveront ca stupide mais est ce normal ? et si oui de quoi cela vient il ? merci d'avance


C'est normal que le patin norcisse, du fait du contact avec le carbone quand tu freines. :wink:


Salut,

Ce n'est pas le carbone qui fait que le patin noircit mais tout simplement l'amalgame de poussieres et la hausse de la temperature qui font que le patin retient une micro-pelicule noire.

Avant la mise en service des patins Corima il est conseille de passer la partie en contact avec la jante au papier emery fin (400 par ex.).
Le colorant utilise par le fabricant a tendance a se glacer rendant le freinage moins efficace.

Apres chaque sortie il est aussi conseille de refaire le meme protocole comme evoque plus haut.

Ciao, :wink: