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poids bianchi titane

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 19:24
de xcal64
Est ce que quelqu'un connait le poids du cadre bianchi S9 titane, je n'ai rien trouvé dessus? merci

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 20:57
de fdegrove
Salut,

1,47 kg en taille 49

Ciao, ;)

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 21:42
de xcal64
merci de ta réponse, c'est le poids que j'ai vu sur leur site, mais ils disent avec cadre fourche et jdd, je suis plus que sceptique est ce que tu connais ce bike?

MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 23:24
de fdegrove
Salut,

Non, pas personnellement.
Seulement il ne peut point etre tres rigide (vu l'alliage de titane) ni super leger).
A vrai dire, je me tappe un peu des chiffres, les Bianchi on une geometrie qui me va comme un gant alors....

Desole, :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 00:26
de jlb60464
je posséde un bianchi s9 matta de 2007 (modéle avec haubans carbone).
poids du cadre taille 59: 1.71Kg.
fourche:370g.
j'aimerai savoir si le modéle tout titane est plus léger?.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 00:36
de fdegrove
Salut,

J'ai du mal a concevoir comment un cadre mixte Ti/Carbon pourait etre plus lourd qu'un cadre entierement en Titane.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 09:19
de rickyfirst
fdegrove a écrit:Salut,

J'ai du mal a concevoir comment un cadre mixte Ti/Carbon pourait etre plus lourd qu'un cadre entierement en Titane.

Ciao, :wink:


Les surépaisseur nécessaire au collage des tubes carbone font que les cadres mixte ne sont pas plus léger que les cadres full titane.

Tib a deux Seven totalement identique du point de vue dimensionnel et la version mixte carbone titane (IMX) est 20 gr plus légère que la version full titane.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 09:47
de fdegrove
Salut,

O.K.., merci.

Reste a savoir ce que rapporte ou enleve l'ajout du carbone sur le comportement du velo........ :?:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 10:38
de carbotof
:arrow: filtration des vibrations et rigidité sont des atouts du carbon par rapport au titane, litespeed avait un siena arrière carbon et est passé au full ti: que faut-il en penser :?:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 10:51
de Erikerac
carbotof a écrit::arrow: filtration des vibrations et rigidité sont des atouts du carbon par rapport au titane, litespeed avait un siena arrière carbon et est passé au full ti: que faut-il en penser :?:


Facile : nouveau produit = tu crées l'envie chez les clients, ils changent :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 10:55
de bob3190
carbotof a écrit::arrow: filtration des vibrations (...) atouts du carbon par rapport au titane

c''est pas ce qui se lit en général (mais j'avoue n'avoir jamais roulé sur un Ti, à mon grand regret)

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 11:02
de fdegrove
Salut,

Apparemment c'etait juste le wishbone qui etait en carbone.
Apres quelques annees Bianchi est revenu sur le full Ti pour leur S9
Le titane utilise est du TI 3AL/2.5V et non pas TI 6AL/4V.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 12:03
de NeoJC
C'est toujours pareil :roll: , il y a ti et ti.
Tous les cadres en tubes Reynolds sont bien rigides, ça c'est certain.
Après, les autres...

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 22:23
de xcal64
Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 22:34
de rickyfirst
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 03:07
de fdegrove
rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Salut,

On se comprend.... :lol:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 11:11
de lpikachu58
rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 11:34
de rickyfirst
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup


Il parle d'interêt du titane et de poids trop élevé. L'interêt du titane n'est pas le poids. Il est dans le comportement dynamique du cadre. J'ai un vélo en titane à 5840 gr.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 20:34
de xcal64
rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:Merci de vos réponses,
renseignement pris dans un bouclard, le cadre pèse bien 1,47kgs en taille 49, donc j'ose pas immaginer en 57 (ma taille), je ne vois pas l'intérêt d'un titane à ce poids là, je passe à autre chose. ](*,)


Dommage d'avoir des jugements sur papier aussi définitif.


Ca risque quand même de faire un cadre nu à près de 2kg, c'est bien que c'est beaucoup


Il parle d'interêt du titane et de poids trop élevé. L'interêt du titane n'est pas le poids. Il est dans le comportement dynamique du cadre. J'ai un vélo en titane à 5840 gr.

En fait si je devais acheter un titane, j"aimerai gagner du poids par rapport à mon mulet par exemple: cadre colombus foco sur mesure taille équivalente à un 57 (54 slooping) poids 1,7kgs alors que le poids du bianchi, c'est celui de la plus petite taille, donc pour moi ça ferait surement 1,6kgs, quand on voit qu'un Ghisallo fait dans les 800gr, je ne comprends pas, ça fait le double. Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans, c'est peut être des tubes pleins :lol: Bon c'est des cas extrèmes, mais je pense que l'on doit pouvoir trouver un bon titane à 1,1 / 1,2 kgs avec de la performance au niveau rendement/confort.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 23:48
de carbon_928
je ne suis pas d'accord avec toi, tu prend comme exemple le ghisallo comme cadre de référence alors que justement c'est un cas à part!
c'est justement un cadre super léger conçus pour la montagne et les "gringalets" (si je peut m'exprimer ainsi), quelqu'un de lourd qui monte dessus risque de le voir se déformer dans tout les sens si il y met la puissance.
pour un bon titane, à mon avis, place ta barre plutot à 1,2 kg! et puis, chez Bianchi, au moment où ils ont sorti le S9, il n'étaient pas du genre à faire des cadre légers par rapport à la concurence, ensuite, faut il encore voire quelle est la catégorie visée par ce cadre? :wink:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 00:21
de Joe 1234
c'est justement un cadre super léger conçus pour la montagne et les "gringalets" (si je peut m'exprimer ainsi), quelqu'un de lourd qui monte dessus risque de le voir se déformer dans tout les sens si il y met la puissance.

Vous avez parfaitement raison sur le Ghisallo. Je fais 1,74 m pour 65 kg et il est parfaitement adapté à moi. En taille M son poids est de 808 grammes ( 770 g annoncé)... Mais quel cadre!!! :P 8)

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 01:34
de fdegrove
Salut,

Ce que j'aime bien dans les cadres Bianchi c'est qu'ils me donnent envie de rouler.
Le S9 encore plus que tous les autres d'ailleurs....

Ca, pour moi, est une qualite difficilement quantifiable par des mesures mais elle est souvent absente dans les bouts de bois plus legers mais mal concus apres tout.

A chacun son gout et sa morphologie mais pour moi les Bianchi m'ont toujours offerts cette sensation d'etre un avec le velo.
Je pense que c'est pareil pour Carbon_928 vu sa morphologie similaire a la mienne. :!:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 09:14
de xcal64
En tous cas, c'est sur qu'esthétiquement, c'est un beau vélo, c'est pour ça que j'avais flashé dessus au départ, en plus je trouve qu'il est bien conçu au niveau géométrie, déjà il y a plein de tailles, ça c'est un plus pour bien être posé, ensuite dans ma taille (57) il y a une douille de 16cm, ça aussi c'est un plus, et l'angle du tube de selle à 73.5° c'est pas mal non plus pour moi qui fait beaucoup de montagne, c'est ce que je recherche. Mais quand même 1.6kgs en 57 rien que d'y penser c'est déjà un frein psychologique, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de ce vélo s'il y en a?

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 11:42
de le marin
En principe , un cadre taille 57 en titane devrait peser entre 1.4 et 1.5kg . Mon DEAN (taille 56 avec haubans carbone) fait 1518g avec le JDD Chris King et toute la visserie :arrow:

Image

D'ailleur , il va être bientôt à vendre :wink:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 12:04
de xcal64
Ton Dean fait peut être 1.5kgs, mais le bianchi fait déjà 1.47kgs en 49, alors c'est sur qu'en 57 il fera mini 1.6kgs.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 12:48
de carbon_928
justement, c'est un beau challenge, tu te retrouve avec un cadre que tu aime bien, et même si il est lourd, tu fait le maximum dans tes recherche pour lui fair perdre du poids.
aprés un décompte, mon bianchi carbon qui fait 1,390kg + fourche à 450gr peut descendre sous la barre des 6 kg! c'est chaud, mais c'est possible, donc avec un titane en grande taille, tu peut espèrer flirter avec les 6 kg, et puis, mieux vaut un cadre lourd avec une géomètrie adaptée, qu'un léger qui ne l'est pas non :?:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 19:21
de xcal64
Ok pour le vélo lourd, du moment que la géométrie te convient, et que le rendement est bon, d'ailleurs hier j'ai monté le col de Couraduque près de chez moi sur mon mulet avec 39x26, 8,5kgs tout de même, mais mon cadre colombus foco fait sur mesure a un super rendement. Mais le Bianchi titane bien qu'il me convienne en géométrie a t'il un bon rendement? that is the question.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 22:20
de PINO70
C'est un cadre xl-ti carbon taille 55. il pesait 1437g si je me rapelle bien. un de mais premier velo de route. la fourche pesait 330g coupe
Image

MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 11:56
de stam
Salut,
On ne passe pas de 1,470kg en taille 49 à 2kg en 57... :roll:
Mon Bianchi XL titanium, "ancêtre" du S9 Matta, pèse 1540g cadre nu en taille 57. Après on peut chercher des titanes très légers mais ce n'est ni l'atout ni l'intérêt (par rapport à l'alu ou au carbone bien sûr) du titane...
Et j'en suis très content. 7,8kg sans matériel très coûteux (pas une pièce en carbone à part la fourche) ; ce serait très facile (mais trop cher pour moi) de le mettre en dessous de 7kg.

MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 19:52
de xcal64
stam a écrit:Salut,
On ne passe pas de 1,470kg en taille 49 à 2kg en 57... :roll:
Mon Bianchi XL titanium, "ancêtre" du S9 Matta, pèse 1540g cadre nu en taille 57. Après on peut chercher des titanes très légers mais ce n'est ni l'atout ni l'intérêt (par rapport à l'alu ou au carbone bien sûr) du titane...
Et j'en suis très content. 7,8kg sans matériel très coûteux (pas une pièce en carbone à part la fourche) ; ce serait très facile (mais trop cher pour moi) de le mettre en dessous de 7kg.

J'ai pas dit 2kgs, mais 1.6 et tu vois que je ne me trompe pas de beaucoup; maintenant ça m'intéresserait de connaitre ton avis sur ce vélo. :)