Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Sam 12 Mar 2022 11:43

Tout cela pour dire qu'il y a de bons produits made in china , encore faut il les trouver, et se détacher de l'impact du marketing des 'grandes' marques . C'est encore plus vrai pour les roues carbones. Perso je n'utilise plus en patin et en disque que des CSC . CARBONSPEEDCYCLE. Rien à reprocher. Fiable, fluide.. le tout pour 500 € environ grand max. Par rapport à des roues d'occasion dont on ne peut pas être certain de l'état, quelque soit la bonne foi du vendeur , je signe pour le neuf 'chinois' . Et , pour cette marque , contrairement aux cadres , la qualité est régulière.
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Sam 12 Mar 2022 11:50

Pour l'anecdote en vendant l'une de mes paires de CSC en renseignant tous les details du modèle...un jeune coursier comme il se définissait lui même, m'a reproché de ne pas préciser qu'elles étaient..'chinoises' ...je lui ai gentiment répondu 'est ce que tu demandes au vendeur d'un CERVELO de préciser qu'il est 'made in china' . Et lui de me dire... 'Cervelo cnest une marque reconnue...c'est pas pareil' . Le marketing des grandes marques reste puissant...et on le paie cher d'ailleurs...:)
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Sam 12 Mar 2022 11:59

Les vélocistes distributeurs de marques ne sont pas chauds pour les montages exotiques...en revanche les mécano indépendants qui ne sont pas vendeurs de matériel, sont ravis de bosser les montages génériques.
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede splitwee » Sam 12 Mar 2022 21:26

C'est normal qu'ils ne soient pas chauds, c'est eux qui vont se faire chier avec les ajustages à la con et de plus leur responsabilité peut être engagée en cas de soucis.
Si tu as assez de boulot ailleurs, il faut être fou pour s'emmerder avec ce genre de job, d'autant plus que l'acheteur de ce genre de cadre est rarement prèt à payer le vrai prix de la main d'œuvre pour ça.
Après, si t'as rien de mieux, evidemment que tu es "ravi", à un moment faut manger.

Pour tes roues, qu'elles soient suffisantes pour rouler, c'est très probable.
Que les criteres qualités soient au niveaux des grandes marques, ça l'est moins.
De croire que les contrôles effectués sur les produits sont identiques, c'est juste rêver. C'est justement la difference avec les marques "reconnues", et c' est en partie ce qui fait que tu payes plus cher (avec la R&D et le marketing...)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Dim 13 Mar 2022 08:04

Justement, payer le marketing...ne me fait pas rèver. Plus, parfois, une RD qui a pour seul but de faire baisser les couts de fabrication (pièces moulées et plus usinées. vernis ou peinture au lieu du traitement électrolytique de l'alu, par exemple). Tu vois aussi cela sur des produits de "grandes marques".
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Dim 13 Mar 2022 08:26

Je trouve qu'on est assez d'accord ...je précise bien que l'achat de produits no name , se fait en alternative à de l'achat d'occasion sans garantie. Quant au coût de la main d'oeuvre j'en ai bien conscience. L idéal étant de savoir faire soi même. Mais l idéal n'existe pas. Je fais bosser de jeunes 'artisans' et je ne discute pas leur tarif. Je dis même qu'ils ont bien du courage à se rémunérer uniquement sur la main d'oeuvre contrairement au revendeur qui s'appuie sur la vente pour vivre.
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede splitwee » Dim 13 Mar 2022 17:43

olivier91 a écrit:Justement, payer le marketing...ne me fait pas rèver. Plus, parfois, une RD qui a pour seul but de faire baisser les couts de fabrication (pièces moulées et plus usinées. vernis ou peinture au lieu du traitement électrolytique de l'alu, par exemple). Tu vois aussi cela sur des produits de "grandes marques".


Tu confonds avec le niveau de gamme (il n'y a pas que des produits hauts de gamme chez les grands constructeurs), et tu occultes systématiquement la partie "contrôle qualité", qui est LA grosse différence, et celle qui peut te peter les dents.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Dim 13 Mar 2022 18:30

splitwee a écrit:
olivier91 a écrit:Justement, payer le marketing...ne me fait pas rèver. Plus, parfois, une RD qui a pour seul but de faire baisser les couts de fabrication (pièces moulées et plus usinées. vernis ou peinture au lieu du traitement électrolytique de l'alu, par exemple). Tu vois aussi cela sur des produits de "grandes marques".


Tu confonds avec le niveau de gamme (il n'y a pas que des produits hauts de gamme chez les grands constructeurs), et tu occultes systématiquement la partie "contrôle qualité", qui est LA grosse différence, et celle qui peut te peter les dents.


Non, je me doute bien que le contrôle qualité n'est pas au niveau européen ou japonais. Et je considère que ces cadres génériques ne sont pas à comparer au haut de gammes des grandes marques, mais plutôt aux modèles intermédiaires. D'ailleurs ils ont toujours une génération de retard (fibres, montage direct-mount...etc), et concernant le super "contrôle qualité", il doit surtout concerner le haut de gamme.
Si l'on ramène ça aux équipementiers: chez shimano, sora, tiagra,105...ça freine moins bien que ultegra ou DA. Je doute que les contrôles sur le 105 soit aussi pointus que sur le DA...mais j'ai toujours mes dents!
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede DJ » Dim 13 Mar 2022 19:30

olivier91 a écrit:
splitwee a écrit:
olivier91 a écrit:Si l'on ramène ça aux équipementiers: chez shimano, sora, tiagra,105...ça freine moins bien que ultegra ou DA. Je doute que les contrôles sur le 105 soit aussi pointus que sur le DA...


Le contrôle qualité c'est pas contrôler si un produit milieu de gamme fonctionne aussi bien que celui haut de gamme ...

C'est vérifier s'il n'y pas de soucis de conception ou de fabrication qui pourrait conduire à un risque pour un usager (via une casse, une usure rapide etc) ou qui sont en dehors de la qualité que veux avoir la marque (vernis de peinture qui s'écaille par exemple)
Il y a plein d'incident possible lors de la fabrication d'une pièce, et si c'est pas repéré il y a un risque d'avoir un soucis sur le produit final.
Suffit qu'un fournisseur aie voulut gagner 0.0001€ par pièce en changeant la qualité d'acier d'un ressort pour foutre le bordel.

Pour l'alimentaire, en plus des trucs d'hygiène, il y a des soucis de mesure d'ingrédients (un truc un peu bouché et donc ça en met moins), des soucis de corps étranger (roulement hs, des morceaux de métaux se retrouvent dans les produits ...), des changements dans la qualité des ingrédients qui changement le gout final etc.
Dans certains cas ça reste mangeable, dans d'autres :roll:
Et en cas de soucis ça retombe sur la marque car ça fait des rappels https://rappel.conso.gouv.fr/ et de la mauvaise pub pour la marque.

Soucis que ne rencontre pas un fabricant noname, c'est pas compliqué de faire sauter un avis trustpilot ou sur alibaba
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede alexP33 » Dim 13 Mar 2022 22:14

La vraie question est de savoir à combien sort un vélo avec un cadre générique potable (disons Miracle ou dengfu). Si on considère qu'on paye les douanes j'ai toujours trouvé ça finalement "cher", je me trompe ?
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Mar 15 Mar 2022 11:20

olivier91 a écrit:Si l'on ramène ça aux équipementiers: chez shimano, sora, tiagra,105...ça freine moins bien que ultegra ou DA. Je doute que les contrôles sur le 105 soit aussi pointus que sur le DA...mais j'ai toujours mes dents!


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Tu penses que Shimano vend du 105 avec des défauts en sortie d'usine parce que c'est du milieu de gamme ? Pour ce qui est des différences de performances au freinage, je ne suis pas convaincu non plus que ce soit si net.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Mar 15 Mar 2022 14:05

Ne pas s'imposer un contrôle qualité drastique n'implique pas que la production est pleine de défauts.
Et à l'inverse un contrôle qualité est fait au niveau d'exigences que tu t'es fixé...qui n'est pas forcément très élevé . Bien sûr, il y a des normes (pour la production industrielle) mais pour le vélo, c'est pas l'aéronautique.
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Mar 15 Mar 2022 14:31

Quand à la norme UCI, sur laquelle communiquent beaucoup les fabricants de cadres, elle ne porte pas sur la sécurité...
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Mer 16 Mar 2022 19:58

J'ajouterai que - si on cherche un peu- certains fabricants de cadres chinois, utilisent les procédures de tests de la norme EN 4210, sans demander l'homologation pour autant (ils ne distribuent pas leur produits directement en Europe).
Affirmer qu'ils ne font pas de contrôle qualité me parait excessif, même s'il semble évident que ce soit une démarche récente, non systématique et qui n'est que trop rarement suivie d'une certification (du moins par un organisme que nous reconnaissons)
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Merri » Mer 16 Mar 2022 22:24

Bonsoir à tous,
J'expose ici mon problème, j'espère ne pas être hors-sujet...
J'ai acheté un cadre de gravel gr029, générique donc. Il est au standard Flatmount (filetages espacés de 74mm sur la fourche, trous epacés de 40mm à l'arrière). J'ai des étriers Avid BB7 RoadS, donc Postmount (filetages espacés de 74mm pour les deux étriers, qui sont identiques).
Voici des liens pour le cadre et les étriers :
https://www.seraphbikes.com/2021-SERAPH-Gravel-700C-Carbon-Bike-FrameSERAPH-bikes-Thru-Axle-142mm-Gravel-Di2-Carbon-Cyclocross-Frame-Disc-GR029-p3435608.html
https://www.rowertour.com/p/173701/avid-bb7-road-sl-160140mm-hamulec-tarczowy-mechaniczny

C'est fort compliqué d'adapter les étriers au cadre, Bike-components (chez qui j'ai acheté les étriers) m'indique que je dois pouvoir m'en sortir avec ces adaptateurs, mais sans pouvoir me l'assurer :
https://www.bike-components.de/en/Shimano/Disc-Brake-Adapter-for-140-mm-Rotors-p63557/
L'adaptateur existe pour l'avant et pour l'arrière.
Quelqu'un pourrait-il/elle confirmer que ces adaptateurs sont bien ceux que je recherche ?
Merci pour votre aide !

PS : le cadre a eu droit à un gros travail de peinture, j'essaierai de poster ici quelques photos...
Merri
 
Messages: 261
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:20

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Jeu 17 Mar 2022 11:50

olivier91 a écrit:J'ajouterai que - si on cherche un peu- certains fabricants de cadres chinois, utilisent les procédures de tests de la norme EN 4210, sans demander l'homologation pour autant (ils ne distribuent pas leur produits directement en Europe).
Affirmer qu'ils ne font pas de contrôle qualité me parait excessif, même s'il semble évident que ce soit une démarche récente, non systématique et qui n'est que trop rarement suivie d'une certification (du moins par un organisme que nous reconnaissons)


Si ta réponse est pour moi, je ne dis rien des fabricants qui vendent leurs produits sur Ali. Je dis que faire une analogie entre Shimano et ces fabricants est surprenant.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede splitwee » Jeu 17 Mar 2022 13:46

En vrac pour répondre à Olivier91:
-La certification UCI n'a rien à voir avec le topic, c'est toi qui la sort ici. Elle n'est pas du tout mise en avant par les constructeurs, car tous l'ont de toutes façons, vu qu'elle est obligatoire pour pouvoir courir les courses UCI...
-La norme EN4210 est très loin d'être suffisante. La totalité des bouses de supermarché la passent haut la main. Tous les constructeurs ont un niveau d'exigence bien plus haut pour ne pas avoir un cadre sur 2 qui reviendrait en garantie.
-Le fait qu'ils ne distribuent pas leurs cadres en Europe est une vaste foutaise.
-Personne n'a dit qu'ils faisaient PAS de contrôle qualité, mais que ceux ci sont bien plus light que pour les grandes marques, tant en terme de valeurs que de fréquence d'échantillonnage. Et que le suivi des paramètres de production est aussi bien plus light. Et qu'en cas de soucis identifié, la prise en charge sera nulle par rapport à une entreprise qui a pignon sur rue.
-Le vélo c'est pas de l'aéronautique, mais si ta fourche pete en pleine descente sur route, tu en auras pour bien plus cher que la différence de prix avec un vélo "de marque".

Après , encore une fois, chacun met le curseur où il veut et évalue les probabilités selon ses croyances et experiences.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Jeu 17 Mar 2022 18:47

Pour Arph: Pour Shimano, utilisateur de 105 (moyenne gamme), je pense simplement que le produit est moins bon et performant que l'ultegra et le DA, mais qu'il remplit bien ses obligations en matière de sécurité et solidité. Les produits chinois dont on parle sont aussi des moyennes-gammes, pourquoi ne seraient-ils pas capables de remplir les exigences ...même si Splitwee les considère insuffisantes, de la norme EN 4210, en matière de sécurité?
Pour Splitwee: Plus haut, concernant les roues, tu dis exactement la même chose que moi: tu les considères "roulables", mais de qualité moindre. Et bien, admets que certains puissent vouloir "rouler", sur des produits de moindre qualité, pour moins cher (plus cher que du décathlon ou Lapierre de base, tout de même), mais sans pour autant agiter l'épouvantail de la sécurité avec pourseul argument
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Jeu 17 Mar 2022 18:47

Pour Arph: Pour Shimano, utilisateur de 105 (moyenne gamme), je pense simplement que le produit est moins bon et performant que l'ultegra et le DA, mais qu'il remplit bien ses obligations en matière de sécurité et solidité. Les produits chinois dont on parle sont aussi des moyennes-gammes, pourquoi ne seraient-ils pas capables de remplir les exigences ...même si Splitwee les considère insuffisantes, de la norme EN 4210, en matière de sécurité?
Pour Splitwee: Plus haut, concernant les roues, tu dis exactement la même chose que moi: tu les considères "roulables", mais de qualité moindre. Et bien, admets que certains puissent vouloir "rouler", sur des produits de moindre qualité, pour moins cher (plus cher que du décathlon ou Lapierre de base, tout de même), mais sans pour autant agiter l'épouvantail de la sécurité avec pourseul argument
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Jeu 17 Mar 2022 18:48

...plus c'est cher, plus c'est sûr (ou l'inverse)
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede splitwee » Jeu 17 Mar 2022 19:50

olivier91 a écrit:Pour Arph: Pour Shimano, utilisateur de 105 (moyenne gamme), je pense simplement que le produit est moins bon et performant que l'ultegra et le DA, mais qu'il remplit bien ses obligations en matière de sécurité et solidité. Les produits chinois dont on parle sont aussi des moyennes-gammes, pourquoi ne seraient-ils pas capables de remplir les exigences ...même si Splitwee les considère insuffisantes, de la norme EN 4210, en matière de sécurité?
Pour Splitwee: Plus haut, concernant les roues, tu dis exactement la même chose que moi: tu les considères "roulables", mais de qualité moindre. Et bien, admets que certains puissent vouloir "rouler", sur des produits de moindre qualité, pour moins cher (plus cher que du décathlon ou Lapierre de base, tout de même), mais sans pour autant agiter l'épouvantail de la sécurité avec pourseul argument


Tu ne retiens que ce que tu veux retenir des messages qu'on écrit.
Relis mon message sur les roues, je n'ai pas du tout dit ca. Tu confonds "qualité" et "contrôles qualité".
Encore une fois, les grandes marques ne proposent pas QUE des produits haut de gamme, ils proposent des produits tout aussi abordables que les OEM chinois.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede alexP33 » Jeu 17 Mar 2022 22:02

@olivier91, je vais abonder dans le sens de certains camardes. Ce qu'on essaie d'expliquer c'est que Shimano en entrée / milieu de gamme ne rogne pas sur la qualité / fiabilité. Tu peux prendre une paire de roue Shimano à 300 €, fonctionnellement ça marche, c'est moins technique, plus lourds, etc... mais tu peux aligner les bornes sans prise de risque.

Le générique essaie de coller à la tendance du marché sur le design de ses vélos, fait du carbone parce que c'est ce qui fait vendre... le carbone c'est de la fibre et de la résine, sur les quelques produits chinois que j'ai eu entre les mains, surtout de la résine. Je ne veux pas faire de généralité certains doivent mieux bosser que d'autres. Si on considère que Miracle en fait parti et bien financièrement parlant je ne voies pas trop l'intérêt.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Ven 18 Mar 2022 07:08

Quitte à me répéter : les opportunités en occasion sur les vélos patins me semblent rendre l'option d'un cadre 'no name' peu pertinente, ou trop aléatoire en terme de rapport qualité prix.
Mais avec l'attractivité du cadre disque et l'envolée des prix on peut comprendre la tentation d'un montage disque sur base 'chinoise' . Encore faut il trouver le groupe disque...et bien sur intégrer le coût du montage. Je note d'ailleurs que les 'chinois' n'ont toujours pas au catalogue un groupe disque hydraulique... tout reste en tirage cable. Il est probablement plus complexe de créer/copier une transmission que de couler une 'pate carbone ' dans un moule ?? Je rejoins ceux qui soulignent que le milieu ou début de gamme des marques reconnues peut être très qualitatif. Le shimano 105 par exemple.
En revanche, pour les roues le rapport qualité prix
des chinois ( CSC, Farsport, ICAN.. ) m'a convaincu.( j'utilise CSC ) Et surtout qu'en disque, finie l'histoire de la bande de freinage qui explose en descente et toutes les 'légendes urbaines' ...que propageaient les marques pour repousser la concurrence... car , comme dit plus haut, l'argument de la sécurité est souvent le dernier rempart des marques et des vélocistes...
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Ven 18 Mar 2022 09:03

Garib a écrit:car , comme dit plus haut, l'argument de la sécurité est souvent le dernier rempart des marques et des vélocistes...


Et ça se voit dans le peloton habituel de cyclistes du dimanche matin, tous sur des cadres et roues génériques achetés sur Ali, avec des groupes Sensah.

:mrgreen: :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede smog89 » Ven 18 Mar 2022 10:20

Garib a écrit:Et surtout qu'en disque, finie l'histoire de la bande de freinage qui explose en descente et toutes les 'légendes urbaines' ...que propageaient les marques pour repousser la concurrence... car , comme dit plus haut, l'argument de la sécurité est souvent le dernier rempart des marques et des vélocistes...


Légende urbaine la fragilité des jantes avec cerclage aluminium ? C'est pas Guillaume de Matos Vélo qui avait fait un article là-dessus et qui montrait la réelle fragilité à l'échauffement (peut-être que je me trompe mais je ne crois pas, il pourra confirmer)... Peut-être que c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui mais je ne crois pas que c'était de la légende pour autant ;-)

Edit : retrouvé, mais au temps pour moi, pas de rapport direct avec l'alu
C'est pas en lien non plus avec le générique, c'est juste une réaction à "légendes urbaines" qui me paraît assez excessif ici
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues-carbone-a-pneus-gare-a-la-surchauffe
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede splitwee » Ven 18 Mar 2022 11:01

Encore une fois, il y a confusion entre défauts de conception, défauts de fabrication, défauts d'utilisation...
Ce n'est pas parce que tu testes moins quelque chose et que tu contrôles moins sa fabrication qu'il va forcement s'autodétruire à la 1ère utilisation.
Tu peux très bien ne pas avoir de problèmes.
Mais tu peux aussi en avoir.
A chacun de voir le rapport risque/prix qu'il veut prendre, que ce soit pour les cadres, les roues, les cintres ou autres composants.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Ven 18 Mar 2022 17:36

Ben...on est finalement d'accord!
Et non, je ne confonds pas qualité et contrôle-qualité. Si la finalité est la qualité (à un niveau défini et sur des critères définis), j'espère que les 2 sont liés (ça n'est malheureusement pas toujours le cas...pour l'avoir vécu dans mon entreprise)
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Garib » Ven 18 Mar 2022 22:06

Bon du coup ...on fait quoi ?
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede olivier91 » Ven 18 Mar 2022 22:17

Je dors, et demain j'irai rouler... sur mon vélo de pauvre!
olivier91
 
Messages: 126
Inscription: Mer 24 Juin 2020 18:53

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Speed73 » Dim 20 Mar 2022 11:23

Il y a Hambini qui a sorti une vidéo ou il détaille un cadre Ican, franchement je ne connaissais pas trop les cadres génériques, mais pour un modèle aéro avec tige de selle et cintre aéros compris à 730$, çà me paraît un tarif très raisonnable, vu la qualité de fabrication et le soin apporté aux détails.

Je ne dis pas que les marques font de mauvais vélos, mais quand on voit les défauts de fabrication à l'intérieur du cadre : par exemple en démontant la fourche : des fois, il y a de quoi prendre peur et surtout d'avoir la forte impression d'avoir surpayé un produit, qui n'est pas forcément aussi bon, ce que ce que beaucoup laissent croire.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 17 invités