Le mieux est d'aller faire un petit tour dessus chez un revendeur, tu verras vite ce qu'il en est. Les aficionados de Cannondale seront toujours là pour te dire que leur alu est spécial - j'en ai été un moi-même, l'amour rend aveugle. Et il est vrai que tous les vélos Cannondale en alu que j'ai eus (deux VTT F, un Scalpel et un route CAAD8 avec BB30) ont tous eu un excellent niveau de finition, une conception assez originale, une rigidité implacable et ne souffraient d'aucun reproche.
Quant aux propriétés mécaniques des alliages qu'ils utilisent, franchement tout ce que j'en ai retenu c'est que leur rigidité à tous (sauf le Scalpel) était trop éprouvante pour moi... En plus du fait qu'ils ont toujours exagérément chers.
Aujourd'hui il est clair qu'investir dans de l'alu est difficile, au vu de l'offre existante... Essaie ce vélo et d'autres faits de différents matériaux, puis pose-toi les questions qui tuent : si je veux acheter ce vélo, n'est-ce pas uniquement parce que je veux un Cannondale ? Si je vous demande vos avis aujourd'hui, n'est-ce pas essentiellement pour qu'on me dise ce dont je veux me convaincre (à savoir que ce CAAD9 est bon) ?