ZiziVert a écrit:Pour pouvoir utiliser ton vélo en SS il faut choisir un moyeux à simple filetage et non à double filetages (pour le fixie: pignon et écrou).
ZiziVert a écrit:Lors de mon dernier gros voyage à vélo, pour un poids total entre 90-100kg je l’ai fait avec des roues artisanales en 24/28, cxray, jante alu de 27mm de haut et pneus tubeless Specialized. Je n’ai rencontré aucun problème sur les 2000km.
ZiziVert a écrit:Pour le tubeless à mon avis c’est un faux problème. Il y aura autant d’avis pour que contre. A titre personnel je suis en TL sur le fixe et en TT sur le multi (avec jante TL), ne pouvant pas faire autrement. Si le surpoids que peut apporter une jante TL ne te dérange pas autant partir la dessus, ça te permettra de ne pas être verrouillé sur une utilisation TT.
ZiziVert a écrit:Mais pour revenir à ton idée initiale, si c’est pour transformer ton mulet, autant prendre un kit de conversion SS pour CRL et voir ce que ça donne. Ça évite de trop grosses dépenses dans du matos compatible à plusieurs standards et tu peux monter ton projet de SS à côté.
polo66 a écrit:Un truc tout con, ton mulet possède des pattes horizontales pour tendre la chaîne?
Si non, tu n'auras pas le choix du moyeu: White Industries ENO à excentrique.
Pour le reste, sur mes deux fixes je suis en 24 rayons derrière et en tubeless. Pas de soucis particulier sur des longues distances.
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