Vos COLNAGO

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Messagede TorTor » Lun 2 Mar 2020 18:07

Arph a écrit:Belle bête, tu l'avais présenté à l'époque :)


Le plus beau vélo est toujours le suivant :-)
Quelques fois il y a comme des regrets.
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Messagede hugo » Mar 3 Mar 2020 23:08

Une petit préférence pour celui d'avant mais c'est pas le même style de montage non plus!
A vrai dire ton nouveau Master je l'aurais bien vu avec des jantes plates aluminium à boyaux!
Enfin magnifique et c'est un montage original et avec du caractère! chapeau!
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Messagede gb47 » Mer 4 Mar 2020 08:42

Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins :D
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Messagede TorTor » Mer 4 Mar 2020 09:08

gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins :D

Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.

Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 10:26

Bonjour à toutes et tous,

Aficionados de la marque depuis mes 18 ans, je suis passé par un Tecnos, un C40, un C50 et un C59 tous équipés en Campa.
Je viens de craquer pour un V3RS, freinage disque et montage Shimano. Je suis totalement amoureux du rendu et je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer.

Premier roulage dimanche dernier, un vrai bonheur. Il ne manque plus que le beau temps pour en profiter pleinement

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Messagede TorTor » Jeu 5 Mar 2020 11:06

Le meilleur des 2 mondes. Avec de telles roues on pourrait croire à un Tarmac SL6 :D

Plus sérieusement, il est très beau et probablement diablement efficace. Une fois essayé, le DI2 devient incontournable.

Pour revenir à ma phrase d'entrée, je vais inaugurer mon SL6 dès que le beau temps avec des roues Roval similaires (version CLX 40 boyaux)
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 11:12

TorTor a écrit:Le meilleur des 2 mondes. Avec de telles roues on pourrait croire à un Tarmac SL6 :D

J'avoue que ça me déchirait un peu le coeur de mettre du Roval sur du Colnago (pour moi c'est quand même très marqué Spé).. Mais finalement l'inscription est très peu visible, et puis c'est quand même des roues hyper efficaces!!

TorTor a écrit:Une fois essayé, le DI2 devient incontournable.

Je plussoie et je pense que je vais bientôt avoir le même avis sur le freinage disque..
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Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 11:27

TorTor a écrit:
gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins :D

Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.

Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.


Moi je trouve que ça lui va bien les Bora :)
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Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 11:30

NicoNSO a écrit:Je viens de craquer pour un V3RS


Beau vélo :) C'est quel format (je n'ose pas écrire "standard") de boîtier de pédalier sur le V3RS ?
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 11:33

Arph a écrit:Beau vélo :) C'est quel format (je n'ose pas écrire "standard") de boîtier de pédalier sur le V3RS ?


J'en ai fichtre aucune idée :D
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Messagede pasqup01 » Jeu 5 Mar 2020 11:34

TorTor a écrit:Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.


Je plussoie, les roues "rigides" s'accommodent bien des cadres "souples" - en tout cas j'ai le même constat avec mon Extreme et des Bora Ultra. A l'opposé, dès que je mettais des roues de ce type sur le C40, j'avais bien le ressenti de mon potentiel "limité" :mrgreen:
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Messagede bb13 » Jeu 5 Mar 2020 11:54

Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)
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Messagede Rémi » Jeu 5 Mar 2020 12:05

bb13 a écrit:Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)


Quand est il ? :shock: :shock: :shock:
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 12:59

bb13 a écrit:Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)


Le cadre est un 50s, hauteur de selle 73,5 et longueur de potence 120mm.
Le vélo complet (avec pédales et porte bidons, hors compteur) a été pesé à 6,94kg.

Pour moi Colnago n'a pas été racheté par Giant, ca se saurait. Par contre, il y a de fortes raisons de penser que les cadres de la marques (hors gamme C) sont fabriqués par Giant à Taiwan (Giant fabriquant mondial numéro 1 de cadres carbones) sur cahier des charges Colnago.
La peinture, je pense, est toujours faite en Italie. En tout cas sur le mien elle est parfaite et magnifique.
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Messagede bb13 » Jeu 5 Mar 2020 13:16

Oui d’après les photos, la peinture est très belle.
Il est pas lourd du tout en plus !
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Messagede TorTor » Jeu 5 Mar 2020 13:21

Arph a écrit:
TorTor a écrit:
gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins :D

Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.

Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.


Moi je trouve que ça lui va bien les Bora :)


J'aime beaucoup aussi :-)
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Messagede TorTor » Jeu 5 Mar 2020 13:34

NicoNSO a écrit:
bb13 a écrit:Très beau vélo. Quelle est la taille du cadre, une idée du poids avec et sans les roues ?
Quand est il de la qualité de la peinture, le vélociste qui fait la marque à côté de chez moi, dit que les peintures sont de moindre qualité depuis que Colnago a été racheté par Giant ( ce que j’ignorais...)


Le cadre est un 50s, hauteur de selle 73,5 et longueur de potence 120mm.
Le vélo complet (avec pédales et porte bidons, hors compteur) a été pesé à 6,94kg.

Pour moi Colnago n'a pas été racheté par Giant, ca se saurait. Par contre, il y a de fortes raisons de penser que les cadres de la marques (hors gamme C) sont fabriqués par Giant à Taiwan (Giant fabriquant mondial numéro 1 de cadres carbones) sur cahier des charges Colnago.
La peinture, je pense, est toujours faite en Italie. En tout cas sur le mien elle est parfaite et magnifique.


Ne pas oublier les Master :-) qui sonr les premiers fabriqués totalement en Italie. Les C sont fait avec des fibres asiatiques et collés en Italie

Il y a 3 grand fabricants asiatiques dont Giant et Merida (ce dernier produit pour Specialized d'ailleurs)
Pour ce qui est du cahier des charges, je trouverais rassurant qu'il ne vienne pas d'Italie tant le comportement de certaines productions colnago était mauvais. Je parle du C50 HP première génération, du C59 et du C60. Il semble que le C64 soit un peu mieux mais je ne l'ai pas essayé.
C'est justement ce qui est très fort chez les 3 grands américains (Spé, Trek et Cannondale), qui est de fournir de vrais cahiers de charge calculés par des ingénieurs au top. Je n'ai jamais ressenti sur un Colnago carbone fait en Italie les sensations données par mon Trek Emonda SLR. Et j'en ai eu quelques un (C50, Extreme C, EPS, M10(taiwan), C59, ...)

Gros avantage d'un Colnago carbone fait en italie, après 5 ou 10 ans il garde de la valeur. Un vélo des marques US ne vaut plus grand chose.

Sur ce post, je vais me faire crucifier, mais c'est le fond de mon expérience
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Messagede pasqup01 » Jeu 5 Mar 2020 13:43

NicoNSO a écrit:Pour moi Colnago n'a pas été racheté par Giant, ca se saurait. Par contre, il y a de fortes raisons de penser que les cadres de la marques (hors gamme C) sont fabriqués par Giant à Taiwan (Giant fabriquant mondial numéro 1 de cadres carbones) sur cahier des charges Colnago.
La peinture, je pense, est toujours faite en Italie. En tout cas sur le mien elle est parfaite et magnifique.


C'est aussi ce que j'en sais.

Hors haut de gamme (C..), les cadres sont fabriqués par Giant sur cahier des charges. D'ailleurs cette info figurait sur certaines docs Colnago (je n'ai pas vérifié récemment). Ce qui est honnête et, vu le savoir faire de Giant, une solution défendable pour conserver des prix un peu compétitif sur cette gamme.

Pour la série C, la provenance des tubes fut l'italien ATR composite (C40 etc.), puis, après les Extrêmes (C et Power), Toray (par exemple C59 toray 800, C60 toray 1000) pour un assemblage et peinture en Italie

Le monde change et, si la tradition / l'histoire a du bon (et qu'en cela Colnago porte une expérience remarquable), il est de bon sens de comprendre que nul (pays) ne saurait désormais concentrer l'ensemble des meilleurs "savoirs" (sauf exception bien sûr...). J'ai même eu l'occasion de lire un article scientifique relatant qu'une origine plurielle des nationalités (dans une équipe cycliste pro) était corrélé à de meilleures performances
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 13:59

TorTor a écrit:Sur ce post, je vais me faire crucifier, mais c'est le fond de mon expérience


Non non ton retour est hyper intéressant.
Je n'ai eu que des Colnago donc je ne peux avoir un avis objectif.

Ceci étant dit, j'ai longuement hésité avec un Aeroad de Canyon avant que Colnago ne présente le V3RS et j'ai eu l'occasion de faire quelques kms avec. Ca m'avait d'être une sacré vélo taillé pour avaler les kms.

Concernant Spé, les retours sur les Tarmac et Venge sont tellement bons qu'il n'y a aucune raison de douter de la qualité des cadres.
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Messagede TorTor » Jeu 5 Mar 2020 14:15

NicoNSO a écrit:
TorTor a écrit:Sur ce post, je vais me faire crucifier, mais c'est le fond de mon expérience


Non non ton retour est hyper intéressant.
Je n'ai eu que des Colnago donc je ne peux avoir un avis objectif.

Ceci étant dit, j'ai longuement hésité avec un Aeroad de Canyon avant que Colnago ne présente le V3RS et j'ai eu l'occasion de faire quelques kms avec. Ca m'avait d'être une sacré vélo taillé pour avaler les kms.

Concernant Spé, les retours sur les Tarmac et Venge sont tellement bons qu'il n'y a aucune raison de douter de la qualité des cadres.


Merci pour ta réponse compréhensive.
J'ai un vrai coup de coeur pour le dernier cadre V3RS qui est très actuel et va dans le bon sens.
A l'époque de mon C59 (2013 je pense), j'avais racheté un M10 également fabriqué par Giant. Je le trouvais franchement plus facile à vivre que le C59 assez peu nerveux dans les forts pourcentages et longues ascensions.
Les comptes-rendus de la presse spécialisée étaient pourtant à l'opposé de mon ressenti. Depuis lors, je ne prête plus vraiment attention à cette presse et à ses protocoles d'essai avec comparaison de temps de référence sur circuit.
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 14:28

TorTor a écrit:J'ai un vrai coup de coeur pour le dernier cadre V3RS qui est très actuel et va dans le bon sens.

J'ai fait mes premiers kms (100) ce week end avec et j'ai été ravi.. Après on ne peut pas occulter le côté nouveauté et l'euphorie de rouler sur son nouveau vélo. Je ne connais personne, moi y compris, qui te dira du mal de sa nouvelle machine achetée à vil prix :D


TorTor a écrit:A l'époque de mon C59 (2013 je pense), j'avais racheté un M10 également fabriqué par Giant. Je le trouvais franchement plus facile à vivre que le C59 assez peu nerveux dans les forts pourcentages et longues ascensions

Je sors d'un C59, je l'aimais beaucoup il était joli. Très objectivement, avec le recul j'aurais du mal à te dire ce qu'il m'apportait de plus que mon premier C40 BStay HP acheté en 2003 et qui me sert toujours de mulet l'hiver.
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Messagede pasqup01 » Jeu 5 Mar 2020 14:42

NicoNSO a écrit:Je sors d'un C59, je l'aimais beaucoup il était joli. Très objectivement, avec le recul j'aurais du mal à te dire ce qu'il m'apportait de plus que mon premier C40 BStay HP acheté en 2003 et qui me sert toujours de mulet l'hiver.


J'ai connu pas mal de Colnago, j'en ai possédé 3 (C40, Extreme et C59). Moins les "récents" C60 et C64. Je les ai tous apprécié sauf le premier C50 qui était, effectivement, une barre à mine et qui n'aura pas duré au catalogue (un C50 V2 avec une fibre différente apparaissant rapidement). Sans doute une histoire de géométrie qui me convient. Pour le comportement, je leur trouve un "air de famille". Et je plussoie qu'entre mon C40 et mon C59 ce n'est pas le jour et la nuit. De la sorte, je ne me retrouve pas dans le commentaire de TorTor dont je respecte pleinement le ressenti qui lui appartient - tant mieux, ce serait triste si tout le monde avait le même feeling :D

Et puis, cette continuité me rassure, car je n'ai que peu d'oreille pour les sirènes qui me promettent X% de ceci ou de cela chaque année*. Une bonne base, que l'on fait progresser / peaufine (modernise intelligemment), ça j'y crois ;)


* c'est sans doute cela aussi qui fait que, un Colnago vaut encore qqchose bien des années après
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Messagede TorTor » Jeu 5 Mar 2020 14:57

NicoNSO a écrit:Je sors d'un C59, je l'aimais beaucoup il était joli.


Le C59 est probablement un des plus beau que Colnago ait fait.

Aujourd'hui seul un autre Colnago m'attire un peu plus vu sa rareté

C'est le EPQ produit en très petite série. Il s'agit d'un cadre avec les tubes ronds de l'EPS mais avec les bases carrées du C59 et passages de câbles interne. Si j'en trouve un pareil en 54s ou 56s quel que soit sa couleur et l'état de celle-ci, je prends de suite :-) Le EPS avait les bases arrondies des Extremes C et Power et des câbles de transmission en externe.
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Messagede NicoNSO » Jeu 5 Mar 2020 15:01

TorTor a écrit:Aujourd'hui seul un autre Colnago m'attire un peu plus vu sa rareté


Magnifique cadre, je ne m'en souvenais plus

Mon C59 était comme ça.

C59Bora.jpg
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Messagede TorTor » Jeu 5 Mar 2020 15:07

NicoNSO a écrit:
TorTor a écrit:Aujourd'hui seul un autre Colnago m'attire un peu plus vu sa rareté


Magnifique cadre, je ne m'en souvenais plus

Mon C59 était comme ça.

C59Bora.jpg


En fait la fourche et tous les raccords sont identiques au C59. La légende veut que Colnago en fin de production de l'EPS a utilisé le reste de ses tubes ronds raccord avec un les nouveaux raccord C59 pour faire l'EPQ en transition.
C'est surtout sa rareté qui m'attire.
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Messagede pasqup01 » Jeu 5 Mar 2020 16:15

TorTor a écrit:En fait la fourche et tous les raccords sont identiques au C59. La légende veut que Colnago en fin de production de l'EPS a utilisé le reste de ses tubes ronds raccord avec un les nouveaux raccord C59 pour faire l'EPQ en transition.
C'est surtout sa rareté qui m'attire.


C'est ça, j'ai entendu / lu la même histoire... Difficile de savoir. Ce n'était pas d'ailleurs vraiment un cadre de transition entre les Extrêmes (C, Power puis EPS) et le C59 mais lancé en même temps que le C59. Le positionnement n'a jamais été clair. Autant on voit bien entre C64 (tradition - tubes) et VR3 (aéro - mono), autant, à l'époque, entre C59 et EPQ... En général, les possesseurs d'EPQ ont fini en C59 :D
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Messagede polo66 » Jeu 5 Mar 2020 16:24

J'ai récemment eu un contact avec un représentant de la marque Epoca qui m'a affirmé qu'ils fabriquaient en Italie les cadres pour Colnago (pas tous mais une partie) ainsi que pour Willier. Vous confirmez?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede Arph » Jeu 5 Mar 2020 17:16

NicoNSO a écrit:
Arph a écrit:Beau vélo :) C'est quel format (je n'ose pas écrire "standard") de boîtier de pédalier sur le V3RS ?


J'en ai fichtre aucune idée :D


Bon Google savait ;) La même chose que les autres Colnago actuels, donc des cuvettes qui se vissent au cadre dans lesquelles on presse des roulements (Threadfit 82,5 le ptit nom ?)
Cela dit un cadre V3RS c'est globalement aussi cher qu'un Pinarello Dogma ou un Sworks, finalement Pinarello n'est pas plus cher que les autres trop chers ^^
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Messagede hugo » Jeu 12 Mar 2020 15:05

Tu passes quelle taille de boyaux sur un Master Tortor?
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Messagede TorTor » Jeu 12 Mar 2020 15:45

hugo a écrit:Tu passes quelle taille de boyaux sur un Master Tortor?


25 sans problème
28 je pense ok
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