pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 29 Aoû 2020 19:53

On3 a écrit:
bidon a écrit:Facile à monter les Veloflex, à des années lumière du GP5000. Par contre, compresseur obligatoire pour moi pour les faire claquer sur les Bikebeat.
Et déjà une crevaison. Bon, c'était sur le plateaux des Glières... :ugeek:


Les quelques tests disponibles semblent indiquer des problèmes d'étanchéité au montage. Tu as connu ce type de problème ou pas du tout ?

Intéressé aussi par vos retours sur le comportement de ces tubeless. Quid du grip ? Confort, etc ?

Merci !


Effectivement, pas facile a étanchéifier. Mon préventif "suintait" par les flancs et les tringles. (un peu plus normal par les tringles) J'ai fait un petit post précédemment sur un premier retour. Il vaut mieux avoir 24/48 h devant soit avant de partir rouler en toute confiance. Mais encore une fois, comme avec tous les pneus tubeless, tout dépend aussi de l’association pneu/jante
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede bozart » Lun 31 Aoû 2020 17:59

Je me demande si ils existent des pneus increvables pour vélo comme celui de la voiture dans cette vidéo : http://ohmondieu.ovh/ils-plantent-des-clous-dans-un-pneu-increvable/ :roll:
Avatar de l’utilisateur
bozart
 
Messages: 1
Inscription: Dim 30 Aoû 2020 12:12

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 31 Aoû 2020 22:25

J'imagine que les pneus pleins du début XX° étaient indestructibles... mais vlà la tenue de route et le rendement :D
Le tubeless radial en auto fut d'ailleurs une sacrée révolution en son temps, avec une probabilité de crevaison somme toute très limitée.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede franckydet » Lun 31 Aoû 2020 22:56

bidon a écrit:
On3 a écrit:
bidon a écrit:Facile à monter les Veloflex, à des années lumière du GP5000. Par contre, compresseur obligatoire pour moi pour les faire claquer sur les Bikebeat.
Et déjà une crevaison. Bon, c'était sur le plateaux des Glières... :ugeek:


Les quelques tests disponibles semblent indiquer des problèmes d'étanchéité au montage. Tu as connu ce type de problème ou pas du tout ?

Intéressé aussi par vos retours sur le comportement de ces tubeless. Quid du grip ? Confort, etc ?

Merci !


Effectivement, pas facile a étanchéifier. Mon préventif "suintait" par les flancs et les tringles. (un peu plus normal par les tringles) J'ai fait un petit post précédemment sur un premier retour. Il vaut mieux avoir 24/48 h devant soit avant de partir rouler en toute confiance. Mais encore une fois, comme avec tous les pneus tubeless, tout dépend aussi de l’association pneu/jante


+1
J'ai des veloflex corsa race qui ont 1500 km. Ils sont montés sur des roues TUNES schwabrzbrenner skyline 45.
Difficile de faire l'étanchéité la 1ère fois et bien utilisé le préventif conseillé par veloflex. Par contre j'ai dût remettre du préventif au bout de 1 mois. La 1ère semaine il y avait une perte au niveau des flancs beige. Je perdait 1 bar par jour. Aujourd'hui je perd 1 bar tous les 5 jours.


Pour le comportement:
-Je les trouve confortable mais pas au niveau des boyaux de la même marque. Un peu plus confortable que les rapid'air de Spé (qui sont déjà réputé confortable)
-Pour le grip, je n'ai rien à redire pendant cette période estivale (pas de test sous la pluie)
-Pas de crevaison à déplorer.
- Au niveau longévité: je pense pouvoir faire encore 1200-1300 km si il ne se détériore pas d'un coup.

Bilan: trés comptant de ces tubeless malgré le montage déroutant (pompe tubeless obligatoire, bon préventif, ne claque pas sur la jante au montage et gérer la perte sur les flancs la 1ère semaine), avec un poids trés modéré et un bon comportement.
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 1 Sep 2020 06:31

franckydet a écrit:Difficile de faire l'étanchéité la 1ère fois et bien utilisé le préventif conseillé par veloflex. Par contre j'ai dût remettre du préventif au bout de 1 mois.


Peux-tu développer la nécessité d'utiliser le Joe Flat recommandé par Veloflex ? Tu as eu une mauvaise expérience avec un autre préventif ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede franckydet » Mar 1 Sep 2020 14:06

rickyfirst a écrit:
franckydet a écrit:Difficile de faire l'étanchéité la 1ère fois et bien utilisé le préventif conseillé par veloflex. Par contre j'ai dût remettre du préventif au bout de 1 mois.


Peux-tu développer la nécessité d'utiliser le Joe Flat recommandé par Veloflex ? Tu as eu une mauvaise expérience avec un autre préventif ?


Oui je n'ai pas réussi avec du préventif hutchinson.
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 2 Sep 2020 16:57

Aujourd'hui 1ère crevaison roue avant avec mes GP 5000 TL, je m'en suis aperçu sur un arrêt en voyant du préventif qui sortait, j'ai gonflé et j'ai pu faire mes 40 derniers kilomètres, comment ce repare la crevaison, le préventif fait le boulot ou ? J'ai regonflé à la pompe à pied en rentrant et de l'air sors, j'ai donc mis le trou en bas et l'air ne sors plus.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mer 2 Sep 2020 17:32

webjo a écrit:Aujourd'hui 1ère crevaison roue avant avec mes GP 5000 TL, je m'en suis aperçu sur un arrêt en voyant du préventif qui sortait, j'ai gonflé et j'ai pu faire mes 40 derniers kilomètres, comment ce repare la crevaison, le préventif fait le boulot ou ? J'ai regonflé à la pompe à pied en rentrant et de l'air sors, j'ai donc mis le trou en bas et l'air ne sors plus.


le mieux, demontage et rustine à l'interieur !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 343
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mer 2 Sep 2020 17:39

webjo a écrit:Aujourd'hui 1ère crevaison roue avant avec mes GP 5000 TL, je m'en suis aperçu sur un arrêt en voyant du préventif qui sortait, j'ai gonflé et j'ai pu faire mes 40 derniers kilomètres, comment ce repare la crevaison, le préventif fait le boulot ou ? J'ai regonflé à la pompe à pied en rentrant et de l'air sors, j'ai donc mis le trou en bas et l'air ne sors plus.



Plusieurs réparations possibles à choisir :

- premier cas tu ne t'en rends pas compte
-2ème cas, tu mets le trou face au sol et tu attends que le produit fasse effet ( si le geyser et trop fort baisser la pression
-3ème cas tu as ton tube de cyanolite, tu baisses la pression du pneu , et tu colles ton pneu avec de la cyanolite ! Puis petites astuces tu mets sur la colle ( donc coté extérieur du pneu) un petit morceau de scotch papier, cela absorbe excédent de colle et cela permet la faire sécher plus vite (vraiment intéressant à ne pas négliger) j'ai un morceau de ce scotch sur mon percuteur CO2
-4ème cas la mèche ( mais en trouver des bonnes) je n'ai pas testé sur les pneus routes, qu'en VTT
-5éme une rustine intérieur 3 types de rustine, la rustine autocollante , la rustine tubeless souple et la plus raide ( pour les flancs coupés) ! dans tout les cas bien nettoyer les pneu pour coller la rustine ..
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 2 Sep 2020 17:48

laurent.a a écrit:
webjo a écrit:Aujourd'hui 1ère crevaison roue avant avec mes GP 5000 TL, je m'en suis aperçu sur un arrêt en voyant du préventif qui sortait, j'ai gonflé et j'ai pu faire mes 40 derniers kilomètres, comment ce repare la crevaison, le préventif fait le boulot ou ? J'ai regonflé à la pompe à pied en rentrant et de l'air sors, j'ai donc mis le trou en bas et l'air ne sors plus.


le mieux, demontage et rustine à l'interieur !


Vu comment j'en ai bavé je ne préfère pas le démonter pour la rustine.

krystau a écrit:
webjo a écrit:Aujourd'hui 1ère crevaison roue avant avec mes GP 5000 TL, je m'en suis aperçu sur un arrêt en voyant du préventif qui sortait, j'ai gonflé et j'ai pu faire mes 40 derniers kilomètres, comment ce repare la crevaison, le préventif fait le boulot ou ? J'ai regonflé à la pompe à pied en rentrant et de l'air sors, j'ai donc mis le trou en bas et l'air ne sors plus.



Plusieurs réparations possibles à choisir :

- premier cas tu ne t'en rends pas compte
-2ème cas, tu mets le trou face au sol et tu attends que le produit fasse effet ( si le geyser et trop fort baisser la pression
-3ème cas tu as ton tube de cyanolite, tu baisses la pression du pneu , et tu colles ton pneu avec de la cyanolite ! Puis petites astuces tu mets sur la colle ( donc coté extérieur du pneu) un petit morceau de scotch papier, cela absorbe excédent de colle et cela permet la faire sécher plus vite (vraiment intéressant à ne pas négliger) j'ai un morceau de ce scotch sur mon percuteur CO2
-4ème cas la mèche ( mais en trouver des bonnes) je n'ai pas testé sur les pneus routes, qu'en VTT
-5éme une rustine intérieur 3 types de rustine, la rustine autocollante , la rustine tubeless souple et la plus raide ( pour les flancs coupés) ! dans tout les cas bien nettoyer les pneu pour coller la rustine ..


Ok merci, je vais tenter le 2e cas dans un 1er temps
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 2 Sep 2020 18:22

la méthode colle n'est pas top car cela fait un point dur sur le pneu. Cela fini par crever à nouveau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 2 Sep 2020 19:22

rickyfirst a écrit:la méthode colle n'est pas top car cela fait un point dur sur le pneu. Cela fini par crever à nouveau.


Je vais mettre de l'aquasure, plus souple et très bien.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mer 2 Sep 2020 20:08

Je roule avec un pneu réparé à la cyano depuis plus d'un an et RAS.

Du reste, lors de ma seule crevaison réparable au liquide je n'ai obtenu le rebouchage du trou que roue en mouvement, lorsque je placais le trou vers le bas le liquide ne faisait que sortir et rien d'autre.
Dernière édition par ZiziVert le Jeu 3 Sep 2020 08:52, édité 1 fois.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 2 Sep 2020 20:16

Depuis que je suis rentré j'ai gonflé à 6 bars, trous en bas et en remettant le trou en haut l'air ne sors plus, je vais laisser le trou en bas et demain je boucherait à l'aquasure.

EDIT: Ce matin pneu toujours bien gonflé.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Jeu 3 Sep 2020 08:17

rickyfirst a écrit:la méthode colle n'est pas top car cela fait un point dur sur le pneu. Cela fini par crever à nouveau.


Sur le principe un colle souple et fortement adhérant à action rapide c'est mieux !

Dans la réalité, j'ai réparer beaucoup de fois sur le terrain et j'ai pu rentrer ou terminer une compétition !
C'est rapide, et efficace ! Mais parfois cela ne suffit pas!

Bref et comme d'autre je n'ai pas remarqué que c'était moins fiable que d'autre réparation ! Après un autre aspect, cela aide aussi le préventif à reboucher le trou !

Autre astuce, j'ai collé des rustines à l'extérieur du pneu pour rentrer !

Sinon, pour assurer, mettre une rustine souple à l'intérieur à la maison !

webjo a écrit:
Vu comment j'en ai bavé je ne préfère pas le démonter pour la rustine.



Comme ton pneu est monté depuis un moment sur ton vélo, normalement les tringles sont plus souple cela devrait mieux ce passer !
Pour réparer les pneus, je démonte que un coté du pneu pour mettre une rustine à l'intérieur ( attention bien bien nettoyer ta surface => toile émeri puis une coup de solvant ) après j'encolle le pneu et la rustine ;-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 3 Sep 2020 08:50

Je me contente de la rustine à l'intérieur... une fois à la maison si le préventif ne rebouche pas. Comme ça j'assure le coup.
Et sur le terrain je mets une chambre sans me poser de question si ça ne rebouche pas.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 3 Sep 2020 09:34

Moi je fais pareil :!:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 4 Sep 2020 07:31

Une personne à déjà testé les mèches si oui quel type ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Ven 4 Sep 2020 07:41

webjo a écrit:Une personne à déjà testé les mèches si oui quel type ?

notubes Dart, ça marche (et ça se sent pas au roulage). J'en ai mis une une fois.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 4 Sep 2020 08:11

Erikerac a écrit:
Rémi a écrit:Ouch 50e pièce ?

Oui cher, et oui c'est bien ceux-ci. Je vous dirai, j'ai commandé la pince BBB pour montage car même mes Schwalbe c'est dur.
Ceci étant, je fais parti de ceux - fort rares ;) - qui persistaient à monter des Veloflex Corsa sur des Campa Neutron :mrgreen: 8-)
Rien que d'y penser j'en ai encore la larme à l'oeil.


Alors cette pince BBB pour monter les pneus c'est bien ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Ven 4 Sep 2020 08:22

webjo a écrit:
Erikerac a écrit:
Rémi a écrit:Ouch 50e pièce ?

Oui cher, et oui c'est bien ceux-ci. Je vous dirai, j'ai commandé la pince BBB pour montage car même mes Schwalbe c'est dur.
Ceci étant, je fais parti de ceux - fort rares ;) - qui persistaient à monter des Veloflex Corsa sur des Campa Neutron :mrgreen: 8-)
Rien que d'y penser j'en ai encore la larme à l'oeil.


Alors cette pince BBB pour monter les pneus c'est bien ?


Pas eu le temps encore, faut que je m'y colle...
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Ven 4 Sep 2020 08:46

Attention avec cette pince, j'ai flingué une roue avant en essayant de monter un GP5000 sur une Ryde Pulse. La pince s'est littéralement enfoncée dans la piste de freinage. Je l'ai modifié depuis pour plus que ça n'arrive mais bon, je préférè le dire, attention.

Sinon elle facilite pas mal l'installation des pneus réticents mais je dirai avec l'expérience que j'ai eu, si même avec la pince le pneu est (très) réticent a se monter sur la roue, ne pas insister.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 4 Sep 2020 09:07

Même avis, c'est pratique mais si ça force trop... j'insiste pas.
Pas vraiment étonné que la Pulse ait cédé, la tringle est tellement fine sur ces modèles (mes deux ont fini par se plier/s'ouvrir d'usure... sans même utiliser la pince ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Ven 4 Sep 2020 10:16

Light, strong, cheap, pick two.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 4 Sep 2020 10:23

Tout à fait ;) d'ailleurs les Ryde Pulse/Sprint ne sont plus fabriquées (à l'avant ça pétait à la tringle, à l'arrière ça fissurait aux écrous de rayons).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 4 Sep 2020 18:58

rickyfirst a écrit:
Peux-tu développer la nécessité d'utiliser le Joe Flat recommandé par Veloflex ? Tu as eu une mauvaise expérience avec un autre préventif ?

Il semble que c'est recommandé par Veloflex. https://www.3bikes.fr/2020/09/03/test-des-pneus-veloflex-corsa-evo-tlr/ . je l'utilise aussi car je le trouve très efficace et contient très peu d'ammoniaque.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Sam 5 Sep 2020 08:07

rickyfirst a écrit:
franckydet a écrit:Difficile de faire l'étanchéité la 1ère fois et bien utilisé le préventif conseillé par veloflex. Par contre j'ai dût remettre du préventif au bout de 1 mois.


Peux-tu développer la nécessité d'utiliser le Joe Flat recommandé par Veloflex ? Tu as eu une mauvaise expérience avec un autre préventif ?


Simple question d’accords commerciaux je pense. Car en terme d’efficacité le Joe Flat n’est vraiment pas top.

Ceux qui aiment peuvent m’envoyer un MP: J’ai tout un stock dont je souhaite me débarrasser tellement ce préventif est efficace ! :D
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Sam 5 Sep 2020 08:12

Merci mais je vais finir mon notubes avant :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede BiBi WET » Sam 5 Sep 2020 08:29

rickyfirst a écrit:Merci mais je vais finir mon notubes avant :mrgreen:


Tu as bien raison ! Et mon conseil c’est même de le garder ! :D
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 5 Sep 2020 10:31

https://www.youtube.com/watch?v=i_FYkoTYLlk

Chacun utilise ce qu'il veut mais je prèfere le joe's no flat qui contient moins d'ammoniaque tout en étant plus efficace.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités