jupiter a écrit:Conti ne sortira pas de pneus tubeless de sitôt. C'est comme s'ils vont se tirer une balle au pied. Leur conti TT a un très bon crr, les pneus GP 4000 sont utilisés souvent comme reférence dans les tests et le tubeless, s'ils arrivent à le fabriquer avec les mes performances, fera concurrence aux autres pneus conti. Donc, c'est pas intéressant et pas rentable car nécessitera un gros budget de R&D et fera de l'ombre à leurs pneus actuels.
xophe33 a écrit:Les autres pneus tubeless ne sont pas compétitifs en terme de rendement par rapport à un bon pneu, ce qui est rédhibitoire pour moi.
Ceci-dit, le jour où Conti sort un GP4000S tubeless à moins de 300g, je m'y mets tout de suite.
(Si en prime Campa sort des Bora 2wayfit, ce sera le top)
jupiter a écrit:xophe33 a écrit:Les autres pneus tubeless ne sont pas compétitifs en terme de rendement par rapport à un bon pneu, ce qui est rédhibitoire pour moi.
Ceci-dit, le jour où Conti sort un GP4000S tubeless à moins de 300g, je m'y mets tout de suite.
(Si en prime Campa sort des Bora 2wayfit, ce sera le top)
Pas vraiment d'accord avec toi, vu que déjà il y a très peu de pneus tubeless par rapport aux tubetypes et qu'en plus, on ne les a pas tous testé. Malgré cela, 3 tubeless sont dans le top 10 d'après ce article http://www.bicyclerollingresistance.com/specials/schwalbe-one-tubeless-clincher et avec le Corsa TLR çà fera 4. Ce qui est plus qu'exceptionnel.
jupiter a écrit:xophe33 a écrit:Les autres pneus tubeless ne sont pas compétitifs en terme de rendement par rapport à un bon pneu, ce qui est rédhibitoire pour moi.
Ceci-dit, le jour où Conti sort un GP4000S tubeless à moins de 300g, je m'y mets tout de suite.
(Si en prime Campa sort des Bora 2wayfit, ce sera le top)
Pas vraiment d'accord avec toi, vu que déjà il y a très peu de pneus tubeless par rapport aux tubetypes et qu'en plus, on ne les a pas tous testé. Malgré cela, 3 tubeless sont dans le top 10 d'après ce article http://www.bicyclerollingresistance.com/specials/schwalbe-one-tubeless-clincher et avec le Corsa TLR çà fera 4. Ce qui est plus qu'exceptionnel.
albator83 a écrit:Première sortie hier avec les Ryde Pulse Sprint + Schwalbe Pro One 23 avant/arrière.
[....]
Montage délicat (comme stam), compresseur obligatoire
jupiter a écrit:@ xophe33
En dehors de toutes les autres qualités partagées avec les Tubetype, (Crr, Grip, Confort, Poids, Longevité etc etc..) il y en a une, que seul le Tubeless possède, et qui fait sa supériorité indéniable face aux Tubetype : La sécurité.
Sa capacité à ne pas déjanter en cas de crevaison dans une descente de col. Et cette sécurité là, elle n'a pas de prix quoi qu'on dise.
yannick62 a écrit:La jante car je le montais sur mes zonda avec une pompe à main sans préventif
Fireblade07 a écrit:Oui comme tu dis, le système No Tubes, en VTT c'est bien parce que les pressions sont peu élevées, mais en route, faut être joueur
albator83 a écrit:yannick62 a écrit:La jante car je le montais sur mes zonda avec une pompe à main sans préventif
Oui, clairement... car les Schwalbe ont toujours été relativement simples à monter.
D'un autre côté si les quelques mm d'écart à la hausse sur la jante réduisent les risques de déjantage, je prends (idem pour une tringle plus rigide/renforcée)
Ajaj a écrit:Ricky je roule aussi sans pb avec un système notube mais clairement ca ne se passe pas toujours sans soucis, surtout a haute pression. On peut pas faire une généralité sur un cas. Un pneu qui saute ca fait jamais plaisir.
rickyfirst a écrit:
Pourquoi faire ce procès d'intention au système notubes. Y a t il des cas avérés de déjantages avec le système notubes ?
Roulé à plat sans déjanter est aussi possible avec le système notubes (jamais testé par moi car j'ai jamais crevé en tubeless mais testé par mon frère).
Bref, arrêtons d'encore succomber au bourrage de mous de Shimano qui va bien évidement nous dire que seul son système fonctionne.
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