un vélo light pour un prix light aussi

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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede ERIK » Jeu 22 Avr 2010 15:45

+1......montée avec la pate, Je n'ai jamais rencontré de soucis avec la Rotor S1........
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Ven 23 Avr 2010 18:01

c'est bon pour la potence, un petit peu de graisse Rotor, un coup de clé dynamométrique et le tour est joué...

bonne nouvelle ce matin, le facteur m'a apporté le groupe ultegra 6700. Malheureusement, je ne peux pas encore le monter, il me manque mon cintre KCNC qui doit arriver demain ou lundi... quelque photos:
DSCN3261.JPG

DSCN3262.JPG

DSCN3266.JPG

Par contre pas de nouvelles de boutivélo pour ma tige de selle et blocage de roues, sa commence a m'énerver (cela va faire tout de même plus d'une semaine, pour des pièces marquées disponibles...)
Je voudrais optimiser les galets de dérailleurs et j'ai pensé a des Kcnc roulements céramiques, est-ce un bon choix?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 18:33

Aurais-tu les poids du reste du groupe?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Ven 23 Avr 2010 19:23

Je l'ai pesé a 2392 grammes avec les gaines, les cables et la chaine pas encore raccourci. De plus j'ai pris une cassette en 12*25, moins light qu'une 11*23 mais vu où j'habite la première m'est beaucoup plus utile... Pour le prix où je l'ai eut, c'est plus intéressant que le sram force. Et j'avais une seule exigence que le groupe soit de shimano, donc voila...
Apparemment on peut espérer gratté 300grammes et 450 si on est vraiment optimiste, a voir quand j'aurais tout démonté...
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 19:30

Cela me parait super light avec les gaînes ... Tu ne saurais pas peser tout séparément?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Ven 23 Avr 2010 20:07

j'ai fait une erreur c'est 2461 grammes avec les gaines, les cables et la chaine pas encore raccourci et la cassette en 12*25. j'ai tout pesé séparemment donc pas d'erreur a ce niveau la, sauf si ma balance a des petits problèmes...
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 20:26

Pourrais-tu alors donner les poids séparés pour ceux qui ne prennent pas tout le groupe et font des mix?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede flanders » Sam 1 Mai 2010 08:37

que devient ce projet interessant :?:
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Sam 1 Mai 2010 14:01

Ce projet, et bien il attend des pièces, qui ont été commandées début avril et tojours pas arrivées, donc il reste au point mort encore un moment*. A savoir, des blocages rapides, une tige de selle, un cintre, un collier de tige de selle... A l'avenir, je ne sais pas si je pourrais refaire confiance a ce site proposant des tarfis intéressant, mais proposant des délais pour le moins très long. Et comme c'est bientot mon anniversaire, je pensais acheter des étrier KCNC pour remplacer les ultegra, mais je ne sais pas encore... le freinage n'a pas l'air convaincant, en plus que je suis un peu un "risque tout" en descente, j'aimerais être entièrement rassuré. Si je les combine avec des patins de qualités comme les swisstop ou les corima, le freinage est-il amélioré? Par la suite j'investirais dans une cassette Recon, en alu, qui servira pour les belles sorties de montagne...

*J'ouvre une parenthès pour dire, que la passion du matèriel est chère et il faut etre très patient avant d'en profiter: J'ai commandé le vélo mi janvier et il est arrivé début avril. Je commande divers accessoires, et il y a plus d'un mois de délai. Soit j'ai vraiment pas de chance, soit les constructeurs nous prennent vraiment pour des idiots. Les seules pièces qui ont respecté les délais, ont été commandé sur un site de vente aux enchères bien connu qui m'a permis d'avoir des portes bidons en carbone pour pas bien chère. Made in taiwan ou China serait-il meilleure que les constructeurs "historique"?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede flanders » Dim 2 Mai 2010 11:22

c'est vrai que les délais sont trés rarement respecté mais chez ton vélociste c'est pas au meme prix
tiens nous au courant de la suite
avec des belles photos des amelioration :P
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede nismo35 » Dim 2 Mai 2010 11:40

grebou a écrit: Made in taiwan ou China serait-il meilleure que les constructeurs "historique"?


Sauf que la majorité de la fabrication des dit constructeurs historique vient d'asie....
Pour la cassette recon alu, c'est pas le meilleur moyen de limiter le budget au vue de sa durée de vie. Il est plus judicieux d'acheter les etriers KCNC pour faire baisser le poid.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Mer 19 Mai 2010 21:59

voila un peu de nouveauté,

Et bien, le Scott était léger, mais surement fabriqué en papier maché, j'ai plus de vélo. Faute a un chien qui a traversé et m'a envoyé dans le décor.

Résultat le cadre est HS. en plus au moment où je recevais les pièces pour finaliser le montage. Plus qu'a attendre pour voir, ce que dit l'assurance. Je vous tiens au courant

A bientot
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede Melgoose » Mer 19 Mai 2010 23:28

merdum, pas cool ça... pas de bobos sur le bonhomme ?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 08:12

grebou a écrit:voila un peu de nouveauté,

Et bien, le Scott était léger, mais surement fabriqué en papier maché, j'ai plus de vélo. Faute a un chien qui a traversé et m'a envoyé dans le décor.

Résultat le cadre est HS. en plus au moment où je recevais les pièces pour finaliser le montage. Plus qu'a attendre pour voir, ce que dit l'assurance. Je vous tiens au courant

A bientot

Le plus important est que tu sois en un seul morceau.
As-tu une photo du bike?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Ven 21 Mai 2010 21:33

je ne me suis pas fais mal, même pas un bleu ou une toute petite eraflure, par contre le bike...

le choc aussi faible fut il (moins de 30 km/h) a carrément arraché les vis et les cheminés des portes bidons, comme si il n'y avait pas assez de colle sur le carbone, scott accepte de me le reprendre en garrantie pour voir si le cadre n'avait pas deja un défaut a la base,

J'ai pas de photo, le cadre est partie le plus tot posible, histoire que sa traine pas trop...
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede tiroukin » Ven 21 Mai 2010 22:05

Beau projet...
Dommage qu'il ai déjà cassé.

6.3kg c'est ambitieux je trouve!

Petite parenthèse je post ici mon vélo "discount" :D

Image

1800€ je pense, à peu près. Que de la magouille et des bon plans, et surtout 6 ou 7 mois de patience!
7kg030

Mais je dois récupérer mon gravity zéro avant, j'ai cassé le ressort. Je ne sais pas combien de temps ça va durer encore... une fois remonté je serais facile sub7.

La potence aussi doit bouger, mais vu la masse de celle ci (qui n'est pas à moi), je risque d'avantage de prendre du poids. Cela dit je gagnerais en assurance, la MSC un peu tendre.


Non sans blague je suis super content de mon vélo! grosses grosses performances!

Ciao
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede potty » Sam 22 Mai 2010 15:16

En effet jolie montage !
Tes roues sont des montages perso ?!
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Sam 22 Mai 2010 15:28

et bien si tu veux un conseil, pour ta potence ne prend pas de rotor, j'ai eut pas mal de souci, les vis de capots se sont foirées vite fait et tu galères pour la mettre sur ta sortie de fourche, sérrée a la clé dynamométrique le cintre peut tourner dans le vide,elles sont légères mais pas très fiables. du coup, je laisse tomber la rotor pour une ritchey (en carbone annoncé a 118grs), je vais faire dans la sécurité quitte a prendre un peu de poids...
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede tiroukin » Sam 22 Mai 2010 15:41

potty a écrit:En effet jolie montage !
Tes roues sont des montages perso ?!



montage perso sur base de chinoiserie achetées sur ebay... pour info c'est le même fabricant de jante que les roues commercialisées sous la marque fast forward wheels.

je me demande si boonen roule avec ça ou de la zip restickée :lol:
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede potty » Sam 22 Mai 2010 21:57

LOL ok merci :) elles finient bien le velo !
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Jeu 3 Juin 2010 13:49

Bonjour

Plusieurs nouveautés ces derniers temps:

Pour le cadre, l'assurance devrait pouvoir faire quelque chose, sa sent bon le cadre tout neuf...

Pour les nouvelles pièces du vélo:

Le cintre KCNC
DSCN3297.JPG

la tige de selle KCNC aussi (90 grammes de gagnés)
DSCN3296.JPG

La potence ritchey, la rotor ne m'a peu convaincu et m'a offerte beaucoup de frayeurs et de déceptions...
DSCN3293.JPG
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Jeu 3 Juin 2010 13:55

le collier de tige de selle KCNC
DSCN3294.JPG

la guidoline lizard skins ultra lightweight
DSCN3291.JPG

les blocages rapides kcnc
DSCN3295.JPG


Voila, plus qu'a regagner un peu d'argent pour pouvoir continuer ce projet...
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede fafe28000 » Jeu 3 Juin 2010 16:20

Beau projet que je vais suivre.

J'ai failli partir sur le même vélo que le tien, pesé au magasin à 7.9kg sans pédale et d'origine en taille 52.

Finalement je suis parti sur de l'occasion avec un TCR C0 pesé à 7.8kg.
J'ai déjà remplacé le pédalier Record en alu pour un Record Ultra Torque carbone, le cintre d'origine alu à 295gr pour un EC70 aéro à 240gr.
J'arrive à 7.190kg au peson.

Donc je vais suivre ton projet car j'aimerai bien me rapprocher des 6.8kg sans exploser le budget. Donc le poids souhaité pour ton projet, je le trouve ambitieux, donc à suivre...


Pour info, je voulais changer aussi les freins SRAM Force (sur le vélo) pour les KCNC mais après pas mal de recherche, je laisse tombé.
Pour la simple et bonne raison, c'est léger mais n'offre pas un freinage optimum et je ne veux pas jouer avec la sécurité. Je ne fais pas de compétition ou de descente en montagne mais comme tu as pu le constater, un chien peut survenir de n'importe ou !!!

Les NG Ti sont meilleurs mais seulement à 25gr des SRAM Red ou 45gr des Record 11S donc cher pour le peu de gagner, donc pour l'instant je garde.
Dernière édition par fafe28000 le Jeu 3 Juin 2010 17:04, édité 1 fois.
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Jeu 3 Juin 2010 16:49

exactement fafe28000, je suis entièrement d'accord avec toi concernant ces freins KCNC. Après des recherches sur ce forum, on constate que de nombreux utilisateurs trouve ceux-ci light mais pas très sécurisant, donc non merci. On risque déjà assez souvent notre sécurité sur le vélo et notre vie... alors si tu y ajoutes le fait que tu utilises des périphériques pas fiables, laisse tomber... et puis oui les chiens peuvent traverser de on ne sait où (j'en suis la preuve...).

J'ai pu constater que le poids de 6.3kg semble un peu présomptueux à obtenir, mais avec du travail on ne sait jamais (il va falloir être très ingénieux...)
Et pour avoir pesé les vélos du team columbia HTC, et ben c'est pas du light, ils sont même assez loin de la charte :)
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede tiroukin » Jeu 3 Juin 2010 17:04

grebou a écrit:J'ai pu constater que le poids de 6.3kg semble un peu présomptueux à obtenir, mais avec du travail on ne sait jamais (il va falloir être très ingénieux...)
Et pour avoir pesé les vélos du team columbia HTC, et ben c'est pas du light, ils sont même assez loin de la charte :)


ben ouais... faut pas oublier qu'un pro ça doit finir ses courses pour marquer des points! sans citer qui que ce soit de ce forum qui exhibe son chewingum de cyclotouriste à 4kg5 même pas, son bout de tissu amidonné ne ferait pas 5km entre les poteaux de Greipel :roll:

heureusement nous autre basse piétaille faiblement watteuse on peut se permettre de jouer avec la pesanteur, avant qu'on parvienne à rincer un vélo en 4 courses, on a de la marge!
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede grebou » Jeu 3 Juin 2010 17:19

et plus celui de Cavendish, c'est encore pire une petite taille mais bien lourd. A mon avis le pédalier SRM autant indispensable à leur entrainement soit-il, doit quand même leur servir un peu à lester leur vélo afin d'attendre la barre fatédique des 6.8 kilos (pour les plus légers)... et nous simple mortel, a défaut d'avoir un gros moteur (ironie et même pas un vrai... pas vrai cancelara) on peut quand même se permettre de rouler sur des vélos plus que light à la limite du raisonnable...
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede nismo35 » Jeu 3 Juin 2010 17:29

tiroukin a écrit:
grebou a écrit:J'ai pu constater que le poids de 6.3kg semble un peu présomptueux à obtenir, mais avec du travail on ne sait jamais (il va falloir être très ingénieux...)
Et pour avoir pesé les vélos du team columbia HTC, et ben c'est pas du light, ils sont même assez loin de la charte :)


ben ouais... faut pas oublier qu'un pro ça doit finir ses courses pour marquer des points! sans citer qui que ce soit de ce forum qui exhibe son chewingum de cyclotouriste à 4kg5 même pas, son bout de tissu amidonné ne ferait pas 5km entre les poteaux de Greipel :roll:

heureusement nous autre basse piétaille faiblement watteuse on peut se permettre de jouer avec la pesanteur, avant qu'on parvienne à rincer un vélo en 4 courses, on a de la marge!


Cela s'appel ni plus ni moins que l'optimisation ;)
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede tiroukin » Jeu 3 Juin 2010 17:39

nismo35 a écrit:Cela s'appel ni plus ni moins que l'optimisation ;)


exactement, nous en optimise en tentant artificiellement d'améliorer notre rapport poids/puissance, les pro optimise en amoindrissant les déperditions => de la matière en rab' en somme.
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede nismo35 » Jeu 3 Juin 2010 17:40

tiroukin a écrit:
nismo35 a écrit:Cela s'appel ni plus ni moins que l'optimisation ;)


exactement, nous en optimise en tentant artificiellement d'améliorer notre rapport poids/puissance, les pro optimise en amoindrissant les déperditions => de la matière en rab' en somme.


Perso, moi aussi je cherche a avoir les moins de déperditions possibles, donc un max de rigidité !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: un vélo light pour un prix light aussi

Messagede tiroukin » Jeu 3 Juin 2010 17:43

tu soutiens que greipel peut utiliser un vélo à 4kg500 et gagner des étapes sans se faire mal?
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