grebou a écrit: Made in taiwan ou China serait-il meilleure que les constructeurs "historique"?
grebou a écrit:voila un peu de nouveauté,
Et bien, le Scott était léger, mais surement fabriqué en papier maché, j'ai plus de vélo. Faute a un chien qui a traversé et m'a envoyé dans le décor.
Résultat le cadre est HS. en plus au moment où je recevais les pièces pour finaliser le montage. Plus qu'a attendre pour voir, ce que dit l'assurance. Je vous tiens au courant
A bientot
potty a écrit:En effet jolie montage !
Tes roues sont des montages perso ?!
grebou a écrit:J'ai pu constater que le poids de 6.3kg semble un peu présomptueux à obtenir, mais avec du travail on ne sait jamais (il va falloir être très ingénieux...)
Et pour avoir pesé les vélos du team columbia HTC, et ben c'est pas du light, ils sont même assez loin de la charte
tiroukin a écrit:grebou a écrit:J'ai pu constater que le poids de 6.3kg semble un peu présomptueux à obtenir, mais avec du travail on ne sait jamais (il va falloir être très ingénieux...)
Et pour avoir pesé les vélos du team columbia HTC, et ben c'est pas du light, ils sont même assez loin de la charte
ben ouais... faut pas oublier qu'un pro ça doit finir ses courses pour marquer des points! sans citer qui que ce soit de ce forum qui exhibe son chewingum de cyclotouriste à 4kg5 même pas, son bout de tissu amidonné ne ferait pas 5km entre les poteaux de Greipel
heureusement nous autre basse piétaille faiblement watteuse on peut se permettre de jouer avec la pesanteur, avant qu'on parvienne à rincer un vélo en 4 courses, on a de la marge!
nismo35 a écrit:Cela s'appel ni plus ni moins que l'optimisation
tiroukin a écrit:nismo35 a écrit:Cela s'appel ni plus ni moins que l'optimisation
exactement, nous en optimise en tentant artificiellement d'améliorer notre rapport poids/puissance, les pro optimise en amoindrissant les déperditions => de la matière en rab' en somme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités