Page 1 sur 1

Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 00:55
de slashy x
Voila, je crée ce topic car moi-même, je cherchais des avis d'utilisateurs de ces roues, et je n'en ai pas trouvé :roll:
Pour commencer, j'ai pas mal hésité entre les EC90 aéro dernière génération et les EC90 TT, plus exclusives pour les clm ou triathlon.
les poids annoncés sont pas mal respectés
roue avant: 660g - 12 rayons sapim en radial - roulements céramique R4 TT
roue arrière: 820g - 16 rayons sapim en radial d'un côté et croisé par 2 de l'autre - roulements céramique R4 SL
corps de K7 shimano
serrages: 123g

quelques photos
Image

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 10:29
de lpikachu58
Hum,

Elles font combien de haut?

Parce que je trouve que 1480gr en 12/16 :

1- c'est un lourd surtout vu le peu de rayons
2- ca fait vraiment trop peu de rayons. Pour moi le mini c'est 16-20 et je préfère nettement 20/24.

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 10:36
de LewOlive
J'ai pu les avoir en mains récemment... Il est vrai que le rayonnage est faible, mais la jante de 90mm est tellement massive qu'elle fait presque penser à une roue pleine. La distance avec le moyeu étant réduite, un petit rayonnage doit techniquement suffire. La jante semble vraiment rigide et le poids global est intéressant.
J'en prendrais bien une paire pour la course, à réserver aux moyennes de plus de 44kmh sans vent. La roue avant ira très bien sur les chronos, et la roue arrière offrira certainement un max de rigidité sur les courses rapides. Si on veut un peu mixer le profil, il suffit de mettre une 90mm arrière et une 56mm avant.

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 10:46
de lpikachu58
Je viens de monter une paire de 88mm en 20/24 avec des moyeux novatec (donc pas light) je suis en 1550gr.

Je les ai inauguré au ronde du Loiret où on a fait des moyennes autour de 42 avec du vent :

1- il y a une grosse prise au vent sur l'avant vraiment plus forte que sur mes anciennes 808. J'ai même mis une 38mm pour la second étape en ligne. C'était beaucoup plus stable et maniable de le peloton.
2- l'arrière est en semi-radial avec les coudes à l'extérieur. C'est très très rigide rien à voir avec une 808 usine ou arti

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 13:06
de slashy x
d'autres photos:
Image

Image

Image

Image

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 13:09
de thomas
On ne voit plus que les roues ! :mrgreen:

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 13:11
de slashy x
c'est vrai que la prise au vent sur l'avant est assez contraignant, mais sur le plat, sans bourrasque, ça "envoie" sévère :lol:
on sent vraiment la rigidité de la roue, et lorsque que vous demarrer un sprint, on sent même la roue arrière qui restitue la puissance, c'est impressionnant.
forcément, avant j'avais une paire de roues alu d'origine sur mon giant donc, pour moi, c'est le jour et la nuit :mrgreen:

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 22:07
de tonnio56
slashy x a écrit:on sent même la roue arrière qui restitue la puissance, :mrgreen:


:roll:
faut pas exagérer
a quant une roue qui te pousse ....

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 23:56
de slashy x
bah, quand tu démarres ton sprint, et tu ne te sent pas collé sur le bitume, c'est qu'elle restitue ta puissance? je me trompe :?:
tout ça par rapport à mes roues alu,où je sentais quand même que c'était mou au démarrage - je le redis, c'est ma seule comparaison

faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dis :ugeek:

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 06:39
de scholvb
Roue avant en 12 rayons,d'après la photo un parapluie vraiment faible, il n'y a pas de miracle... Mis a part la vocation 1ere des roues, a savoir le chrono, je ne vois pas les avantages :?

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 08:48
de LewOlive
scholvb a écrit:Roue avant en 12 rayons,d'après la photo un parapluie vraiment faible, il n'y a pas de miracle... Mis a part la vocation 1ere des roues, a savoir le chrono, je ne vois pas les avantages :?


La première version 56mm des TT était plutôt sympa et l'avantage aéro était notable par rapport au modèle 56mm Aéro. Je présume que cette roue avant est simplement énorme en matière de rendement...
Mais il faut tout de même souligner que le rayonnage des anciennes TT rendait la roue beaucoup plus molle que son homologue Aéro.
Sur le plat à grande vitesse, ce n'est pas gênant. Dans la zone d'accélération 20-40 km/h en danseuse, ce produit n'était manifestement pas très à l'aise, manque de rigidité évidente.

Sur le modèle 90mm j'ai la faiblesse de penser que la jante va tout de même rattraper beaucoup la molesse de la TT 56mm. A confirmer à l'usage...
En tous cas c'est une roue à réserver à des courses vraiment spéciales: très rapides, sans temps morts et sans relance.

Re: Nouvelles Easton EC90 TT

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 11:58
de slashy x
Je n'ai pas encore assez de recul par rapport à cette "mollese" de la roue avant. je cours dimanche avec.
ça va me faire un bon test en bosse et en relance.
je pourrai vous en faire part après