vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bb13 » Lun 29 Juin 2020 07:41

hyperion66 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Je suis un peu surpris quand je vois le nombre de personne pour qui 500gr en plus sur un vélo sont hyper importants! J'ai plus les chiffres en tête mais ça doit être de l'ordre de 6w sur une montée comme l'Alpe d'Huez :arrow: :roll:

Même pas, Grappe avait indiqué que sur une pente à 8%, 1kg = 5W.
Donc, 500g de plus fait perdre à peu près 2.5W....

Quant à JulienCampa, en effet, toujours un ton agressif, j'ai le même troll dans les commentaires de mon site, à se demander si c'est la même personne.



Je poste régulièrement sur ton site que j’apprécie beaucoup ( sous le pseudo Pilgrim) mais tu ne peux pas dire que le poids a une incidence minime, il donne aussi le caractère du vélo au même titre que la rigidité et la nervosité.

Tu l’écris d’ailleurs sur ton très bon test du canyon

La faible masse du vélo se ressent dès que l'on enfourche le vélo, ou tout au moins, dès que l'on commence à pédaler. Une sensation de légèreté encore plus surprenante quand on se met en danseuse la première fois.

Le poids ne fait pas tout mais pour un vélo typé montagne, c’est quand même un point essentiel à mon avis

C'est surtout dans les bosses que le Canyon Ultimate CF Evo Disc 10.0 LTD se montre le plus étonnant. Et pas seulement grâce à son poids très faible.

Je ne sais pas ce que vaut un Emonda ou un axxome par rapport à mon supersix evo patins, qui est pour moi La référence en vélo montagne, mais je suis preneur de ce genre de comparaison
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Lun 29 Juin 2020 08:01

JulienCampa a écrit:Origine Axiome 2 RS en Record 12v et Bora WTO33 Patins : 6,4 kg pour 5870 Euros.

Je crois que les grandes marques comme Trek, Spe et cie commencent sérieusement à se foutre de notre figure...


Il y a effectivement une 'dérive' des grands fournisseurs de vélo. Dans un soucis d'optimisation, je pense qu'il faut analyser ses besoins et faire le tri par rapport aux solutions proposées. L'envolée des prix pratiquée par les grands constructeurs, rend la démarche vers des artisans plus souples d'autant plus intéressante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Lun 29 Juin 2020 08:38

Tu test déjà le Emonda SLR 2021 ???? Il n'est pourtant que dispo à partir de Mi Aout ... ça m'étonne.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Juin 2020 09:19

en même temps si ce n'est pas important pour les gens sur ce forum, je ne sais pas pour qui ca l'est !


Nous sommes sur un site d'optimisation vélo. Je comprends que 500gr peuvent être important lorsque l'on fait des grimpées CLM.
Pour le reste, il y a d'autre chose à optimisé pour améliorer ses performances, comme les roues ou les pneumatiques. Les gains seront bien plus rentables.

La faible masse du vélo se ressent dès que l'on enfourche le vélo, ou tout au moins, dès que l'on commence à pédaler. Une sensation de légèreté encore plus surprenante quand on se met en danseuse la première fois.


Depuis peu je suis sur un Ultimate à disques. J'ai 400gr de plus que sur mon ancien vélo (800gr de plus lorsque j'avais mes roues carbone). Niveau nervosité/sensation de légèreté comme tu dis, mon Ultimate est bien meilleur... Vraiment bien meilleur.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Lun 29 Juin 2020 10:01

Cool.
Et quelle sont tes premières impressions ? (hormis le poids d'un âne mort...)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Lun 29 Juin 2020 11:21

JulienCampa a écrit:Cool.
Et quelle sont tes premières impressions ? (hormis le poids d'un âne mort...)


Apparemment c’est plus fort que toi, tu ne peux pas t’en empêcher.

Ce vélo ne te plaît pas pour différentes raisons (prix, poids...) pourquoi continues tu à intervenir ? Franchement c’est saoulant !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Etienne » Lun 29 Juin 2020 11:36

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:Origine Axiome 2 RS en Record 12v et Bora WTO33 Patins : 6,4 kg pour 5870 Euros.

Je crois que les grandes marques comme Trek, Spe et cie commencent sérieusement à se foutre de notre figure...


Il y a effectivement une 'dérive' des grands fournisseurs de vélo. Dans un soucis d'optimisation, je pense qu'il faut analyser ses besoins et faire le tri par rapport aux solutions proposées. L'envolée des prix pratiquée par les grands constructeurs, rend la démarche vers des artisans plus souples d'autant plus intéressante.


Je pense que cette dérive est liée entre autres choses au fait que les marchés visés ne sont plus l'Europe occidentale ... dès lors, les marques visent des cyclistes qui n'ont pas la même culture, peut-être plus enclins à accepter certaines nouveautés, plus geeks que vieux baroudeurs, etc.

Mais comme tu le dis, il y a une offre très large qui permet de trouver son bonheur ... quitte à sortir de l'offre des grandes marques. De ma fenêtre, c'est tout vu ... de toute façon, pas une marque ne propose de vélo sur lequel je peux me poser correctement :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Lun 29 Juin 2020 13:54

Doc holliday a écrit:
JulienCampa a écrit:Cool.
Et quelle sont tes premières impressions ? (hormis le poids d'un âne mort...)


Apparemment c’est plus fort que toi, tu ne peux pas t’en empêcher.

Ce vélo ne te plaît pas pour différentes raisons (prix, poids...) pourquoi continues tu à intervenir ? Franchement c’est saoulant !


Je sais pas... Trek annonce dans les 7,3 kg pour le SLR en 56 et là on est à 6,7 kg pour un 54
Ah oui, ils sont le SLR 9 à 6,9 kg je crois. (de mémoire)

Oui, je suis lourd avec mon poids... mais quand t'es prêt à investir 7000 euros dans un bike, t'espère au moins qu'il soit en dessous des 7kg même en taille 62.
Car si déjà en 56, j'ai un truc de plus de 7kg, avec un 62, je te fais pas le dessin...

Et je me demande pourquoi ils ont abandonné la fibre 600... sérieux.

Question : pour ceux qui ont eu la fibre 600 et la fibre 500, quelles sont les grosses différences ? Rigidité ? Rendement ? Nervosité ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede frederic ostian » Mar 30 Juin 2020 06:43

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:Cool.
Et quelle sont tes premières impressions ? (hormis le poids d'un âne mort...)

6.7kg en taille 54, on est loin du poids d'un âne mort. Par contre, clairement plus rigide que les versions précédentes.


Sans pédales ?
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede xterragirl » Mar 30 Juin 2020 06:51

On peut faire léger ,performant, confortable à prix contenu . 7.45 kg(avec pédales, portes-bidons, support compteur) mon ultimate SL avec roues chinoises à boyaux, en revendant les roues d'origine le vélo m'est revenu à 2 700e(+100e pédalier DA, en ultégra .C'est placé et franchement je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence pour le double du prix facile pour trouver à ce poids .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede frederic ostian » Mar 30 Juin 2020 10:29

[/quote]
Oui[/quote]

Des vélos qui prennent du poids. Des transmissions (nouvel ETAP) au rendement en baisse; Un pédalier/capteur de puissance qui passe à la poubelle quand il est usé. Même si le produit doit être très sympa à rouler j'ai quand même du mal à m'extasier devant ces nouveautés... Même si le gain sur le freinage en temps de pluie est un plus. On prend quand même un drôle de virage à l'heure ou ces haut de gamme valent le prix d'une Logan...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede polo66 » Mar 30 Juin 2020 11:19

La Logan est si chère?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bb13 » Mar 30 Juin 2020 11:30

Aujourd’hui, à la sortie club, il y avait une BMC SLR01 magnifique, etap red axs 12 disques en 56, 7,48kg sans pédales. Bref, un truc moderne, étudié, aero et qui freine mais alors ça freine je vous assure à chaque accélération en danseuse, c’est magique, ça freine :D
Le mec a tout essayé, ramené le vélo au mécano, regardé des tutos, nettoyé, fait des incantations, sacrifices de poulets et tout.... ben il a toujours des frottements sur son vélo à 10000 boules....
Ah si il a qd même un changement depuis qu’il pratique les sacrifices rituels, aujourd’hui il a déraillé !
Mais faut dire que le freinage c’est important, faut bien ça dans le luberon aujourd’hui, 29°c pas un nuage à 300km, faut être prudent si jamais on est mouillé par un arrosage mal réglé et qu’il faut faire un freinage d’urgence à ce moment là, ben lui il aura pas de problème de mordant ! Si en plus il était déjà en danseuse, il freinait déjà :lol:
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede frederic ostian » Mar 30 Juin 2020 14:27

polo66 a écrit:La Logan est si chère?


Clim et intérieur cuir. J'ai un certain standing.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede romalorromain » Mar 30 Juin 2020 14:45

Franchement
Je déconseille les manettes hydro avec changement mécanique ( hors gravel )
Elles sont énormes, hautes et longues on doit bien mettre une potence 1cm plus courte au moins
Je ne sais pas si c'est le cas chez campa

@juliencampa , je ne comprends pas ton obstination à ne vouloir rouler qu'en trek ,tu as plein de choix profite en
Et surtout à vouloir rester en BB90 en prenant la génération précédente en destockage ...

Vive les alternatives ( scandium , inox , titane ou que sais-je )
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Doc holliday » Mar 30 Juin 2020 15:33

bb13 a écrit:Aujourd’hui, à la sortie club, il y avait une BMC SLR01 magnifique, etap red axs 12 disques en 56, 7,48kg sans pédales. Bref, un truc moderne, étudié, aero et qui freine mais alors ça freine je vous assure à chaque accélération en danseuse, c’est magique, ça freine :D
Le mec a tout essayé, ramené le vélo au mécano, regardé des tutos, nettoyé, fait des incantations, sacrifices de poulets et tout.... ben il a toujours des frottements sur son vélo à 10000 boules....
Ah si il a qd même un changement depuis qu’il pratique les sacrifices rituels, aujourd’hui il a déraillé !
Mais faut dire que le freinage c’est important, faut bien ça dans le luberon aujourd’hui, 29°c pas un nuage à 300km, faut être prudent si jamais on est mouillé par un arrosage mal réglé et qu’il faut faire un freinage d’urgence à ce moment là, ben lui il aura pas de problème de mordant ! Si en plus il était déjà en danseuse, il freinait déjà :lol:



Intéressant !! Donc il faut généraliser sur quoi ? Ne pas prendre de BMC (on est dans le post "vos trek!!!!!!!!!!" ? Ou pas de red axs 12 disques ? ou alors pas de taille 56 ? Ou alors mettre des pédales ? (perso j'ai jamais essayé sans, et tu me confortes dans mes choix)
C'est peut-être le Luberon lorsqu'il fait 29° sans nuage à 300km qui ne lui va pas ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Mar 30 Juin 2020 15:49

Intéressant !! Donc il faut généraliser sur quoi ? Ne pas prendre de BMC (on est dans le post "vos trek!!!!!!!!!!" ? Ou pas de red axs 12 disques ? ou alors pas de taille 56 ? Ou alors mettre des pédales ? (perso j'ai jamais essayé sans, et tu me confortes dans mes choix)
C'est peut-être le Luberon lorsqu'il fait 29° sans nuage à 300km qui ne lui va pas ?


+100... Le mec qui connait un mec qui connait un mec avec un vélo qui couine... C'est du niveau Vélo101... :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Mar 30 Juin 2020 15:59

C'est pas le 1er qui constate des freins à disques qui couinent ....

Toujours est-il que c'est 300g de plus qui ne SERVENT A RIEN quand on sait PILOTER ou du moins aller en vélo.

Hier, descente à 10% de moyenne, détrempée. Avec mes patins démodés, j'ai doublé un mec avec ses disques, qui était tout le temps sur ses freins et qui ne savaient pas se pencher dans les virages..
Alors bon... :roll:

Je vais prendre un Emonda SLR à patin en de stockage et monter un Super Record méca.

A propos, mon Trek Madone 6 2013 en Super Record et roues XXX 2 avec des Tubeless, en taille 62 H1 pèse 6,9kg.
Et j'ai pas les périphériques les plus légers du marché... potence et cintre Bontrager RL. Selle Italia SLR et pédales Xpresso 10.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Mar 30 Juin 2020 16:18

JulienCampa a écrit:
Hier, descente à 10% de moyenne, détrempée. Avec mes patins démodés, j'ai doublé un mec avec ses disques, qui était tout le temps sur ses freins et qui ne savaient pas se pencher dans les virages..
Alors bon... :roll:


Donc dans ton cas, l'optimisation est de rester en frein à patins. C'est une optimisation mais pourquoi t'obstines tu à essayer de convaincre la terre entière que ce qui est optimal pour toi l'est pour tout le monde.

Je précise que je ne suis ni pro patin ni pro disque, j'ai les deux pour des usages légèrement différents.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede bob27 » Mar 30 Juin 2020 16:25

Bonjour

Perso j'ai fait des descentes à plus de 20% avec épingles dans le pays basque ce Week-end, je pense que j'aurai apprécié les disques. J'ai du changer de roues et de cadre à 2 mois d'intervalle l'année dernière, si ça avait été au même moment, je serai passé en disque.
J'ai fait la BTR avec des patins, bah des descentes de col, doigts gelés par le froid, fatigue cumulée, en freins patins, c'est quand même pas hyper confortable (même si ça freine).

Pas possesseur d'un Trek, mais pas non plus contre les innovations technologiques, j'ai testé le Trek de papa récemment.
Domane, Ultegra DI2, freins à disque.
C'est un choix plaisir (oui, ça existe aussi) qu'il a fait. Avec une position adaptée à sa morphologie et sa souplesse, ça lui permet d'être plus à l'aise en descente (on n'a pas tous commencé le vélo à 2ans en allant dans des bike park ou en faisant de la piste pendant 5 jours d'affilée)

Oui, ça couine un coup de temps en temps, ça peut avoir un aspect psychologique pour un mec qui fait le mariole en annonçant sentir une grosse différence de rendement entre des galets sur roulement acier et des galets sur roulement céramique, mais je n'ai eu aucunement la sensation d'être freiné. moins que sur mon vélotaf avec sa chaîne un peu crade les plateaux qui collent et tout ça…
Non, l'ultégra DI2 ne permet pas d'aller plus vite. Mais ça reste un petit confort agréable.

Bref, le tarif, oui, ça pique chez Trek. Non, tout le monde n'en a pas les moyens. Ca n'en fait pas pour autant des vélos avec rien de bon... La preuve, Julien, c'est quand tu en achèteras un de cette année dans deux ans parce que ce sera une fin de série :D

Dire que les freins à patins sont suffisants, c'est ridicule. J'ai allumé des mecs en montée avec un cadre acier. Je me demande si ce n'est pas clairement une preuve de la supériorité de ce matériau.
A l'inverse, je me suis fait griller par un mec en pignon fixe sur un brevet de 300km (et là, faut savoir être humble, parce que ça fait quand même mal au moral). Mais j'aime le confort apporté par les vélos multi (même si j'envisage un singlespeed pour plus tard)
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Giga » Mar 30 Juin 2020 18:35

Moi une fois en stage d’été .....
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Mer 1 Juil 2020 20:37

Patron, un café !
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fat bob » Mer 1 Juil 2020 21:28

Giga a écrit:Moi une fois en stage d’été .....
Arph a écrit:Patron, un café !


j'aime bien ce ton condescendant à moins que ce ne soit con- descendant.
D'accord avec Bob 27. J'ai un trek slr à disque et un mulet à patins. Ni pour ni contre l'un ou l'autre. celui qui sait descendre ira aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pourquoi ai-je acheté un disque? en anticipant une éventuelle revente...
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede teamdindon » Mer 1 Juil 2020 21:41

Fat bob a écrit:Pourquoi ai-je acheté un disque? en anticipant une éventuelle revente...


Je trouve dommage de choisir un vélo en réfléchissant principalement à la façon de s'en débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Arph » Jeu 2 Juil 2020 08:34

Fat bob a écrit:
Giga a écrit:Moi une fois en stage d’été .....
Arph a écrit:Patron, un café !


j'aime bien ce ton condescendant à moins que ce ne soit con- descendant.


Je suis con quand je monte autant que quand je descends ^^ Ce n'est pas de la condescendance, c'est juste que quitte à suivre une discussion de comptoir, autant le faire avec tous les attributs.
Le débat patin / disque et mécanique / électrique on peut le tourner dans tous les sens, ça restera une question de goût. Jusqu'au jour où il n'y aura plus le choix. Mais là ça fait 2 pages de généralités qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Pour ce qui est de ce nouvel Emonda, je mettrais au niveau du + : T47, géométrie 1.5 (avant tu avais le choix entre une géométrie très redressée et une géométrie de pro), plus aéro, pas un copier / coller du Tarmac SL6 comme beaucoup d'autres. Au niveau du - : l'intégration toujours plus poussée qui complique la maintenance d'un truc simple (un vélo ^^), l'absence de freinage patins, le poids en hausse, le prix qui attend des sommets.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fat bob » Jeu 2 Juil 2020 10:13

teamdindon a écrit:
Fat bob a écrit:Pourquoi ai-je acheté un disque? en anticipant une éventuelle revente...


Je trouve dommage de choisir un vélo en réfléchissant principalement à la façon de s'en débarrasser.

Disons que je me suis exprimé rapidement ou que tu caricatures un peu. A lheure actuelle revendre un vélo à disque est beaucoup plus faicle que le même cadre à patins. Je n'ai pas encore envisagé une eventuelle revente mais si dans deux ou trois ans j'ai l'opportunité je pense que ce sera toujours plus facile.
Arph a écrit:
Fat bob a écrit:
Giga a écrit:Moi une fois en stage d’été .....
Arph a écrit:Patron, un café !


j'aime bien ce ton condescendant à moins que ce ne soit con- descendant.


Je suis con quand je monte autant que quand je descends ^^ Ce n'est pas de la condescendance, c'est juste que quitte à suivre une discussion de comptoir, autant le faire avec tous les attributs.
Le débat patin / disque et mécanique / électrique on peut le tourner dans tous les sens, ça restera une question de goût. Jusqu'au jour où il n'y aura plus le choix. Mais là ça fait 2 pages de généralités qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Pour ce qui est de ce nouvel Emonda, je mettrais au niveau du + : T47, géométrie 1.5 (avant tu avais le choix entre une géométrie très redressée et une géométrie de pro), plus aéro, pas un copier / coller du Tarmac SL6 comme beaucoup d'autres. Au niveau du - : l'intégration toujours plus poussée qui complique la maintenance d'un truc simple (un vélo ^^), l'absence de freinage patins, le poids en hausse, le prix qui attend des sommets.


D'accord sur le débat disque/patin, avec une précision sur le lieu de pratique qui peut aussi influencer.
Par contre si dans l'absolu le prix est cher, il est identique à la version antérieure( 100 euros d'écart mais combo XXX).
Quand à la géo 1,5 je trouve que c'est un compromis et non un progrès. Les deux géo 1 et 2 permettaient une adaptation plus fine en fonction des caractéristiques morphologiques de chacun.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede cannon » Jeu 2 Juil 2020 10:23

Doc holliday a écrit:Intéressant !! Donc il faut généraliser sur quoi ? Ne pas prendre de BMC (on est dans le post "vos trek!!!!!!!!!!" ? Ou pas de red axs 12 disques ? ou alors pas de taille 56 ? Ou alors mettre des pédales ? (perso j'ai jamais essayé sans, et tu me confortes dans mes choix)
C'est peut-être le Luberon lorsqu'il fait 29° sans nuage à 300km qui ne lui va pas ?


J'ai:
-1 BMC Roadmachine 01
- avec un groupe Red AXS
- des disques light AXS
- des jantes topwheel Duke Baccara

1) ça ne couine pas en danseuse ou autre
2) ça couine quand je freine, c'est du aux Ashima qui sont light mais moins costauds que les sram.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Juil 2020 10:27

Fat bob a écrit:Quand à la géo 1,5 je trouve que c'est un compromis et non un progrès. Les deux géo 1 et 2 permettaient une adaptation plus fine en fonction des caractéristiques morphologiques de chacun.


Effectivement, à mon sens c'est une régression.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede JulienCampa » Jeu 2 Juil 2020 10:56

SI j'achète un SLR... (ou un SL si le budget le permet pas, à voir comment je peux me positionner avec cette géométrie H1.5
Avec la géométrie H1, j'ai une potence de 130mm "droite" (elle ne plonge pas mais est aligné à l'horizontale avec le sol... ça doit être une -7°) et juste une bague de 5mm et le capot du jeu de direction en dessous.

La longueur du tube horizontale est encore bonne pour moi. (oui, j'ai de grands bras et un long buste mais pas forcément des longues jambes.

Je comprends pas les poids indiqué par Trek en vélo monté...
Avec un SL en taille 56 complet, sans peinture et avec la config suivante, j'arrive à 6,6 kg....

- Emonda SL avec fourche = 1,505 kg
- Groupe Campa SR 12 Disc Meca complet = 2,326 kg
- Roues RSL 37 = 1,350 kg
- Selle Italia SLR Titane = 122g
- Pédales Time Xpresso 10 = 226g
- Pneus Schwalbe Pro One TLR = 490g
- Sealant = 60g (30g par roue)
- Potence XXX en 130mm = 130g
- Cintre XXX Aero en 44cm = 247g
- Tige de Selle Bontrager = 150g

Si on rajoute 200g de peinture, on est à 6,8kg
.... alors en taille 62.... est certainement à 7,1kg... voire 7,2kg pour un SL
Si on gratte encore 400g avec un SLR, on doit tomber à 6,7 - 6,8kg....

Avec le SR12 à patin, on gagne encore 300g .... dommage, mais vraiment dommage que le SL soit pas à patin et encore mois en P1... on doit se taper les 2 pauvres couleurs au catalogue...

En y réfléchissant bien... un carbone 800 ça doit quand même faire bien mal aux pattes à partir 3000m de D+ si t'as pas les jambes et le moteur pour l'emmener.
La différence de rigidité entre un OCLV 500 et 600 est minime mais le poids non.
C'est vraiment dommage que TREK abandonne la fibre 600 c'était un excellent compromis Poids/Ridigité/Prix. La même rigidité que la 700 mais avec qq grammes en plus...
Voilà, c'est une estimation.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Juil 2020 14:52

Franchement c'est quoi 400gr? Mis à part au café quand Bébert soupèse ton bike? Le gain aéro du nouveau modèle va être supérieur à la pénalité de ces 400gr :ugeek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 19 invités