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Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mar 25 Jan 2011 17:16
de Marech 77
Voilà, c'est fait, j'ai enfin reçu mon premier titane, un Litespeed Siena 2008. En cherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de post "sérieux" concernant ce cadre. Pourtant quelques beaux spécimens trainent sur le forum (j'ai en tête celui de Tracer et celui Arnaud V, et je suis sûr qu'il y en a d'autres). Et donc j'ouvre ce post pour présenter le miens, et surtout pour qu'on puisse regrouper tous les Siena (à l'instar des posts du Ghisallo et du Vortex par exemple).
Mon cadre est donc un 2008, en taille 57, pesé à 1355 avec les vis porte-bidons (13gr) et les butées de la douille de direction.
Pour les équipements:
Cadre Litespeed Siena '08 t57 1355gr
fourche Easton Ec90 sl 340gr
JDD CK NoThreadset 110gr
pédalier KCNC compact 175mm 670gr
roue av Campa Hyperon 556gr
roue ar Campa Bora Ultra 775gr
boyaux Vittoria Corsa Evo cx 21 524gr
cassette Shimano DA 11-23 172gr
serrages roues Kompressor ti 43gr
manettes Sram Force '08 300gr
freins Ciamillo Negative G 208gr
der av Sram Force '10 84gr
der ar Sram Force '08 176gr
potence Rotor S1 120mm 116gr
cintre Easton Ec90 slx 205gr
tige de selle Woodman Carbo Mz 31,6/350 188gr
selle Ax-Lightness Sprint 75gr
pédales Speedplay zero cro-mo 216gr
serrage tds KCNC 34,9 13gr
portes-bidons specialized compo*2 70gr
chaîne KMC X10 Sl 220gr
guido BR carbon tape 50gr
cablerie Gore-tex route grise 120gr
autres collier der av bbb 20gr
expendeur extralight 7gr
TOTAL 6613gr
En rouge, ce sont les masses que j'ai vérifié ou dont je suis presque sûr.
Les photos arrivent, mais il me manque pas mal de matos,et donc les masses sont théoriques dans certains cas...
Et surtout un gros merci à Klarf pour l'aide apportée pour mon acquisition et pour les freins.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mar 25 Jan 2011 17:23
de tracer
Tu n'as pas bcp de pignons sur ta k7
Je vais tacher de reprendre des photos correctes du mien afin de les mettre ici.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mar 25 Jan 2011 17:26
de Marech 77
Voici les photos du cadre

, tu as vu Tracer, c'est la puissance ça!
Je vais modifier ça

Pour les photos, celle que tu m'avais envoyé était pas mal!
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mar 25 Jan 2011 17:51
de Marech 77

- La fourche Reynolds Ouzo Pro qui était avec, neuve, jolie, et pas si lourde, mais j'ai déjà acheté l'easton...
La fourche reynolds, pas si lourde au final, mais surtout très classe je trouve. Mais j'ai déjà acheté l'easton...
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mar 25 Jan 2011 18:10
de tracer
Dans ta liste de composants tu devrais différencier les poids vérifiés de ceux estimés

Ca permettrait de t'apporter les infos qu'il te manque. Tiens par exemple sur le mien l'ensemble cables/gaines livré avec le Sram Red fait 176g une fois recoupé.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mar 25 Jan 2011 18:25
de Marech 77
Ok, je fais ça... Continuons avec les photos
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mer 26 Jan 2011 18:37
de bastot
Salut Mrech 77
Heureux possesseur d'un siena depuis 2008 je me joins à toi pour alimenter ce post. Au lieu de changer de monture comme je le fais tous les 4 ou 5 ans, j'ai décidé d'optimiser ma monture. Parcourant réguliérement ce site, je m'inspire des belles réalisations des uns et des autres.
Mon vélo pése à l'heure actuelle 8,1kg, je souhaite atteindre les 6,5kg, soit à peu prés le poids du projet de Marech 77.
Ainsi cela peut-être interessant de suivre en paralléle l'évolution de ces deux projets. Si tu penses que je pollue ton post previens moi Marech77 !
Cadre siena ML (modéle 2006)
Fourche Real Design
Jdd Cane creek S-3
Cintre Ritchey WCS alu
Potence Deda elementi zero 100
Leviers Dura Ace 7800
Etriers de frein Dura ace 7800
Pédalier Dura Ace 7800
Plateaux O'symetric
Dérailleurs avt et arr ultégra 6600
Cassette Ultegra 6600 12-27
Roues Mavic Askium 2007 (trés lourdes)
Pédales Time RXS
Tige de selle FSA slk carbone
Selle Italia SLR 135g
Collier de selle litespeed alu
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mer 26 Jan 2011 18:45
de bastot
J'ai oublié la photo de la bête.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mer 26 Jan 2011 18:55
de Marech 77
Au contraire, tu parles de Siena et d'optimisation, donc il n'y a pas de problèmes. Tu as déjà des idées pour l'améliorer?
A première vue, les roues seraient la première chose à changer. Après je ne connais pas la fourche, mais du peux gagner aussi pas mal sur le groupe (mais ça ne se ressentira pas beaucoup sur le comportement du vélo).
Quelle est ta pratique?
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mer 26 Jan 2011 19:44
de bastot
En fait, j'ai déja pas mal de piéces . En effet, j'ai glané beaucoup d'accessoires depuis environ 8 mois . N'étant pas pressé j'ai essayé d'optimiser également mon portefeuille en achetant beaucoup d'occas en excellent état. J'attends de tout avoir pour le démonter entiérement et installer les nouveaux accessoires.
Je vais tout remplacer sauf le cadre évidemment, le pédalier et la potence.
Je parcours environ 14000 kms/an, et je fais essentiellement des cyclosportives.
Et toi quel est ton profil?
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Mer 26 Jan 2011 22:43
de Marech 77
Ok, tu as prévu quoi comme pièces? Le porte-feuille était aussi ma principale limite, étant encore étudiant. Pour ma part, j'ai un profil grimpeur et un peu rouleur (enfin c'était avant, en ce moment c'est une sorte de reprise après 2 années assez difficiles) et environ 6000/7000 km sur route, 2000 ou 3000 km en VTT, si j'ai assez de temps...
Sinon j'ai choisit le titane pour la durée de vie, la beauté du matériau, et le confort qu'il apporte pcq j'ai un problème de dos, et je préfère le préserver assez tôt (j'ai 21 ans).
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Jeu 27 Jan 2011 19:40
de Marech 77
Un nouveau colis est arrivé: les Ciamillo Négative G ss. Magnifiques et légers, comme prévu.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Jeu 27 Jan 2011 21:31
de bastot
Les changements seront classiques et commun a beaucoup de projets de ce forum. En revanche, il n'y aura pas la sainte trinité, Clavicula, Scapula, Lightweight .Je ferai prochainement un tableau comparatif entre les piéces actuelles et celles qui les remplaceront.
J'hesite à présent sur les cables et gaines, a savoir du Sram ou du Ilink?
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Jeu 27 Jan 2011 23:19
de Marech 77

cette "sainte trinité", je l'ai assez rapidement oublié aussi... J'ai hâte de voir ce que tu vas mettre. Pour la cablerie, j'avais pensé au Ilink aussi, mais trop chère, et le magasin où je vais faisait une promo sur la gore-tex (avec ça je suis tranquille pour un bon moment avant de changer un câble...). Mais franchement le Ilink, esthétiquement, je trouve que c'est le mieux, surtout en argent ou en noir.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Ven 28 Jan 2011 08:59
de tracer
Voici le mien, que Marech connait déjà, la photo n'est pas terrible désolé (tél portable) il faudra que j'en refasse d'autres.

Le vélo est à 6kg500 tout rond, compris compteur avec:
Cadre siena taille L (2007)
Fourche Easton EC90 SLX
Jdd Chris King
Cintre Easton EC90 SLX
Potence Rotor S1
Entretoise BBB Ultraspace
Tds et collier New Ultimate
Selle San Marco Aspide FX carbone
Leviers Sram Red
Etriers Negative GSL
Pédalier Zipp Vumaquad
Chaine KMC X10 SL
Dérailleurs Sram Red
Cassette Token
Roues artisanales Sprint 350 Mig/Mag 45/180
Serrage Carbon-Ti
Pneus GP4000S
Pédales Xpedo
Porte-bidons Life Line titane
Quelques évolutions à venir :
Cintre Zipp SL compact (la forme du Easton ne me convient pas)
Cablerie ilink
Potence New Ultimate
Une 2e paire de roues artisanales carbone à boyaux
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Ven 28 Jan 2011 09:30
de rickyfirst
Avec le changement de cintre, je pense qu'il va falloir allonger ta potence.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Ven 28 Jan 2011 10:52
de tracer
Pour les cintres :
Easton, reach 85 / drop 145
Zipp, reach 84.5 / drop 128
Je pensais donc garder une potence en 100mm, je me plante ?
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Ven 28 Jan 2011 11:08
de rickyfirst
tracer a écrit:Pour les cintres :
Easton, reach 85 / drop 145
Zipp, reach 84.5 / drop 128
Je pensais donc garder une potence en 100mm, je me plante ?
Absolument pas
Tu dois juste alors regarder l'angle de la potence et savoir si tu es actuellement bien en haut et 'mal' en bas ou l'inverse.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Ven 28 Jan 2011 11:11
de duduche
Etant données tes entretoises je mettrais une 0° (Easton EA90 ou Thomson) mais en... 110 mm car du fait de l'angle de la potence ça va raccourcir ta distance selle-cintre.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 10:39
de tracer
rickyfirst a écrit:Tu dois juste alors regarder l'angle de la potence et savoir si tu es actuellement bien en haut et 'mal' en bas ou l'inverse.
C'est mains en bas que ça ne va pas.
duduche a écrit:Etant données tes entretoises je mettrais une 0° (Easton EA90 ou Thomson) mais en... 110 mm car du fait de l'angle de la potence ça va raccourcir ta distance selle-cintre.
Je vais commencer par monter mon nouveau cintre, que je viens de recevoir, je verrai déjà ce que ça donne avec ma potence actuelle.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 11:03
de jay842
ah ah ah, y'a de l'évolution de prévu pour le siena bruno!!!
comme toi, je change le cintre pour les mêmes raisons, tu verras les sensations mais peut être que tu ne changeras rien côté potence, à voir pour les entretoises sous la potence!
si tu changes de potence, selon l'angulation de celle-ci, il faudra revoir tout çà.
et les roues alors, déjà des idées?
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 11:10
de Klarf
C'est même en commande je crois

Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 12:10
de jay842
Klarf a écrit:C'est même en commande je crois

voilà une info. merci rémi.
je vais demander au cachotier.

Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 12:18
de Marech 77
A bon, c'est quoi?
J'ai de nouvelles photos à rajouter, car hier les colis se sont suivis...
La fourche avec l'expandeur, que j'ai enlevé ensuite (repesé à 363 gr, et environ 5 cm à enlever sur le pivot). J'hésite encore à refaire la déco de la fourche, pcq j'ai peur que ça ne se mari pas bien avec le vélo (gris, noir, carbone, et blanc essentiellement)...
D'ailleurs, pour le jdd, je n'ai pas mis ce qui ne me servira pas. Pour la bague que l'on met sur la fourche, elle ne passe pas sur l'easton, vous mettez quoi dans le cas là?
Merci
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 12:23
de Dementia
Marech 77 a écrit:A
D'ailleurs, pour le jdd, je n'ai pas mis ce qui ne me servira pas. Pour la bague que l'on met sur la fourche, elle ne passe pas sur l'easton, vous mettez quoi dans le cas là?
Bague fendue ? Celle qui était desuss avant était fendue, je l'ai remise sur l'EC90SLX
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 12:25
de Marech 77
A oui, c'est vrai, j'en ai une sur mon cyclocross avec ma WCS. J'avais complètement zappé. Merci!

Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 12:29
de Klarf
Il y a pas de raison que ça passe pas, faut forcer un peu!
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 18:58
de Marech 77
La fourche easton s'élargie sur le bas sur 1cm environ, et c'est la que la bague ne passe pas. Je vais voir pour une bague fendue, ou une autre bague plus large que j'ai sur une autre fourche.
Sinon en expendeur light, il n'y a que l'extralight? Pcq je le trouve vraiment trop cher pour ce que c'est...
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 19:11
de minirom
Marech 77 a écrit:Sinon en expendeur light, il n'y a que l'extralight? Pcq je le trouve vraiment trop cher pour ce que c'est...
Le FRM, un petit peu moins light mais moins cher. Environ 10 euros il me semble.
Re: Le post des Litespeed Siena

Posté:
Sam 29 Jan 2011 19:56
de bastot
Je confirme le FRM a un bon qualité/légereté/prix.
Ci joint le lien d'un site ou tu peux le toper à 10€.
http://www.boutivelo.com/index.php?page=details&cat=100230&prd=EXPANDEUR_PLUG_ALU