Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede rush » Ven 17 Juin 2011 09:06

Naxoah a écrit:
Sbardella.F a écrit:Bah moi je trouve pour un "grand cadre" avec des roues profile 38mm il est magnifique.
Après c'est une histoire de gout, et il en faut pour tout le monde ;)
Par contre j'avoue que je ne le kifferai pas autant avec des roues plates :!:


Quand je parlais de grande taille, je pensais pas à un taille 56 mais à celui-ci que je trouve pas très harmonieux.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=88847


C'est quelle taille celui ci ? 58?
Je le trouve pas si horrible, le velo est bien équilibré esthétiquement par contre a mon avis, il faut éviter les roues a profil bas car ça s'accorde pas avec la grosseur du cadre qui fait bien costaud.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized VENGE

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2011 09:14

rush a écrit: il faut éviter les roues a profil bas car ça s'accorde pas avec la grosseur du cadre qui fait bien costaud.


C'est un constat que l'on peut faire pour tous les vélos dit aérodynamique (Litespeed Archon carbon, Cervelo S3, Scott Foil, Felt AR etc....)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized VENGE

Messagede Naxoah » Ven 17 Juin 2011 09:35

rush a écrit:
Naxoah a écrit:
Sbardella.F a écrit:Bah moi je trouve pour un "grand cadre" avec des roues profile 38mm il est magnifique.
Après c'est une histoire de gout, et il en faut pour tout le monde ;)
Par contre j'avoue que je ne le kifferai pas autant avec des roues plates :!:


Quand je parlais de grande taille, je pensais pas à un taille 56 mais à celui-ci que je trouve pas très harmonieux.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=88847


C'est quelle taille celui ci ? 58?
Je le trouve pas si horrible, le velo est bien équilibré esthétiquement par contre a mon avis, il faut éviter les roues a profil bas car ça s'accorde pas avec la grosseur du cadre qui fait bien costaud.


Hauteur de douille du 58 : 190
Pour le 61 : 210

Je pense donc à un 61 mais avec une photo, difficile à dire (effets d'optiques parfois).
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: Specialized VENGE

Messagede boris » Ven 17 Juin 2011 10:01

je trouve qu'il rend plutôt bien personnellement, même en taille "de géant" (pas toujours facile d'avoir quelque chose de léger, proportionné, performant, et surtout bien à sa taille) dès qu'on dépasse la taille 60...
et je trouve que l'intégration du cable de frein arrière est une bonne chose, parce que l'archet de violon des tarmac, bof bof...
Avatar de l’utilisateur
boris
 
Messages: 417
Inscription: Jeu 4 Nov 2010 07:53

Re: Specialized VENGE

Messagede lafoy » Ven 17 Juin 2011 10:12

Et bien avec toutes ces considérations esthétiques c est en train de virer Velo pimpin!!!!
Moi c est le comportement qui m intéresse 
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Specialized VENGE

Messagede rush » Ven 17 Juin 2011 10:30

lafoy a écrit:Et bien avec toutes ces considérations esthétiques c est en train de virer Velo pimpin!!!!
Moi c est le comportement qui m intéresse 


Le critère esthétique fais partit de l'optimisation, c'est quand même bien mieux de rouler sur une bécane qui nous plait.
Pour le test terrain va falloir que t'attende dimanche :)
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Specialized VENGE

Messagede Naxoah » Ven 17 Juin 2011 10:33

lafoy a écrit:Et bien avec toutes ces considérations esthétiques c est en train de virer Velo pimpin!!!!
Moi c est le comportement qui m intéresse 


Et bien désolé, mais difficile de juger du comportement sur photo :D ... on peut penser qu'il est hyper rigide mais voilà tout... pour le reste Spé va te dire que tu gagnes X % en trainée aérodynamique mais ça tu ne t'en rendras pas compte sur le terrain.

Pour revenir à la rigidité, petit bémol, l'habit ne fait pas le moine : je crois savoir que le BMC Impec sous ses airs de costaud s'avère finalement être très (trop ?) souples. A tel point que l'équipe BMC ne court plus avec.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: Specialized VENGE

Messagede Modo » Ven 17 Juin 2011 10:41

Serait il possible de rester dans le domaine du technique ?

Merci d'avance aux intervenants.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Specialized VENGE

Messagede patatrice » Ven 17 Juin 2011 12:53

Naxoah a écrit:
Pour revenir à la rigidité, petit bémol, l'habit ne fait pas le moine : je crois savoir que le BMC Impec sous ses airs de costaud s'avère finalement être très (trop ?) souples. A tel point que l'équipe BMC ne court plus avec.



Franchement ce BMC semble avoir 10 ans de retard, sa conception ressemble à un revival de ce qu'avait tenté Peugeot avec son Spectral.

Je suis vraiment heureux que Lemaire puisse rouler bientôt sur son Venge, un des premiers clients français surement ;)
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Ven 17 Juin 2011 13:47

bonjour a vous tous, je viens d'avoir la chance de recuperer mon venge noir mat equipé en di2, des photos a venir,je l'ai eu grace a FRANCK a la boutique spé de nantes, tres tres bon commerciaux et monteur,je devais passer par mon revendeur spé bordeaux (mais pas de livraison avant sept oct), ecoeuré , le lendemain , nantes me telephonais pour un cadre en 52 ou 54, le matin meme , jai pris la voiture , fait les 300 kms et mon matos en carton, il me la monté, vraiment bien, cadre rigide par rapport a mon scott cr1, bonne chance a ceux qui en veule un, il lui reste des cadres appelez de ma part, bonne route.
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 17 Juin 2011 14:16

finalement, on sera quelques un a rouler en venge ce WE 8-)

les "on dit " annonce 15 cadres livrés pour la France pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Ven 17 Juin 2011 17:19

en tous cas ,j'en ai vu 6 dont le mien en 52 a nantes chez franck ,boutique spé, je sais que lui m'as dit qu il en avait commandé une dizaine et je pense que malgres le prix , ca partira tres vite.
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede ufolep60 » Sam 18 Juin 2011 18:10

Alors, il est monté ??
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Specialized VENGE

Messagede Sbardella.F » Sam 18 Juin 2011 22:12

ufolep60 a écrit:Alors, il est monté ??


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Sbardella.F
 
Messages: 1033
Inscription: Mar 20 Jan 2009 19:18
Localisation: Calais

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Sam 18 Juin 2011 22:54

OUI? arrivé a 10h a la boutique , prises de cotes , essai d'un venge sur home trainer, puis essai sur route , pofinage des reglages , re-essai route : tout ok, alors montage en debut d'apres midi , dernier pedalier spé noir mat ( du plus bel effet avec le cadre mat ), dernier cintre light carbon de spé , potence spé, mon ensemble di2 plus schift(changement de vitesse en haut du cintre),pedale keo blade , et (mes paires de roues, lightweght ventoux, r-sys et cosmic carbone, ) juste de quoi m'amuser, photo des demain , promis, pas encore d'essai sur route de 4h, lundi matin ,donc je vous tiendrai au courant,,,,, mais il me tarde, bye
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede roulmoncoq » Dim 19 Juin 2011 19:50

souvenir de caprice de gosse?
roulmoncoq
 
Messages: 159
Inscription: Dim 25 Mar 2007 14:56

Re: Specialized VENGE

Messagede benj- » Lun 20 Juin 2011 06:09

On a qu'une vie .ça doit être une tuerie ce spad en di2
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Specialized VENGE

Messagede MIMI 25 » Lun 20 Juin 2011 07:39

benj- a écrit:On a qu'une vie .ça doit être une tuerie ce spad en di2

Je dirais même plus,ca doit être de la balle :roll: :lol:
Je blague,j'aime beaucoup et attend comme beaucoup un cr ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Specialized VENGE

Messagede Naxoah » Lun 20 Juin 2011 08:08

benj- a écrit:On a qu'une vie .ça doit être une tuerie ce spad en di2


J'ai l'impression que le cadre est exigeant et dois te planter si t'as pas les jambes :lol:
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: Specialized VENGE

Messagede MIMI 25 » Lun 20 Juin 2011 08:13

En tous les cas,petit HS,pour avoir essayer un groupe Di2,c'est vraiment bluffant.Quelle éfficacité dans le passage des vitesses et surtout de plateau!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Lun 20 Juin 2011 14:55

alors ca y est , ce matin petite sortie de 84 kms a 30de moy sur le venge ,pour une premiere sortie sur ce velo, rigide plus que mon cr1, bonne direction , bien dans les cotes , et premiere fois avec le di2, surprenant, bizarre au debut par rapport au campa record, mais on s'y fait, souple le changement de plateau et rapide les pignons, jai aussi instalé un changement de vitesse sur le haut du cintre, ca c'est sympha pour les mains sur le cintre, la selle toupé spé est bien plus dure que mon arione carbone ,mercredi 140 kms, et sur un point ou je suis bien d'accord, faites vous plaisir, la vie est courte, j'ai vu le goudron de tres pres et MERCI le casque,bye.
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede MIMI 25 » Lun 20 Juin 2011 14:59

Tu a fais le test avec quelles roues?
Pas de grattage de la chaine sur la cassette?
Merci.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Lun 20 Juin 2011 15:54

erik33 a écrit:alors ca y est , ce matin petite sortie de 84 kms a 30de moy sur le venge ,pour une premiere sortie sur ce velo, rigide plus que mon cr1, bonne direction , bien dans les cotes , et premiere fois avec le di2, surprenant, bizarre au debut par rapport au campa record, mais on s'y fait, souple le changement de plateau et rapide les pignons, jai aussi instalé un changement de vitesse sur le haut du cintre, ca c'est sympha pour les mains sur le cintre, la selle toupé spé est bien plus dure que mon arione carbone ,mercredi 140 kms, et sur un point ou je suis bien d'accord, faites vous plaisir, la vie est courte, j'ai vu le goudron de tres pres et MERCI le casque,bye.


Tu as déja rapper ton Venge ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Specialized VENGE

Messagede nico64 » Lun 20 Juin 2011 17:07

Un Venge vu ce week dans un shop en Espagne.
Fichiers joints
venge.jpg
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Re: Specialized VENGE

Messagede hugo » Lun 20 Juin 2011 17:11

Ah toi aussi tu es allé chez Ciclos y Caravanas Oiarztun :D
Malheureusement comme c'était marqué, on pouvait pas trop toucher, j'aurais bien aimer le peser pour voir!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Lun 20 Juin 2011 17:18

Il est indiquer que ce modèle n'est pas fait pour les tocar's ou quoi ? :shock:


:mrgreen:

Et notre ami Lemaire ??? Il devait pas recevoir un Venge et rouler avec ce dernier hier ? Il y à une couille dans la soupe ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Specialized VENGE

Messagede nico64 » Lun 20 Juin 2011 20:41

hugo a écrit:Ah toi aussi tu es allé chez Ciclos y Caravanas Oiarztun :D
Malheureusement comme c'était marqué, on pouvait pas trop toucher, j'aurais bien aimer le peser pour voir!


Oui petit tour à Cyclos ;-), ils avaient aussi un cadre seul dans la même couleurs, 3000€ si je me souviens bien.
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Lun 20 Juin 2011 20:41

alors j'ai roulé avec des r-sys, et mercredi 140 sont au programme avec les lightweight ventoux , 1000 m de denivelé au programme aussi, quant au poids avec les r sys le porte bidon spé les pedales keo carbone et la batterie = 6.8 kg , la cassette doit devenir une dura ace , mes lightweight sont 400 grs plus legere que mes r-sys donc 6.4 kg, pas mal pour mes 85kgs
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Lun 20 Juin 2011 20:47

centaur a écrit:
erik33 a écrit:alors ca y est , ce matin petite sortie de 84 kms a 30de moy sur le venge ,pour une premiere sortie sur ce velo, rigide plus que mon cr1, bonne direction , bien dans les cotes , et premiere fois avec le di2, surprenant, bizarre au debut par rapport au campa record, mais on s'y fait, souple le changement de plateau et rapide les pignons, jai aussi instalé un changement de vitesse sur le haut du cintre, ca c'est sympha pour les mains sur le cintre, la selle toupé spé est bien plus dure que mon arione carbone ,mercredi 140 kms, et sur un point ou je suis bien d'accord, faites vous plaisir, la vie est courte, j'ai vu le goudron de tres pres et MERCI le casque,bye.


Tu as déja rapper ton Venge ??? :shock:
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Lun 20 Juin 2011 20:50

donc ,non j'ai rappé mon facief, et la guidoline sur le scott, "cause" terrain moullié sur des rails a 35kms, long vol plané et gros hematome sur tous le coté du corps , mais en piste sur le velo le lendemain, merci le casque;
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités