Page 59 sur 63

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:11
de Joe 1234
eric.indj a écrit:évidemment ça fait mal , mais pourquoi une telle différence ?
et le nouveau SWORK'S TARMAC mc laren à 18.OOO DOLLARS :o


Et quand on dit $18 000.00 il faut rajouter les taxes qui d'un État à l'autre (on parle ici des États-Unis) ou comme au Canada d'une province à l'autre il y a un 15 % additionnel comme au Québec par exemple...Malheureusement en Amérique du Nord il faut toujours rajouter les taxes ( et pourboires) dans tout nos achats de toutes sortes y compris les restaurants...donc le prix affiché est en réalité un "faux" prix...Vive l'Europe sur ce point là!!! ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 17:28
de marto33
18000$ le bout de serie et hors taxes qui plus est ça commence à devenir sérieusement abusé :?

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 20:01
de eric.indj
Salut
C'est pas un problème , toute façon tout est déjà vendu ............

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 09:00
de snake51
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps lorgné sur la marque Spé et surtout sur le Venge, je me suis enfin fait un beau cadeau : un kit cadre Sworks de 2012 :twisted:

Je viens tout juste de remonter mes périphériques.

20141120_201343 [800x600].jpg


-Cadre Venge Swork 2012
-Groupe Ultegra DI2
-Roues C35
-Potence FSA SLK
-Cintre Ritchey Carbon
-Selle SMANIE MK100 (100g)
-Pédalier Rotor 3D+
-Plateaux QXL 53-42 (en cours d'échange avec des Qrings 52-39).
-Freins SRAM Red
-Pédales Time RXS Carbon

Poids : 7.5kg

Pas très léger tout ça mais la chasse aux grammes risque de revenir cher maintenant...

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 11:32
de Olivier Comment
c'est un 56 ou 58, j'ai un doute ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 12:16
de snake51
C'est un 56 ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 14:00
de ufolep60
Vu la position de ta selle, je crois que tu ferais bien de retourner la tige ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 15:51
de snake51
J'ai pas testé encore. Je vais l'essayer demain.

Je l'ai avancé légèrement par rapport à mon ancien cadre (elle n'est pas au max, il me reste 1 trait) pour tester car ce nouveau kit-cadre est 1cm plus long que l'ancien.

Il faut que je peaufine les réglages après ma première sortie.

D'ailleurs il m'avait semblé lire sur ce topic que tu avais un Venge en 56 pour une taille d'1m78.

Quelle est la longueur entre le haut de ta selle et l'axe de pédalier?

Pour ma part il y a 74cm, je fais aussi 1m78 et le vélo me semble équilibré (hormis peut être un avancement un peu prononcé de la selle).

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 17:03
de ufolep60
snake51 a écrit:J'ai pas testé encore. Je vais l'essayer demain.

Je l'ai avancé légèrement par rapport à mon ancien cadre (elle n'est pas au max, il me reste 1 trait) pour tester car ce nouveau kit-cadre est 1cm plus long que l'ancien.

Il faut que je peaufine les réglages après ma première sortie.

D'ailleurs il m'avait semblé lire sur ce topic que tu avais un Venge en 56 pour une taille d'1m78.

Quelle est la longueur entre le haut de ta selle et l'axe de pédalier?

Pour ma part il y a 74cm, je fais aussi 1m78 et le vélo me semble équilibré (hormis peut être un avancement un peu prononcé de la selle).


Je fais 1m80 et j'ai une hauteur de selle de 74cm.
Tu peux regarder le sujet 'les vélos d'ufolep60' pour regarder mon ancien montage. Je n'ai plus le Venge depuis 2 ans ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 17:39
de eric.indj
DI2 (5).JPG
Venge 54
DI2 (5).JPG (21.44 Kio) Vu 17819 fois
Salut
Pour moi taille 1.75 m j'ai un 54 avec hauteur de selle 75 cm

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 20:08
de snake51
ufolep60 a écrit:Je fais 1m80 et j'ai une hauteur de selle de 74cm.
Tu peux regarder le sujet 'les vélos d'ufolep60' pour regarder mon ancien montage. Je n'ai plus le Venge depuis 2 ans ;)


Tu ne le sentais pas trop grand?

Je suis allé faire le tour du pâté de maison, la position à l'air d'être bonne, je ne me sens pas trop en avant. Je pourrai peut être même reculer un peu la selle (à confirmer demain).

eric.indj a écrit:
DI2 (5).JPG
Salut
Pour moi taille 1.75 m j'ai un 54 avec hauteur de selle 75 cm


J'avais peur d'un trop grand drop entre la selle et le guidon (je ne suis pas trop souple du dos et je n'avais pas envie d'avoir trop d'entretoises sous la potence).

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 21:16
de Olivier Comment
Perso, je fais 1.83cm et je suis aussi sur un 56 ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 21:18
de ufolep60
snake51 a écrit:
ufolep60 a écrit:Je fais 1m80 et j'ai une hauteur de selle de 74cm.
Tu peux regarder le sujet 'les vélos d'ufolep60' pour regarder mon ancien montage. Je n'ai plus le Venge depuis 2 ans ;)


Tu ne le sentais pas trop grand?

Je suis allé faire le tour du pâté de maison, la position à l'air d'être bonne, je ne me sens pas trop en avant. Je pourrai peut être même reculer un peu la selle (à confirmer demain).


Non, cela fait 3 cadres que je prends avec cette géométrie. Et mon 4ème arrive bientôt.
J'ai une potence de 100mm qui effectivement ne fait pas très longue mais je n'ai qu'un cm d'entretoise et la sortie de selle est correcte.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 14:40
de bidoux
Hier petite visite chez mon revendeur avec au prg graissage des roulements de direction + petit coup d'oeil sur la transmition
Pendanrt la scéance de bricolage petite discussion pendant laquelle je demande pourquoi pas de venge dans le mag et la réponse fut qu'ils allaient arriver (avec du Sworks en kit cadre rouge ;) ) puis aussi qu'ils se vendent moins bien que les Tarmacs. Pour le^proprio du mag les tarmacs c'est la folie ils partent comme des petits pains, meme pour eux pour en avoir c'est la croix et la banière, genre la série spéciale Michal Kwiatkowski , dès que Spé les a mis a la vente il en a commandé en plusieurs tailles et il a pas réussi a avoir ce qu'il voulaient :shock: .
Par contre il y avait le sien un SL5 avec disque et dura ace electrique, ben je me suis pas encore fait a l'esthetique.......ni au poids :shock: rien a voir avec mon SWorks/sram red :D
Allez pour le fun .....
Image

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 21:12
de intoxman
Magnifique !

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 21:13
de Olivier Comment
Attention à ne pas parler te sl5 mais bel et bien du nouveau tarmac tout simplement.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 10:45
de Arph
Ca me fait penser à Apple et son "nouvel iPad", c'était tellement clair comme nom que le suivant s'est appelé "iPad 3" sans faire d'histoire ;)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 18:05
de VP
S-Works en carbone FACT 11r, Rider-First Engineered, c'est easy non?

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Mar 30 Déc 2014 16:59
de Yann3374
Bonjour à tous,
Un peu perdu même beaucoup depuis mon 565 de 2007 sur ces nouveaux standards de boîtier de pedalier

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les dimensions du boîtier OSBB sur un venge 2014 et que faut il mis à part les pédaliers comme accessoires et préconisations de montage (entretoises....) pour monter un FSA gossamer BB30 ou un rotor 3D+ (Axe de 30).
Merci d'avance.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 10:30
de benoitc
Je pense passer prochainement sur un venge. Je ne sais pas encore si je dois prendre le S-works... De fortes chances que je sois en ultegra Di2 11v.
Mon interrogation porte sur les roues. Je souhaiterais avoir un vélo complet qui tourne entre 7 et 7.5 complet (pédales etc) Selon vous, dans un budget raisonné, quelles paires de roues aéro conviendraient le mieux au venge ?

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 10:41
de Olivier Comment
tu peux prendre la version pro montée en ultégra d12 et les roues roval dessus. Le vélo arrive tout monté directement.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 10:50
de benoitc
Le pro est monté en mécanique pas en di2 ?

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 10:54
de Olivier Comment
erratum, tu as raison...c'est celui que mon marchand a en vitrine...en vert!

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 11:30
de benoitc
J'Ai vu ce le pro chez mon marchand et j'ai craqué sur la couleur. Hélas il l'a vendu très (trop?) rapidement.

Du coup il va falloir commander si je craque...

La question du sworks, j'aime bien le rouge aussi. Après je ne pense pas être en mesure de faire la différence entre les deux... Le Sworks se revendra mieux je pense et la différence de prix se retrouvera sur la revente éventuelle.

Le choix de l'ultegra Di2, le Dura ace di2 est excessivement cher je trouve pour la diff de prix.

Et pour finir le choix des roues, au final le vélo va être tout de même chere, je trouve dommage d'avoir un vélo avec un poids excessif dans une gamme de prix haute. Sans rentrer dans l'excès, je pense qu'un poids entre 7 et 7.5 prêt a rouler est cohérent sur un vélo typé aéro.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 14:58
de Olivier Comment
Je pense qu'il faut faire la part des choses...chercher un vélo léger si "de toute façon" on a pas le gabarit du grimpeur, c'est pas forcément très utile. Autant chercher un vélo qui colle à son type de "roulage".
Je me tâte aussi pour une version pro, à côté de mon S-Works mais je m'interroge sur la différence de sensation au niveau du cadre.
Concernant DI2 ou mécanique, pour moi mécanique. Je roule en test actuellement un madone en DI2 et je trouve le système bien foutue mais pas forcément très instinctif pour moi, je trouve les boutons pas très bien foutus...mais peut être que mes doigts sont trop gros aussi :-)

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 16:00
de Fat bob
Olivier Comment a écrit:Je pense qu'il faut faire la part des choses...chercher un vélo léger si "de toute façon" on a pas le gabarit du grimpeur, c'est pas forcément très utile. Autant chercher un vélo qui colle à son type de "roulage".
Je me tâte aussi pour une version pro, à côté de mon S-Works mais je m'interroge sur la différence de sensation au niveau du cadre.
Concernant DI2 ou mécanique, pour moi mécanique. Je roule en test actuellement un madone en DI2 et je trouve le système bien foutue mais pas forcément très instinctif pour moi, je trouve les boutons pas très bien foutus...mais peut être que mes doigts sont trop gros aussi :-)

Bonjour. Si tu ressens une différence entre le prof vs le s'works je serais content de te lire car pour avoir essayé le tarmac pro vs s'works je n'ai ressenti que la différence....des roues. Le pro n'avait pas les mêmes que l'autre. Et en changeant de roues....changement de sensations.
La je viens de changer mon tarmac pour un LOOk 695 light et je sens bien la différence de comportement en descente, en relance en bosse. Deux marques différentes deux cadres différents sensations différentes. Meme marque deux cadres a la géométrie identique. Seul changement changent de qualité carbone ou lay up ( comment savoir avec Spé?) et c'est kif kif. Je n'ai pas essayé mais avait lu dans la presse spécialisée la même quasi absence de différence entre les canyon sl et six.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 16:02
de Olivier Comment
je roulais aussi sur un 695 il y qq années et pour moi je préfère le Venge pour son côté confort bien que très réactif. A postériori, je trouvais le Look assez dur, en tous les cas plus que le Venge.

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 16:28
de Fat bob
Pas faux. Mais bon plus léger beaucoup plus vif et précis en descente. Plus vivant en bosses et sur le plat nickel. Je dirais pas que je vais plus vite avec l'un qu'avec l'autre :lol: mais le plaisir est plus important. Il me tarde de l'essayer avec d'autres roues que les mavic Elite s , certes correctes mais ya mieux. Hier j'ai roulé 3 h et pas de pb d'inconfort, mais je te rejoins sur la sensation d'un velo rigide d'un bout a l'autre. A voir dans le temps...

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 09:41
de benoitc
Bon j'avance un peu dans mon projet.

Pour le moment :

-Cadre sworks rouge 2015/guidon sworks aero
-Pédalier sworks
-roues Roval Clx60
-Groupe ultegra Di2 6870

J'aimerais le dura-ace Di2, mais çà va pas tenir dans le budget ...

Re: Specialized VENGE

MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 12:02
de guillaume2815
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Etant coursier, je souhaite acquérir un spé venge. J'ai le choix très rapide entre un cadre de 54 et un autre de 56. Sachant que je mesure 178.5 cm avec 87 cm d'EJ, 77 en HS, 73 de bras et 67 de tronc. J'ai une position assez souple sur mon vélo (cube litening super hpc race de 2012 en 56). Je ne souhaite pas un vélo trop grand juste.
Quelle taille me conseillerez vous?
Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement