Page 1 sur 6

Vos Lynskey Route

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 22:50
de jfklatovsky
Comme il y a une rubrique "Les cadres Lynskey VTT", je pense qu'il ne serait pas inutile de présenter nos Lynskey de route.
Je sais, nous ne serons pas nombreux mais avec Le Roux, on sera déjà deux.
Et moi j'attends le deuxième bébé dans les prochains jours.
Je vais faire des petites photos ce week end du premier (celles que j'ai en stock ne sont pas à jour) et j'espère que nous serons nombreux à enrichir ce post.
Pour moi c'est Lynskey R 420 et Helix en attente.
Tous les deux en taille S et avec des cotes strictement identiques.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 07:35
de MIMI 25
Félicitations à la maman alors :lol:
A+

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 21:44
de tfayet
Très bonne idée d'ouvrir ce sujet.
D'autant plus que j'envisage de me séparer de mon Time VXRS pour me monter un R440. :roll:
Par contre, j"hésite entre 2 tailles pour ce cadre.
Mon VXRS est en taille 57, top tube de 570mm (à l'horizontal) et ma hauteur de selle est de 770mm; et je suis super bien posé sur ce cadre.
Si je prends un R440 en ML, le top tube est de 565mm (rien de méchant par rapport au Time), et longueur du tube de selle est de 520mm. Ce qui me ferait une sortie de tige/selle de 250mm.
Si je prends un L, top tube à 585mm :? et tube de selle à 540mm, soit une sortie de selle de 23cm

D'un point de vue position, le ML ne me changerait quasiment pas. Mais d'un point de vue esthétique, le L ferait moins compact et atténuerai un peu la (trop?) grande sortie de selle que j'aurai avec un ML.

Bref, j'hésite entre ces 2 tailles....

Merci de vos avis eclairé ;)

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 21:46
de thomas
Une longueur de top tube est associée à un angle de tube de selle, c'est cela que tu dois comparer. N'oublie pas la hauteur de douille ;)

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 21:56
de tfayet
thomas a écrit:Une longueur de top tube est associée à un angle de tube de selle, c'est cela que tu dois comparer. N'oublie pas la hauteur de douille ;)


Time: angle de selle: 73°; angle de direction: 73.5°. douille 173mm (comprenant les roulements intégrés)
R440: angle de selle et de direction à 73°. douille de 150mm + JDD CK qui fait 32mm d'encombrement. soit un total à 182mm.

Angles de selle identiques. Mais douille plus longue de 10mm sur le R440.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 22:01
de thomas
Si les angles de tube de selle sont identiques, tu peux directement comparer les longueurs de top tube.
Ne t'occupe pas de ta sortie de selle, contente toi d'avoir une potence de longueur correcte sans trop d'entretoises et fais ton choix de taille.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 08:57
de Marech 77
J'ai envie de dire si tu n'aime le slooping de ces cadres, pourquoi tu veux en prendre un? C'est un peux dommage de devoir prendre une taille trop grande pour toi pour réduire l'aspect compacte du cadre... Surtout à ce prix là.
Il y a d'autres solutions.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 13:17
de firenze
Bonjour à tous,

voici le Lynskey de mon épouse :

R230 taille S
Fourche : Easton EC90 slx
Cintre et potence : 3T arx Pro
TDS : 3T arx ltd
Groupe : Ultegra
Roues : moyeux 240S, rayons aerolite, jantes R1.1
Pneus : GP 4000s
Selle : SMP

Ce n'est pas un poids plume (7.1) mais elle se régale avec ce vélo et c'est bien là l'essentiel.

Image

Uploaded with ImageShack.us

@+

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 14:38
de jfklatovsky
Très joli.
Tu lui offre une belle de roues carbone pour son anniversaire et hop, tu passes sans souci sous les 7kg.
Tu peux aussi lui remplacer son triple par un compact, ce sera toujours une petite centaine de grammes de gagner.
Et là on se rapproche des 6,5kg.
Sans parler de l'agrément qui en découlera bien sûr.
Et elle ne veut pas mettre des cales de route ta douce ?

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:39
de firenze
Euh pour les roues en carbone...moi d'abord ;)

Sinon, elle avait un compact auparavant et cela ne lui convenait pas en montagne. Enfin pour les cales, elle n'aime pas les autre systèmes...une vraie chieuse 8-)

Et puis surtout, faut pas trop léger (elle pèse 50kg) sinon c'est moi qui vais souffrir!

@+

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 16:47
de benj-
j'avais mis ma maman aux pédales auto facilement sur son fitness route grace à des chaussures de vtt et pédales xt .

simple et rassurant

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 21:32
de bng38
Bonsoir,

Voici le mien un R230 taille 56 en ultegra + levier durace . Surement le plus lourd de ce post :) . 7,8 kg avec des Mavic Elite . Moins de 7,5 kg avec des durace carbone.
Vélo super confortable , idéale pour les longues distances , mais quand même un peu "mou".

Je changerai bien la potence (ritchey WCS) et la tige de selle (Ritchey comp) pour quelque chose de plus esthétique . Des idées ?

J'hésite à le faire passer sous les 7 kg car je lorgne sur un Supersix ou un Foil.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 07:40
de sebaudet
Essaye déjà ce vélo avec de bonnes roues, par exemple roues carbone à boyau... Tu garderas un confort optimal, lepoids va fondre et en choisissant bien ta paire de roue tu peux le rendre beaucoup plus expressif.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 07:59
de tfayet
Marech 77 a écrit:J'ai envie de dire si tu n'aime le slooping de ces cadres, pourquoi tu veux en prendre un? C'est un peux dommage de devoir prendre une taille trop grande pour toi pour réduire l'aspect compacte du cadre... Surtout à ce prix là.
Il y a d'autres solutions.


Le slopping du cadre ne me dérange pas, c'est juste que je n'aimerai pas que le rendu visuel du vélo monté (en taille ML qui est la taille qu'il me faut) fasse trop entassé, "manque d'air".
D'ailleurs si certains ont des Lynskey route en taille ML, je suis preneur de photos pour voir le rendu esthétique.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 10:11
de ELRI
bng38 a écrit:Bonsoir,

Voici le mien un R230 taille 56 en ultegra + levier durace . Surement le plus lourd de ce post :) . 7,8 kg avec des Mavic Elite . Moins de 7,5 kg avec des durace carbone.
Vélo super confortable , idéale pour les longues distances , mais quand même un peu "mou".

Je changerai bien la potence (ritchey WCS) et la tige de selle (Ritchey comp) pour quelque chose de plus esthétique . Des idées ?

J'hésite à le faire passer sous les 7 kg car je lorgne sur un Supersix ou un Foil.


:oops:C'est la photo peut être mais je ne retrouve pas le tube diagonal massif habituel des R230 :?:

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:43
de bng38
tfayet a écrit:
Marech 77 a écrit:J'ai envie de dire si tu n'aime le slooping de ces cadres, pourquoi tu veux en prendre un? C'est un peux dommage de devoir prendre une taille trop grande pour toi pour réduire l'aspect compacte du cadre... Surtout à ce prix là.
Il y a d'autres solutions.


Le slopping du cadre ne me dérange pas, c'est juste que je n'aimerai pas que le rendu visuel du vélo monté (en taille ML qui est la taille qu'il me faut) fasse trop entassé, "manque d'air".
D'ailleurs si certains ont des Lynskey route en taille ML, je suis preneur de photos pour voir le rendu esthétique.


Le mien juste au dessus est un ML . la HS est à 74 cm. la géométrie est assez compact : douille de direction assez haute 16,5cm et le top tube 557.

la géométrie du R340 est différente : hauteur de douille 15 cm et longueur du top tube 565 mm

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:48
de bng38
[/quote]

:oops:C'est la photo peut être mais je ne retrouve pas le tube diagonal massif habituel des R230 :?:[/quote]

Bien vu. Je crois qu'il est issu des premières production de Lynskey

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:54
de bng38
sebaudet a écrit:Essaye déjà ce vélo avec de bonnes roues, par exemple roues carbone à boyau... Tu garderas un confort optimal, lepoids va fondre et en choisissant bien ta paire de roue tu peux le rendre beaucoup plus expressif.


j'ai déjà roulé avec une paire de Durace carbone. C'est clair , c'est vraiment mieux, j'ai battu tout mes chronos alpins avec , mais j'ai l'impression que mon cadre carbone entré de gamme est plus réactif.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:13
de jfklatovsky
J'ai voulu faire dans le bucolique pour vous présenter mon R 420 dans son dernier état (6,7 kg)
Cadre Lynskey R420 taille S
Jeu de direction Chris King
Tige selle Lynskey
Selle SMP Stratos
Cintre Fsa Wing Pro Compact alu
Potence FSA OS 190
Leviers Campagnomo Super Record
Dérailleurs avant et arrière Super Record
Chaine Super Record
Pédalier FSA K Force Light Compact SRM
Porte bidons Cannondale
Etriers EE Cycleworks
Roues Lightweight Ventoux
Boyaux FMB Competition Cx
Pédales Look Balde Ti

R420 Sept 2011.jpg

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:48
de LionelB
Vivement le campa SRM ;)

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:06
de jfklatovsky
Jamais.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:20
de GaryTurner
Superbe ! 8-)
Les tubes du cadre et le cintre lui donne un coté tendu :D

juste la selle qui me fait drôle , mais ce n'est que mon avis perso :mrgreen:

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:24
de lolo2603
Une photo plutot mochasse pour presenter ma machine, environ 6.6kg je pense:
cadre Lynskey R330, jeu de direction chris king
roue Fulcrum racing light XLR boyau vittoria cx 2
blocage de roue PMP
tige de selle Ritchey carbon wcs superlogic, collier kcnc
fourche Ritchey wcs
potence wcs 44 axis vis titane
cintre wcs evo curve
selle Fizik antares
pedalier fulcrum RRS 50x39
chaine kmc X10L
cassette dura-ace 12-25 avec ecrou KCNC
derailleur arriere sram red
derailleur avant tiso altore, sollier tiso
frein TRP R960
levier sram red
guidoline lizard skin

DSCF3676.JPG

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:25
de kotch
Je vous présente un R330 taille XS, poids actuel 7 kg :
dsc00911rec02b.jpg

Il y a encore du poids à gratter mais ce n'est pas au programme pour l'instant.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 20:17
de jfklatovsky
sebaudet a écrit:Essaye déjà ce vélo avec de bonnes roues, par exemple roues carbone à boyau... Tu garderas un confort optimal, lepoids va fondre et en choisissant bien ta paire de roue tu peux le rendre beaucoup plus expressif.

Sebaudet dès que tu as 5 minutes tu peux nous mettre le tien ?

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 21:56
de sebaudet
il suffit de demander. Par contre la photo date un peu, le vélo est équipé en mix record/centaur 10s de 2010, les roues sont des RAR Corima/DT240, au final le poids est de 7kg, mais c'est loin d'être le plus important...
Depuis la photo j'ai changé la fourche alphaQ contre une enve 2.0 avec un rake augmenté et 3mm plus basse aussi => çà relève un poil le vélo sans changer les côtes et çà diminue un peu la chasse, vous me croyez si vous voulez mais le changement est notable, plus réactif et on se sent moins sur un rail en descente, c'est une affaire de goût mais le comportement me convient bien, c'est l'essentiel.
Je mettrai bientôt une nouvelle photo car je vais le passer en Record 11s avec au passage une guidoline handelbra

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 21:58
de sebaudet
ah j'oubliais, la nouvelle fourche est bien de la même couleur que l'ancienne, super service de Lynskey, et il y a moins de bagues aussi, bref il faut vraiment que je refasse une photo !

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 22:07
de jfklatovsky
C'est un R 330 ?
Je ne me souviens plus.

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 22:16
de sebaudet
un 340, je regrette pas la géométrie me convient bien, et les pattes arrière avec le trèfle ciselé
sont magnifiques !

Re: Vos Lynskey Route

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 22:22
de jfklatovsky
Il n'y a pas les trèfles sur mon R 420 mais ils y sont sur le Helix que je vais recevoir (peut-être demain).